Aller au contenu

Mon histoire, mon intégration. déjà 3 ans !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Daria,

Vous avez fait un bon parcours jusqu'ici et je vous souhaites encore plus de réussites dans l'avenir. C'est avec l'effort et la patience que vous y arriverez. C'est positif de voir des témoignages d'Algérien pour qui tous se passe bien dans l'ensemble.

Maintenant pourquoi appuyer votre début de réussite par le fait que vous ne soyez pas pratiquante ? Il n'y a vraiment pas rapport !! Je vous donne mon exemple, je suis ici depuis 6 ans, je suis kabyle aussi comme vous mais...pratiquante. Je suis aussi satisfaite de mon parcours, je suis dans la fonction publique, je gagne bien ma vie, on va bientôt acheter notre première maison, mes amis sont de toutes origines y compris québecois etc... je vais pas m'étaler. Bref tous ça pour dire, je ne penses pas que le fait que vous soyez non pratiquante soit la raison de votre bien vivre ici car cela pourrait dire que les personnes pratiquantes ne réussiront pas ici ?!

En tous cas, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daria,

Felicitation pour votre parcours je trouve que vous vous battez vraiment. Le rapport avec la religion j'ai pas compris car ce post parle de votre réussite. Toutefois je me demandais puisque vous avez des diplomes universitaires de votre pays d'origine pourquoi avez vous fait des diplomes sous-universitaires DEP, CEGEP etc... pour reussir? Vos diplomes ne vous permettent ils pas d,integrer l'université et d'obtenir des postes plus intéressants?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après révsion

Bonjour,

Je suis un exemple ... je suis arrivé ici à Montréal le 11 décembre 2009, par un parrainage de mon conjoint, j'avais laissé mon emploi et ma vie de l'Algérie pour me lancer dans l'inconnu, je n'avais aucune idée de ce qu'il m'attendait.

Heureuse de retrouver mon mari après 1 an de séparation, après notre mariage, je suis resté 1 an en Algérie, mariée à attendre les papiers de la résidence pour le rejoindre.

Je suis arrivé donc en hiver, une neige épaisse couvrait les arbres et les rues... j'ai trouvé ça tellement beau ! J’avais les larmes aux yeux en voyant ça !

Puis, deux mois après, je découvre que je suis enceinte ! quelle bonne nouvelle ! Ilyane est né en novembre 2010 dans un hôpital extraordinaire, j'avais fait un accouchement parfait sans aucune complcation et les infirmières toutes !!! adorable. ... Durant des mois ( de Janvier 2010 à mai 2010), j'ai cherché un emploi, avec mon diplôme universitaire de l'Algérie SEULEMENT et 5 ans d'expérience.... je ne trouve rien ! rien.. mon CV passe bien, j'ai été convoqué plus de 20 fois à une entrevue, mais on me rappelle jamais.

Suite à ça, j'ai décidé d'aller à l'école après mon accouchement (après 10 mois de l'accouchement), j'ai donc choisi une formation en DEP ( secondaire, CSDM), rapide, pour pouvoir travailler rapidement, et éviter de passer 3 ans au Collège pour un DEC.

J'ai donc fini mon DEP Secrétariat en Septembre. En septembre ( il y a 3 mois), je postule pour un emploi à L'UQAM ... et là, je travaille à l'Admission à l'UQAM. je suis très heureuse. EN PLUS, j'ai réussi un concours de la fonction publique du Québec d'agent secrétariat. et j'ai des entrevues pour des emplois aux ministères ...... Alors, tenez bon !

Seulement, sachez que je ne suis pas une religieuse pratiquante, et je ne traine pas à Jean Talon (quartier du Maghreb). et je n'ai pas beaucoup d'amis algériens, j'ai beaucoup plus d'amies Québécois, je suis dans un quartier Québécois, je parle Québécois (j'essaye - avec l'accent lol ).

J'ai un sapin de noël, même si je suis musulmane, Je communique beaucoup, et j'essaye de tout apprendre sur l'histoire et la géographie du Canada.

Aussi, je fais reconnaitre mon expérience de travail en suivant des cours et examens, le soir au Collège pour un AEC Bureautique, puis pour un DEC en administration par la suite, le soir aussi, pour une meilleure JOB.

Bonne soirée !

Moi, je vous dis Bravo!

Vous avez fait des choix essentiels afin d'obtenir votre autonomie le plus rapidement possible!

Je considère que vous êtes une femme courageuse et très déterminée!!

Vous avez toute mon admiration daria30!

La réussite vous va bien! :flowers:

Encore une fois Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour rejoindre la réponse de Dinosorus forumus, je ne sais pas si vous comprenez l'arabe, mais ce MOnsieur perfect gentleman, traite les Canadiens de DJAHILIYA, qui veut dire, des ignorants, enfin en arabe c,est bien plus pire que ça, enfin, c'est comme un peuple qui vivaient au temps du prophète Mohamed, et n'avait aucune éducation, ne savait pas lire, des bêtes quoi !

et là, je trouve qu'il a osé .. Moi, si j'étais au gouvernement, je ferais le tri des immigrants et ceux qui n'aiment pas le pays, qu'ils repartent chez eux, et passer leur temps à la mosquée. Dans le fond, pour recevoir les aides du gouvernement : OUI ! mais, ils ne veulent pas s’intégrer.

Madame la kabyle, a chaque fois quand un musulman évoque le prophète Mohamed il dit "Que la prière et le salut soient sur lui" (Salla Allahu 3alayhi wa salam),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis un exemple ... je suis arrivé ici à Montréal le 11 decembre 2009, par un parrainage de mon conjoint, j'avais laissé mon emploi et ma vie de l'Algérie pour me lancer dans l'inconnu, je n'avais aucune idée de ce qu'il m'attandait.

Heureuse de retrouver mon mari aprés 1 an de séparation aprés notre mariage, je suis résté 1 an en Algérie, mariée à attendre les papiers de la résidence pour le joindre.

je suis arrivé donc en hiver, une neige épaisse couvrait les arbres et les rues... j'ai trouvé ça tellement beau ! j'avais les larmes aux yeux en voyant ça !

Puis, deux mois après, je découvre que je suis enceinte ! quelle bonne nouvelle ! Ilyane est né en novembre 2010 dans un hôpital extraordinaire, j'avais fais un accouchement parfait sans aucune complcation et les infirmières toutes !!! adorable. ... Durant des mois ( de Janvier 2010 à mai 2010), j'ai cherché un emploi, avec mon diplôme universitaire de l'Algérie SEULEMENT et 5 ans d'expériance.... je ne trouve rien ! rien.. mon CV passe bien, j'ai été convoqué plus de 20 fois à une entrevue, mais on me rappelle jamais.

Suite à ça, j'ai décidé d'aller à l'école après mon accouhement (après 10 mois de l'accouchement), j'ai donc choisi une formation en DEP ( secondaire, CSDM), rapide, pour pouvoir travailler rapidement, et éviter de passer 3 ans au Collége pour un DEC.

J'ai donc fini mon DEP Secrétariat en Septembre. En septembre ( il y a 3 mois), je postule pour un emploi à L'UQAM ... et là, je travaille à l'Admission à l'UQAM. je suis très heureuse. EN PLUS, j'ai réussi un coucours de la fonction publique du Québec d'agent secrétariat. et j'ai des entrevues pour des emplois aux ministères ...... Alors, tennez bon !

Seulement, sachez que je ne suis pas une religieuse partiquante, et je ne traine pas à Jean Talon (quartier du magherb). et je n'ai pas beaucoup d'amis algeriens, j'ai beaucoup plus d'amies Québecois, je suis dans un quartier Québecois, je parle Québecois (j'essaye - avec l'accent lol ).

J'ai un sapin de noël, même si je suis musulmane, Je communique beaucoup, et j'essaye de tout apprendre sur l'histoire et la géographie du Canada.

Aussi, je fais reconnaitre mon expériance de travail en suivant des cours et examens, le soir au Collége pour un AEC Bureautique, puis pour un DEC en adminiatrtion par la suite, le soir aussi, pour une meilleure JOB.

Bonne soirée !

je suis ici depuis 2008, bientôt 4 ans, j'ai fat une formation en Télécoms et je bosse dans une des plus grande compagnie en Télécoms au Canada, avec un salaire de 27 $/h 40h semaine.... je ne suis pas ici pour me vanté mais pour dire que pour réussir dans ce bled c’est possible grace a dieu, comme même pas mal pour un Algérien musulman pratiquant 5 fois par jours el hamdolilah ala ni3matika, je considère que venir ici est une chance unique que le bon dieu te donne pour connaitre ta religion et avoir la foi, dans ce bled de JAHILIA c'est comme ca que je l'appelle, je me considere vivre comme a l'époque de KORAYCH la ou y avait la JAHILIA…..J’invoque Allah pour qu’Il nous aide, et aide ainsi tous les musulmans pour comprendre leurs religion, de nous raffermir dedans, de conseiller pour Lui ainsi que Ses serviteurs, qu’Il nous protège tous de nos méfaits et de nos mauvais actes et de parler sur Lui ou sur Son messager sans connaissance, alors je te dis Madame la kabyle un jour tu vas regreté tes propos !

Qu’Allah prie et salue notre Prophète Mohamed,

sa famille ainsi que tous ses compagnons.

daria en veras d ici 10 ans si tu reste sur les memes propos ou tu va changer m comme tu fis t pas pratiquante je pense pas que tu va changer tes propos lekhbar ijibouhe etwala (en veras bien en dernier)

bien dis rayan canada

khoya niveau habet bezaf, elle commence a dire (sachez que je ne suis pas une religieuse partiquante, et je ne traine pas à Jean Talon (quartier du magherb). et je n'ai pas beaucoup d'amis algeriens, j'ai beaucoup plus d'amies Québecois, je suis dans un quartier Québecois, je parle Québecois (j'essaye - avec l'accent lol ) qu'est ce que ca veut dire ca ??? sur kharja men dechra nkhal3et ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis un exemple ... je suis arrivé ici à Montréal le 11 decembre 2009, par un parrainage de mon conjoint, j'avais laissé mon emploi et ma vie de l'Algérie pour me lancer dans l'inconnu, je n'avais aucune idée de ce qu'il m'attandait.

Heureuse de retrouver mon mari aprés 1 an de séparation aprés notre mariage, je suis résté 1 an en Algérie, mariée à attendre les papiers de la résidence pour le joindre.

je suis arrivé donc en hiver, une neige épaisse couvrait les arbres et les rues... j'ai trouvé ça tellement beau ! j'avais les larmes aux yeux en voyant ça !

Puis, deux mois après, je découvre que je suis enceinte ! quelle bonne nouvelle ! Ilyane est né en novembre 2010 dans un hôpital extraordinaire, j'avais fais un accouchement parfait sans aucune complcation et les infirmières toutes !!! adorable. ... Durant des mois ( de Janvier 2010 à mai 2010), j'ai cherché un emploi, avec mon diplôme universitaire de l'Algérie SEULEMENT et 5 ans d'expériance.... je ne trouve rien ! rien.. mon CV passe bien, j'ai été convoqué plus de 20 fois à une entrevue, mais on me rappelle jamais.

Suite à ça, j'ai décidé d'aller à l'école après mon accouhement (après 10 mois de l'accouchement), j'ai donc choisi une formation en DEP ( secondaire, CSDM), rapide, pour pouvoir travailler rapidement, et éviter de passer 3 ans au Collége pour un DEC.

J'ai donc fini mon DEP Secrétariat en Septembre. En septembre ( il y a 3 mois), je postule pour un emploi à L'UQAM ... et là, je travaille à l'Admission à l'UQAM. je suis très heureuse. EN PLUS, j'ai réussi un coucours de la fonction publique du Québec d'agent secrétariat. et j'ai des entrevues pour des emplois aux ministères ...... Alors, tennez bon !

Seulement, sachez que je ne suis pas une religieuse partiquante, et je ne traine pas à Jean Talon (quartier du magherb). et je n'ai pas beaucoup d'amis algeriens, j'ai beaucoup plus d'amies Québecois, je suis dans un quartier Québecois, je parle Québecois (j'essaye - avec l'accent lol ).

J'ai un sapin de noël, même si je suis musulmane, Je communique beaucoup, et j'essaye de tout apprendre sur l'histoire et la géographie du Canada.

Aussi, je fais reconnaitre mon expériance de travail en suivant des cours et examens, le soir au Collége pour un AEC Bureautique, puis pour un DEC en adminiatrtion par la suite, le soir aussi, pour une meilleure JOB.

Bonne soirée !

je suis ici depuis 2008, bientôt 4 ans, j'ai fat une formation en Télécoms et je bosse dans une des plus grande compagnie en Télécoms au Canada, avec un salaire de 27 $/h 40h semaine.... je ne suis pas ici pour me vanté mais pour dire que pour réussir dans ce bled c’est possible grace a dieu, comme même pas mal pour un Algérien musulman pratiquant 5 fois par jours el hamdolilah ala ni3matika, je considère que venir ici est une chance unique que le bon dieu te donne pour connaitre ta religion et avoir la foi, dans ce bled de JAHILIA c'est comme ca que je l'appelle, je me considere vivre comme a l'époque de KORAYCH la ou y avait la JAHILIA…..J’invoque Allah pour qu’Il nous aide, et aide ainsi tous les musulmans pour comprendre leurs religion, de nous raffermir dedans, de conseiller pour Lui ainsi que Ses serviteurs, qu’Il nous protège tous de nos méfaits et de nos mauvais actes et de parler sur Lui ou sur Son messager sans connaissance, alors je te dis Madame la kabyle un jour tu vas regreté tes propos !

Qu’Allah prie et salue notre Prophète Mohamed,

sa famille ainsi que tous ses compagnons.

Purée! T'en as fumé de la bonne toi :rofl: :rofl: !!!! Je me demande comment tu arrives à vivre dans un tel pays de perdition :Crylol: .Ton alla, il t'a pas dit que tu aurais mieux fait de rester chez toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Daria,

Vous avez fait un bon parcours jusqu'ici et je vous souhaites encore plus de réussites dans l'avenir. C'est avec l'effort et la patience que vous y arriverez. C'est positif de voir des témoignages d'Algérien pour qui tous se passe bien dans l'ensemble.

Maintenant pourquoi appuyer votre début de réussite par le fait que vous ne soyez pas pratiquante ? Il n'y a vraiment pas rapport !! Je vous donne mon exemple, je suis ici depuis 6 ans, je suis kabyle aussi comme vous mais...pratiquante. Je suis aussi satisfaite de mon parcours, je suis dans la fonction publique, je gagne bien ma vie, on va bientôt acheter notre première maison, mes amis sont de toutes origines y compris québecois etc... je vais pas m'étaler. Bref tous ça pour dire, je ne penses pas que le fait que vous soyez non pratiquante soit la raison de votre bien vivre ici car cela pourrait dire que les personnes pratiquantes ne réussiront pas ici ?!

En tous cas, bonne chance.

en fin qq un qui dis juste sont experience avec la pratique du l islam bonne courage a toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin de venir d'une dechera ( village) comme vous le dites, je suis né à Alger ( capital). Oui, je pense que beaucoup d'algeriens restent dans leur coin à recevoir l'aide sociale et les allocations et travaillent en noir, et passent leur temps dans un café, et dans des mosquées, là .. je n'appellerai pas ça de l'intégration, mais de la pollution !

J e les vois les pratiquants à dire aux Québecois que les chiens ne devraient pas rentrer à la maison..etc. qu'ils demande 1 heure le vendredi pour la prière.... imposer leur religion dans un pays laïc, Je vois bien des femmes qui portent le voile, traverser les rues au feu rouge avec 3 enfants !! quel exemple ! imposer à la ville de Montréal que la piscine ne soit pas mixte, mais juste pour les femmes !!! ehhh quoi encore, rentrez chez vous et faites ce que vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour celui qui m'a demandé pourquoi, j'ai choisi de faire un DEP, AEC, DEC au lieu d'utiliser mon diplôme universitaire de mon pays d'origine, ma réponse est simple et claire :

- comment pouvoir travailler si je ne connais pas la comptabilité d'ici, que savons nous de la comptabilité de ce pays ? de la mise en page des document officiels, des factures, des lois de travail, de la convention collective, d'un syndicat, de nos droits, de comment se fait la mise en page d'un rapport, comment se comporter dans un bureau, la confidentialité, comment gérer les dossiers ( par quel ordre), le système de classement du gouvernement..... etc.

j'ai reçu la base en étudiant dans mon pays, et ici, il fallait me mettre à jour selon le système d,ici, qui est différent. En Algérie j'étais une coordonnatrice dans le domaine des télécoms. c'est un plus énorme.

Aussi, tout le monde sait que pour trouver du travail ici, ils demandent souvent de l’expérience québecoise ( ils sont complétement raison d'ailleurs) ou des études au Québec.

d'ailleurs 90 % des arrivants rentrent à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Daria,

Vous avez fait un bon parcours jusqu'ici et je vous souhaites encore plus de réussites dans l'avenir. C'est avec l'effort et la patience que vous y arriverez. C'est positif de voir des témoignages d'Algérien pour qui tous se passe bien dans l'ensemble.

Maintenant pourquoi appuyer votre début de réussite par le fait que vous ne soyez pas pratiquante ? Il n'y a vraiment pas rapport !! Je vous donne mon exemple, je suis ici depuis 6 ans, je suis kabyle aussi comme vous mais...pratiquante. Je suis aussi satisfaite de mon parcours, je suis dans la fonction publique, je gagne bien ma vie, on va bientôt acheter notre première maison, mes amis sont de toutes origines y compris québecois etc... je vais pas m'étaler. Bref tous ça pour dire, je ne penses pas que le fait que vous soyez non pratiquante soit la raison de votre bien vivre ici car cela pourrait dire que les personnes pratiquantes ne réussiront pas ici ?!

En tous cas, bonne chance.

Merci !

J'ai envie de rétorquer la même chose, Algérienne aussi, ici depuis bientôt deux ans, parfaitement intégrée depuis que je travaille (suis permanente dans un job de mon domaine). Et je ne vois pas le rapport avec la religion: comme toi musulmane pratiquante et je fais mes courses au marché Jean Talon, euh où est le problème? J'ai des amis de toutes origines, je participe avec plaisirs aux partys de Noël, je suis ouverte aux différences et je suis respectée pour ce que je suis comme je respecte les autres.....

Daria, ta réussite tu la dois à ta volonté, ta motivation, tes compétences et basta , le reste n'a rien à voir à mon avis

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse pour celui qui m'a demandé pourquoi, j'ai choisi de faire un DEP, AEC, DEC au lieu d'utiliser mon diplôme universitaire de mon pays d'origine, ma réponse est simple et claire :

- comment pouvoir travailler si je ne connais pas la comptabilité d'ici, que savons nous de la comptabilité de ce pays ? de la mise en page des document officiels, des factures, des lois de travail, de la convention collective, d'un syndicat, de nos droits, de comment se fait la mise en page d'un rapport, comment se comporter dans un bureau, la confidentialité, comment gérer les dossiers ( par quel ordre), le système de classement du gouvernement..... etc.

j'ai reçu la base en étudiant dans mon pays, et ici, il fallait me mettre à jour selon le système d,ici, qui est différent. En Algérie j'étais une coordonnatrice dans le domaine des télécoms. c'est un plus énorme.

Aussi, tout le monde sait que pour trouver du travail ici, ils demandent souvent de l’expérience québecoise ( ils sont complétement raison d'ailleurs) ou des études au Québec.

d'ailleurs 90 % des arrivants rentrent à l'école !

Je suis tout a fait d'accord avec toi.. Mon mari (je ne sais pas si tu t'en souviens yani) avait un diplome en informatique et lorsqu'il a voulu faire son équivalence, puisque l'école ou il avait étudié était Francophone et non arabe bien son diplome avait aucune valeur ici (Et oui ca marche de même).

Mais il est retourné a l'école pendant 2 ans en infographie et maintenant il a démarré son entreprise.

Comme mon mari dit tu peux réussir ici, il suffit seulement de faire certain sacrifice et de vouloir (En bon Québecois quand tu veux tu peux.)

Je suis contente Daria que tout ce passe bien pour toi.. Mais je ne sais pas si c'est le fait que je suis Québecoise, mais mon mari contrairement au tiens fait certaine tache à la maison.. Peut être juste lui montrer comment fonctionne la laveuse discrètement sans lui dire tiens va faire le lavage.. Tu lui dis seulement qui si un jour il doit laver quelques chose en urgence bien il sera comment cela fonctionne.. Il y a toujours des petits moyens détourner pour leur montrer des choses ;).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Daria,

Vous avez fait un bon parcours jusqu'ici et je vous souhaites encore plus de réussites dans l'avenir. C'est avec l'effort et la patience que vous y arriverez. C'est positif de voir des témoignages d'Algérien pour qui tous se passe bien dans l'ensemble.

Maintenant pourquoi appuyer votre début de réussite par le fait que vous ne soyez pas pratiquante ? Il n'y a vraiment pas rapport !! Je vous donne mon exemple, je suis ici depuis 6 ans, je suis kabyle aussi comme vous mais...pratiquante. Je suis aussi satisfaite de mon parcours, je suis dans la fonction publique, je gagne bien ma vie, on va bientôt acheter notre première maison, mes amis sont de toutes origines y compris québecois etc... je vais pas m'étaler. Bref tous ça pour dire, je ne penses pas que le fait que vous soyez non pratiquante soit la raison de votre bien vivre ici car cela pourrait dire que les personnes pratiquantes ne réussiront pas ici ?!

En tous cas, bonne chance.

Merci !

J'ai envie de rétorquer la même chose, Algérienne aussi, ici depuis bientôt deux ans, parfaitement intégrée depuis que je travaille (suis permanente dans un job de mon domaine). Et je ne vois pas le rapport avec la religion: comme toi musulmane pratiquante et je fais mes courses au marché Jean Talon, euh où est le problème? J'ai des amis de toutes origines, je participe avec plaisirs aux partys de Noël, je suis ouverte aux différences et je suis respectée pour ce que je suis comme je respecte les autres.....

Daria, ta réussite tu la dois à ta volonté, ta motivation, tes compétences et basta , le reste n'a rien à voir à mon avis

Je crois que ce que Daria voulais dire c'est qu'elle ne reste pas incrusté dans sa vie d'avant.. Beaucoup de gens lorsqu'il arrive ici ont besoin d'une certaine sécurité donc puisque la rue Jean-Talon est le petit magreb bien certain reste dans se cartier et sont toujours là pour vivre un peu comme s'il était dans leur pays d'origine. Ce qui peu ralentir l'intégration.. Ce n'est pas parce que tu vas là de temps a autre que tu n,es pas intégré, mais pour certain c,est quelques chose de permanent.

Bonne jounée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Daria,

Vous avez fait un bon parcours jusqu'ici et je vous souhaites encore plus de réussites dans l'avenir. C'est avec l'effort et la patience que vous y arriverez. C'est positif de voir des témoignages d'Algérien pour qui tous se passe bien dans l'ensemble.

Maintenant pourquoi appuyer votre début de réussite par le fait que vous ne soyez pas pratiquante ? Il n'y a vraiment pas rapport !! Je vous donne mon exemple, je suis ici depuis 6 ans, je suis kabyle aussi comme vous mais...pratiquante. Je suis aussi satisfaite de mon parcours, je suis dans la fonction publique, je gagne bien ma vie, on va bientôt acheter notre première maison, mes amis sont de toutes origines y compris québecois etc... je vais pas m'étaler. Bref tous ça pour dire, je ne penses pas que le fait que vous soyez non pratiquante soit la raison de votre bien vivre ici car cela pourrait dire que les personnes pratiquantes ne réussiront pas ici ?!

En tous cas, bonne chance.

Merci !

J'ai envie de rétorquer la même chose, Algérienne aussi, ici depuis bientôt deux ans, parfaitement intégrée depuis que je travaille (suis permanente dans un job de mon domaine). Et je ne vois pas le rapport avec la religion: comme toi musulmane pratiquante et je fais mes courses au marché Jean Talon, euh où est le problème? J'ai des amis de toutes origines, je participe avec plaisirs aux partys de Noël, je suis ouverte aux différences et je suis respectée pour ce que je suis comme je respecte les autres.....

Daria, ta réussite tu la dois à ta volonté, ta motivation, tes compétences et basta , le reste n'a rien à voir à mon avis

Je crois que ce que Daria voulais dire c'est qu'elle ne reste pas incrusté dans sa vie d'avant.. Beaucoup de gens lorsqu'il arrive ici ont besoin d'une certaine sécurité donc puisque la rue Jean-Talon est le petit magreb bien certain reste dans se cartier et sont toujours là pour vivre un peu comme s'il était dans leur pays d'origine. Ce qui peu ralentir l'intégration.. Ce n'est pas parce que tu vas là de temps a autre que tu n,es pas intégré, mais pour certain c,est quelques chose de permanent.

Bonne jounée

Ces cas sociaux je les connais et moi aussi je les critique

Mais ce qui m'a fait réagir c'est de dire : je suis musulmane non pratiquante donc je me suis intégrée ; drôle d'équation tout de même, on est au Québec j'ai envie de dire

Je pratique ma religion et ça n'a en aucun cas entravé mon intégration , c'est ma vie privée je ne l'impose pas aux autres comme ils ne m'imposent pas la leur, c'est ça le respect mutuel dont je parlais

PS : je travaille avec mes diplômes algériens et mon diplôme français (pour la spécialité de mon job c'est mes diplômes algériens qui ont pesé dans la balance). Je n'ai fait que mes équivalences et aucune autre formation

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis loin de venir d'une dechera ( village) comme vous le dites, je suis né à Alger ( capital). Oui, je pense que beaucoup d'algeriens restent dans leur coin à recevoir l'aide sociale et les allocations et travaillent en noir, et passent leur temps dans un café, et dans des mosquées, là .. je n'appellerai pas ça de l'intégration, mais de la pollution !

J e les vois les pratiquants à dire aux Québecois que les chiens ne devraient pas rentrer à la maison..etc. qu'ils demande 1 heure le vendredi pour la prière.... imposer leur religion dans un pays laïc, Je vois bien des femmes qui portent le voile, traverser les rues au feu rouge avec 3 enfants !! quel exemple ! imposer à la ville de Montréal que la piscine ne soit pas mixte, mais juste pour les femmes !!! ehhh quoi encore, rentrez chez vous et faites ce que vous voulez !

ta fait un grand detour sur le sujet je pense pas que tu c tres bien ca veux dire quoi le mot integration et la reussite moi perso je deteste jean talon et le coin comme tu dis en dire ke je suis tt jours en algerie avec les cafe et les gens sur le BS et le travail en noir et etc m la question qui ce pose la dans ton cas c quoi une bonne integration dans une societe qui est tt a fait loin de nos culture et j aime la culture quebecoise et j est aussi que des amis quebecois bien comme toi j est ete a laval tt mes 10 ans au quebec j est jamais ete en voisinage avec des arabes mes ca na pas influencer ni sur ma culture et sur tt ni sur ma religion au contraire

une chose ca veu rien dire que t nee a alger centre ok depond de ton entourage et les gens que tu frequente

m j pas tt jour ma reponse a ma question c quoi ton pays d origine??

Modifié par noureddine1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas obliger de répondre à tes questions de 1

de 2, je garderais toujours ma culture, et mon éducation, c'est clair, .. sachez aussi que je n'ai pas changer de religion, et j'ai toujours eu ces idées là. et je me suis toujours posé des questions sur le prophète etc. ça ne fais pas de moi une non musulmane !

j'ai toujours vécue de la sorte en Algérie, d'ailleurs j'avais une meilleure vie en Algérie ( emploi, voiture...etc). mais, je sentais une différence ( ej me suis toujours senti mal alaise dans mon pays, ça ne me correspondais pas) dans le raisonnement, l'ordre, le respect de la femme.... il faut dire que tout en Algérie favorise l'homme et pas la femme. Pour cette raison là, je te dis qu'ici les lois sont là et nous sommes protégés.

pour mon pays d'origine : je suis Algérienne- Kabyle-musulmane- non-arabe ! ça te vas ?

Ce que je ne comprends pas c'est que vous traitez les Québecoise de coufar et vous les détestez, mais ça ne vous empêche pas de profiter de leur pays, et d'exercer la religion, alors que si les Québecois viennent en Algérie et pratiquent leur religion VOUS FAITES QUOI ??. Moi je n'aime pas hypocrisie,Moi, j'aime les québecois, nous avons été accueilli et nous avons eu la chance de pouvoir faire de bons études, et vivre dans un pays de loi et de droit et de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas obliger de répondre à tes questions de 1

de 2, je garderais toujours ma culture, et mon éducation, c'est clair, .. sachez aussi que je n'ai pas changer de religion, et j'ai toujours eu ces idées là. et je me suis toujours posé des questions sur le prophète etc. ça ne fais pas de moi une non musulmane !

j'ai toujours vécue de la sorte en Algérie, d'ailleurs j'avais une meilleure vie en Algérie ( emploi, voiture...etc). mais, je sentais une différence ( ej me suis toujours senti mal alaise dans mon pays, ça ne me correspondais pas) dans le raisonnement, l'ordre, le respect de la femme.... il faut dire que tout en Algérie favorise l'homme et pas la femme. Pour cette raison là, je te dis qu'ici les lois sont là et nous sommes protégés.

pour mon pays d'origine : je suis Algérienne- Kabyle-musulmane- non-arabe ! ça te vas ?

Ce que je ne comprends pas c'est que vous traitez les Québecoise de coufar et vous les détestez, mais ça ne vous empêche pas de profiter de leur pays, et d'exercer la religion, alors que si les Québecois viennent en Algérie et pratiquent leur religion VOUS FAITES QUOI ??. Moi je n'aime pas hypocrisie,Moi, j'aime les québecois, nous avons été accueilli et nous avons eu la chance de pouvoir faire de bons études, et vivre dans un pays de loi et de droit et de justice.

personne a dis le contraire de ce que tu dis et pour koufare sache c pas moi ki a dis sa est je te signal même en algerie il a des coufare un grand exemple...... et la meilleur vie en algerie c pas la voiture et le travaille c plus la paix et je te rajoute aussi que les quebecois c des gens formidable et accueillants est part tt ya le bon et le mauvais

m ton sujet c t l intégration voila ma belle que ta complètement détournée le sujet je te laisse sur c ligne la car dejas tu répond pas sur m question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas obliger de répondre à tes questions de 1

de 2, je garderais toujours ma culture, et mon éducation, c'est clair, .. sachez aussi que je n'ai pas changer de religion, et j'ai toujours eu ces idées là. et je me suis toujours posé des questions sur le prophète etc. ça ne fais pas de moi une non musulmane !

j'ai toujours vécue de la sorte en Algérie, d'ailleurs j'avais une meilleure vie en Algérie ( emploi, voiture...etc). mais, je sentais une différence ( ej me suis toujours senti mal alaise dans mon pays, ça ne me correspondais pas) dans le raisonnement, l'ordre, le respect de la femme.... il faut dire que tout en Algérie favorise l'homme et pas la femme. Pour cette raison là, je te dis qu'ici les lois sont là et nous sommes protégés.

pour mon pays d'origine : je suis Algérienne- Kabyle-musulmane- non-arabe ! ça te vas ?

Ce que je ne comprends pas c'est que vous traitez les Québecoise de coufar et vous les détestez, mais ça ne vous empêche pas de profiter de leur pays, et d'exercer la religion, alors que si les Québecois viennent en Algérie et pratiquent leur religion VOUS FAITES QUOI ??. Moi je n'aime pas hypocrisie,Moi, j'aime les québecois, nous avons été accueilli et nous avons eu la chance de pouvoir faire de bons études, et vivre dans un pays de loi et de droit et de justice.

personne a dis le contraire de ce que tu dis et pour koufare sache c pas moi ki a dis sa est je te signal même en algerie il a des coufare un grand exemple...... et la meilleur vie en algerie c pas la voiture et le travaille c plus la paix et je te rajoute aussi que les quebecois c des gens formidable et accueillants est part tt ya le bon et le mauvais

m ton sujet c t l intégration voila ma belle que ta complètement détournée le sujet je te laisse sur c ligne la car dejas tu répond pas sur m question

bien dis rayan canada

Tu l'as pas dis mais tu es entièrement d'accord, donc c'est pareil.

je suis d accord sur le f que rayan canada a parle de la phrase de daria ou elle dis que je suis musulmane non pratiquante une chose ke exicte pas soit en et musulman pratiquant je dis pratiquant pas intégriste soit en est pas musulman voila aurie tu te trompe a mon egard ma chere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on m'a baptisé étant bébé, je n'ai pas fais le choix de ma religion, je suis donc catholique. Mais n'en reste pas moins que je suis non pratiquante. Personne n'a "annulé" mon baptême. Donc pratiquante où pas. Je suis catholique.

Même en vivant ailleurs qu'au Canada, je suis Canadienne. Même en vivant au Canada vous restez de l'origine que vous êtes.

Donc pratiquante où pas. Elle est musulmane. C'est pas quelque chose qui s'annule, parce qu'on pratique pas.

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois pas que c'est une question de pratiquer ou non la religion qui fait de nous un catholique ou un musulman.

pour moi, c'est de croire aux paroles, à la Bible, aux paroles que dieu est sensé avoir dit..etc..parce que c'est la base de la religion. si on croit pas en tout ça, alors on est ni catholique et ni musulman. après, on peut se poser des questions sur certaines choses, douter.. ok, ça fait de nous des croyants quand même. mais si on est en désaccord avec tout, c'est là que je me dis que dans ces cas là, on peut pas être de tel religion. douter et nier les écrits, c'est deux choses différentes.

moi j'ai été baptisé, mais dès que j'ai pu réfléchir par moi même, j'ai décidé de ma propre foi.

maintenant, je suis agnostic et ça me convient parfaitement :smile: pour ceux qui savent pas ce que c'est :

Personne qui pense que Dieu est inconnaissable qui ne prétend pas connaître les secrets de l’Univers. "L'agnostique ni ne croit ni ne croit pas : il doute, il s'interroge, il hésite, ou bien il refuse de choisir. Il coche la case "sans opinion" du grand sondage métaphysique "croyez-vous en Dieu ?

le plus important, c'est de pouvoir avoir le choix de choisir ce qu'on veut, la religion qu'on veut et que personne ne nous l'impose ( ex, nos parents). c'est notre vie et on fait ce qu'on veut avec. en autant qu'on soit bien là dedans :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement