Aller au contenu

Mon voyage découverte en mars


Messages recommandés

  • Habitués

c'est décidé. Je vais faire mon voyage de prospection en mars 2013. J'ai hâte d'y être et découvrir la MTL.

J'espère que je n'aurai pas trop froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est décider. Je vais faire mon voyage de prospection en mars 2013. J'ai hate d'y etre decouvrir la MTL.

J'espère que je n'aurai pas trop froid.

Je peux veniiiir dans tes valises ? mdrrrr

tkt une grosse bonne doudoune et ca passe et puis tkt tu sera toujous au chaud ils sont tres bien équiper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

nous aussi on a prévu une visite mi mars on a déjà réservé les billets depuis plus d'un mois j'ai hâte :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

nous aussi on a prévu une visite mi mars on a déjà réservé les billets depuis plus d'un mois j'ai hâte :thumbsup:

Eh ben bravo vous partez tous , je crois que je vais faire comme vous MDR ;)

Profitez bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on a décidés de s'y rendre au mois de mars, sans doute mi mars, mais on n'a pas encore acheté les billets ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on a décidés de s'y rendre au mois de mars, sans doute mi mars, mais on n'a pas encore acheté les billets ^^

moi c'est fin mars. J'espère qu'il ne fera plus très froid. J'ai pas envie de trainer des kgs de doudoune dans mes valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'est fin mars. J'espère qu'il ne fera plus très froid. J'ai pas envie de trainer des kgs de doudoune dans mes valises.

Pas forcément la super grosse doudoune, mais prend des vetements chauds quand meme. Eh oui, meme fin Mars.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'est fin mars. J'espère qu'il ne fera plus très froid. J'ai pas envie de trainer des kgs de doudoune dans mes valises.

Pas forcément la super grosse doudoune, mais prend des vetements chauds quand meme. Eh oui, meme fin Mars.....

Je peux venir avc mon manteau que j'utilise ici? .il est chaud mais c'est pas un gros truc.

jspr qu'il n'y aura pas de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux venir avc mon manteau que j'utilise ici? .il est chaud mais c'est pas un gros truc.

jspr qu'il n'y aura pas de neige...

Ici, il peut neiger jusqu'en Avril. Difficile de prevoir la meteo, mais mieux vaut en amener plus que pas assez. Tu aviseras quand la date de rapprochera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je veux vraiment pas casser votre délire mais la fin de l'hiver c'est un peu près le pire moment pour visiter le Qc. La neige n'est plus belle comme en hiver, il faut gris et il y a une sorte de bouillasse grisâtre partout. J'imagine que n'avez pas tellement le choix et je comprends ça, mais si jamais vous êtes déçus, sachez que vous êtes vraiment venus au pire moment! Le Qc c'est super beau au printemps (genre mai) et en automne. Et même en hiver, si si :) Mais alors janvier-fev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je veux vraiment pas casser votre délire mais la fin de l'hiver c'est un peu près le pire moment pour visiter le Qc. La neige n'est plus belle comme en hiver, il faut gris et il y a une sorte de bouillasse grisâtre partout. J'imagine que n'avez pas tellement le choix et je comprends ça, mais si jamais vous êtes déçus, sachez que vous êtes vraiment venus au pire moment! Le Qc c'est super beau au printemps (genre mai) et en automne. Et même en hiver, si si :smile: Mais alors janvier-fev.

D'un autre coté venir a cette période evitera trop d'idéalisation rose-bonbon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sera peut-etre pendant la saison de la récolte du sirop d'érable pour compenser :dingue2toi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est chouette le temps des sucres, surtout si on se trouve une érablière pas trop commerciale. Je suis d'accord en ce qui concerne l'idéalisation, je voulais simplement prévenir. Moi j'étais venue en mars, et ça m'avait un peu déprimé. Mais bon j'ai immigré quand même et je suis très heureuse! (même si aux alentours de mars-avril, je fais souvent une mini-dépression parce qu'en France y'a des fleurs, et ici y'a la "sloche") Vous serez prévenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est chouette le temps des sucres, surtout si on se trouve une érablière pas trop commerciale. Je suis d'accord en ce qui concerne l'idéalisation, je voulais simplement prévenir. Moi j'étais venue en mars, et ça m'avait un peu déprimé. Mais bon j'ai immigré quand même et je suis très heureuse! (même si aux alentours de mars-avril, je fais souvent une mini-dépression parce qu'en France y'a des fleurs, et ici y'a la "sloche") Vous serez prévenus :smile:

GENTIL DE PREVENIR :thumbsup:

mAIS bon moi je viens pas pour la beauté du paysage!!! Je viens me faire une première idée du pays. Je ne compte pas faire des photos de paysage, de la neige, de la verdure Etc ;;;;

En plus s'il fait gris ca ne va pas me changer de la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUE SE PASSE T-IL ICI ? PAS CAPABLE DE COMPRENDRE CE QUI EST ECRIT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUE SE PASSE T-IL ICI ? PAS CAPABLE DE COMPRENDRE CE QUI EST ECRIT ???

comment ca tu ne comprends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre tout le texte était devenu du charabia comme si il y avait eu une traduction d'une langue étrange et ce depuis la première page, donc les mots étaient sans dessus-dessous et ne voulaient rien dire. Mais ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec le principe de venir dans la période "moche" pour découvrir. Ca permet de voir les mauvais cotés et d'apprécier la bonne ambiance de la ville et des alentours. J'y suis allé en Novembre et ça n'a pas gâché mon voyage :biggrin2:. J'étais jamais allé en Amérique du Nord et c'est déjà tellement dépaysant :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d'accord, moi aussi j'étais venue en Mars. Pour la température et les vêtements, il vous faudra voir un peu dernière minute. En 2012, il n'y avait pratiquement plus de neige le 10 mars. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il vous faut de bonnes chaussures et qui ne prennent pas l'eau, à cause de la slotche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci des conseils je pensais surtout à prendre des bonnes chaussures apres les gros manteaux je me pose encore la question.

je verrai donc.

les centres commerciaux canadiens j'en reve d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement