Aller au contenu

DCSQ et grossesse


Juss

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Nous sommes actuellement en train de remplir les démarches administratives dans le cadre du CSQ, ma femme et moi.

Nous avons déja une petite fille et souhaiterions lui offrir un petit frère ou une petite soeur très prochainement.

Cependant, je souhaiterai savoir ce qu'il se passerait si nous envoyons le CSQ avant que ma femme tombe enceinte ou pendant la grossesse? (nos demandes de visa ne concerneraient, de part le fait, que ma fille, ma femme et moi)

Vaudrait-il mieux attendre d'abord que ma femme accouche en France, qu'elle tombe enceinte là-bas (nous ne sommes pas très chaud pour cette option) ou pouvons nous envoyer notre demande CSQ,puis modifier si besoin est sans que cela ne complique trop les choses?

Notre préoccupation tourne autour des démarches administratives qui pourraient être annulées si notre situation familiale devait changer et de devoir tout refaire depuis le début avec les frais que cela engendreraient...

Si quelqu'un à une idée sur ce sujet ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jus

Les demarches peuvent etre commencées sans tenir compte de la possible grossesse de madame. Supponsons qu'elle acouche juste après que avoir eu vos CSQ, la solution c'est communiquer la naissance du bebe en remplissant les formulaires et payant les frais correspondants. Dans ce cas, il fo le faire avant d'envoyer votre demande au niveau federal. Evidement la naissaince de l'enfant va retarder un peu vos demarches mais en aucun cas les rendra impossibles.

Si l'enfant arrive avant d'envoyer le dossier pour le CSQ ou vous decidez de le "fabriquer" une fois áu canada, la durée de vos demarches ne connaitra aucun retard.

Important: savoir si vous pouvez ou pas deposer votre demande de CSQ

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez un enfant pendant la procédure d'immigration, il faudra le déclarer, quelque soit le stade ou en serez de la procédure. Il faut que votre enfant ait un statut légal au Canada. Donc oui, il y aura des papiers et des frais supplémentaires et cela prendra quelques semaines de plus.

Le fait d'avoir un enfant en soi n'annulera pas votre demande et ne change rien aux criteres d'immigration non plus.

Vous pouvez envoyer votre demande que Madame soit enceinte ou non, a condition que vous répondiez aux exigences pour pouvoir déposer un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cela m'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un peu concernée par ce sujet vu que nous venant d'envoyer nos passeports ( le mien, celui de mon mari et celui de notre petite fille).

Mais je viens d'apprendre que je suis enceinte ( 8 semaines de grossesse ), c'est une excellente nouvelle surtout pour ma fille de 4 ans qui commence à se sentire un peu seule.

Mon soucie est de savoir si je dois déclarer cette grossesse et vers qui dois je me tourner pour le faire?

Ou dois je attendre d'être au Canada pour le faire, vu que nous projetons de partire vers le mois de mars, ce qui fait que je serai à 4 mois de grossesse environ.

Que me conseillez vous ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la linea pour ta réactivité je suis rassurée, ça sera donc un voyageur "clandestin" LOL !

S'il y a une personne qui a déjà vécu cette situation, j'aimerais bien lire son témoignage pour être encore plus rassurée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un peu concernée par ce sujet vu que nous venant d'envoyer nos passeports ( le mien, celui de mon mari et celui de notre petite fille).

Mais je viens d'apprendre que je suis enceinte ( 8 semaines de grossesse ), c'est une excellente nouvelle surtout pour ma fille de 4 ans qui commence à se sentire un peu seule.

Mon soucie est de savoir si je dois déclarer cette grossesse et vers qui dois je me tourner pour le faire?

Ou dois je attendre d'être au Canada pour le faire, vu que nous projetons de partire vers le mois de mars, ce qui fait que je serai à 4 mois de grossesse environ.

Que me conseillez vous ?

Merci par avance

Tiens moi au courant de tes démarches Twittnino pour ton "voyageur clandestin" :thumbsup: car nous sommes clairement dans la même situation sauf que toi, tu as quelques mois d'avance sur nous.

Je te souhaite bien du courage et beaucoup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir " pas pire", et d'après mon médecin la meilleure façon de faire et bien de ne le déclarer qu'une fois au Canada.

Bonne chance pour la procréation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis dans une situation plutôt critique ou dirais-je que je ne sais trop quoi faire.

Je vais vous décrire ma situation et espère avoir une réponse sur ce que je dois faire une fois pour toute.

Ma femme et moi avons déjà nos CSQ. Nous avons déjà envoyé les formulaires de demande de résidence permanente. On a déjà passer les examens médicaux On a payé les frais de résidence permanente.

Ma femme est tombé enceinte. On a declaré le nouveau né et envoyé les documents(copie passeport, photos, acte de naissance, etc) requis par l'immigration.

La semaine dernière l'ambassade nous a demandé de faire les examens médicaux pour notre enfant et nous a demandé d'envoyer son CSQ.

Mon plus gros problème est le CSQ. Je ne sais pas comment l'obtenir pour mon enfant. Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire exactement?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je suis un peu concernée par ce sujet vu que nous venant d'envoyer nos passeports ( le mien, celui de mon mari et celui de notre petite fille).

Mais je viens d'apprendre que je suis enceinte ( 8 semaines de grossesse ), c'est une excellente nouvelle surtout pour ma fille de 4 ans qui commence à se sentire un peu seule.

Mon soucie est de savoir si je dois déclarer cette grossesse et vers qui dois je me tourner pour le faire?

Ou dois je attendre d'être au Canada pour le faire, vu que nous projetons de partire vers le mois de mars, ce qui fait que je serai à 4 mois de grossesse environ.

Que me conseillez vous ?

Merci par avance

Tiens moi au courant de tes démarches Twittnino pour ton "voyageur clandestin" :thumbsup: car nous sommes clairement dans la même situation sauf que toi, tu as quelques mois d'avance sur nous.

Je te souhaite bien du courage et beaucoup de chance.

Bonjour,

Après

mon expérience, je vous conseil vivement d'avoir votre bébé en France, ici

c'est une vrais galère pour avoir un suivie de grossesse

Je

suis arrivée le 13-03-2013, on est le 13-05-2013 et je n'ai pas encore de

suivie de grossesse

Les

gynécos ne m'acceptent pas sous prétexte que je suis trop avancée dans ma

grossesse (j'en suis a 32 semaines)

J’ai fait une bronchite qui m'a provoqué des contractions a 3 mn d'intervalle, ce

qui m'a permis de voir un gynéco aux urgences ( en fin !!!) je pensai que c'est ce

qui déclencherai mon suivie et par la même occasion mon inscription a l'hôpital

pour l'accouchement

Résultât des contes, on m'a bien proposer de m'inscrire a cet hopital et de faire mon

suivie avec l'un de leurs gynécos mais j'attend encore, j'ai été admises au urgences le 7 avril, et la mi-mai j'ai pas

encore de retour, pas de RDV pas de suivie, ma bêtise était de ne pas avoir demander le nom du gynéco qui m'a consulter (j'avais mieux a faire avec cette toux et ces contractions !!) , je n'ai donc aucun moyen de prouver que j'en ai vue un ou qu'on m'ai proposer de

me suivre a cet hôpital (malgrès qu'on m'ao donné une catre de l'hopital avec mon non et un numéro de dossier dessus !!)

AHHHHH! on se rends pas comte mais on été vraiment gâtées en france : médecin

traitant, suivie de grossesse chez le gynéco qu'on voulait, inscription a

l'hopital pour l'accouchement sans aucun soucie....etc

je passe mes journées au téléphone dans l'espoir de tomber sur une personne dans

cet hopital qui saura retrouver ce gynéco qui a bien voulu me proposer de faire

mon suivie.

CONCLUSION:

celles de vous qui peuvent se permettre le luxe de finir leurs grossesses en france et

d'y accoucher qu'elle le fasse, elles éviteront bien des soucies et des

angoisses

moi mon visa expirait le 16-mars on étant a 5 mois de grossesse je ne pouvais donc

pas retarder mon départ pour le canada si non je risquer de refaire ma demande

d'immigration depuis le début et de perdre encore un ans et demi.

voila ma petite histoir j'espère qu'elle servira bien a vous éviter de vivre le cauchemar dans le quel je suis.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement