Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués
Salut,
je voulais savoir si c'etait possible de connaitre les criteres d'admission des cegep car je commence a douter de mon 1er choix. le taux d'admission de ce cegep etait de 43% pour 2012.
Et comme je sais que mon dossier n'est pas prioritaire, je me demande si je ne devrais pas changer de choix.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
je voulais savoir si c'etait possible de connaitre les criteres d'admission des cegep car je commence a douter de mon 1er choix. le taux d'admission de ce cegep etait de 43% pour 2012.
Et comme je sais que mon dossier n'est pas prioritaire, je me demande si je ne devrais pas changer de choix.
Merci

Ça dépend la formation que tu veux faire, mais ils se basent sur tes anciens bulletins de note, ton expèrience éventuellemnt tu peux fournir un cv et aussi une lettre de motivation c'est ce que j'ai fait pour ma part mes notes à l'époque étaient vraiment pas trés bonnes mais j'ai toujours eu mes diplômes la lettre de motivation est un gros plus fait le si j'était toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors si les programmes choisis (administration des affaires et gestion de RH) sont tous les 2 des baccalauréat alors oui il peut commencer les démarches d'immigration ! La capacité financière doit être justifiée pour la 1ère année et non pas pour les 3 ans ! Mais attention c'est pas 11 557$ qu'il faut justifier si vous êtes 2 mais 16 950$ (cf capacité financière sur le site de l'immigration)

On se posait la question, il faut surement être mariés ou autre pour pouvoir payer les frais à16 950 $ CAD non ? Au sinon, vu que nous sommes étudiants, nous n'avons aucun contrat qui nous lie donc on devra surement payer les frais séparément non ? C'est à dire de 11 557 $ CAD chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok alors si les programmes choisis (administration des affaires et gestion de RH) sont tous les 2 des baccalauréat alors oui il peut commencer les démarches d'immigration ! La capacité financière doit être justifiée pour la 1ère année et non pas pour les 3 ans ! Mais attention c'est pas 11 557$ qu'il faut justifier si vous êtes 2 mais 16 950$ (cf capacité financière sur le site de l'immigration)

On se posait la question, il faut surement être mariés ou autre pour pouvoir payer les frais à16 950 $ CAD non ? Au sinon, vu que nous sommes étudiants, nous n'avons aucun contrat qui nous lie donc on devra surement payer les frais séparément non ? C'est à dire de 11 557 $ CAD chacun ...

Vous partez étudier tous les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, nous sommes deux étudiants mais aucun contrat ne nous lie. On vivra ensemble sur place..
Alors oui il faudra faire votre demande chacun de votre côté et prouver 11 557$ chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
je voulais savoir si c'etait possible de connaitre les criteres d'admission des cegep car je commence a douter de mon 1er choix. le taux d'admission de ce cegep etait de 43% pour 2012.
Et comme je sais que mon dossier n'est pas prioritaire, je me demande si je ne devrais pas changer de choix.
Merci

Ça dépend la formation que tu veux faire, mais ils se basent sur tes anciens bulletins de note, ton expèrience éventuellemnt tu peux fournir un cv et aussi une lettre de motivation c'est ce que j'ai fait pour ma part mes notes à l'époque étaient vraiment pas trés bonnes mais j'ai toujours eu mes diplômes la lettre de motivation est un gros plus fait le si j'était toi :D

Merci je vais faire ainsi, en esperant augmenter mes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bein pour ma part lettre de capacité financière de la banque en poche je m'apprête à faire ma demande de CAQ en ligne mais........ le site est en maintenance jusqu'à lundi ! VDM ! :angry:

Modifié par johannabommart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yes niquel moi obligé d'attendre que mon prêt soit accepté j'ai rdv mercredi dans une autre banque pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein pour ma part lettre de capacité financière de la banque en poche je m'apprête à faire ma demande de CAQ en ligne mais........ le site est en maintenance jusqu'à lundi ! VDM ! :angry:

salut,

Tu as fait un prêt de combien si ce n'est pas trop indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon bein pour ma part lettre de capacité financière de la banque en poche je m'apprête à faire ma demande de CAQ en ligne mais........ le site est en maintenance jusqu'à lundi ! VDM ! :angry: salut, Tu as fait un prêt de combien si ce n'est pas trop indiscret?
J'ai pas fait de prêt avec nos comptes épargnes moi et mon conjoint ont a pu prouver un peu plus de 25 000$ de capacité financière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande de CAQ envoyé aujourd'hui via Fedex ! Arrivée approximative dans les locaux de l'immigration jeudi ! PS : Demande en ligne et constitution du dossier simpliiiiisimo ! Maintenant on attend et on croise les doigts ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah on croise les doigts pour toi miss :-)

Moi j'ai rdv demain dans une autre banque pour mon prêt on verra biem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yeah on croise les doigts pour toi miss :-)

Moi j'ai rdv demain dans une autre banque pour mon prêt on verra biem

Les banques donnent difficilement un pret etudiant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Besoin de conseils !

Donc comme j'ai dit je reprends mes études en génie en septembre. Le truc c'est que ça se complique pour obtenir un prêt étudiant. Je travaille depuis un moment pour mettre de l'argent de coté. Je peux espérer avoir a peu près 10000 a 11000$ d'ici septembre. Est-ce que vous pensez qu'en travaillant a mi temps je peux réussir a financer mes études pour les 4ans ?

J'ai une expérience pro en banque et je me dis que je vais trouver un mi-temps comme guichetier ? Jouable, pas jouable ?

Et comment vous faites pour trouver du taf sur l'université ?

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Besoin de conseils ! Donc comme j'ai dit je reprends mes études en génie en septembre. Le truc c'est que ça se complique pour obtenir un prêt étudiant. Je travaille depuis un moment pour mettre de l'argent de coté. Je peux espérer avoir a peu près 10000 a 11000$ d'ici septembre. Est-ce que vous pensez qu'en travaillant a mi temps je peux réussir a financer mes études pour les 4ans ? J'ai une expérience pro en banque et je me dis que je vais trouver un mi-temps comme guichetier ? Jouable, pas jouable ? Et comment vous faites pour trouver du taf sur l'université ?
Pour ce qui est du permis de travail hors campus tu dois avoir entamer au moins 6 mois ton programme pour en faire la demande et tu dois justifier des notes corrects sinon l'immigration ne te le délivrera pas. Bosser à mi temps oui, comme guichetier dans une banque ça risque d'être un peu chaud pour trouver avec les contraintes horaires de l'université mais bon pas impossible il faut voir... Tu trouveras je pense plus facilement dans des boutiques ou des coffee shop du genre starbuck's ou second cup. Tu peux vraiment pas faire un prêt étudiant pour assurer tes arrières ? Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait ce qui est inquiétant c'est que comme nous sommes limités à 20h de travail par semaine, est ce que le salaire sera suffisant pour se financer? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yeah on croise les doigts pour toi miss :-)

Moi j'ai rdv demain dans une autre banque pour mon prêt on verra biem

Les banques donnent difficilement un pret etudiant?

Alors en fait j'avais fait ma demande de prêt auprès de ma banque Credit agricol en plus a un taux vraiment avantageux 1.88 % le dossier était monté il devait et tout et au dernier moment mon banquier me dit finalement la feuille d'amission que je leur ai passé comme quoi j'étais admise en formation au Canada ne suffit il leur faut un certificat de scolarité , ce qui est normal, mais il aurait pu me le dire au début au lieu de me donner de faux espoir de monter tout le dossier et tout qui est complet apart ça,

Du coup je ne peux pas m'inscrire avant mars dans mon cégep donc je ne peux pas avoir ce certificat et du coup je ne pourrai pas faire ma demande de caq et permis étude qui met du temps des fois pour avoir une réponse et du coup ca me stresse d'attendre de faire ma demande de visa de peur de pas avoir tout les papier à temps avant de partir au Canada, du coup j'ai rdv today à la banque de ma mère on verra bien si avec eux la feuille d'admission peu passé en attendant d'avoir le certificat en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement