Aller au contenu

10 mois au Canada puis grosse dépression


sylvia2013

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai vecu dix mois au Canada. Tout se passait bien jusqu'à ce que je fasse une grosse dépression pour laquelle j'ai été interné pendant trois en hp à Montréal. J'ai été rapatriée. Je me demande si mes chances pour présenter une résidence permanente est compromise. Je sais qu'il faille déclarer toutes hospitalisations au Canada, ainsi que le traitement suivi, car le gouvernement passe au peigne fin toutes déclarations. Il est prévu par la loi qu'ils peuvent refuser toute demande si celle ci peut se révéler lourde pour la sécurité sociale ou pouvant mettre en question la sécurité des canadiens. Faut il le déclarer lors de la visite médicale et accepter d'être soumise à un entretien avec un psychiatre?

Je me pose beaucoup de questions quant à mes chances d'obtenir la résidence permanente aujourd'hui.

*trois jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu de devras le mentionner dans le questionnaire de la VM. Je crois qu'il faudra surtout démontrer que tu es stable. Je ne pense pas que tu sois la seule dans ce cas là. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une demande en tant que travailleur qualifié?

pour ta question, bien sûr qu'il faut déclarer une maladie ou les antécédents médicaux.. quand t'as tes chances, je sais pas.. ils devront décider. ça peut être éliminatoire. voici ce que dit le CIC :

Exigences médicales

Afin de pouvoir entrer au Canada, vous et les membres de votre famille, qu’ils vous accompagnent ou non, devez subir un examen médical. Pour satisfaire aux exigences médicales, ni vous ni les membres de votre famille ne devez souffrir d’une maladie :

  • qui présente un risque pour la santé ou la sécurité publique;
  • qui risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé du Canada.

Des exemples de « fardeau excessif » sont, notamment, l’hospitalisation permanente ou les soins en établissement pour une maladie physique ou mentale.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont j'ai peur c'est ce qui a été marqué dans mon dossier médical dans la clinique où j'ai été suivie. Ils m'ont donné un traitement carabiné, que mon médecin a rabaissé à un simple antidépresseur. Je crois que j'ai mis en péril mes chances d'avoir ma chance. Merci quand même pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà j'ai vecu dix mois au Canada. Tout se passait bien jusqu'à ce que je fasse une grosse dépression pour laquelle j'ai été interné pendant trois en hp à Montréal. J'ai été rapatriée. Je me demande si mes chances pour présenter une résidence permanente est compromise. Je sais qu'il faille déclarer toutes hospitalisations au Canada, ainsi que le traitement suivi, car le gouvernement passe au peigne fin toutes déclarations. Il est prévu par la loi qu'ils peuvent refuser toute demande si celle ci peut se révéler lourde pour la sécurité sociale ou pouvant mettre en question la sécurité des canadiens. Faut il le déclarer lors de la visite médicale et accepter d'être soumise à un entretien avec un psychiatre?

Je me pose beaucoup de questions quant à mes chances d'obtenir la résidence permanente aujourd'hui.

*trois jours

Un conseil : Comme on dit au Quebec : Fermes ta Yeule !

Sauf si tu veux donner le bàton pour te faire battre......

L'examen médical exigé comporte un examen sanguin et d'urine

et une visite générale avec un médecin. ( tension, opération chirurgicales subies, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh rien ne sert de mentir, franchement. La dépression c'est quelque chose qui peut arriver à tout le monde. Si avec son traitement Sylvia se sent bien et est capable de fonctionner au boulot et à la maison pourquoi son projet serait il potentiellement en danger ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai.. en plus, on sait pas exactement comment ils font les recherches à l'immigration, mais s'ils découvraient ses antécédents et qu'elle l'avait pas déclarée, là vraiment, elle aurait aucune chance d'être acceptée..

mentir, ça finis toujours par nous retomber dessus un jour ou l'autre...

sinon, dans le premier message, c'est écrit 'rapatrié'. est-ce que l'immigration s'en était mêlé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

voilà j'ai vecu dix mois au Canada. Tout se passait bien jusqu'à ce que je fasse une grosse dépression pour laquelle j'ai été interné pendant trois en hp à Montréal. J'ai été rapatriée. Je me demande si mes chances pour présenter une résidence permanente est compromise. Je sais qu'il faille déclarer toutes hospitalisations au Canada, ainsi que le traitement suivi, car le gouvernement passe au peigne fin toutes déclarations. Il est prévu par la loi qu'ils peuvent refuser toute demande si celle ci peut se révéler lourde pour la sécurité sociale ou pouvant mettre en question la sécurité des canadiens. Faut il le déclarer lors de la visite médicale et accepter d'être soumise à un entretien avec un psychiatre?

Je me pose beaucoup de questions quant à mes chances d'obtenir la résidence permanente aujourd'hui.

*trois jours

Je pense pas que ce soit prudent pour toi de ressayer l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Elle n'est restée QUE 3 JOURS !!! Comment déclare t-on une dépression en si peut de temps ? Pensez au Ritalin pour ceux qui vivent ici. En quoi est-on condamné pour avoir eu un diagnostic de dépression (j'en doute beaucoup) en 3 jours ? Quand on promène parfois des gens avec des pathologies très lourdes sans arriver à trouver de quoi il s'agit ! La dépression c'est ce qu'on lui a dit ! C'était peut-être un gros coup de fatigue ou une crise de panique comme ça arrive parfois. Elle a bon dos la dépression ! Moi je tenterai l'immigration sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Elle n'est restée QUE 3 JOURS !!! Comment déclare t-on une dépression en si peut de temps ? Pensez au Ritalin pour ceux qui vivent ici. En quoi est-on condamné pour avoir eu un diagnostic de dépression (j'en doute beaucoup) en 3 jours ? Quand on promène parfois des gens avec des pathologies très lourdes sans arriver à trouver de quoi il s'agit ! La dépression c'est ce qu'on lui a dit ! C'était peut-être un gros coup de fatigue ou une crise de panique comme ça arrive parfois. Elle a bon dos la dépression ! Moi je tenterai l'immigration sans hésiter.

on en sait rien de son parcours avant qu'elle se ramasse à l'hôpital.. donc oui, ça se peut que ça soit rapide de voir qu'une personne est en détresse..assez pour la garder plusieurs jours.

moi aussi, je crois qu'elle devrait essayer quand même. il y en a qui ont des maladies bien plus grave et qui sont venue.. donc, faut pas perdre espoir et essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j'ai déjà fait des crises de panique et je me suis jamais retrouvée 3 jours en HP ;) pour y aller, il faut tout de même que ça soit particulièrement important, mais pour moi ça n'empêche pas de tenter l'immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hopital ou j'étais avait mon passeport, donc il y a une trace de ce document officiel dans leur fichier. C'est mon père qui est venu me chercher. Ils m'ont demandé si je voulais rester ou si je voulais partir. Donc, mon nom est dans leur fichier officiel, mais je ne sais s'ils m'ont ou non dans leur fichier à la frontière. Je sais que je veux y faire ma vie comme des milliers d'autres. Je sais que les agents de l'immigration sont en mesure de vérifier toutes les informations du moment qu'il y a une trace de ton nom quelque part. Enfin, j'attends mars pour envoyer ma csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sylvia

Biensur qu'il ne faut pas taire cet épisode, comme vous dites il y a forcément une trace. Et en quoi c'est un crime d'avoir une crise quelconque ou une dépression ?? Vous êtes guérie aujourd'hui ?? Alors ! Vous faites comme tout le monde vous faites les démarches nécessaires et vous déclarez l'hospitalisation, je suis certaine que ça n'aura pas de conséquence.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas dire, mais 3 jours.... cela n'est rien!

juste une peur du psy (suicide ou autre), ou peut être seulement une place vide à rentabiliser...

Pas d'antécédents, donc cela peut très bien passer pour l'immigration !

(on a déja vu pire être accepté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement