Aller au contenu

Nouvelle tentative d'immigration (travailleur autonome)


Francais d'Irlande

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais autrefois essayé en vain d'immigrer au Quebec en tant que travailleur qualifié avec mon épouse et notre fille de 6 ans. Nous n'avions pas les points demandés pour 3 ou 4 points!

D'où à l'époque passage par la case déprime, et messages navrés et amères (et idiots et défaitistes, bref.. pas fière) sur le forum.

Depuis, nous sommes partis en Irlande.

J'ai créer une entreprise dont je suis co-directeur (50% des parts).

Je progresse en anglais (obligé en Irlande!) et ma fille devient bilingue, allant à l'école en anglais.

Je vais réussir à réunir avec BEAUCOUP de mal - mais le Quebec c'est le rêve de ma vie - 100.000 dollars canadiens.

Je vais attendre encore 18 mois pour ouvrir le dossier d'immigration (j'aurai alors + de 2 ans d'expérience réussie en tant qu'entrepreneur).

Ma question: est il facile, si on a deux ans d'expérience professionnelle en tant qu'entrepreneur, 100.000 dollars canadiens, fait 2 voyages au Quebec (un de 3 semaines, un autre de 10 jours), est il facile d'immigrer en tant que travailler autonome?

Ai je mes chances selon vous?

Je précise que mon métier n'est pas dans une profession protégée, je vends des gravures anciennes dans le monde entier depuis Ebay (d'Irlande, petit pays très joli).

Connaissez vous des gens qui ont immigrer en tant que marchands via internet?

(last precision je suis en Limited, en style SARL pour les français)

merci de vos réponses et bon courage à tout le monde!

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il y a des quotas pour la catégorie des travailleurs autonomes aussi. En ce moment, ils n'acceptent pas de nouvelles demandes. Regarde sur le site d'Immigration Québec, tu trouveras plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

deux choses :

- pas besoin d'avoir 100K$ de cash. dans le barème il faut avoir ce montant en actif net :

ex tu as 5000 $ sur un compte epargne et un appartement de 250.000 euros a mantes la jolie payé à moitié

ton actif net est de ((250000*.5)*1.25)+5000 = 161.25 $

(sur la base d'un dollar a 1.25€)

- les dossiers sont effectivement bloqués jusqu'en 03/2013 et il faut avoir en tête que le canada en général et le Quebec en particulier cherche une immigration qui puisse combler les manques de main d'oeuvre que ce soit pour les travailleurs qualifiés ou autonomes. le plus du travailleur autonome c'est qu'il peut créer des emplois.

bref si tu postules avec un profil hors compétences recherchées, même avec 1M$ tu ne passeras pas (a priori).

donc oriente ton dossier en conséquence (faut avoir des billes, on ne s'invente pas plombier ou boulanger du jour au lendemain).

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question: est il facile, si on a deux ans d'expérience professionnelle en tant qu'entrepreneur, 100.000 dollars canadiens, fait 2 voyages au Quebec (un de 3 semaines, un autre de 10 jours), est il facile d'immigrer en tant que travailler autonome?

Ai je mes chances selon vous?

C'est plus 100.000 $ qu'il te faut maintenant, mais 300.000 $

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/entrepreneurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question: est il facile, si on a deux ans d'expérience professionnelle en tant qu'entrepreneur, 100.000 dollars canadiens, fait 2 voyages au Quebec (un de 3 semaines, un autre de 10 jours), est il facile d'immigrer en tant que travailler autonome?

Ai je mes chances selon vous?

C'est plus 100.000 $ qu'il te faut maintenant, mais 300.000 $

http://www.immigrati...repreneurs.html

-------------------------------------------------------------------------

Je crois que tu confonds l'immigration en tant que "gens d'affaires" (300.000$) et l'immigration en tant que travailleur autonome (100.000$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

deux choses :

- pas besoin d'avoir 100K$ de cash. dans le barème il faut avoir ce montant en actif net :

ex tu as 5000 $ sur un compte epargne et un appartement de 250.000 euros a mantes la jolie payé à moitié

ton actif net est de ((250000*.5)*1.25)+5000 = 161.25 $

(sur la base d'un dollar a 1.25€)

- les dossiers sont effectivement bloqués jusqu'en 03/2013 et il faut avoir en tête que le canada en général et le Quebec en particulier cherche une immigration qui puisse combler les manques de main d'oeuvre que ce soit pour les travailleurs qualifiés ou autonomes. le plus du travailleur autonome c'est qu'il peut créer des emplois.

bref si tu postules avec un profil hors compétences recherchées, même avec 1M$ tu ne passeras pas (a priori).

donc oriente ton dossier en conséquence (faut avoir des billes, on ne s'invente pas plombier ou boulanger du jour au lendemain).

bonne chance

---------------------------------------

Merci pour ton message très complet et qui est interessant.

Je t'explique tout (pour que tu puisses éventuellement me donner ton avis).

Je suis actuellement co-directeur du Limited Cie en Irlande (équivalent en gros à la SARL en France). Nous avons 4 salariés (dont moi).

Je garderai un pied dans mon entreprise d'Irlande pour laquelle je travaillerai via internet (et avec quelques sporadiques voyages). Ce qui me permettra de conserver aussi mon salaire en arrivant en Irlande

Je souhaite réellement embauché au moins un salarié sur place au Quebec pour l'entreprise que je vais créer là-bas.

Tu vas me dire que je pourrais postuler en immigration "gens d'affaire".

Seulement problème: je 'nai pas 300.000$, j'en ai que 100.000!

Penses tu que je puisse immigrer en tant que travailleur autonome en expliquant que je compte embaucher un salarié sur place (en le prouvant si c'est possible et nécessaire) ?

Est-ce que cela peut jouer en ma faveur? (bien que j'ai réellement besoin d'une personne là bas, je veux dire que ce n'est pas "que" pour faire plaisir au service de l'immigration).

Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question: est il facile, si on a deux ans d'expérience professionnelle en tant qu'entrepreneur, 100.000 dollars canadiens, fait 2 voyages au Quebec (un de 3 semaines, un autre de 10 jours), est il facile d'immigrer en tant que travailler autonome?

Ai je mes chances selon vous?

C'est plus 100.000 $ qu'il te faut maintenant, mais 300.000 $

http://www.immigrati...repreneurs.html

c'est toujours 100.000 :-)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des quotas pour la catégorie des travailleurs autonomes aussi. En ce moment, ils n'acceptent pas de nouvelles demandes. Regarde sur le site d'Immigration Québec, tu trouveras plus d'infos.

-----------------

Oui j'ai vu mais je compte prendre le temps qu'il faudra. S'il faut attendre, j'attendrai, sans renoncer.

Est ce que tu penses que cela peut servir de passer par un avocat, un cabinet intermédiaire? Je sais que les dossiers passant par des cabinets intermédiaires ne sont en aucun cas favoriser, mais je me dis qu'ils sauront peut-être monter le dossier au mieux?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je viens de lire les critères d'admissibilité et tout semble convenir. L'avez-vous lu ? Vous semblez avoir les bonnes réponses alors pourquoi hésiter ? Vous avez les fonds et le temps d'exercice requis dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de lire les critères d'admissibilité et tout semble convenir. L'avez-vous lu ? Vous semblez avoir les bonnes réponses alors pourquoi hésiter ? Vous avez les fonds et le temps d'exercice requis dans le domaine.

------------------

Bonsoir,

Oui j'ai passé le test anonyme et gratuit et il semble que je convienne, mais est ce que ce test vaut encore quelque chose, puisque le site prévient aussi que tout va être changé à la réouverture des dossiers en mars 2013?

En tout cas merci de ton message positif, ça fait du bien de le lire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton message très complet et qui est interessant.

Je t'explique tout (pour que tu puisses éventuellement me donner ton avis).

Je suis actuellement co-directeur du Limited Cie en Irlande (équivalent en gros à la SARL en France). Nous avons 4 salariés (dont moi).

Je garderai un pied dans mon entreprise d'Irlande pour laquelle je travaillerai via internet (et avec quelques sporadiques voyages). Ce qui me permettra de conserver aussi mon salaire en arrivant en Irlande

Je souhaite réellement embauché au moins un salarié sur place au Quebec pour l'entreprise que je vais créer là-bas.

Tu vas me dire que je pourrais postuler en immigration "gens d'affaire".

Seulement problème: je 'nai pas 300.000$, j'en ai que 100.000!

Penses tu que je puisse immigrer en tant que travailleur autonome en expliquant que je compte embaucher un salarié sur place (en le prouvant si c'est possible et nécessaire) ?

Est-ce que cela peut jouer en ma faveur? (bien que j'ai réellement besoin d'une personne là bas, je veux dire que ce n'est pas "que" pour faire plaisir au service de l'immigration).

Qu'en penses tu?

je reviens sur les 100K$ vs 300K$

il s'agit bien de 100.000 et sur les bases que j'ai expliqué plus haut.

d'ailleurs le même calcul est valable pour les trois catégories "gens d'affaires". (travailleur autonome, entrepreneur et investisseur)

Perso j'ai opté pour travailleur autonome car le dossier pour "entrepreneur" était plus complexe et qu'il y avait une obligation d'embauche immédiate d'un québécois.

(dans les faits il semble que ce ne soit pas un pré-requis).

Tous les points que tu listes sont bons à mentionner car ce sont des paramètres qui montrent tes compétences et que tu ne sera pas une charge pour le pays mais bien une source de "profit".

Tu devra aussi apporter des éléments probants sur la valeur de tes parts dans la boite irlandaise (3 derniers bilans) car cela compte dans l'actif.

prends soin de développer si tu as d'autres expériences. 2 ans c'est court.

En dehors des éléments demandés par l'immigration raconte ton projet correctement : ça peut parler à l'agent qui va étudier ton dossier.

et parle de toi !

Il s aiment les gens ouverts, bosseurs, responsables, mobiles et souples. ici changer de métier et d'orientation c'est bien vu (si c'est pas toutes les 5 minutes ;-)

Tu peux même raconter tes échecs et ce que tu en a retiré de positif (en cherchant y'a toujours) .

On s'entends : échecs professionnels : le perso ça reste planqué ;-)

En tout cas, fouille et refouille le site du MICC.

lis et relis les posts sur les forums.

empreigne toi de tout. tu as le temps il va faloir compter 2 ans entre le depot et ton arrivée au québec...

courrage

ca vaut le coup :-)

breef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Français d'Irlande

Est ce que tu penses que cela peut servir de passer par un avocat, un cabinet intermédiaire? Je sais que les dossiers passant par des cabinets intermédiaires ne sont en aucun cas favoriser, mais je me dis qu'ils sauront peut-être monter le dossier au mieux?..

Votre dossier ne semble pas compliqué puisque vous répondez aux critères mentionnés alors pas la peine de dépenses + en faisant affaires avec un quelconque intermédiaire. Vous serez tout à fait apte à monter votre dossier.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message très complet et qui est interessant.

Je t'explique tout (pour que tu puisses éventuellement me donner ton avis).

Je suis actuellement co-directeur du Limited Cie en Irlande (équivalent en gros à la SARL en France). Nous avons 4 salariés (dont moi).

Je garderai un pied dans mon entreprise d'Irlande pour laquelle je travaillerai via internet (et avec quelques sporadiques voyages). Ce qui me permettra de conserver aussi mon salaire en arrivant en Irlande

Je souhaite réellement embauché au moins un salarié sur place au Quebec pour l'entreprise que je vais créer là-bas.

Tu vas me dire que je pourrais postuler en immigration "gens d'affaire".

Seulement problème: je 'nai pas 300.000$, j'en ai que 100.000!

Penses tu que je puisse immigrer en tant que travailleur autonome en expliquant que je compte embaucher un salarié sur place (en le prouvant si c'est possible et nécessaire) ?

Est-ce que cela peut jouer en ma faveur? (bien que j'ai réellement besoin d'une personne là bas, je veux dire que ce n'est pas "que" pour faire plaisir au service de l'immigration).

Qu'en penses tu?

je reviens sur les 100K$ vs 300K$

il s'agit bien de 100.000 et sur les bases que j'ai expliqué plus haut.

d'ailleurs le même calcul est valable pour les trois catégories "gens d'affaires". (travailleur autonome, entrepreneur et investisseur)

Perso j'ai opté pour travailleur autonome car le dossier pour "entrepreneur" était plus complexe et qu'il y avait une obligation d'embauche immédiate d'un québécois.

(dans les faits il semble que ce ne soit pas un pré-requis).

Tous les points que tu listes sont bons à mentionner car ce sont des paramètres qui montrent tes compétences et que tu ne sera pas une charge pour le pays mais bien une source de "profit".

Tu devra aussi apporter des éléments probants sur la valeur de tes parts dans la boite irlandaise (3 derniers bilans) car cela compte dans l'actif.

prends soin de développer si tu as d'autres expériences. 2 ans c'est court.

En dehors des éléments demandés par l'immigration raconte ton projet correctement : ça peut parler à l'agent qui va étudier ton dossier.

et parle de toi !

Il s aiment les gens ouverts, bosseurs, responsables, mobiles et souples. ici changer de métier et d'orientation c'est bien vu (si c'est pas toutes les 5 minutes ;-)

Tu peux même raconter tes échecs et ce que tu en a retiré de positif (en cherchant y'a toujours) .

On s'entends : échecs professionnels : le perso ça reste planqué ;-)

En tout cas, fouille et refouille le site du MICC.

lis et relis les posts sur les forums.

empreigne toi de tout. tu as le temps il va faloir compter 2 ans entre le depot et ton arrivée au québec...

courrage

ca vaut le coup :-)

breef

----------------------------

Ok merci pour tous ces conseils!

Je pensais pas que ce serait deux ans d'attente, j'avais cru lire une seule année en gros entre le dépot et le visa, non?

De toutes manières quand c'est dans les tuyaux il n'y a plus qu'à attendre! Et espéré.

Par contre trois derniers bilans pour une boite qui a deux ans, ca va pas être facile! ;-)

Ou alors j'attends encore un peu?..

Moi attendre ne me dérange pas trop, si j'ai bien lu les statistiques mon espérance de vie devrait dépasser quelques années, et je ne suis pas malheureux en Irlande. Mais j'ai ce rêve du Quebec depuis que je suis gamin. C'est bête, mais ça ne s'explique pas. Tous les matins je tape dans Google Actualités "Quebec" et je prends des news de là-bas un peu comme si ça me concernait déjà! (il est fou ce gars!)

Je peux prouver que j'ai eu et que j'ai des salariés (4 seulement, moi inclus), et que ma boite se porte bien, sans aucune dette.

Et je peux expliquer qu'il m'est indispensable d'avoir au moins un salarié au Quebec lorsque j'ouvrirai ma seconde boite.

Et puis je me disais que cela rassurerait peut-être les gens de l'immigration de savoir que je pars avec un salaire qui continuera de me tomber tous les mois via ma boite en Irlande?

Pour ce que tu me dis, moi je ne peux vraiment pas venir en tant qu'entrepreneur parceque même en actif je n'ai pas 300.000$ (ou alors on m'a caché quelque chose!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Français d'Irlande

Est ce que tu penses que cela peut servir de passer par un avocat, un cabinet intermédiaire? Je sais que les dossiers passant par des cabinets intermédiaires ne sont en aucun cas favoriser, mais je me dis qu'ils sauront peut-être monter le dossier au mieux?..

Votre dossier ne semble pas compliqué puisque vous répondez aux critères mentionnés alors pas la peine de dépenses + en faisant affaires avec un quelconque intermédiaire. Vous serez tout à fait apte à monter votre dossier.

Crdl

--------

OK merci, on va s'y atteler!

Je sais que je me lance dans un truc dont on connait le commencement mais pas l'aboutissement (et encore moins le temps qu'il faudra!)

Mais baste!

En attendant je continuerai de venir au Quebec chaque année pour rêver du jour où.. peut-être..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message très complet et qui est interessant.

Je t'explique tout (pour que tu puisses éventuellement me donner ton avis).

Je suis actuellement co-directeur du Limited Cie en Irlande (équivalent en gros à la SARL en France). Nous avons 4 salariés (dont moi).

Je garderai un pied dans mon entreprise d'Irlande pour laquelle je travaillerai via internet (et avec quelques sporadiques voyages). Ce qui me permettra de conserver aussi mon salaire en arrivant en Irlande

Je souhaite réellement embauché au moins un salarié sur place au Quebec pour l'entreprise que je vais créer là-bas.

Tu vas me dire que je pourrais postuler en immigration "gens d'affaire".

Seulement problème: je 'nai pas 300.000$, j'en ai que 100.000!

Penses tu que je puisse immigrer en tant que travailleur autonome en expliquant que je compte embaucher un salarié sur place (en le prouvant si c'est possible et nécessaire) ?

Est-ce que cela peut jouer en ma faveur? (bien que j'ai réellement besoin d'une personne là bas, je veux dire que ce n'est pas "que" pour faire plaisir au service de l'immigration).

Qu'en penses tu?

je reviens sur les 100K$ vs 300K$

il s'agit bien de 100.000 et sur les bases que j'ai expliqué plus haut.

d'ailleurs le même calcul est valable pour les trois catégories "gens d'affaires". (travailleur autonome, entrepreneur et investisseur)

Perso j'ai opté pour travailleur autonome car le dossier pour "entrepreneur" était plus complexe et qu'il y avait une obligation d'embauche immédiate d'un québécois.

(dans les faits il semble que ce ne soit pas un pré-requis).

Tous les points que tu listes sont bons à mentionner car ce sont des paramètres qui montrent tes compétences et que tu ne sera pas une charge pour le pays mais bien une source de "profit".

Tu devra aussi apporter des éléments probants sur la valeur de tes parts dans la boite irlandaise (3 derniers bilans) car cela compte dans l'actif.

prends soin de développer si tu as d'autres expériences. 2 ans c'est court.

En dehors des éléments demandés par l'immigration raconte ton projet correctement : ça peut parler à l'agent qui va étudier ton dossier.

et parle de toi !

Il s aiment les gens ouverts, bosseurs, responsables, mobiles et souples. ici changer de métier et d'orientation c'est bien vu (si c'est pas toutes les 5 minutes ;-)

Tu peux même raconter tes échecs et ce que tu en a retiré de positif (en cherchant y'a toujours) .

On s'entends : échecs professionnels : le perso ça reste planqué ;-)

En tout cas, fouille et refouille le site du MICC.

lis et relis les posts sur les forums.

empreigne toi de tout. tu as le temps il va faloir compter 2 ans entre le depot et ton arrivée au québec...

courrage

ca vaut le coup :-)

breef

-----------------------------------------

Si ce n'est pas indiscret tu es entrepreneur aussi alors?

Dans quel domaine?

Où as tu abouti (Montreal? Quebec? Sherbrooke? autre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je me permet de m'incruster sur ce forum car je me pose en gros les mêmes questions de Français d'Irlande.

Je suis moi-même co-fondateur d'une société de service informatique et indépendant depuis 7 ans. Vu mon âge (46 cette année), et la difficulté de remettre la main sur des paperasses qui datent d'il y a plus de 20 ans ( ma première fiche de paie par exemple), la filière "travailleur qualifié" me semble bien fastidieuse.

J'ai l'intention de poursuivre mon boulot actuel (développement de systèmes embarqués pour une clientèle internationale) au Québec. Ce serait même un plus d'être sur le continent américain pour ce business. Bref, vu que j'ai un avoir net >100.000$ j'envisage sérieusement d'entamer les démarche pour m'installer en tant que travailleur autonome au Québec dès qu'ils rouvrent les vannes.

Cela dit, je suis à la recherche de retour d'expérience de la part de ceux qui ont déjà fait cette démarche (ou qui sont en plein dedans). Par exemple j'aimerais avoir une idée sur la durée de la procédure "travailleur autonome". Est-ce plus court ou plus long que la filière CSQ classique?

Y a-t-il des difficultés particulières dans le montage du dossier? des galères auxquelles s'attendre? des choses qui peuvent faire capoter le projet? Jusqu'où faut-il aller dans l'explication de son passé professionnel, des montages financiers (je suis impliqué dans plusieurs sociétés aujourd'hui, je ne compte pas les quitter), dans la justification de la santé financière de sa (ses) société actuelle, etc...

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, la première embûche, c'est qu'ils n'acceptent plus de demande comme il a été dit plus haut :

Sous-catégorie d’immigration
Gens d’affaires
  • Investisseurs
Aucune nouvelle demande acceptée

du 14 avril 2012
au 31 mars 2013
  • Travailleurs autonomes et entrepreneurs
Aucune nouvelle demande acceptée

du 30 juin 2012
au 31 mars 2013 Travailleurs qualifiés Voir plus bas pour savoir si vous pouvez présenter

une demande dans la catégorie Travailleurs qualifiés

entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Un très célèbre triste sire a réussi à s'installer via un visa de travailleur temporaire. C'est encore une solution.... À part les demandes de travailleurs qualifiés, c'est d'ailleurs une des seules qui fonctionnent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avis aux intéressés, vous pouvez m'envoyer en MP vos questions si vous voulez. J'ai immigrer très facilement avec ma famille et mon mari et moi avons notre boite en sarl en france. Nous avons immigrer grace a notre société sans avoir 100.000 $ ou plus...

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la première embûche, c'est qu'ils n'acceptent plus de demande comme il a été dit plus haut :

Sous-catégorie d’immigration
Gens d’affaires
  • Investisseurs
Aucune nouvelle demande acceptée

du 14 avril 2012

au 31 mars 2013

  • Travailleurs autonomes et entrepreneurs
Aucune nouvelle demande acceptée

du 30 juin 2012

au 31 mars 2013 Travailleurs qualifiés Voir plus bas pour savoir si vous pouvez présenter

une demande dans la catégorie Travailleurs qualifiés

entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Un très célèbre triste sire a réussi à s'installer via un visa de travailleur temporaire. C'est encore une solution.... À part les demandes de travailleurs qualifiés, c'est d'ailleurs une des seules qui fonctionnent encore.

Merci Cherrybee, mais cette info ne m'avais pas échappé :cool: C'est pour ça que je disais "entamer les démarche pour m'installer en tant que travailleur autonome au Québec dès qu'ils rouvrent les vannes.". Cela dit le 31 mars on y sera vite, et de toute façon le temps de monter le dossier cette date sera dépassée...

Effectivement, partir en tant que travailleur temporaire et faire la démarche RP après un an est une solution... mais je souhaite être travailleur autonome. Hors si j'ai bien compris pour être travailleur temporaire il faut être employé par une société au Québec qui a fait les démarche pour vous engager, et vous ne pouvez travailler que pour cette société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention,le visa de travailleur autonome ou gens d'affaire a des contraintes par rapport aux travailleurs qualifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement