Aller au contenu

Le Pied de vent - fromage québécois


immigrer.com

Messages recommandés

C'est sûr que les habitués du Reblochon, du Munster ou du Maroilles vous diront que c'est pas du fromage, les français ne croient qu'au fromage français, c'est aussi pour cela qu'ils regrettent de ne pas trouver de fromages de France à prix abordable...pareil pour le Vin, comme si les vignobles d'Australie de Californie ou d'Afrique du Sud ne rivalisent pas avec les vignobles français...Le chauvinisme a la vie dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca cest vrai ! Les fromages "francais" sont horriblement chers ! Et les autres plutôt plate pour un bon vivant plutot frenchy! Mais avec le temps on apprėcie les fromages en grain qui font couic couic sous la dent ! La nourriture cest vraiment une question d'habitude alimentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Roeti, attends un peu que les français viennent se plaindre avant de les enfoncer!!

T'as raison, bandes de maudits français qui vont au Québec pour acheter du reblochon à 70 piasses le Kg...

Et encore , t'as pas vu le prix du gruyère suisse.

Salut voisin, je suis jurassien.

Sinon, une tite description du produit aurait été sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI, en ouvrant le poste je m'attendais à une description du fromage, j'ai hâte de goûter aux fromages du Québec.

Quelle saveur?au nez, en bouche...en cuisine ^^

Comment et avec quoi se mange-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas oublier de prévoir un bon budget pour cela car il (le Pied...) risque de vous rester en travers de la gorge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que les habitués du Reblochon, du Munster ou du Maroilles vous diront que c'est pas du fromage, les français ne croient qu'au fromage français, c'est aussi pour cela qu'ils regrettent de ne pas trouver de fromages de France à prix abordable...pareil pour le Vin, comme si les vignobles d'Australie de Californie ou d'Afrique du Sud ne rivalisent pas avec les vignobles français...Le chauvinisme a la vie dure

Ben oui hein, les Français sont tous des abrutis étroits d'esprit.

Je suis française, et c'est moi qui ait initié mon chum au vrai fromage québécois (avant il mangeait du cheddar Kraft, et ça, c'est non. Traite-moi de chauvine si tu veux). Je n'achète quasiment jamais de fromage français ici, parce que c'est du bas de gamme au prix du haut de gamme. Par contre les fromages québécois, s'ils sont très bons, ne sont pas à proprement parler une aubaine niveau prix. Et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'alternative au reblochon...Du coup, j'en mange en France :)

Quand on s'est baladé avec chéri vers Charlevoix, on a rendu visite à un fromager qui nous a dit qu'il était super content qu'il y ai autant de Français, que c'était une grosse part de sa clientèle et que ça avait contribué au développement d'une culture de la gastronomie locale.

En ce qui concerne le vin, il y a des bons vins québécois - j'aime bien l'Orpailleur et les Pervenches. On trouve aussi du bon vin de l'Ontario, et des USA - Oregon ou certains californiens, même si d'autres sont atrocement sucrés. Je ne connais pas les vins Australiens, mais je serais ravie d'en apprendre plus.

Bref, on se calme un peu avant d'accuser à tort et à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtez de vous énerver, ça va pourrir le poste, parlez plutôt des différents fromages alors qu'on trouve au Québec, je n'y suis pas encore. Alors j'aimerais les connaître.

Perso j'aime pas trop tout les fromages forts. Seulement quelques rares fromages.Le soit disant Maroille. Il n'est pas si fort mais je l'utilise pour la tarte au maroille.Très bon (très salé surtout)

Le roquefort en sauce....bah les fromages en sauce en général ^^.

A manger, je reste simple, le brie. Et autre Charceney, Ortolan.....Caprice des Dieux. Kiri a tartiner, apéricube pour les apéro, (mais naturel les autres sont pas bons, ou emmental ça passe)

Ps: le fromage en grain dans la poutine c'est du Cheddar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement