Aller au contenu

bilan de près de 02 mois au quebec


salym

Messages recommandés

  • Habitués
Ah ah, voilà donc un habitant de Québec qui a adopté l'attitude des purs et durs dans toute sa splendeur :smile: et qui souhaite faire étalage de sa science. Alors, je rereprécise comme plus haut et, bien sûr avec les sources :

En termes économie, New-York est la première ville d'Amérique du nord avec, en 2011, 8 175 133 habitants. Depuis, ils ont bien dû passer à 8 200 000.

En terme histoire, c'est Gaspé qui a été fondée en 1534, ce qui en fait la plus ancienne ville historiquement ou la première, lol.

Je rereprécise que je n'ai pas la science infuse et que je ne partage que mon expérience sans critiquer l'une ou l'autre ville comme vous le faites si bien tous les deux.

Je rereprécise que c'est un manque de respect total aux VRAIS Québécois (habitants du Québec) que de faire croire qu'un immigrant gagne après 8 mois d'installation plus que les Québécois de souche (on imagine tous les sous-entendus qui se cachent là-dessous)

Et enfin, je suis sûre que cela va te faire beaucoup rire, mais je n'habite ni Québec, ni Montréal. :biggrin2: . Je ne peux donc prendre partie pour aucune de ces deux magnifiques villes. Et dans mes promenades estivales, je découvre d'autres villes du Québec qui ont tout autant de charmes. Et où on peut également faire une carrière intéressante. C'est à chacun de trouver son bonheur! :bye:

Wow planter une croix c'est fondé une ville, c'est excellent nous faire la leçon http://crioux.wordpress.com/2009/07/03/475e-de-gaspe/ :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Gaspé fut plantée une croix en guise de prise de possession, mais nulle ville ne fut fondée. Quand bien même, il est fréquemment répandu que Québec est la première ville, dans le sens "la plus ancienne" de l'Amérique du Nord.

Pour le reste, il a bien le droit à l'erreur, non ? Je ne comprends pas pourquoi toi, qui est généralement, il me semble, plutôt conciliante, a pris en grippe cet immigrant parce qu'il pèche par ignorance ou enthousiasme. Ce forum est toujours une source de surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout simplement parce que je déteste qu'on insulte des gens, quel que soit le pays où ils habitent. Est-ce que je pose un jugement indécent sur l'Algérie ou sur les Algériens, moi? Non. J'apprécierais juste qu'il en fasse autant. Tous les immigrants qui arrivent ici et qui donnent des conseils sont unanimes pour dire qu'une intégration est réussie à force d'humilité et de modestie de la part de l'immigrant. C'est pas en faisant mousser des on-dits péchés on ne sait où qu'il la réussira son intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les personnes réussissent et en fassent part car chaque aventure est unique, c'est l'objectif d'un forum.

Cependant, afin d'éviter des déceptions et des échecs aux futurs nouveaux arrivants, il faut garder un recul dans ses écrits.

Mettez vous à la place de celles et ceux avec un dossier en cours...c'est la responsabilité de chacun de montrer un vécu versus une réalité car il y en a des émissions montrant l'échec et le retour dans le pays de naissance, et parfois même, sans comprendre pourquoi, alors qu'en lisant ces quelques phrases, cela peut faire croire à un "eldorado" et à un meilleur pouvoir d'achat que les Québecois (d'ailleurs, je trouve la comparaison certainement juste pour le cas de cette personne puisque ce sont ses termes employés mais mal approprié)..

Et Oui, chaque histoire est unique.

Et Oui , il y a des jobines et des emplois partout, pas qu'à Quebec City. Cela ne sous entend pas que la personne peut trouver un emploi dans son domaine dans le mois; pour certains, trouver dans son domaine relève de l'exploit !!

Nous pourrions discuter des jours sur ce sujet, cependant lorsque nous écrivons, prenons ne serait ce qu'un peu de recul ne ferait pas de mal.

La finalité étant le positif d'avoir de tel post, soulignant la réussite professionnellement parlant.

Modifié par FAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci à tous...

je voudrai dire à Cheerybee que chaque secteur d’activité et chaque personne ont une réalité qui leur est propre. Les statistiques dressent un portrait général, très général, à un moment donné, sur l’efficacité des études . Je ne dis pas que ces statistiques sont fausses. Elles représentent une moyenne, donc elles sont statistiquement correctes.... en sommes je n'oblige personne à choisir sa destination.

donc je dis à cheerybee et socies .. arrêtez de stresser avec ce que vous devez dire ou ne pas dire… soyez vous-même tout simplement! vous n' êtes pas en affaires ici je voulais just apporter un plus , un témoignage empirique ...

je comprends que le niveau de certains formistes est en dessous de la moyenne .....

donc je décidé de ne plus participer a ce forum .

bon courage à tous

Bonjour salym, je pense que c'est pas à cause des propos de deux ou trois forumiste que tu vas renier ta foi ??? Tu na devrais pas à mon avis arrêter de participer activement encore plus aujourd'hui qu'hier. En sortant du forum tu leur donnes raison et pourquoi pas tu leur permet d'atteindre leur objectifs qui parraît être celui de décourager quiconque. En tout cas merci pour ton retour tu as donné de manière clair ton ressenti et c'est l'essentiel.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee tu n'a pas la science infuse je te confirme!

Le récit de Salym n'avait rien d’irrespectueux pour moi, après on peut être en désaccord et dialoguer mais c'est nul de critiquer comme tu l'a fait.

Et puis donner des leçons d'Histoire sans comprendre la nuance entre planter une croix et construire une ville c'est magnifique !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherrybee tu n'a pas la science infuse je te confirme!

Le récit de Salym n'avait rien d’irrespectueux pour moi, après on peut être en désaccord et dialoguer mais c'est nul de critiquer comme tu l'a fait.

Et puis donner des leçons d'Histoire sans comprendre la nuance entre planter une croix et construire une ville c'est magnifique !!!!!!

En plus le Christ n'était pas sur la croix car il savait qu'il allait faire froid (frette)! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherrybee tu n'a pas la science infuse je te confirme!

Le récit de Salym n'avait rien dirrespectueux pour moi, après on peut être en désaccord et dialoguer mais c'est nul de critiquer comme tu l'a fait.

Et puis donner des leçons d'Histoire sans comprendre la nuance entre planter une croix et construire une ville c'est magnifique !!!!!!

C'est vous qui parlez sans arrêt de croix. Oups, j'oubliais que Québec avait reçu ses 160 premiers gratte-ciels en 1608! En attendant, moi, j'ai mis un lien de référence. D'autre part, si tu trouves qu'écrire noir sur blanc qu'un immigrant gagne au bout de 8 mois beaucoup plus qu'un Québécois de souche n'est pas irrespectueux, c'est que tu n'as pas encore bien saisi les valeurs du Québec. Il serait peut-être temps de s'y mettre. Qu'est-ce qu'un Algérien, un Français, un Russe ou un Chinois ont de plus qu'un Québécois-Canadien pour soit-disant gagner plus qu'une personne née ici? C'est ça que je trouve très irrespectueux. Heureusement que je ne suis pas la seule. Je trouve dommage que tous ceux qui m'ont soutenue en privé ne le fassent pas sur ce fil de discussion. Quoique ... Je les comprenne assez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et j’ai déjà eu une idée sur la ville de mes rêves.. "Quebec city" pour plusieurs raisons : trouver de l'emploi lorsqu'on est maghrébin. Il y a moins de racisme, c'est moins violent, c'est plus facile de ce faire des amis, Ici, il ni a pas de ghetto, pas de quartier chinois ou arabe. Tout le monde ce mélange j'en ai aussi profité de visité la compagne québécoise, c'est le paradis

heu.. Québec est moins raciste que Montréal?

pourtant, j'ai connu des immigrants aillant vécu à Québec et ils me disent tous le contraire. je parle pas des français 'blanc', mais de immigrants de couleurs... à Québec, les gens sont moins ouverts de ce côté là. je répète juste ce qu'on m'a dit. une péruvienne entre autre. elle a eu pas mal de mauvaises expériences à Québec et depuis qu'elle est à Montréal, elle voit la différence.

donc, ça fais 1 mois et demi que tu es à Québec et tu as déjà des amis? c'est des Québécois ou des immigrants?

concernant les quartiers chinois, arabe et autres , normal qu'il y en a pas à Québec, on peut pas dire qu'il y a une énorme population de Chinois, d'arabes ou autres pays dans ce coin là...

moi j'ai vécu 10 ans à Québec et la plus majorité des étrangers que je voyais, c'était quand j'allais sur le campus de l'université Laval... c'est pas comme à Montréal où peut importe où tu vas, tu vas croiser quelqu'un d'une autre origine. donc, moi je dis que c'est bien plus Montréal où tout le monde se mélange. même s'il y a aussi des quartiers spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne dit pas "beaucoup plus" mais "egal voir plus"

Apres, je pense que son argument sur la comparaison des salaires est contestable (et maladroite) mais pas irrespectueuse.

Et oui je ne trouverais pas normal qu'un immigrant de 8 mois gagne plus qu'un Québecois.

Salym raconte son expérience et fait l'éloge de la société Québécoise et de Québéc City.

Intégration, mentalité, architecture,... il confirme juste la bonne réputation de cette ville avec sa vision.

...

Je lit le récit d'une personne qui raconte tout le bien qu'il pense de sa nouvelle ville et puis je lit pleins de critiques pour le descendre!

C'est nul...

Modifié par pjverdier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est bien aussi de dire l'autre côté des choses. il vient d'arriver et tout ce qu'il voit est tout beau.

pour avoir connu des immigrants à Québec, je sais que c'est pas tout rose. j'ai connu un maghrébin qui pouvait pas se trouver de travail, probablement juste avec son nom et les employeurs devaient pas prendre la peine de lire son CV..

une ex à mon père, péruvienne avec des diplômes et une grande expérience et pas pouvoir trouver un travail dans son domaine.

donc, tant mieux si tout réussi pour lui dès le premier mois, mais faut aussi dire que c'est pas aussi facile à Québec qu'à Montréal pour l'intégration des immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas vu qu'il ait dit quelque part qu'il a déjà trouvé du travail

c'est vrai.. comme il disait qu'il était intégré déjà dans la ville de Québec en à peine 1 mois, j'ai supposé qu'il avait déjà trouvé un travail..

il doit confondre intégration et tourisme :biggrin2:

je comprends que le niveau de certains formistes est en dessous de la moyenne ..

donc je décidé de ne plus participer a ce forum .

comme notre niveau est inférieur au sien, on pourrait peut être le retirer de la page d’accueil non? :thumbsup:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, avec vous on ne sait plus où donner de la tête. Si une personne raconte avec ses lunettes roses et dit que de très belles choses sur le Québec, alors pour vous, ca ne marche pas, c du fake, c'est illogique. Et la même chose si elle dit des mauvaises choses, vous criez au québec-bashing. Et pourtant personne ne vous oblige à poster. Alors soit prenez note et allez le relire à la page d'accueil, soit déconnectez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais franchement, avec vous on ne sait plus où donner de la tête. Si une personne raconte avec ses lunettes roses et dit que de très belles choses sur le Québec, alors pour vous, ca ne marche pas, c du fake, c'est illogique. Et la même chose si elle dit des mauvaises choses, vous criez au québec-bashing. Et pourtant personne ne vous oblige à poster. Alors soit prenez note et allez le relire à la page d'accueil, soit déconnectez vous.

toi, qui avait quitté ce forum, pourquoi es-tu revenu si t'aime pas lire les messages? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, avec vous on ne sait plus où donner de la tête. Si une personne raconte avec ses lunettes roses et dit que de très belles choses sur le Québec, alors pour vous, ca ne marche pas, c du fake, c'est illogique. Et la même chose si elle dit des mauvaises choses, vous criez au québec-bashing. Et pourtant personne ne vous oblige à poster. Alors soit prenez note et allez le relire à la page d'accueil, soit déconnectez vous.

toi, qui avait quitté ce forum, pourquoi es-tu revenu si t'aime pas lire les messages? :tongue:

:blink2: Tu es tjrs là toi? Je croyais que tu étais partie c'est pour ca que je voulais revenir. Alors, je maintiens mon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon mon expérience perso, les Maghrébins que j'ai croisé dans mon travail n'étaient pas assez qualifiés. Un autre a disparu peu après son mariage avec une Québécoise. Maintenant, on a de plus en plus d'Ukrainiens, ben il n'y a pas photo: ils travaillent comme des débiles et sont qualifiés.

Simple expérience perso. Par contre, je dois avouer n'avoir croisé que des Maghrébins sympas, mais ils ont du mal à s'intégrer, même quand tu leur donne leur chance.

Et dire qu'il n'y a pas d'étrangers à Québec devient de moins en moins vrai: on commence à en croiser partout ici aussi.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voulait-il pas dire par "première ville", "ville la plus ancienne"? Du moins c'est ce que j'ai compris. Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'enflamme... Sent from my GT-S7560M using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Selon mon expérience perso, les Maghrébins que j'ai croisé dans mon travail n'étaient pas assez qualifiés. Un autre a disparu peu après son mariage avec une Québécoise. Maintenant, on a de plus en plus d'Ukrainiens, ben il n'y a pas photo: ils travaillent comme des débiles et sont qualifiés.

Simple expérience perso. Par contre, je dois avouer n'avoir croisé que des Maghrébins sympas, mais ils ont du mal à s'intégrer, même quand tu leur donne leur chance. Ceci est vrai et ils gardent toujours la même attitude. Il y avait un dépanneur sur la rue Cartier et il a fermé ses portes. Sa client;le était composée presque uniquement de de Maghrébins et ils restaient des heures à l'intérieur l'hiver à siroter un café ou quelques petites tables à l'extérieur l'été à parler fort! Les autres clients n'osaient pas y entrer et vu que la population n'est pas assez nombreuse sans doute alors le propriétaire a dû fermer ses portes. Il y en a un autre aussisur Charest, il a même essayé d'ouvrir une section boucherie et une autre restaurant. Le restaurant n'a pas fonctionné mais il faut dire qu,il n'y avait rien d'attirant qu'en on passait devant ce "dépanneur" tôt le matin et de voir plusieurs tables non débarassées.Pour la boucherie je ne sais pas car je ne vais plus dans ce magasin depuis que j'ai demandé à la boucherie si ils avaient de l'agneau haché et qu'on me réponde non car nous on ne mange pas cela. Je l'ai regardé et je lui ai dit qu'il était au Canada mais qu'il semblerait qu'il ne veuille répondre qu'aux besoins de sa communauté et qu'il ne veut pas attirer les autres.

Et dire qu'il n'y a pas d'étrangers à Québec devient de moins en moins vrai: on commence à en croiser partout ici aussi. Oui on en croise partout, souvent on dirait qu'ils s'organisent pour qu'on les remarque. Une dame en sari tard l'automne avec un manteau d'hiver mais peids nus dans ses sandales ou ils sont à plusieurs dans l'autobus et ils parlent fort et ici je ne parle pas d'adolescents. La dame qui essuie le nez de son enfant avec un pan de sa robe. La majorité des dépanneurs appartiennent à des chinois et chose étrange l'hiver ces dépanneurs sont rarement chauffés, je me demande quand la ville va aller les inspecter. L'été passé une dame avait installé une nappe à terre devant la bibliothèque Gabrielle-Roy et elle voulait vendre des livres usagés, cela n'a pas été long pour que la police lui dise de dégager! Chose que je ne comprends pas, est qu'on voit rarement des européens faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement