Aller au contenu

Immigration, Multiculturalisme, Racisme et VIE ...


Uncle_Bens

Messages recommandés

M.L KING " I Have a Dream .. "

Et les principales valeurs du Québec ...

Le Québec est une société libre et démocratique.

Les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés.

Le Québec est une société pluraliste.

La société québécoise est basée sur la primauté du droit.

Les femmes et les hommes ont les mêmes droits.

L'exercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux d'autrui et du bien-être général.

Je commence ce topic par ces deux éléments car ils sont en lien de ce qui va suivre, a tous ceux qui vont lire ce témoignage je vous remercie d'avance pour votre interet et ensuite lisez le jusqu'au bout, vraiment ...

Je me suis deja presenter il y'a deja plus de deux mois, mais je le refais je m'appel Ben 22ans et j'habite actuellement en France à Marseille et desormais depuis quelques semaines en plein processus d'immigration vers le Quebec , le Canada.

Alors pourquoi ce topic, pourquoi un tel titre, tout simplement pour vous dire que je lis souvent des temoignages ici sur ce forum, sur des tas de sujets, temoignages positifs et negatifs, mais il y'a un truc que je ne cautionne pas du moins me decoit au plus haut point et cela me désole..., je voit souvent des gens qui ont immigrer depuis plusieurs années, peu de temps ou en pleins demarches avoir des propos racistes, parfois haineux et j'en passe, ou je veux en venir, je sait que la liberté d'expressions est une liberté et j'en suis tres heureux, mais parfois a mon age je me dit pourquoi les gens ont de tels propos, je n'ai que 22ans je ne pretends en aucun avoir plus de vécu que d'autres, avoir plus de maturité que d'autres, donc je veux juste vous dire qu'on est tous des humains, on est tous egaux, on veut tous une chose je pense c'est de vivre en paix et le meilleur pour nous, nos enfants et nos proches.

Alors parfois qu'on je lis ici des personnes proposant des sorties au quebec entre EUROPEENS et QUEBECOIS, d'autres avoir des propos raciste parceque Mcdonalds va recruter au Maroc et directement voir le MAL..., d'autres personnes exclure ouvertement des minorité et que certains cautionne ca je suis tout simplement depasser... et je me dit parfois est ce que j'aimerais avoir des enfants qui vont vivre dans un monde pareil... je generalise biensur car pas tout le monde est comme ça.

Je suis moi meme immigrer algerien en France, j'ai vu mes parents presque mourir devant mes yeux... merci ils sont toujours a mes coté; j'y suis depuis 10ans maintenant, j'ai des amis de toutes religions, de tout horizon, je suis tres ouvert d'esprit, mes valeurs c'est l'entraide, l'amour de son prochain et la paix pour tous depuis mes 11ans ou j'aurais pu perdre mes parents je vit au jour le jour, je crois en un meilleur monde chaque jour, j'aide des personnes au besoin, je garde le sourir malgré les dures epreuves et je vais toujrous au bout de mes projets.

Je crois que le Quebec est bien connu pour son multiculturalisme, son esprit d'ouverture et j'en passe... Alors je me demande est ce que ces personnes ont bien lu les valeurs avant de signer, sont ils vraiments ouverts d'esprits ou ont ils seulement signer sachant qu'au fond ils ne s'ouvriront jamais aux autres, et qu'ils garderont leurs pensés racistes .. ect juste pour pouvoir immigrer c'est bien triste pour ma part entouqu'a et c'est mensogere de leurs part !

Qui cautionne les genocides ? Qui cautionne le terrorisme ? Qui cautionne les meutres ? Je pense que personne ne cautionne ces choses la du moins jpr , Alors dites moi pourquoi avez vous de tels propos, certains cautionne de tels propos racistes ou haineux.. Je vit surmment dans le monde des bisounours, mais je vous assure qu'encore aujourd'hui je crois et jy crois toujours nous sommes tous egaux, nous devrions tous apprender les uns des autres.. soyez ouvert apprenez a connaitre votre entourage, ne vous bloquer pas au premiere abord, partager, aimer, et surout ne Haïssez pas. Le rejet, le racisme ca n'a rien de bon, car immaginez vous une fois a la place des gens vers lesquelles vous tenez ces propos et la reflechissez comment serait votre vie...

J'ai encore la vie devant moi enfin je l'espere, je contiunerai a rencontrer des gens de toute religions d'aimer des gens de tout horizon, et d'en apprendre, c'est le plus bel enrichissement qu'on puisse avoir et que je puisse prendre.

J'espere que je n'ete pas tres long, j'aime trop la vie pour rester muet, sans rien dire et laissez passer ce ci.. je voulais partager avec vous mon sentiment je ne veux en aucun changer le monde, ou certains, juste prenez deux minutes et reflichissez y sur ce recit !

Oui j'ai un REVE , qu'un jour tout le monde, tout etre humain trouve la paix en soi et partage avec autrui..pour enrichir la VIE.

PEACE !

Au plaisir, je continue de venir sur ce forum pour aider a mon tour les nouveaux et d'en apprendre de vous tous, mais je vous avoue que voir ces propos ca me refroidi et je viens de moins en moins , mais je reste ici qu'au meme, il faut pas reculer devant ca.

Salut Uncle Bens,

Apres lecture de ce témoignage, biensur que tout le monde (Enfin j’espère) souhaite un monde paix, et que tout le monde soit heureux, on est bien d'accord la dessus.

Par contre j'aurais quelques petites reactions a apporter a ton témoignage. J'ai 22 ans egalement pour l'info :P

Je suis également contre toute sorte de discrimination qui soit, mais je trouve qu'en France on a quand même l'adjectif "raciste" facile. De meme que l'emploi du mot discriminations. Des que tu t'exprimes sur le sujet de l'immigration en France, tu es directement qualifie de raciste au yeux de tous, et le debat est clos. De meme, le fait de dire que quelqu'un est de couleur en France, et tu sens tout le monde pret a bondir sur la premiere sortie de route que tu feras. Alors que pour moi, quelqu'un de couleur, c'est comme avoir une couleur de cheveux differente entre blond et brun, c'est un caractere physique.

Apres, je ne doute en aucun cas de tes bonnes intention d'integration en territoire canadien, ou quebecois, mais je t'invite egalement a reconnaitre qu'une partie de la population qui s'installe en France n'est pas aussi bien intentionnée que toi ou moi je dirais. Le secret dans l'integration c'est de bien comprendre que c'est pas la societe qui t'accueille qui s'adaptera a toi, mais toi qui va devoir t'adapter a elle. Et j'ai pas l'impression que ce soit bien assimile par l'ensemble des immigrants en France. A cela deux explications selon moi: La nature humaine, qui est loin d'etre toujours la plus honnete, et nos politiques qui n'ont jamais osé prendre le taureau par les cornes et affronter de manière efficace, transparente et honnête une situation plus qu’épineuse.

Ce que je pense, c'est qu'en France, qualifier quelqu'un raciste n'a plus aucun sens, tant ce mot a ete utilise dans des circonstance inapropriées, à tort et à travers. Et meme si, je me repete, ton message d'amour, de partage de fraternité entre les peuples et ce qui serait souhaitable pour l’humanité toute entière je le trouve quelque peu inaproprié. Tu ne peux malheureusement pas comparer la France et le Canada, les mentalités y sont tellement differentes.

Voila, c'etait mon avis, je t'invites a le commenter si tu en ressens le besoin, c'est toujours interessant d'avoir plusieurs opinions ;)

Bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta haine des noirs Sud-Africains tu arrives toujours à faire dévier les fils.

Dénoncer le fait qu'une minorité vit dans la terreur quotidienne et subit une terrorisme barbare et sauvage ne signifie pas haïr les Noirs. Dire que des musulmans maltraitent des millions d'être humains dans des pays où l'apartheid existe encore, ce n'est pas haïr les musulmans. Dire qu'Israël a des torts ne signifie pas haïr les juifs.

Indignation sélective, déformation de propos... la recette classique quoi !

Tu n'as pas répondu à mes questions Mark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etre islamophobe, c'est avoir peur de l'islam. L'islam et la montée de l'intégrisme islamique me fait peur. La descrimination des femmes ainsi que les viols, les tortures, les crimes d'honneur. L'enseignement de et par la charia de "comment faire obéir sa femme" (les demandes de permission pour sortir, les humiliations, les coups de bâtons ou les coups de fouet, les immolations, les soumissions sexuelles...) La condamnation et l'exécution massive des homosexuels, des couples adultères, des chrétiens, des enfants qu'on envoie se faire exploser en leur promettant le paradis d'Allah. Oui, tout cela me fait peur mais ce qui me fait encore plus peur, c'est le silence incompréhensible des musulmans qui dits "modérés".

Et là, je reprend mon deuxième commentaire : "Pourtant, il y des gens qui n'aspirent qu'à la paix et font le bien autour d'eux......"

Je vais te dire à quoi me fait penser ton commentaire :

- t'as pas une clope ?

'- non, je ne fume pas

'- t'as pas de clope ? T'es raciste toi

C'est peut-être caricaturé mais ça s'en rapproche

Oui, tout cela me fait peur mais ce qui me fait encore plus peur, c'est le silence incompréhensible des musulmans qui dits "modérés".:

Le probleme c'est que des gens comme toi mettent les musulman modérés dans le meme panier que les extremistes, oui leur silence est incomprehensible tout simplement parceque on ne montre jamais de reportage ou très peu sur ces musulumans modérés.

D'ailleur je ne pensse pas qu'il y ai des juifs ou des chrétiens pratiquant qui tolèrent les couples adultères, les mariages homosexuel, ...

Concernant les viols, et meurtre il ne me semble pas que se soit propre au musulman mais a l'HOMME (dans sa globalité).

Tu parle de Charia, mais connait tu les récit biblique:

Première épître de Paul à Timothée

- chapitre 2 -

11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;

14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté

je rajoute:

Les Nombres

- chapitre 27 -

8 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras : Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille. 9 S'il n'a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères. 10 S'il n'a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père. 11 S'il n'y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c'est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d'Israël une loi et un droit, comme l'Éternel l'a ordonné à Moïse.

ET LA FEMME DANS TOUT CA!!!!

MAIS ENCORE:

Première Epître de Paul aux Corinthiens

- chapitre 11 -

5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.

6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;

9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

NO COMMENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'y suis pas allé à l'âge adulte. Les pays où il y a un couvre-feu en raison de la couleur de peau, je n'aime pas trop. J'y ai des amis, et aussi des amis qui ont émigré.

Cela me retire donc toute légitimité pour juger de la situation là-bas ? Cela me donne le droit de remettre en doute le récit de gens en qui j'ai entièrement confiance ? Cela me permet donc de mettre en doute ce qu'on lit dans les journaux afrikaans ? Cela me permet donc de douter des stats, de croire la propagande gouvernementale, de rire quand les pontes de l'ANC chante, filmés, qu'il faut tuer les Blancs, Mandela inclus ? Jamais mis les pied au Zimbabwe, donc ce que Mugabe a fait (pour rappel, éliminer la présence blanche, physiquement au besoin, précipitant son pays dans la famine) ne devrait être que chimère ?

Je ne peux pas t'empêcher de te réjouir de la barbarie dont sont victime les Blancs d'Afrique du Sud, fermiers en tête. Les stats sont là: selon les chiffres très conservateur de BBC, un fermier balnc a trois fois plus de chance de se faire descendre qu'un policier en AFS. Pourtant, des policiers qui se font descendre, il y en a en AFS...

Mais bon, à voir comment tu veux coûte que coûte défendre les barbares qui commettent ce crime contre l'Humanité en les assimilant à la majorité sans histoire, je devine que cela ne t'empêche pas de dormir...

C'est une méthode éprouvée ça: assimiler les rebuts de l'Humanité aux bons citoyens pour faire taire toute critique sous l'accusation de racisme. On fait pareil avec les musulmans: les islamistes sont des déchets humains, mais si on ose les critiquer, on t'accuse tout de suite de racisme envers l'ensemble de la communauté. Au final, qui gagne, qui perd ? La communauté est la première perdante, les déchets humains les grands gagnants.

Mais bon, mieux vaut juger le monde selon l'échelle de valeur multiculti, pas selon les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M.L KING " I Have a Dream .. "

Et les principales valeurs du Québec ...

Le Québec est une société libre et démocratique.

Les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés.

Le Québec est une société pluraliste.

La société québécoise est basée sur la primauté du droit.

Les femmes et les hommes ont les mêmes droits.

L'exercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux d'autrui et du bien-être général.

Je commence ce topic par ces deux éléments car ils sont en lien de ce qui va suivre, a tous ceux qui vont lire ce témoignage je vous remercie d'avance pour votre interet et ensuite lisez le jusqu'au bout, vraiment ...

Je me suis deja presenter il y'a deja plus de deux mois, mais je le refais je m'appel Ben 22ans et j'habite actuellement en France à Marseille et desormais depuis quelques semaines en plein processus d'immigration vers le Quebec , le Canada.

Alors pourquoi ce topic, pourquoi un tel titre, tout simplement pour vous dire que je lis souvent des temoignages ici sur ce forum, sur des tas de sujets, temoignages positifs et negatifs, mais il y'a un truc que je ne cautionne pas du moins me decoit au plus haut point et cela me désole..., je voit souvent des gens qui ont immigrer depuis plusieurs années, peu de temps ou en pleins demarches avoir des propos racistes, parfois haineux et j'en passe, ou je veux en venir, je sait que la liberté d'expressions est une liberté et j'en suis tres heureux, mais parfois a mon age je me dit pourquoi les gens ont de tels propos, je n'ai que 22ans je ne pretends en aucun avoir plus de vécu que d'autres, avoir plus de maturité que d'autres, donc je veux juste vous dire qu'on est tous des humains, on est tous egaux, on veut tous une chose je pense c'est de vivre en paix et le meilleur pour nous, nos enfants et nos proches.

Alors parfois qu'on je lis ici des personnes proposant des sorties au quebec entre EUROPEENS et QUEBECOIS, d'autres avoir des propos raciste parceque Mcdonalds va recruter au Maroc et directement voir le MAL..., d'autres personnes exclure ouvertement des minorité et que certains cautionne ca je suis tout simplement depasser... et je me dit parfois est ce que j'aimerais avoir des enfants qui vont vivre dans un monde pareil... je generalise biensur car pas tout le monde est comme ça.

Je suis moi meme immigrer algerien en France, j'ai vu mes parents presque mourir devant mes yeux... merci ils sont toujours a mes coté; j'y suis depuis 10ans maintenant, j'ai des amis de toutes religions, de tout horizon, je suis tres ouvert d'esprit, mes valeurs c'est l'entraide, l'amour de son prochain et la paix pour tous depuis mes 11ans ou j'aurais pu perdre mes parents je vit au jour le jour, je crois en un meilleur monde chaque jour, j'aide des personnes au besoin, je garde le sourir malgré les dures epreuves et je vais toujrous au bout de mes projets.

Je crois que le Quebec est bien connu pour son multiculturalisme, son esprit d'ouverture et j'en passe... Alors je me demande est ce que ces personnes ont bien lu les valeurs avant de signer, sont ils vraiments ouverts d'esprits ou ont ils seulement signer sachant qu'au fond ils ne s'ouvriront jamais aux autres, et qu'ils garderont leurs pensés racistes .. ect juste pour pouvoir immigrer c'est bien triste pour ma part entouqu'a et c'est mensogere de leurs part !

Qui cautionne les genocides ? Qui cautionne le terrorisme ? Qui cautionne les meutres ? Je pense que personne ne cautionne ces choses la du moins jpr , Alors dites moi pourquoi avez vous de tels propos, certains cautionne de tels propos racistes ou haineux.. Je vit surmment dans le monde des bisounours, mais je vous assure qu'encore aujourd'hui je crois et jy crois toujours nous sommes tous egaux, nous devrions tous apprender les uns des autres.. soyez ouvert apprenez a connaitre votre entourage, ne vous bloquer pas au premiere abord, partager, aimer, et surout ne Haïssez pas. Le rejet, le racisme ca n'a rien de bon, car immaginez vous une fois a la place des gens vers lesquelles vous tenez ces propos et la reflechissez comment serait votre vie...

J'ai encore la vie devant moi enfin je l'espere, je contiunerai a rencontrer des gens de toute religions d'aimer des gens de tout horizon, et d'en apprendre, c'est le plus bel enrichissement qu'on puisse avoir et que je puisse prendre.

J'espere que je n'ete pas tres long, j'aime trop la vie pour rester muet, sans rien dire et laissez passer ce ci.. je voulais partager avec vous mon sentiment je ne veux en aucun changer le monde, ou certains, juste prenez deux minutes et reflichissez y sur ce recit !

Oui j'ai un REVE , qu'un jour tout le monde, tout etre humain trouve la paix en soi et partage avec autrui..pour enrichir la VIE.

PEACE !

Au plaisir, je continue de venir sur ce forum pour aider a mon tour les nouveaux et d'en apprendre de vous tous, mais je vous avoue que voir ces propos ca me refroidi et je viens de moins en moins , mais je reste ici qu'au meme, il faut pas reculer devant ca.

Salut Uncle Bens,

Apres lecture de ce témoignage, biensur que tout le monde (Enfin j’espère) souhaite un monde paix, et que tout le monde soit heureux, on est bien d'accord la dessus.

Par contre j'aurais quelques petites reactions a apporter a ton témoignage. J'ai 22 ans egalement pour l'info :tongue:

Je suis également contre toute sorte de discrimination qui soit, mais je trouve qu'en France on a quand même l'adjectif "raciste" facile. De meme que l'emploi du mot discriminations. Des que tu t'exprimes sur le sujet de l'immigration en France, tu es directement qualifie de raciste au yeux de tous, et le debat est clos. De meme, le fait de dire que quelqu'un est de couleur en France, et tu sens tout le monde pret a bondir sur la premiere sortie de route que tu feras. Alors que pour moi, quelqu'un de couleur, c'est comme avoir une couleur de cheveux differente entre blond et brun, c'est un caractere physique.

Apres, je ne doute en aucun cas de tes bonnes intention d'integration en territoire canadien, ou quebecois, mais je t'invite egalement a reconnaitre qu'une partie de la population qui s'installe en France n'est pas aussi bien intentionnée que toi ou moi je dirais. Le secret dans l'integration c'est de bien comprendre que c'est pas la societe qui t'accueille qui s'adaptera a toi, mais toi qui va devoir t'adapter a elle. Et j'ai pas l'impression que ce soit bien assimile par l'ensemble des immigrants en France. A cela deux explications selon moi: La nature humaine, qui est loin d'etre toujours la plus honnete, et nos politiques qui n'ont jamais osé prendre le taureau par les cornes et affronter de manière efficace, transparente et honnête une situation plus qu’épineuse.

Ce que je pense, c'est qu'en France, qualifier quelqu'un raciste n'a plus aucun sens, tant ce mot a ete utilise dans des circonstance inapropriées, à tort et à travers. Et meme si, je me repete, ton message d'amour, de partage de fraternité entre les peuples et ce qui serait souhaitable pour l’humanité toute entière je le trouve quelque peu inaproprié. Tu ne peux malheureusement pas comparer la France et le Canada, les mentalités y sont tellement differentes.

Voila, c'etait mon avis, je t'invites a le commenter si tu en ressens le besoin, c'est toujours interessant d'avoir plusieurs opinions :wink:

Bonne continuation a tous

Coucou je te remerci d'ajouter ta petite touche et je suis d'accords avec toi sur plusieur points :) Mais vraiment dans mon sujet en aucun je compare la France avec le Quebec, la France avec la Chine ou Les USA avec le Perou ..

Dans mon sujet je parle du Racisme en general dans tte les sociéte.. dans mon sujet je parle des immigrer qui s'installe au Canada qui amene avec eux leur xenophobie, homophobie, islamophobie ect je ne comapre pas je fait juste le constat dans ce forum POURQUOI ces IMMIGRER LA de n'inmporte quel pays qu'ils viennent arrive au Canada et Quebec avec des prejugé, des attitudes tels qu'un raciste ...

Voila :) lisez le bien je ne compare pas. Mon idée principale c'est essayer de combattre le racisme et essayer de comprendre pourquoi les gens reagisse de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas ce qui est le plus désolant/risible entre :

- les amalgames et dénonciations biaisés par sa propre conception des choses ou éducation, qui font que ce sera toujours aux autres de faire des concessions,

- la naïveté qui pousse à croire que tout le monde va s'aimer, parce que tout finit toujours par des chansons dans le monde des princesses et des fées...

Je ne suis en aucun cas naif ... Je veux seulement donner mon avis sur la question je suis jeune et cela me desole de voir des propoes discriminatoire ect et que certtains cautionne ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etre islamophobe, c'est avoir peur de l'islam. L'islam et la montée de l'intégrisme islamique me fait peur. La descrimination des femmes ainsi que les viols, les tortures, les crimes d'honneur. L'enseignement de et par la charia de "comment faire obéir sa femme" (les demandes de permission pour sortir, les humiliations, les coups de bâtons ou les coups de fouet, les immolations, les soumissions sexuelles...) La condamnation et l'exécution massive des homosexuels, des couples adultères, des chrétiens, des enfants qu'on envoie se faire exploser en leur promettant le paradis d'Allah. Oui, tout cela me fait peur mais ce qui me fait encore plus peur, c'est le silence incompréhensible des musulmans qui dits "modérés".

Et là, je reprend mon deuxième commentaire : "Pourtant, il y des gens qui n'aspirent qu'à la paix et font le bien autour d'eux......"

Je vais te dire à quoi me fait penser ton commentaire :

- t'as pas une clope ?

'- non, je ne fume pas

'- t'as pas de clope ? T'es raciste toi

C'est peut-être caricaturé mais ça s'en rapproche

Coucou Muriel tu la souhaiter et ton voeu est exaucer, c'est ainsi que je m'ouvre au monde que j'ai un esprit tres ouvert et que j'ai des amis de tout horizon et de religions ect ..

Je suis moi musulman je ne cautionne en aucun cas le terrorisme, la burqa, le voile n'est pas obligatoire, en aucun une femme doit etre retenu a rester a la maison a ne pas sortir, pour le terrorisme ceux qui font ca ce ne sont pas des musulman croit moi, ce sont des gens qui pretends l'etre mais en aucun ce sont des musulman ce n'est aucun cas mentioner dans le coran qu'il faut tuer , exploser des bombes ect d'etre des kamikaz le suicide n'est pas cautionner dans le coran .. ensuite quand tu parle de viols et e violence ... tu croit vraiment que c'est que les musulmans qui viole, vole, maltraite les gens , quand tu dit que les musulmans tue les homosexuels NON je suis desolé je ne cautionne pas ceci et le coran n'ont plus dans comme n'impote quel religions tuer quelqu'un est MAL et biensur pas cautionner !!!

j'ai moi meme des amis homosexuels et j'en ai rien contre mm plus j'en apprends a leur cote ! Oui je suis un musulman, et l'islam le vrai ne preche que la paix et un meilleur monde ou les gens peuvent apprendre des autres et non pas le rejet des autres..

Je fait mes priere, je suis pratiquant mais en aucun je suis un TERRORISTE...a coté je sort, je profite de la VIE et en aucun j'obligerai ma femme a se voiler a ne pas sortir , j'adorerai avoir une femme qui sache faire la fete comme moi.. :)

Alors SVP arreter d'avoir ces prejugé ISLAM = TERRORISTE

Parceque je vous promet que vous faite erreur .. si j'ai la possiblite de vous rencontrer a Mtl je vous promet que votre vision changera..

Les violeurs, terroriste, meurtrier sont des etre humains mais ne les classer pas chez les musulman car un musulman ne le ferai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pas allé à l'âge adulte. Les pays où il y a un couvre-feu en raison de la couleur de peau, je n'aime pas trop. J'y ai des amis, et aussi des amis qui ont émigré.

Cela me retire donc toute légitimité pour juger de la situation là-bas ? Cela me donne le droit de remettre en doute le récit de gens en qui j'ai entièrement confiance ? Cela me permet donc de mettre en doute ce qu'on lit dans les journaux afrikaans ? Cela me permet donc de douter des stats, de croire la propagande gouvernementale, de rire quand les pontes de l'ANC chante, filmés, qu'il faut tuer les Blancs, Mandela inclus ? Jamais mis les pied au Zimbabwe, donc ce que Mugabe a fait (pour rappel, éliminer la présence blanche, physiquement au besoin, précipitant son pays dans la famine) ne devrait être que chimère ?

Je ne peux pas t'empêcher de te réjouir de la barbarie dont sont victime les Blancs d'Afrique du Sud, fermiers en tête. Les stats sont là: selon les chiffres très conservateur de BBC, un fermier balnc a trois fois plus de chance de se faire descendre qu'un policier en AFS. Pourtant, des policiers qui se font descendre, il y en a en AFS...

Mais bon, à voir comment tu veux coûte que coûte défendre les barbares qui commettent ce crime contre l'Humanité en les assimilant à la majorité sans histoire, je devine que cela ne t'empêche pas de dormir...

C'est une méthode éprouvée ça: assimiler les rebuts de l'Humanité aux bons citoyens pour faire taire toute critique sous l'accusation de racisme. On fait pareil avec les musulmans: les islamistes sont des déchets humains, mais si on ose les critiquer, on t'accuse tout de suite de racisme envers l'ensemble de la communauté. Au final, qui gagne, qui perd ? La communauté est la première perdante, les déchets humains les grands gagnants.

Mais bon, mieux vaut juger le monde selon l'échelle de valeur multiculti, pas selon les faits.

Tu y vas fort, arrête ta malhonnêteté intellectuelle deux secondes. Sors mes messages dans lesquels je me réjouis de la mort de fermiers blancs. Alors encore une fois, tu te permets de faire exactement la même chose de ce qui tu sembles vouloir dénoncer chez les autres.

L'histoire de l'Afrique du Sud est très complexe comme tu sembles l'ignorer. Il n'y a pas les gentils blancs d'un côté et les méchants noirs de l'autre. Les méchants sont dans les deux camps, il y a plus de groupuscules blancs que de noirs en Afrique du Sud. Tes connaissances sont toutes des familles blanches j'imagine, donc leur jugement pour moi est biaisé, pour ton information il y a encore un apartheid en AF, chaque groupe ethnique vit dans son coin et traite le groupe d'en face d'être le responsable de la situation.

Je te demanderai d'aller faire un tour par toi même comme un grand garçon avant de venir nous bassiner de tes histoires provenant de tes connaissances blanches ou de tes journaleux favoris.

Mais comme tu t'entêtes à ne pas comprendre la situation je te laisse dénoncer ce que tu veux à chaque post.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais très bien l'Histoire de l'Afrique du Sud, ne t'inquiète surtout pas pour moi.

L'apartheid existe toujours, tu as raison. Elle est simplement moins visible, mais inversée. Le BEE et le AA sont des exemples répugnants d'apartheid inversée.

Un sondage sorti aujourd'hui: plus de la moitié des jeunes blancs et des jeunes indiens veulent quitter le pays. Pourquoi crois-tu ? Aucun avenir possible, à cause de ce que je cite plus haut. En plus, pas d'aide sociale pour les Blancs, même s'ils paient, avec leur gros salaire, plus d'impôt en moyenne. Résultat: plusieurs centaines de milliers de Blancs vivent dans des bidonvilles...

Tu vas peut-être convaincre les imbéciles que tu connais mieux l'AFS que moi, mais tu es loin, mais très loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, je ne conçois pas que, pour quelqu'un qui se targue de bien connaître le pays, cela t'arrache la gueule de reconnaître que les Blancs soient fortement discriminés (c'est écrit dans la Loi, rien de moins) et ciblés par un terrorisme barbare dans les campagnes (c'est le résultat des politiques de redistribution des terres de l'ANC, documenté par des statistiques indépendantes du fait que le gouvernement de l'ANC refuse, comme par hasard, de les colliger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben on dirait que l’information dépend du groupe ethnique auquel on appartient. Plusieurs centaines de milliers de blancs dans les bidonvilles! Laissez moi rire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, un exemple de l'apartheid qui sévit en AFS aujourd'hui. J'ai cherché pour trouver une source en angalsi crédible aux yeux de tous.

http://mype.co.za/ne...-profit-sector/

En deux mots: avant de donner de l'aide à un nécessiteux, il va falloir déterminer sa couleur de peau. S'il a le malheur d'être blanc, too bad...

Pourtant, des Blancs nécessiteux en AFS, il y en a depuis des années...

http://www.boston.co..._south_afr.html

EDIT:

Je me demande pourquoi je me casse le c.l à vous poster tout ça, vous vous en foutez, c'est vrai, ils ne méritent pas de vivre décemment ces gens-là, les descendants des architectes de l'apartheid. Pour citer Jacob Zuma: "the wrong of the past had not been corrected enough yet"

L'Afrique du Sud est un exemple de l'échec cuisant du multiculturalisme. Cet échec n'a pas commencé avec l'arrivée de l'homme blanc il y a 360 ans, mais bien avant. Je trouve que l'Histoire de ce pays devrait être mieux connue, car cela s'apparente à une vision prémonitoire de l'histoire de l'Humanité. Que savent les gens de l'Afrique du Sud, si ce n'est un mot et un nom ? Peu de choses... Pourtant, il y a une chronologie à suivre pour mieux comprendre les tensions qui ont mené à l'apartheid en 1948. N'oubliez jamais que comprendre ne signifie pas excuser. Frank75 pourra vous aiguiller, lui qui connaît tout ça sur ses doigts... ;)

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un exemple de l'apartheid qui sévit en AFS aujourd'hui. J'ai cherché pour trouver une source en angalsi crédible aux yeux de tous.

http://mype.co.za/ne...-profit-sector/

En deux mots: avant de donner de l'aide à un nécessiteux, il va falloir déterminer sa couleur de peau. S'il a le malheur d'être blanc, too bad...

Pourtant, des Blancs nécessiteux en AFS, il y en a depuis des années...

http://www.boston.co..._south_afr.html

EDIT:

Je me demande pourquoi je me casse le c.l à vous poster tout ça, vous vous en foutez, c'est vrai, ils ne méritent pas de vivre décemment ces gens-là, les descendants des architectes de l'apartheid. Pour citer Jacob Zuma: "the wrong of the past had not been corrected enough yet"

L'Afrique du Sud est un exemple de l'échec cuisant du multiculturalisme. Cet échec n'a pas commencé avec l'arrivée de l'homme blanc il y a 360 ans, mais bien avant. Je trouve que l'Histoire de ce pays devrait être mieux connue, car cela s'apparente à une vision prémonitoire de l'histoire de l'Humanité. Que savent les gens de l'Afrique du Sud, si ce n'est un mot et un nom ? Peu de choses... Pourtant, il y a une chronologie à suivre pour mieux comprendre les tensions qui ont mené à l'apartheid en 1948. N'oubliez jamais que comprendre ne signifie pas excuser. Frank75 pourra vous aiguiller, lui qui connaît tout ça sur ses doigts... :wink:

Je ne perdrai plus mon temps avec un complexé comme toi, je t'ai demandé de me sortir des messages dans lesquels je disais me réjouir de la mort des fermiers blancs. Impossible de ta part et comme ça, tu pars me chercher des informations que tu manipules et interprètes à ta façon.

Si tu as la haine des noirs Sud-Africains, je ne peux rien pour toi. La roue tourne ne dit-on pas souvent. Alors apprend un peu d'humilité et range ta haine de côté. Surtout arrête de faire de la malhonnetété intellectuelle en déformant les propos de tes interlocuteurs.

Je ne particperai plus à une telle discussion avec toi, de plus le sujet du fil ne concernait pas l'Afrique du Sud. Si tu aimes tant les opprimés blancs Sud-Africains pourquoi n'ouvres-tu pas un fil de discussion...

Ciao bonhomme. Fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on reste neutre devant une injustice, on choisit toujours le parti de l'oppresseur.

Le monde n'est pas dangereux à vivre à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Deux citations qui te vont comme un gant.

Mais bon, tu as le droit de choisir tes combats selon ton échelle de valeur. On a tous compris que tu ne lèveras pas le petit doigt pour une victime mal-étiquetée. Tu préfères rester dans le rang, comme un bon petit mouton à l'abattoir.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre islamophobe, c'est avoir peur de l'islam. L'islam et la montée de l'intégrisme islamique me fait peur. La descrimination des femmes ainsi que les viols, les tortures, les crimes d'honneur. L'enseignement de et par la charia de "comment faire obéir sa femme" (les demandes de permission pour sortir, les humiliations, les coups de bâtons ou les coups de fouet, les immolations, les soumissions sexuelles...) La condamnation et l'exécution massive des homosexuels, des couples adultères, des chrétiens, des enfants qu'on envoie se faire exploser en leur promettant le paradis d'Allah. Oui, tout cela me fait peur mais ce qui me fait encore plus peur, c'est le silence incompréhensible des musulmans qui dits "modérés".

Et là, je reprend mon deuxième commentaire : "Pourtant, il y des gens qui n'aspirent qu'à la paix et font le bien autour d'eux......"

Je vais te dire à quoi me fait penser ton commentaire :

- t'as pas une clope ?

'- non, je ne fume pas

'- t'as pas de clope ? T'es raciste toi

C'est peut-être caricaturé mais ça s'en rapproche

l'islamophobie est créer à cause des médiats. Je te conseil de faire connaissance avec des vrais musulmans, tu verra une grande différence. On est pas des intégristes, juste des personnes qui ont envie qu'on les laisse tranquille sans entendre chaque jours des histoires sur notre religion. je ne nies pas qu'il y ait des fous malade qui utilisent notre religion comme prétexte à leurs actes. Quand on commence à juger, il faut chercher pourquoi avant. Il faut réellement t'interressé aux personnes qui t'entour. Les médiats vont prendre une infime minorité, l'exposé avec de grands mots qui choquent et ensuite ça fait l'effet d'une bombe qui déteint sur vous, laissant à chaque fois échapper des débrits nous égratiner.

Les médias ont indéniablement une part de responsabilité mais la réalité quotidienne et bien là. J'ai vécu plus de trente ans en région parisienne dont quelques années aux 4000 de la Courneuve (un petit clin d'oeil en passant à celui qui me disait que je ne connaissais que le RER B...) et 12 ans dans une cité HLM d'Ivry sur Seine. J'ai vu ma cité se dégrader, ne plus être qu'un repère de traffic en tous genres, les parkings devenir des cimetières de voitures volées et brûlées et j'en passe. Et des fous malades, comme tu dis, y'en a plein les cités et dans les caves des cités. Pas pour rien que de courageuses jeunes femmes ont crée le mouvement "ni putes, ni soumises". Des musulmans, j'en ai cotoyé et j'en cotoie encore. Je sais parfaitement ne pas faire l'amalgame avec les intégristes qui veulent nous imposer leur fanatique folie jusque dans nos maisons. Le problème est que dès que l'on ouvre la bouche pour protester, on est immédiatement fusillé sur place au nom du racisme et de la xénophobie. Trop c'est trop ! J'en ai plein le dos d'entendre dire que les français sont racistes, xéno, facho et même nazi comme j'ai pu le lire ici. Aujourd'hui, on nous supprime nos sapins de noël dans nos écoles, on ne dit plus marché de nöel mais marché d'hiver, comme c'est le cas à Amiens et ailleurs et demain, ça sera quoi d'autre ?

Et c'est encore nous qui sommes racistes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etre islamophobe, c'est avoir peur de l'islam. L'islam et la montée de l'intégrisme islamique me fait peur. La descrimination des femmes ainsi que les viols, les tortures, les crimes d'honneur. L'enseignement de et par la charia de "comment faire obéir sa femme" (les demandes de permission pour sortir, les humiliations, les coups de bâtons ou les coups de fouet, les immolations, les soumissions sexuelles...) La condamnation et l'exécution massive des homosexuels, des couples adultères, des chrétiens, des enfants qu'on envoie se faire exploser en leur promettant le paradis d'Allah. Oui, tout cela me fait peur mais ce qui me fait encore plus peur, c'est le silence incompréhensible des musulmans qui dits "modérés".

Et là, je reprend mon deuxième commentaire : "Pourtant, il y des gens qui n'aspirent qu'à la paix et font le bien autour d'eux......"

Je vais te dire à quoi me fait penser ton commentaire :

- t'as pas une clope ?

'- non, je ne fume pas

'- t'as pas de clope ? T'es raciste toi

C'est peut-être caricaturé mais ça s'en rapproche

l'islamophobie est créer à cause des médiats. Je te conseil de faire connaissance avec des vrais musulmans, tu verra une grande différence. On est pas des intégristes, juste des personnes qui ont envie qu'on les laisse tranquille sans entendre chaque jours des histoires sur notre religion. je ne nies pas qu'il y ait des fous malade qui utilisent notre religion comme prétexte à leurs actes. Quand on commence à juger, il faut chercher pourquoi avant. Il faut réellement t'interressé aux personnes qui t'entour. Les médiats vont prendre une infime minorité, l'exposé avec de grands mots qui choquent et ensuite ça fait l'effet d'une bombe qui déteint sur vous, laissant à chaque fois échapper des débrits nous égratiner.

Les médias ont indéniablement une part de responsabilité mais la réalité quotidienne et bien là. J'ai vécu plus de trente ans en région parisienne dont quelques années aux 4000 de la Courneuve (un petit clin d'oeil en passant à celui qui me disait que je ne connaissais que le RER B...) et 12 ans dans une cité HLM d'Ivry sur Seine. J'ai vu ma cité se dégrader, ne plus être qu'un repère de traffic en tous genres, les parkings devenir des cimetières de voitures volées et brûlées et j'en passe. Et des fous malades, comme tu dis, y'en a plein les cités et dans les caves des cités. Pas pour rien que de courageuses jeunes femmes ont crée le mouvement "ni putes, ni soumises". Des musulmans, j'en ai cotoyé et j'en cotoie encore. Je sais parfaitement ne pas faire l'amalgame avec les intégristes qui veulent nous imposer leur fanatique folie jusque dans nos maisons. Le problème est que dès que l'on ouvre la bouche pour protester, on est immédiatement fusillé sur place au nom du racisme et de la xénophobie. Trop c'est trop ! J'en ai plein le dos d'entendre dire que les français sont racistes, xéno, facho et même nazi comme j'ai pu le lire ici. Aujourd'hui, on nous supprime nos sapins de noël dans nos écoles, on ne dit plus marché de nöel mais marché d'hiver, comme c'est le cas à Amiens et ailleurs et demain, ça sera quoi d'autre ?

Et c'est encore nous qui sommes racistes ??

Je le rapel encore une fois mon sujet je les ouvert pr le racismes en général en aucun cas j'ai accuser les français québécois anglais russes de raciste, des raciste et des cons yen a partout ,

j'ai parler en général pour combattre le racisme et ne pas reste sans rien dire ..

Dans mon sujet j'ai dit que sa me decoit de voit que des immigrants je n'ai pas citer d'où ils venaient donc des immigrants de differents pays déjà installer depuis longtemps, un peu ou en plein démarche vers le canada qui mette des sujet et laisse des propos qui laisse a désirer surtout limite raciste et discriminatoire..

Je dis sa juste pr pas que le sujet dérive et qu'il soit mal compris ..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uncle Bens : Je ne parlais pas pour toi. Ton sujet est au contraire un message de paix, d'amour et d'espoir. Le fait est que c'est un sujet glissant. Tu dis plus haut qu'à force de lire des commentaires racistes, xéno et tout le tralala, tu ne pouvais plus te taire. Et bien vois-tu pour moi c'est pareil. J'en ai plein le dos qu'on vienne cracher sur le drapeau de mon pays quand on ne le brûle pas, plein le dos qu'une minorité de petits connards se croient en territoire conquis, plein le dos d'entendre mes compatriotes se faire traiter de racistes. Si on n'accepte pas le pays qui nous accueille, si on est pas foutu de se plier aux lois de ce pays alors on dégage et on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs. C'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@uncle Bens : Je ne parlais pas pour toi. Ton sujet est au contraire un message de paix, d'amour et d'espoir. Le fait est que c'est un sujet glissant. Tu dis plus haut qu'à force de lire des commentaires racistes, xéno et tout le tralala, tu ne pouvais plus te taire. Et bien vois-tu pour moi c'est pareil. J'en ai plein le dos qu'on vienne cracher sur le drapeau de mon pays quand on ne le brûle pas, plein le dos qu'une minorité de petits connards se croient en territoire conquis, plein le dos d'entendre mes compatriotes se faire traiter de racistes. Si on n'accepte pas le pays qui nous accueille, si on est pas foutu de se plier aux lois de ce pays alors on dégage et on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs. C'est aussi simple que ça.

Je suis d'accord Avc toi c'est a nous de s'adapter et non a la société qui nous accueille ! Mais comme tu dis y'a toujours une minorité de personne qui ont fait qu'à sa tête et font des choses pas du tout acceptable je le conçoit très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre islamophobe, c'est avoir peur de l'islam. L'islam et la montée de l'intégrisme islamique me fait peur. La descrimination des femmes ainsi que les viols, les tortures, les crimes d'honneur. L'enseignement de et par la charia de "comment faire obéir sa femme" (les demandes de permission pour sortir, les humiliations, les coups de bâtons ou les coups de fouet, les immolations, les soumissions sexuelles...) La condamnation et l'exécution massive des homosexuels, des couples adultères, des chrétiens, des enfants qu'on envoie se faire exploser en leur promettant le paradis d'Allah. Oui, tout cela me fait peur mais ce qui me fait encore plus peur, c'est le silence incompréhensible des musulmans qui dits "modérés".

Et là, je reprend mon deuxième commentaire : "Pourtant, il y des gens qui n'aspirent qu'à la paix et font le bien autour d'eux......"

Je vais te dire à quoi me fait penser ton commentaire :

- t'as pas une clope ?

'- non, je ne fume pas

'- t'as pas de clope ? T'es raciste toi

C'est peut-être caricaturé mais ça s'en rapproche

l'islamophobie est créer à cause des médiats. Je te conseil de faire connaissance avec des vrais musulmans, tu verra une grande différence. On est pas des intégristes, juste des personnes qui ont envie qu'on les laisse tranquille sans entendre chaque jours des histoires sur notre religion. je ne nies pas qu'il y ait des fous malade qui utilisent notre religion comme prétexte à leurs actes. Quand on commence à juger, il faut chercher pourquoi avant. Il faut réellement t'interressé aux personnes qui t'entour. Les médiats vont prendre une infime minorité, l'exposé avec de grands mots qui choquent et ensuite ça fait l'effet d'une bombe qui déteint sur vous, laissant à chaque fois échapper des débrits nous égratiner.

Les médias ont indéniablement une part de responsabilité mais la réalité quotidienne et bien là. J'ai vécu plus de trente ans en région parisienne dont quelques années aux 4000 de la Courneuve (un petit clin d'oeil en passant à celui qui me disait que je ne connaissais que le RER B...) et 12 ans dans une cité HLM d'Ivry sur Seine. J'ai vu ma cité se dégrader, ne plus être qu'un repère de traffic en tous genres, les parkings devenir des cimetières de voitures volées et brûlées et j'en passe. Et des fous malades, comme tu dis, y'en a plein les cités et dans les caves des cités. Pas pour rien que de courageuses jeunes femmes ont crée le mouvement "ni putes, ni soumises". Des musulmans, j'en ai cotoyé et j'en cotoie encore. Je sais parfaitement ne pas faire l'amalgame avec les intégristes qui veulent nous imposer leur fanatique folie jusque dans nos maisons. Le problème est que dès que l'on ouvre la bouche pour protester, on est immédiatement fusillé sur place au nom du racisme et de la xénophobie. Trop c'est trop ! J'en ai plein le dos d'entendre dire que les français sont racistes, xéno, facho et même nazi comme j'ai pu le lire ici. Aujourd'hui, on nous supprime nos sapins de noël dans nos écoles, on ne dit plus marché de nöel mais marché d'hiver, comme c'est le cas à Amiens et ailleurs et demain, ça sera quoi d'autre ?

Et c'est encore nous qui sommes racistes ??

Oui je te comprends. C'est pas juste de vouloir changer les coutumes et religion d'un pays parce que certaines personnes le demandent. Mais qui à le pouvoir d'accepter ce genre de chose? C'est pas les politiciens français? Ne sont-ils pas en train de manipuler toute la populace? Ils vous monte les uns contre les autres. Les cités parisienne c'est quelque chose, un cousin habitait Trap et il a du fuir, c'était insupportable pour lui. C'est des cas extrème aussi. Ici en Belgique y a pas ce genre de chose, c'est plutot calme appart dans Liège, Charleroi, BX.. c'est un sujet bien compliqué que de vouloir parler du problème des cités. Quel en est la cause des débordements? A qui la faute? Et la justice est-elle bien faite? Je ne penses pas qu'on doivent mettre ça sur la religion, ça n'a rien avoir. C'est plutot l'ignorance, le manque d'éducation,... j'ai pas fait sciences politique pour juger la cause du malaise dans les cités, alors bon, je dit ce qui me semble logique. En tout cas, je suis pas d'accord qu'on supprime les sapins de noel, ça fait partie de la coutume d'ici, j'aime bien les villes éclairée de guirlandes... et pour te dire, au Maroc, ils font comme ici, les petites buches de Noel, certains mettent des sapins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark leila : Non, ce ne sont pas des cas extrêmes. C'est le cas dans la plupart des cités HLM de la couronne parisienne. Les cités HLM ont été construites à la hâte vers la fin des années 60 pour pallier à la crise du logement qui sévissait. On sortait de la guerre et il fallait reconstruire. La population avait augmenté avec le baby boom mais également l'accueil des centaines de milliers d'hommes avec femmes et enfants que nous sommes allés chercher en Algérie, en Italie et ailleurs parce qu'on manquait de main d'oeuvre. C'est de là que sont nées les cités HLM. La cohabitation entre cultures, religions et couleurs différentes n'était déjà pas simple dès le départ. C'est certain qu'on immigre pas en laissant ses racines, sa culture, sa religion à la frontière. Les italiens par exemple étaient victimes de discrimination.... alors imagines les algériens. D'autant plus qu'on sortait à peine de la guerre d'Algérie, cette drôle de guerre.... Dans ma cité, il y avait des familles nombreuses d'Algériens. Une famille en particulier qui habitait dans la même tour que moi. J'étais copine avec les plus jeunes et je ne voyais aucune différence si ce n'est une peau un peu plus mat que la mienne et encore.... Jusqu'au jour où pour la première fois, mes copines me présentèrent à leurs parents. L'image est encore gravée dans ma tête. Avec mes yeux d'enfant de 6 ou 7 ans, je vis un monsieur qui portait une robe longue. Je vis surtout une dame avec des tatouages sur le visage et sur les mains. J'avais jamais vu ça. J'étais pétrifiée. Et pourtant, des gens absolument charmants, une famille exemplaire en matière d'intégration, de respect, de gentillesse.

Dans les années 70, les familles d'immigrés étaient minoritaires dans les cités. La France commençait tout juste à ouvrir ses portes à l'immigration et y'avait du travail pour tout le monde. On était en plein dans les trente glorieuses. On était heureux dans nos cités et on pouvait jouer dehors en toute sécurité. C'est vers la fin des années 70 début 80 que ça à commencé à se gâter. Le gouvernement de l'époque à fait exploser les frontières. Les logements sociaux ont été attribués quasiment d'office à ces familles d'immigrés venues de partout. C'est le début de la "ghettoïsation multicuturelle". Chaque départ d'une famille française était remplacé par une famille d'immigrés si bien que les familles françaises sont devenues à leur tour minoritaires dans ces mêmes cités. Et plus les familles d'immigrés étaient nombreuses toutes origines confondues apportant naturellement avec elles leurs traditions, religions.... plus les familles françaises s'en allaient fuyant des modes de vie qui n'étaient pas les leurs. C'est le cas de la famille de ton cousin à Trappes comme c'est le cas pour ma propre famille à Ivry et tant d'autres. Les communautés se sont naturellement regroupées entre elles. C'est compréhensible, c'est normal, c'est dans la nature humaine et animale. C'est l'appartenance à un groupe et c'est partout pareil. Entre-temps, le chômage a explosé, les impôts ont augmenté, la vie est devenue dure pour tout le monde.

Alors quelle est la cause des débordements dans les cités et à qui la faute ? Incontestablement du laxisme des politiciens qui depuis plus de trente ans, laissent pourrir la situation en faisant la politique de l'autruche. Aucun jusqu'à présent n'a eu les c.... de prendre le problème à bras le corps laissant se développer la violence et la haine. Par les médias aussi qui nous manipulent et prennent un plaisir pervers à jeter de l'huile sur sur le feu, à faire de la désinformaton en permanence et à nous prendre pour des cons. Par la démission des parents qui laissent leurs rejetons traîner dans les rues jusqu'à pas d'heure et faire n'importe quoi. Par une catégorie d'immigrés qui ne vient pas pour travailler mais pour profiter des acquis sociaux, se croire en territoire conquis, nous imposer leurs exigeances sans aucun scrupule ni respect, ne cherchant ni ne voulant aucunement s'intégrer, couverts et cautionnés par toutes sortes d'associations soi-disant humanitaires avec la bénédiction des gouvernements. Une minorité certes, mais une minorité qui prend de l'importance à cause de l'incapicité de nos gouvernements à dire "stop" attisant par là-même l'exaspération et la montée du racisme. Du coup, c'est tout le monde qui prend et tous les immigrés sont mis dans le même sac. L'immigration en France était une richesse culturelle, humaine. C'est devenu un fiasco parce que trop d'abus, trop de laxismes. Le score sans cesse grandissant à chaque élection du FN en est la preuve. Je crois qu'on ne naît pas raciste, on le devient.

Mon récit est un peu long, je m'en excuse.

Une dernière chose encore que je tiens à dire. La France accueille à bras ouverts et à grands coups de largesses financières et sociales alors qu'elle n'en a plus les moyens mais veut continuer de chanter. Quand est-ce qu'elle reconnaîtra enfin la trahison et l'humilation faite aux harkis ? Ne serait-ce que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement