Aller au contenu

10 mois au Canada puis grosse dépression


sylvia2013

Messages recommandés

Je pense qu'à moins d'avoir une lettre d'un employeur et un score maximum en anglais, ils ne prendront pas. Peut être ne vaut il mieux pas tenté l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné un peu plus et il s'avère que l'agent d'immigration sur les déclarations du demandeur est habilité à mobiliser l'ensemble des ressources nécessaires pour savoir ce que contient le rapport médical d'un hôpital. Je sais qu'ils ont interviewé aussi une personne qui m'accompagnait, ainsi qu'une de mes colocataires. Mais je n'ai pas eu accès à ces informations. Au final, je dois déclarer mon traitement au complet durant ces trois jours et espérer qu'ils ne me rejéteront pas pour çà

Mentir ou le cacher aux agents ferait de toi un suspect et ne ferait que de compliquer ton projet d'immigration voire, le réduirait à néant. Ta dépression passagère n'est-elle que passagère ? Ta dépression est-elle liée à ton séjour de dix mois au Canada ? Es-tu psychologiquement prête pour un nouveau changement de vie ? Tu dois t'attendre à ce que les agents d'immigration t'interrogent sur ton hospitalisation. Peut-être qu'ils ne le feront pas mais peut-être qu'ils le feront. Prend confiance en toi, au besoin fais-toi aider et tout se passera bien. Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien analysé la situation sur des critères rationnels et attendus de la part du canada. Je ne dispose pas d'une profession prioritaire, ni d'attache sur le territoire, ni les capacités financières pour suivre une année universitaire. Mes chances sont minces dans ce cas. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Praticopratique un état dépressif n'est pas compatible avec un projet d'émigration, avec tout ce que ça comporte comme épreuves et incertitudes.....il faut du "guts" et de la conviction, idéalement aussi un soutien familial ou un conjoint motivé.

Tu es déjà en situation d'échec d'une immigration, c'est quand même pas banal de se ramasser à l'urgence psy à Montréal puis papa qui vient à la rescousse.....

Je ne veux pas être méchant mais ça me parait cramé d'avance.

ouai, mais dans ce cas , Immigration Canada devrait faire passer des tests psy à tout le monde, parce que même des 'sain d'esprit' qui arrivent ici, après quelque temps tombent dans la dépression à cause de l'éloignement ou problème à trouver un travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as 100% raison Automne !! Mais la il s'agit d'une situation ou il y a déjà un antécédent de dépression avec hospitalisation, le risque d'échec me paraît grand, en même temps je suis d'accord que c'est son choix et sa liberté de (ré)tenter sa chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as 100% raison Automne !! Mais la il s'agit d'une situation ou il y a déjà un antécédent de dépression avec hospitalisation, le risque d'échec me paraît grand, en même temps je suis d'accord que c'est son choix et sa liberté de (ré)tenter sa chance....

je suis d'accord qu'une personne avec des antécédents de dépression est plus fragile de ce côté là et il y a risque de récidive..

mais d'un autre côté, est-ce qu'il faut s'empêcher de vivre, d'avoir des rêves ou d'essayer juste parce qu'on a eu ( ou a ) ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pour ça que je suis d'accord avec toi, Automne :-)

Tout le monde a droit à une seconde chance, je suis dubitatif car je perçois une grande fragilité et un manque de confiance en soi mais who knows ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pour ça que je suis d'accord avec toi, Automne :-)

Tout le monde a droit à une seconde chance, je suis dubitatif car je perçois une grande fragilité et un manque de confiance en soi mais who knows ??

de qui, Sylvia?

mais bon, il faut aussi être réaliste.. si on a pas l'argent pour immigrer pour le moment, c'est mieux de reporter le projet à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai exposé ta préoccupation à un grand frère qui a fait 13 ans au Québec il dit que tu ne dois rien déclarer qu'ils ne vérifient pas.Ils ne tiennent compte que de tes résultats actuels.C'est juste des pièges qu'ils nous tendent avec les questionnaires à nous de ne pas nous faire prendre.Ma femme travail dans la clinique du médecin désigné ici elle dit la secrétaire en remplissant les formulaires te dit de répond ceci au lieu de cela par exple si tu es asthmatique elle te dire de ne pas le mentionner sinon tu auras des examens complémentaires à faire.Donc ne te fais pas de soucis tente ta chance.

Belle mentalité. Ça s'appelle mentir, et les conséquences d'un mensonge pour un dossier d'immigration sont bien plus graves qu'un examen complémentaire ou deux.

Si c était si important je crois qu'il aura un examen pour le déceler et non le faire sous la basse des déclarations.

Heureusement qu'on a tous les outils pour signaler même les incitateurs à la fraude : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2011/2011-09-08.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, mais après réflexion, je sais que je ne trouverais pas de poste correspondant à mon profil. Si je dois envisager une nouvelle expatriation, je le ferais dans un département d'outre mer. Je sais qu'après enquête ils ne m'accorderont pas la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos encouragements, mais après réflexion, je sais que je ne trouverais pas de poste correspondant à mon profil. Si je dois envisager une nouvelle expatriation, je le ferais dans un département d'outre mer. Je sais qu'après enquête ils ne m'accorderont pas la résidence permanente.

"Emmenez-moi au bout de la terre

Emmenez-moi au pays des merveilles

Il me semble que la misère

Serait moins pénible au soleil"

C'est de Aznavour.

Juste un conseil suite a du vecu: ne pars pas si tu n'es pas clean dans la tete et prete a le faire sans que cela soit une fuite car les DOM te feront exploser en pleine figures tous tes problemes (au fait tu changes justes de departement, ce n'est pas une expatriation a proprement parler).

Si tu sais pourquoi et pour quelles raisons tu as fait une "depression" et donc forcement comment prevenir une rechute, oui fonces dans un DOM juste pour vivre sous le soleil (et oui cela est tres agreable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons ne sont plus importantes. Je dois voir à tourner la page et simplement penser que j'ai gâché mes chances de m'installer au Canada. C'est un bilan de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement, tu manques de confiance en toi...va falloir travailler là dessus..

tu n'as rien gâché du tout. si tu veux vraiment quelque chose, il faut travailler dur pour y parvenir.

s'il te manque de l'argent, tu travailles et met de côté. s'il te manque un diplôme, ben va le faire...

sans vouloir immigrer, pourquoi pas partir en tant qu'étudiante? ou reporter ton projet à plus tard..

il y en a ici, qui sont partis dépassé la 50ène et c'est pas ça qui les a bloqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les raisons ne sont plus importantes. Je dois voir à tourner la page et simplement penser que j'ai gâché mes chances de m'installer au Canada. C'est un bilan de vie.

ben non pourquoi ? pour un passage a vide, une "depression" ? Cela ne dur pas trois jours ces trucs la, c'est long et doit etre suivi. Si ce n'est pas le cas, alors faut mettre cela sur un grosse deprime.

COmme l'ecrit Automne, trouves un travail en France. Si cela ne marche pas dans ton coin, tente une autre region. Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais changer de region te donnera un apercu de ce qui se passera lorsque tu changeras de pays.

Et monte tout de meme ton dossier immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'opterai pour le mensonge par omission : si on te demande tu réponds mais si on te demande rien et ben tu dis rien.....

C'est pas vraiment mentir..... Mais par contre, vu le prix que coûte un CSQ, ça craint un peu de se faire bouler pour une maladie qui finalement n'est pas si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ail lu avec beaucoup d'attention l'ensemble de vos témoignages. Votre immigration est assurée de succès car vous êtes dans des professions demandées ou bien avec déjà une attache, ou bien dans la tranche en dessous des 35 ans, ou bien encore par parrainage. Mais en repensant à cet incident, je ne connais pas la teneur de mon dossier conservé par l'hôpital. Donc à moins de redevenir une étudiante de plus de 30 ans, avec l'obligation de réussir mes examens et aussi de trouver un employeur pour appuyer ma demande, je ne peu qu'envisager le PEQ. Donc cela voudrait dire 15000 euros de budget.

Donc en résumé, je suis sûre que les psychiatres m'ont chargé. Donc on fait confiance à un médecin pas à une future immigrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander la copie de ton dossier. C'est ton droit le plus stricte. Ainsi tu seras fixée sur son contenu au lieu d'avoir un spectre qui plane au dessus de ta tête.

Une dépression c'est sur que ça ne se guéri pas en 3 jours, toutefois au bout d'un certain temps on s'en remet. Il faut faire un travail sur soi et les anti dépresseurs aident à rétablir puis garder un bon équilibre de la chimie du cerveau.

Venir en tant qu'étudiante c'est un sacré pari car cela va te mettre une grosse pression sur tes épaules. En même temps cela va être une belle victoire pour toi. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ail lu avec beaucoup d'attention l'ensemble de vos témoignages. Votre immigration est assurée de succès car vous êtes dans des professions demandées ou bien avec déjà une attache, ou bien dans la tranche en dessous des 35 ans, ou bien encore par parrainage. Mais en repensant à cet incident, je ne connais pas la teneur de mon dossier conservé par l'hôpital. Donc à moins de redevenir une étudiante de plus de 30 ans, avec l'obligation de réussir mes examens et aussi de trouver un employeur pour appuyer ma demande, je ne peu qu'envisager le PEQ. Donc cela voudrait dire 15000 euros de budget.

Donc en résumé, je suis sûre que les psychiatres m'ont chargé. Donc on fait confiance à un médecin pas à une future immigrante.

Tu sais, c'est aussi peut-être pour te protéger. J'ai été témoin d'une histoire similaire à la tienne, mais qui s'est terminée de façon horrible. Écoute les conseils de Tohonu et d'Automne. Nous sommes tous ici, et au moins 2 sur 3 immigrés. Nous savons ce que cela représente en terme de dose de stress.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement