Aller au contenu

Dossier Fédéral, Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?


karima85

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

En parcourant le forum, je me suis rendue compte que beaucoup de dossiers étaient retournés à l'envoyeur pour cause de "petites" erreurs.

Partageons ensemble nos expérience afin de les éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence moi-même,

Bien vérifier sa carte banquaire !!!! Il faut que :

Le plafond des retraits soit assez haut.

La carte doit etre encore valable pour au moins 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LCL le plafond est de 500 euros, les candidats disent aussi ne pas mentire sur les antecedents parce que ça ce verifie facilement, à part ça je ne vois pas d'autre chose de compliqué, pour la visite medicale tu ne peu rien faire puisque c'est ton corps qui va parler a t as place.

Ah oui s'assurer que tu as bien rempli tout dans les moindres détailles sinon des délais supplementaire seront en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LCL le plafond est de 500 euros, les candidats disent aussi ne pas mentire sur les antecedents parce que ça ce verifie facilement, à part ça je ne vois pas d'autre chose de compliqué, pour la visite medicale tu ne peu rien faire puisque c'est ton corps qui va parler a t as place.

Ah oui s'assurer que tu as bien rempli tout dans les moindres détailles sinon des délais supplementaire seront en plus.

Merci Debian, j'aurais une question pour toi dans le formulaire " renseignements additionnels sur la famille", dans la case état civil, on doit mettre quoi? marié/célibataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LCL le plafond est de 500 euros, les candidats disent aussi ne pas mentire sur les antecedents parce que ça ce verifie facilement, à part ça je ne vois pas d'autre chose de compliqué, pour la visite medicale tu ne peu rien faire puisque c'est ton corps qui va parler a t as place.

Ah oui s'assurer que tu as bien rempli tout dans les moindres détailles sinon des délais supplementaire seront en plus.

Merci Debian, j'aurais une question pour toi dans le formulaire " renseignements additionnels sur la famille", dans la case état civil, on doit mettre quoi? marié/célibataire?

Je ne suis pas encore à l'étape federale mais je pense que c'est ça, je ne vois pas autre chose que tu peu mettre!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LCL le plafond est de 500 euros, les candidats disent aussi ne pas mentire sur les antecedents parce que ça ce verifie facilement, à part ça je ne vois pas d'autre chose de compliqué, pour la visite medicale tu ne peu rien faire puisque c'est ton corps qui va parler a t as place.

Ah oui s'assurer que tu as bien rempli tout dans les moindres détailles sinon des délais supplementaire seront en plus.

Merci Debian, j'aurais une question pour toi dans le formulaire " renseignements additionnels sur la famille", dans la case état civil, on doit mettre quoi? marié/célibataire?

Je ne suis pas encore à l'étape federale mais je pense que c'est ça, je ne vois pas autre chose que tu peu mettre!!!.

D'accord!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Utiliser les bonnes trousses de formulaires. Par exemple, un candidat venant d'obtenir son CSQ ne devra pas remplir les memes documents qu'un candidat faisant une demande directe aupres du Fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

problème au niveau de fédéral

Salut tous le monde .je suis marié j ai passé moi et ma femme l entrevue de sélection est on a eu notre CSQ en tend que couple.est maintenant je prépare mon dossier fédéral moi je désir immigrer seul et laisser ma femme 6 à 7 mois.
est ce que j ai la possibilité de disposer un dossier fédéral tous seul et immigrer sans ma femme puis après avoirs s installer.elle déposera sa propre dossier pour me rejoindre.
merci de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur quand j'ai envoyé mon dossier y'a un mois. j'ai envoyé le mauvais csq.

je m'explique : on a reçu 2 csq dont un qu'il fallait envoyé pour le dossier fédéral et l'autre qu'on doit garder. mais pensant qu'ils étaient identiques j'ai pas fait attention. mais visiblement il fallait envoyer le csq destiné au dossier fédéral (mention immigration en bas de page) je pense donc qu'on va me renvoyer le dossier et encore perdre du temps ( je sais c'est de ma faute)

y'a-t-il des personnes qui on eu ce cas de figure?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si je déposerai un dossier fédéral seul est ce qu'il va me poser un problème???..

Non, tu ne peux pas une faire une demande de RP en solo, vu que ta femme a aussi obtenu son CSQ, il faut l'inscrire.

Vous obtiendrez vos visas en meme temps, et ta femme pourra te rejoindre plus tard, sauf si elle est la requérante principale.

Il faudra qu'elle fasse valider son visa avant qu'il expire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans la meme situation que khaledbeji . on a obtenu mon mari et moi les Csq Mais j'ai deux questions :

1 Est ce que le requerent principale peut envoyer le dossier federal sans inclure la csq du conjoint qui ne l'accomagne pas dans un premier temps

2 Est ce que le requrent principal doit inclure le conjoint dans l'annex du paiement meme s' il ne l'accompagne pas.

j'ai besoin de votre Aide

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur quand j'ai envoyé mon dossier y'a un mois. j'ai envoyé le mauvais csq.

je m'explique : on a reçu 2 csq dont un qu'il fallait envoyé pour le dossier fédéral et l'autre qu'on doit garder. mais pensant qu'ils étaient identiques j'ai pas fait attention. mais visiblement il fallait envoyer le csq destiné au dossier fédéral (mention immigration en bas de page) je pense donc qu'on va me renvoyer le dossier et encore perdre du temps ( je sais c'est de ma faute)

y'a-t-il des personnes qui on eu ce cas de figure?

merci

tu as eu ton CSQ sans entrevue ? c'est peut-être pour ça que tu n'as pas tout de suite remarqué le bas de page.

après mon entrevue, au moment d'imprimer les CSQ, c'était la première chose que l'agent m'a expliqué : bien faire attention à distinguer les 2 CSQ.

Et du coup je pense que ça peut être un motif de renvoi du dossier (?)... courage!

Je dirai aussi : bien veiller à dater et signer les formulaires : ça a l'air tellement évident mais au moment de les imprimer, souvent on a hâte de les ranger dans l'ordre et on peut oublier de signer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne car je suis un peu perdue au niveau du fédéral et je cherche à gagner du temps au cas où j'ai le CSQ. J'ai quelques questions:

* A combien s'élève les frais pour le dossier fédéral en tout?

* y a t-il des frais d'étude de dossier à payer ET des frais pour la demande de résidence permanente?

* Si oui, A quel moment payer ces frais? faut-il les payer tous au meme moment ou séparés? lequel est mieux, rapide pour le dossier?

* Comment payer ces frais? virement, en ligne ou cheque certifié? le fait de payer en ligne comme c'est indiqué sur le site du CIC peut-il permettre un raccourcissement des delais entre la date de reception du dossier et l'AR? par ce que je vois beaucoup attendre le prélèvement. En payant en ligne, est ce qu'on attend encore le prélèvement?

* Dans la trousse fédérale CSQ, il y a juste le formulaire des frais pour la résidence permanente à remplir, mais pas pour les frais d'étude du dossier (s'il y en a). pourquoi n'y a t-il pas de formulaire pour ces frais à remplir aussi?

* En ce qui concerne le centre de traitement du dossier fédéral, pourquoi on envoie le dossier aà Sydney et ceux-ci le renvoient à Paris, je vois chez beaucoup e-AR Sydney et quelques temps après e-AR Paris? qui des deux traitent la demande?

* Après obtention de l'ebrune, est ce le visa qu'on appose sur le passeport? ou est ce qu'on remet la carte de résident permanent, parce que je vois chez d'autre en signature CRP (carte de résident permanent) reçue.

C'est assez long :biggrin2: mais j'ai besoin de réponses pour comprendre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne car je suis un peu perdue au niveau du fédéral et je cherche à gagner du temps au cas où j'ai le CSQ. J'ai quelques questions:

* A combien s'élève les frais pour le dossier fédéral en tout?

* y a t-il des frais d'étude de dossier à payer ET des frais pour la demande de résidence permanente?

* Si oui, A quel moment payer ces frais? faut-il les payer tous au meme moment ou séparés? lequel est mieux, rapide pour le dossier?

* Comment payer ces frais? virement, en ligne ou cheque certifié? le fait de payer en ligne comme c'est indiqué sur le site du CIC peut-il permettre un raccourcissement des delais entre la date de reception du dossier et l'AR? par ce que je vois beaucoup attendre le prélèvement. En payant en ligne, est ce qu'on attend encore le prélèvement?

* Dans la trousse fédérale CSQ, il y a juste le formulaire des frais pour la résidence permanente à remplir, mais pas pour les frais d'étude du dossier (s'il y en a). pourquoi n'y a t-il pas de formulaire pour ces frais à remplir aussi?

* En ce qui concerne le centre de traitement du dossier fédéral, pourquoi on envoie le dossier aà Sydney et ceux-ci le renvoient à Paris, je vois chez beaucoup e-AR Sydney et quelques temps après e-AR Paris? qui des deux traitent la demande?

* Après obtention de l'ebrune, est ce le visa qu'on appose sur le passeport? ou est ce qu'on remet la carte de résident permanent, parce que je vois chez d'autre en signature CRP (carte de résident permanent) reçue.

C'est assez long :biggrin2: mais j'ai besoin de réponses pour comprendre. Merci

Il y a 2 frais a payer: frais de dossier, $ 550/pers et frais de residence permanente. tu n'es pas obligée de payer les 2 en meme temps, mais quand tu envoies la demande, il faut payer les frais de dossier.

Tu peux payer par carte de crédit ou virement bancaire. Cela n'influe pas sur les délais de traitement.

Si tu payes en ligne, il n'y aura pas de prélevement supplémentaire.

Il faut d'abord envoyer ton dossier a Sydney, puis ils le renverront sur Paris qui traitera ta demande.

Une fois que tu as obtenu l'e-brune, il faudra ou non envoyer ton passeport pour mettre le visa, tout depend de ta nationalité. Les Francais n'ont pas besoin de faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne car je suis un peu perdue au niveau du fédéral et je cherche à gagner du temps au cas où j'ai le CSQ. J'ai quelques questions:

* A combien s'élève les frais pour le dossier fédéral en tout?

* y a t-il des frais d'étude de dossier à payer ET des frais pour la demande de résidence permanente?

* Si oui, A quel moment payer ces frais? faut-il les payer tous au meme moment ou séparés? lequel est mieux, rapide pour le dossier?

* Comment payer ces frais? virement, en ligne ou cheque certifié? le fait de payer en ligne comme c'est indiqué sur le site du CIC peut-il permettre un raccourcissement des delais entre la date de reception du dossier et l'AR? par ce que je vois beaucoup attendre le prélèvement. En payant en ligne, est ce qu'on attend encore le prélèvement?

* Dans la trousse fédérale CSQ, il y a juste le formulaire des frais pour la résidence permanente à remplir, mais pas pour les frais d'étude du dossier (s'il y en a). pourquoi n'y a t-il pas de formulaire pour ces frais à remplir aussi?

* En ce qui concerne le centre de traitement du dossier fédéral, pourquoi on envoie le dossier aà Sydney et ceux-ci le renvoient à Paris, je vois chez beaucoup e-AR Sydney et quelques temps après e-AR Paris? qui des deux traitent la demande?

* Après obtention de l'ebrune, est ce le visa qu'on appose sur le passeport? ou est ce qu'on remet la carte de résident permanent, parce que je vois chez d'autre en signature CRP (carte de résident permanent) reçue.

C'est assez long :biggrin2: mais j'ai besoin de réponses pour comprendre. Merci

Il y a 2 frais a payer: frais de dossier, $ 550/pers et frais de residence permanente. tu n'es pas obligée de payer les 2 en meme temps, mais quand tu envoies la demande, il faut payer les frais de dossier. Ok et a quel moment dois-je payer les frais de residence permanente?

Tu peux payer par carte de crédit ou virement bancaire. Cela n'influe pas sur les délais de traitement.

Si tu payes en ligne, il n'y aura pas de prélevement supplémentaire. Oui ça j'ai bien compris mais la question que je pose est de savoir si je vais encore attendre le prelevement sur mon compte comme je vois les autres attendre.

Il faut d'abord envoyer ton dossier a Sydney, puis ils le renverront sur Paris qui traitera ta demande. Pourquoi ils le renvoient à Paris? on ne peut pas envoyer directement à Paris sans passer par Sydney?

Une fois que tu as obtenu l'e-brune, il faudra ou non envoyer ton passeport pour mettre le visa, tout depend de ta nationalité. Les Francais n'ont pas besoin de faire cela. Les français ont directement la CRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 2 frais a payer: frais de dossier, $ 550/pers et frais de residence permanente. tu n'es pas obligée de payer les 2 en meme temps, mais quand tu envoies la demande, il faut payer les frais de dossier. Ok et a quel moment dois-je payer les frais de residence permanente? Quand tu veux pendant la procedure.

Tu peux payer par carte de crédit ou virement bancaire. Cela n'influe pas sur les délais de traitement.

Si tu payes en ligne, il n'y aura pas de prélevement supplémentaire. Oui ça j'ai bien compris mais la question que je pose est de savoir si je vais encore attendre le prelevement sur mon compte comme je vois les autres attendre. Non, car si tu payes en ligne tu payes par carte de credit, donc c'est pris tout de suite.

Il faut d'abord envoyer ton dossier a Sydney, puis ils le renverront sur Paris qui traitera ta demande. Pourquoi ils le renvoient à Paris? on ne peut pas envoyer directement à Paris sans passer par Sydney? Non, tu dois envoyer ton dossier a Sydney.

Une fois que tu as obtenu l'e-brune, il faudra ou non envoyer ton passeport pour mettre le visa, tout depend de ta nationalité. Les Francais n'ont pas besoin de faire cela. Les français ont directement la CRP? Les Francais n'ont pas besoin de faire mettre le visa RP dans leurs passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux payer par carte de crédit ou virement bancaire. Cela n'influe pas sur les délais de traitement.

Si je ne m'abuse, tu ne peux pas payer par virement bancaire pour les rtravilleurs selectionnés par le Quebec

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

Le BRCD n’accepte pas les paiements en ligne

Faut vraiment prendre la bonne trousse .... http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

Par contre si on paye pas tous les frais d'un coup et donc qu'on paye le visa ulterieurement, on peut payer par virement (enfin c'est a verifier ....)

Salut à tous, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne car je suis un peu perdue au niveau du fédéral et je cherche à gagner du temps au cas où j'ai le CSQ. J'ai quelques questions:

* A combien s'élève les frais pour le dossier fédéral en tout?

* y a t-il des frais d'étude de dossier à payer ET des frais pour la demande de résidence permanente? voir reponse de Blueberry

* Si oui, A quel moment payer ces frais? faut-il les payer tous au meme moment ou séparés? lequel est mieux, rapide pour le dossier? Tu envoies la demande avec ton dossier. Comme expliquer par Blueberry tu peux payer ces 2 frais separemment. Mais j'ai cru comprendre que c'est plus rapide si tu payes tout en meme temps.

* Comment payer ces frais? virement, en ligne ou cheque certifié? le fait de payer en ligne comme c'est indiqué sur le site du CIC peut-il permettre un raccourcissement des delais entre la date de reception du dossier et l'AR? par ce que je vois beaucoup attendre le prélèvement. En payant en ligne, est ce qu'on attend encore le prélèvement?

  • par chèque certifié, traite bancaire ou mandat libellé à l´ordre du « Receveur général du Canada » ou
  • avec une carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express)

Je ne suis pas sure que la facond e payer joue un role dans les delais. Seulement s'il y a un soucis. On est beaucoup a payer par carte de credit et on est beaucoup aussi a voir eu des problemes que ca ne passait aps pour toutes sortes de raisons ... Je ne connais que le systeme carte de credit. Tu es preleve plusieurs semaines apres quand ton dossier est etudie. C'est pour cela que beaucoup indiquent le moment du replevement (car, beaucoup paye via ce moyen)
* Dans la trousse fédérale CSQ, il y a juste le formulaire des frais pour la résidence permanente à remplir, mais pas pour les frais d'étude du dossier (s'il y en a). pourquoi n'y a t-il pas de formulaire pour ces frais à remplir aussi?

Parce que "normalement", tu ne payes pas tout d'un coup. Chose que tu peux qund meme faire. Tue cris a la main, sur le formulaire de paiement en ligne le montant exacxt a prelever avec mention "etudee du dossier+visa" et ca va marcher.

* En ce qui concerne le centre de traitement du dossier fédéral, pourquoi on envoie le dossier aà Sydney et ceux-ci le renvoient à Paris, je vois chez beaucoup e-AR Sydney et quelques temps après e-AR Paris? qui des deux traitent la demande?

Cherches pas a comprendre c'est comme ca. C'est pour faciliter les traitements du dossier. Tu t'en fiches, ce n'est aps ton soucis :D Tu l'envoies a Sydney comme le mentionne Blueberry

* Après obtention de l'ebrune, est ce le visa qu'on appose sur le passeport? ou est ce qu'on remet la carte de résident permanent, parce que je vois chez d'autre en signature CRP (carte de résident permanent) reçue.

Je sais pas etant francaise, je n'ai aps eu d'ebrune :)

C'est assez long :biggrin2: mais j'ai besoin de réponses pour comprendre. Merci

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux payer par carte de crédit ou virement bancaire. Cela n'influe pas sur les délais de traitement.

Si je ne m'abuse, tu ne peux pas payer par virement bancaire pour les rtravilleurs selectionnés par le Quebec

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

Le BRCD n’accepte pas les paiements en ligne

Faut vraiment prendre la bonne trousse .... http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

Par contre si on paye pas tous les frais d'un coup et donc qu'on paye le visa ulterieurement, on peut payer par virement (enfin c'est a verifier ....)

Salut à tous, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne car je suis un peu perdue au niveau du fédéral et je cherche à gagner du temps au cas où j'ai le CSQ. J'ai quelques questions:

* A combien s'élève les frais pour le dossier fédéral en tout?

* y a t-il des frais d'étude de dossier à payer ET des frais pour la demande de résidence permanente? voir reponse de Blueberry

* Si oui, A quel moment payer ces frais? faut-il les payer tous au meme moment ou séparés? lequel est mieux, rapide pour le dossier? Tu envoies la demande avec ton dossier. Comme expliquer par Blueberry tu peux payer ces 2 frais separemment. Mais j'ai cru comprendre que c'est plus rapide si tu payes tout en meme temps.

* Comment payer ces frais? virement, en ligne ou cheque certifié? le fait de payer en ligne comme c'est indiqué sur le site du CIC peut-il permettre un raccourcissement des delais entre la date de reception du dossier et l'AR? par ce que je vois beaucoup attendre le prélèvement. En payant en ligne, est ce qu'on attend encore le prélèvement?

  • par chèque certifié, traite bancaire ou mandat libellé à l´ordre du « Receveur général du Canada » ou
  • avec une carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express)

Je ne suis pas sure que la facond e payer joue un role dans les delais. Seulement s'il y a un soucis. On est beaucoup a payer par carte de credit et on est beaucoup aussi a voir eu des problemes que ca ne passait aps pour toutes sortes de raisons ... Je ne connais que le systeme carte de credit. Tu es preleve plusieurs semaines apres quand ton dossier est etudie. C'est pour cela que beaucoup indiquent le moment du replevement (car, beaucoup paye via ce moyen) Mais si je m'arrange avec mon banquier pour qu'il augment mon plafond et que je paye directement en ligne les deux frais, y a pas de souci non? ni d'attente de prélèvement. et dans ce cas j'ai plus à guetter mon compte pour voir si on m'a débité! et aussi en payant en ligne ya des frais bancaires?
* Dans la trousse fédérale CSQ, il y a juste le formulaire des frais pour la résidence permanente à remplir, mais pas pour les frais d'étude du dossier (s'il y en a). pourquoi n'y a t-il pas de formulaire pour ces frais à remplir aussi?

Parce que "normalement", tu ne payes pas tout d'un coup. Chose que tu peux qund meme faire. Tue cris a la main, sur le formulaire de paiement en ligne le montant exacxt a prelever avec mention "etudee du dossier+visa" et ca va marcher. Et j'ajoute dans mon dossier le reçu de paiement?

* En ce qui concerne le centre de traitement du dossier fédéral, pourquoi on envoie le dossier aà Sydney et ceux-ci le renvoient à Paris, je vois chez beaucoup e-AR Sydney et quelques temps après e-AR Paris? qui des deux traitent la demande?

Cherches pas a comprendre c'est comme ca. C'est pour faciliter les traitements du dossier. Tu t'en fiches, ce n'est aps ton soucis :D Tu l'envoies a Sydney comme le mentionne Blueberry Compris

* Après obtention de l'ebrune, est ce le visa qu'on appose sur le passeport? ou est ce qu'on remet la carte de résident permanent, parce que je vois chez d'autre en signature CRP (carte de résident permanent) reçue.

Je sais pas etant francaise, je n'ai aps eu d'ebrune :smile:Ok. tu as eu directement la CRP?

C'est assez long :biggrin2: mais j'ai besoin de réponses pour comprendre. Merci

Bon courage Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si je m'arrange avec mon banquier pour qu'il augment mon plafond et que je paye directement en ligne les deux frais, y a pas de souci non? ni d'attente de prélèvement. et dans ce cas j'ai plus à guetter mon compte pour voir si on m'a débité! et aussi en payant en ligne ya des frais bancaires?

Tu ne peux pas payer en ligne meme si tu t'arranges avec ton banquier. Ce que tu peux faire c'est demander à faire un chèque certifié ou un mandat, et dans ce cas, il me semble, que tu es débité desuite. Mais je crois qu'il faut que ce soit fait rapidement du coté de l'immigration, ce qui n'est pas forcément le cas.

Il doit y avoir des frais pour le mandat ou le cheque certifié.

Et j'ajoute dans mon dossier le reçu de paiement?

Ben, tu dois ajouter le formulaire si tu payes par carte de credit et le cheque certifié/mandat. Pour ces 2derniers, je ne suis aps habitué a ces formules.

Si tu payes par carte de credit ... tu attends qu'n te preleve ....

tu as eu directement la CRP?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement