Aller au contenu

Immigration, Multiculturalisme, Racisme et VIE ...


Uncle_Bens

Messages recommandés

  • Habitués

le canada est multiculturel, pas le Québec... le Québec se dit interculturel...

c'est juste une petite précision, mais qui en vous laissant chercher les différences, fait que le Canada et le Québec ne pensent pas pareil!

Sûrement mais mon idée principale est bien claire.

surement mais ne parle pas de multiculturalisme à un québécois, surtout en lui disant que c'est super... tu vas vite te faire remettre en place, ce n'est pas pour te contredire ou quoi que se soit mais pour te dire comment c'est ici pour ne pas te faire comme on dit virer de bord!

FAUX , je suis une pure québecoise , et je trouve que le multicultisme est super , donc ne parle pas en mettant tout les québecois dans le meme panier . Je trouve que oui le quebec est multi culturel , je vit au saguenay et il a beaucoup de gens issu de culture differente qui sont a luniversité !! Montreal aussi , il a un quartier chinois et dautre ! donc oui le quebec est multiculturiste

est ce que tu connais la différence entre multiculturalisme et interculturalisme? une société multiculturelle, cela ne veut pas dire croiser des gens de cultures et origines différentes dans la rue, d'Avoir un quartier chinois...

bref renseigne toi sur le sens des mots, ce qu'ils veulent dire (parce que multiculuriste ça n'existe pas... à moins de trouver cute plusieurs culturistes en meme temps!) et renseigne toi sur les valeurs officielles que le Québec veut véhiculer!

pour t'aider à y penser... http://www.radio-can...culturali.shtml

Je nai pas besoin de lire dans les journal , voir des etude ou nimporte quoi pour savoir comment sont les québecois ! si toi tu as besoin de sa cest que ta rien comprit des québecois !!!!!!! Mais bon quand il a toujours des critique sur les québecois sa vien toujours des immigrant frustré , jaime pas trop la suisse mais je vais pas aller critiqué les européens pour autant --'

bref tu ne te donnes même pas la peine de comprendre la politique du gouvernement tant libéral que du PQ en place... mais c'est vrai je ne fais que critiquer, pas dire comment est la politique officielle du Québec versus celle du Canada en matière de multiculturalité dont tu ne saisis même les principes...

dis moi juste ou est ce que je critique les Québécois ?

bonne soirée et un peu de curiosité ne fait pas de mal à part s'instruire un peu!

Ce message m'est adresser ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien.... Et là je me sens bête parce que je vois pas bien la différence...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiculturalisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interculturalisme

pour faire vite et en gros...

l'interculturalisme suggère l'adoption de la culture dominante du pays ou de la région d'adoption associée à la recherche de points communs tout en préservant les différences individuelles.

Le multiculturalisme peut aussi désigner différentes politiques volontaristes :identitaires, visant à favoriser l'expression des particularités des diverses cultures

voila un des gros points de discorde...

rien a voir avec le fait de trouver une épicerie haitienne au bout de la rue, un café grec, et un quartier chinois!

Ce message m'est adresser ?!

non bien sur ce message était pour mademoiselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien.... Et là je me sens bête parce que je vois pas bien la différence...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiculturalisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interculturalisme

pour faire vite et en gros...

l'interculturalisme suggère l'adoption de la culture dominante du pays ou de la région d'adoption associée à la recherche de points communs tout en préservant les différences individuelles.

Le multiculturalisme peut aussi désigner différentes politiques volontaristes :identitaires, visant à favoriser l'exp<b></b>ression des particularités des diverses cultures

voila un des gros points de discorde...

rien a voir avec le fait de trouver une épicerie haitienne au bout de la rue, un café grec, et un quartier chinois!

Ce message m'est adresser ?!

non bien sur ce message était pour mademoiselle

Oki .. Je dois aller dormir il est 2h30 ici en France j'espère que d'ici demain je n'aurai pas de surprise dans le fil de discussion lol

Je vous souhaite a toutes et a tous une très bonne soirée et bonne nuit !

Au plaisir ! ;)

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M.L KING " I Have a Dream .. "

Et les principales valeurs du Québec ...

Le Québec est une société libre et démocratique.

Les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés.

Le Québec est une société pluraliste.

La société québécoise est basée sur la primauté du droit.

Les femmes et les hommes ont les mêmes droits.

L'exercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux d'autrui et du bien-être général.

Je commence ce topic par ces deux éléments car ils sont en lien de ce qui va suivre, a tous ceux qui vont lire ce témoignage je vous remercie d'avance pour votre interet et ensuite lisez le jusqu'au bout, vraiment ...

Je me suis deja presenter il y'a deja plus de deux mois, mais je le refais je m'appel Ben 22ans et j'habite actuellement en France à Marseille et desormais depuis quelques semaines en plein processus d'immigration vers le Quebec , le Canada.

Alors pourquoi ce topic, pourquoi un tel titre, tout simplement pour vous dire que je lis souvent des temoignages ici sur ce forum, sur des tas de sujets, temoignages positifs et negatifs, mais il y'a un truc que je ne cautionne pas du moins me decoit au plus haut point et cela me désole..., je voit souvent des gens qui ont immigrer depuis plusieurs années, peu de temps ou en pleins demarches avoir des propos racistes, parfois haineux et j'en passe, ou je veux en venir, je sait que la liberté d'expressions est une liberté et j'en suis tres heureux, mais parfois a mon age je me dit pourquoi les gens ont de tels propos, je n'ai que 22ans je ne pretends en aucun avoir plus de vécu que d'autres, avoir plus de maturité que d'autres, donc je veux juste vous dire qu'on est tous des humains, on est tous egaux, on veut tous une chose je pense c'est de vivre en paix et le meilleur pour nous, nos enfants et nos proches.

Alors parfois qu'on je lis ici des personnes proposant des sorties au quebec entre EUROPEENS et QUEBECOIS, d'autres avoir des propos raciste parceque Mcdonalds va recruter au Maroc et directement voir le MAL..., d'autres personnes exclure ouvertement des minorité et que certains cautionne ca je suis tout simplement depasser... et je me dit parfois est ce que j'aimerais avoir des enfants qui vont vivre dans un monde pareil... je generalise biensur car pas tout le monde est comme ça.

Je suis moi meme immigrer algerien en France, j'ai vu mes parents presque mourir devant mes yeux... merci ils sont toujours a mes coté; j'y suis depuis 10ans maintenant, j'ai des amis de toutes religions, de tout horizon, je suis tres ouvert d'esprit, mes valeurs c'est l'entraide, l'amour de son prochain et la paix pour tous depuis mes 11ans ou j'aurais pu perdre mes parents je vit au jour le jour, je crois en un meilleur monde chaque jour, j'aide des personnes au besoin, je garde le sourir malgré les dures epreuves et je vais toujrous au bout de mes projets.

Je crois que le Quebec est bien connu pour son multiculturalisme, son esprit d'ouverture et j'en passe... Alors je me demande est ce que ces personnes ont bien lu les valeurs avant de signer, sont ils vraiments ouverts d'esprits ou ont ils seulement signer sachant qu'au fond ils ne s'ouvriront jamais aux autres, et qu'ils garderont leurs pensés racistes .. ect juste pour pouvoir immigrer c'est bien triste pour ma part entouqu'a et c'est mensogere de leurs part !

Qui cautionne les genocides ? Qui cautionne le terrorisme ? Qui cautionne les meutres ? Je pense que personne ne cautionne ces choses la du moins jpr , Alors dites moi pourquoi avez vous de tels propos, certains cautionne de tels propos racistes ou haineux.. Je vit surmment dans le monde des bisounours, mais je vous assure qu'encore aujourd'hui je crois et jy crois toujours nous sommes tous egaux, nous devrions tous apprender les uns des autres.. soyez ouvert apprenez a connaitre votre entourage, ne vous bloquer pas au premiere abord, partager, aimer, et surout ne Haïssez pas. Le rejet, le racisme ca n'a rien de bon, car immaginez vous une fois a la place des gens vers lesquelles vous tenez ces propos et la reflechissez comment serait votre vie...

J'ai encore la vie devant moi enfin je l'espere, je contiunerai a rencontrer des gens de toute religions d'aimer des gens de tout horizon, et d'en apprendre, c'est le plus bel enrichissement qu'on puisse avoir et que je puisse prendre.

J'espere que je n'ete pas tres long, j'aime trop la vie pour rester muet, sans rien dire et laissez passer ce ci.. je voulais partager avec vous mon sentiment je ne veux en aucun changer le monde, ou certains, juste prenez deux minutes et reflichissez y sur ce recit !

Oui j'ai un REVE , qu'un jour tout le monde, tout etre humain trouve la paix en soi et partage avec autrui..pour enrichir la VIE.

PEACE !

Au plaisir, je continue de venir sur ce forum pour aider a mon tour les nouveaux et d'en apprendre de vous tous, mais je vous avoue que voir ces propos ca me refroidi et je viens de moins en moins , mais je reste ici qu'au meme, il faut pas reculer devant ca.

Ne t'inquiétes pas, il y a des bonnes personnes partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf tu t'aventures sur un sujet glissant.

Il y a mon sens peu de racisme et de discrimination institutionnalisée au Québec et au Canada en général. Bon, malheureusement, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas gens raciste ou haineux. Il y a des cons partout. Mais comme le dit Vicky, c'est assez international, surtout dans les grandes villes comme Montréal.

La où ça devient plus compliqué, c'est le Québec a le sentiment d'avoir un modèle à protéger au sein du Canada. Du coup ils sont parfois mal à l'aise avec ceux qui ne veulent pas s'intégrer dans ce modèle. C'est la que surgit le débat multi/interculturalisme. Ca n'est pas du racisme, c'est un modèle de société différent, qui s'explique en grande partie en fonction du contexte historique. C'est un débat légitime tant que ça ne bascule pas dans le rejet, ce qui n'est généralement pas le cas (là encore, il y a des exceptions).

Quand aux gens rageux qui fréquentent ce forum sous diverses appellations, rassures-toi, il ne reflètent en rien ma vie de tous les jours ici, que ce soit auprès des québécois, des français ou des autres. Tant que tu distingues les trolls de ceux qui apportent un peu de nuance bienvenue, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf tu t'aventures sur un sujet glissant.

Il y a mon sens peu de racisme et de discrimination institutionnalisée au Québec et au Canada en général. Bon, malheureusement, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas gens raciste ou haineux. Il y a des cons partout. Mais comme le dit Vicky, c'est assez international, surtout dans les grandes villes comme Montréal.

La où ça devient plus compliqué, c'est le Québec a le sentiment d'avoir un modèle à protéger au sein du Canada. Du coup ils sont parfois mal à l'aise avec ceux qui ne veulent pas s'intégrer dans ce modèle. C'est la que surgit le débat multi/interculturalisme. Ca n'est pas du racisme, c'est un modèle de société différent, qui s'explique en grande partie en fonction du contexte historique. C'est un débat légitime tant que ça ne bascule pas dans le rejet, ce qui n'est généralement pas le cas (là encore, il y a des exceptions).

Quand aux gens rageux qui fréquentent ce forum sous diverses appellations, rassures-toi, il ne reflètent en rien ma vie de tous les jours ici, que ce soit auprès des québécois, des français ou des autres. Tant que tu distingues les trolls de ceux qui apportent un peu de nuance bienvenue, tout va bien.

Coucou ouii en aucun j'ai dit qu'une le Québec et cananda sont des racistes , bien sur on en trouve de partout ! Mes dans mon grand témoignage je parler plus sur les personne déjà immigrer , depuis longtemps ou depuis peu , et d'autre qui sont sur le point d'immigrer avoir un esprit rasciste et haineux je en parle en aucun du canada ! Mais de ces personnes en immigrant je pense qu'il fait avoir un esprit d'ouverture et non un esprit de haine et être raciste ...

Mais bon parfois la plupart se dissimule d'arriver des pseudo et je sait bien qu'il y'a encore une majorité de gens bien , sinon je n'aurai pas poster ce topic merci miss cerise ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M.L KING " I Have a Dream .. "

Et les principales valeurs du Québec ...

Le Québec est une société libre et démocratique.

Les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés.

Le Québec est une société pluraliste.

La société québécoise est basée sur la primauté du droit.

Les femmes et les hommes ont les mêmes droits.

L'exercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux d'autrui et du bien-être général.

Je commence ce topic par ces deux éléments car ils sont en lien de ce qui va suivre, a tous ceux qui vont lire ce témoignage je vous remercie d'avance pour votre interet et ensuite lisez le jusqu'au bout, vraiment ...

Je me suis deja presenter il y'a deja plus de deux mois, mais je le refais je m'appel Ben 22ans et j'habite actuellement en France à Marseille et desormais depuis quelques semaines en plein processus d'immigration vers le Quebec , le Canada.

Alors pourquoi ce topic, pourquoi un tel titre, tout simplement pour vous dire que je lis souvent des temoignages ici sur ce forum, sur des tas de sujets, temoignages positifs et negatifs, mais il y'a un truc que je ne cautionne pas du moins me decoit au plus haut point et cela me désole..., je voit souvent des gens qui ont immigrer depuis plusieurs années, peu de temps ou en pleins demarches avoir des propos racistes, parfois haineux et j'en passe, ou je veux en venir, je sait que la liberté d'exp<b></b>ressions est une liberté et j'en suis tres heureux, mais parfois a mon age je me dit pourquoi les gens ont de tels propos, je n'ai que 22ans je ne pretends en aucun avoir plus de vécu que d'autres, avoir plus de maturité que d'autres, donc je veux juste vous dire qu'on est tous des humains, on est tous egaux, on veut tous une chose je pense c'est de vivre en paix et le meilleur pour nous, nos enfants et nos proches.

Alors parfois qu'on je lis ici des personnes proposant des sorties au quebec entre EUROPEENS et QUEBECOIS, d'autres avoir des propos raciste parceque Mcdonalds va recruter au Maroc et directement voir le MAL..., d'autres personnes exclure ouvertement des minorité et que certains cautionne ca je suis tout simplement depasser... et je me dit parfois est ce que j'aimerais avoir des enfants qui vont vivre dans un monde pareil... je generalise biensur car pas tout le monde est comme ça.

Je suis moi meme immigrer algerien en France, j'ai vu mes parents presque mourir devant mes yeux... merci ils sont toujours a mes coté; j'y suis depuis 10ans maintenant, j'ai des amis de toutes religions, de tout horizon, je suis tres ouvert d'esprit, mes valeurs c'est l'entraide, l'amour de son prochain et la paix pour tous depuis mes 11ans ou j'aurais pu perdre mes parents je vit au jour le jour, je crois en un meilleur monde chaque jour, j'aide des personnes au besoin, je garde le sourir malgré les dures epreuves et je vais toujrous au bout de mes projets.

Je crois que le Quebec est bien connu pour son multiculturalisme, son esprit d'ouverture et j'en passe... Alors je me demande est ce que ces personnes ont bien lu les valeurs avant de signer, sont ils vraiments ouverts d'esprits ou ont ils seulement signer sachant qu'au fond ils ne s'ouvriront jamais aux autres, et qu'ils garderont leurs pensés racistes .. ect juste pour pouvoir immigrer c'est bien triste pour ma part entouqu'a et c'est mensogere de leurs part !

Qui cautionne les genocides ? Qui cautionne le terrorisme ? Qui cautionne les meutres ? Je pense que personne ne cautionne ces choses la du moins jpr , Alors dites moi pourquoi avez vous de tels propos, certains cautionne de tels propos racistes ou haineux.. Je vit surmment dans le monde des bisounours, mais je vous assure qu'encore aujourd'hui je crois et jy crois toujours nous sommes tous egaux, nous devrions tous apprender les uns des autres.. soyez ouvert apprenez a connaitre votre entourage, ne vous bloquer pas au premiere abord, partager, aimer, et surout ne Haïssez pas. Le rejet, le racisme ca n'a rien de bon, car immaginez vous une fois a la place des gens vers lesquelles vous tenez ces propos et la reflechissez comment serait votre vie...

J'ai encore la vie devant moi enfin je l'espere, je contiunerai a rencontrer des gens de toute religions d'aimer des gens de tout horizon, et d'en apprendre, c'est le plus bel enrichissement qu'on puisse avoir et que je puisse prendre.

J'espere que je n'ete pas tres long, j'aime trop la vie pour rester muet, sans rien dire et laissez passer ce ci.. je voulais partager avec vous mon sentiment je ne veux en aucun changer le monde, ou certains, juste prenez deux minutes et reflichissez y sur ce recit !

Oui j'ai un REVE , qu'un jour tout le monde, tout etre humain trouve la paix en soi et partage avec autrui..pour enrichir la VIE.

PEACE !

Au plaisir, je continue de venir sur ce forum pour aider a mon tour les nouveaux et d'en apprendre de vous tous, mais je vous avoue que voir ces propos ca me refroidi et je viens de moins en moins , mais je reste ici qu'au meme, il faut pas reculer devant ca.

Ne t'inquiétes pas, il y a des bonnes personnes partout.

Comme je l'ai dit je continue a venir sur ce forum car Bcp d'entre vous m'ont aider pr le dbt de mes démarche et je sait qu'il y'a encore des gens bien et heuresement ! Donc mnt a mon tour j'aide ceux qui sont au début de peu prcess du mieux que je peux !

Merci a toi :)

Au plaisir

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uncle Bens d'essayer d'éveiller le coeur des gens. On dit qu'il y a des cons partout mais je trouves quand même qu'il y en a de plus en plus. Les gens ne se taisent plus, mais ils expriment leurs pensées raciste sans craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uncle-Bens c'est toujours un succès!

Non mais serieux. Ca fait plaisir de lire ça, et c'est malheureux en meme temps.

Mais il faut de tout pour faire un monde, seulement je me demande parfois pourquoi les moderateur n'agissent pas

lorsque des messages xenophobe, ... sont postés.

Le racisme est un mal qui trouve sa source dans l'intolerence et dans l'orgueil.

Peut importe ce qui compte c'est de ne pas faire l'autruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uncle-Bens c'est toujours un succès!

Non mais serieux. Ca fait plaisir de lire ça, et c'est malheureux en meme temps.

Mais il faut de tout pour faire un monde, seulement je me demande parfois pourquoi les moderateur n'agissent pas

lorsque des messages xenophobe, ... sont postés.

Le racisme est un mal qui trouve sa source dans l'intolerence et dans l'orgueil.

Peut importe ce qui compte c'est de ne pas faire l'autruche.

Mes amis ont bien choisit mon surnom ;)

Je ne pouvais plus le taire a mon âge je suis vraiment dépasser , que faire si on se tait c'est comme laisser agir alrs.. Non je ne eux en aucun avoir des enfants qui grandiront dans cette ambiance qui sait pire dans qlqs année donc Jpr que mon discours aura toucher plus d'un et que moi + toi + tout le monde on arrivera a faire comprendre aux gens que les propos raciste, xénophobe , homophobes quoi que ce soit qui touche et blesse des personnes c' est mauvais pour tout le monde !

Vous avez un cur Alors svp si vous vous aimer vous pouvez Aimer votre prochain.

Désole mais voilà je suis comme ça, que je soit traiter d'un bisounours ça me va car je crois en l'être humain et surtout je reste moi même.

Au plaisir :)

Merci Uncle Bens d'essayer d'éveiller le coeur des gens. On dit qu'il y a des cons partout mais je trouves quand même qu'il y en a de plus en plus. Les gens ne se taisent plus, mais ils expriment leurs pensées raciste sans craintes.

MERCI a vous d'y croire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vais te dire oui pour 2 choses:

- Oui, certains nouveaux arrivants ou presque arrivés ,quittent leur pays à cause du trop plein d'immigrés qu'il y a dans leur pays d'origine (tu parlais justement d'une certaine madame qui organise des sorties québécois- européens. Si tu as l'occasion de lire ses 1ers messages ici tu comprendras.Elle en fait partie)

- Oui, il y a du racisme ici et il est se ressent plus dans les petites villes. C'est malheureusement surtout par rapport à ta couleur de peau.

Pour exemple : Une cliente au salon qui me demande d'où je viens etc.. et qui enchaîne avec les immigrés qui envahissent peu à peu leur pays, qui prennent leur travail etc... Là, je lui répond "j'en fais partie de ces immigrés, madame". "Ah, mais non pas les immigrés comme toé, je parle des foncés et des arabes".

Idem vis à vis de mon mari l'été dernier (faut savoir qu'il bronze beaucoup) : Un monsieur à l'épicerie :"T'es arabe toé ?" . "Non et pourquoi?" . "T'es foncé, j'ai cru que t'en étais un, et j'aime pas les arabes". Et bien je peux te dire que ça te laisse sur le cul des réflexions pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racisme , l'intolérance, l'esprit aussi ouvert qu'un moule pas cuite, l'irrespect...c'est un problème international, mondial, pas sectorisé à un pays. Le véritable problème ce trouve dans la tête de l'humain. C'est une vision binaire des choses, il doit apprendre à pensé et a concevoir de façon holistique.

En grand Maitre Taoïste du nom de Hsin Hsin Ming disait ceci:

La Voie suprême n'est pas deifficile

évite e prendre et de choisir

ni amour, ni haine

et elle apparaitra lumineuse.

Tu la manque d'un cheveu

et tu es aussi éloigné que le ciel et la terre.

si tu veux la trouver

ne sois non pour ni contre quoi que ce soit

car le conflit du oui et du non et la maladie de l'esprit.Ne poursuis pas l'existence conditionnée.

Dans l'unité et l'égalité la confusion disparaît spontanément

Si tu stagne dans la dualité comment pourras-tu reconnaitre l'unité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques et médias jouent un rôle important dans la manipulation des gens. Y a trop d'immigré, il n'y a plus de boulot pour tout le monde, blablabla... on connait ça, mais ils étaient bien content quand les italiens sont venu travailler dans les mines... ils commencent à faire le sale boulot et après on en veux plus. Pour ceux qui quittent leur pays parce qu'il y a trop d'immigrer dans leur pays, ça me fait bien rire parce qu'ils n'ont rien compris. S'ils n'aiment pas les "étrangers" faut pas immigrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vais te dire oui pour 2 choses:

- Oui, certains nouveaux arrivants ou presque arrivés ,quittent leur pays à cause du trop plein d'immigrés qu'il y a dans leur pays d'origine (tu parlais justement d'une certaine madame qui organise des sorties québécois- européens. Si tu as l'occasion de lire ses 1ers messages ici tu comprendras.Elle en fait partie)

- Oui, il y a du racisme ici et il est se ressent plus dans les petites villes. C'est malheureusement surtout par rapport à ta couleur de peau.

Pour exemple : Une cliente au salon qui me demande d'où je viens etc.. et qui enchaîne avec les immigrés qui envahissent peu à peu leur pays, qui prennent leur travail etc... Là, je lui répond "j'en fais partie de ces immigrés, madame". "Ah, mais non pas les immigrés comme toé, je parle des foncés et des arabes".

Idem vis à vis de mon mari l'été dernier (faut savoir qu'il bronze beaucoup) : Un monsieur à l'épicerie :"T'es arabe toé ?" . "Non et pourquoi?" . "T'es foncé, j'ai cru que t'en étais un, et j'aime pas les arabes". Et bien je peux te dire que ça te laisse sur le cul des réflexions pareilles.

Pour la dame qui organise ses sorties elle fait clairement comprendre quelle veut pas de personnes qui mange du porc, boit des bière ect , mais y'a un HIC moi même je ne mange pas de porc et ne boit pas et je vais souvent dans des resto Avc des amis est ce que je sache dans les resto on peut toujours prendre a manger ss qu'ils est de porc .. Et moi je m'éclate Avc les amis au resto dans boire donc les mettre mal aisé c une excuse desa part pour moi ils seront ravi de partager des moments ...

Puis ce que tu me dit pr la coiffeuse qd elle dit les immigrer arabe et fonce ...

OMG MAIS DONC Y'A DEU SORTE D'Immigrer les top et les sous top ... Sa me révolte encore plus ...

Ne te sent pas viser je réponds juste d'après ton témoignage :) et d'ailleur merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce genre de sujet a la cote.

L'immigration peut être une bonne chose. Ce qui pourrit tout, c'est le multiculturalisme, le relativisme culturel et la discrimination négative de la majorité, la confusion entre "ouverture envers l'autre" et "reniement de soi", le deux poids deux mesures envers les minorités, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce genre de sujet a la cote.

L'immigration peut être une bonne chose. Ce qui pourrit tout, c'est le multiculturalisme, le relativisme culturel et la discrimination négative de la majorité, la confusion entre "ouverture envers l'autre" et "reniement de soi", le deux poids deux mesures envers les minorités, etc.

Je ne cherche en aucun que le sujet est la côté , mais je t'avoue qu' a mon âge je suis de plus en plus dépasser .... C'est pas dans ma nature , je veu partager , apprendre des autre Sab les forcer bien sur ... Pourquoi les gens comme ça du Moins une minorité de personnes tienne de tels propose comme je l'ai citer bien avt ;

Une personne qui tiens un discours xénophobe , homophobe ect vers une personne .. Que cette personne ce met a la place de son prochain qu'elle critique et la on verra ce qu'elle va ressentir .. Y'a rien de bon dans le négatif .. Je veux seulement que tout le monde soit en paix intérieur et extérieure qu'il puisse vivre Avc les autre apprendre des autres , et ainsi je pense que le monde ira mieux ... L'enrichissement des peuples viendra de la ensuite .

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de sujet a la cote.

L'immigration peut être une bonne chose. Ce qui pourrit tout, c'est le multiculturalisme, le relativisme culturel et la discrimination négative de la majorité, la confusion entre "ouverture envers l'autre" et "reniement de soi", le deux poids deux mesures envers les minorités, etc.

Je ne cherche en aucun que le sujet est la côté , mais je t'avoue qu' a mon âge je suis de plus en plus dépasser .... C'est pas dans ma nature , je veu partager , apprendre des autre Sab les forcer bien sur ... Pourquoi les gens comme ça du Moins une minorité de personnes tienne de tels propose comme je l'ai citer bien avt ;

Une personne qui tiens un discours xénophobe , homophobe ect vers une personne .. Que cette personne ce met a la place de son prochain qu'elle critique et la on verra ce qu'elle va ressentir .. Y'a rien de bon dans le négatif .. Je veux seulement que tout le monde soit en paix intérieur et extérieure qu'il puisse vivre Avc les autre apprendre des autres , et ainsi je pense que le monde ira mieux ... L'enrichissement des peuples viendra de la ensuite .

Pour arriver à ce que tu dis, il faudrait que chaque individu, chaque famille, chaque peuple, chaque pays, chaque nation balaye devant sa porte avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin. Et ça, c'est loin d'être gagné. C'est ainsi depuis la nuit des temps, et c'est ainsi depuis que l'homme existe. Dans toute chose et dans chaque individu, il y a un contraire. A chacun de nous de faire le bon choix.... Je lis ici et là : "voir ceci ou cela au XXIè siècle...." Mais le XXIè siècle est le pire de tous. Au XXIè siècle, le monde est malade comme jamais il ne l'a été. La violence est partout. Le XXIè siècle est un siècle d'individualisme assoiffé de pouvoir et d'argent où l'amour, la compassion, la bonté, le respect ont disparu. Pourtant, il y a des gens, beaucoup de gens qui n'aspirent qu'à la paix et font le bien autour d'eux, chacun à son niveau. C'est ça qu'il faudrait montrer davantage à la télé et aux infos. A moins d'un choc planétaire, je ne vois pas comment l'enrichissement des peuples par l'amour et la paix pourrait se produire vu qu'il n'a jamais existé. Enfin, l'espoir fait vivre et tu en es un bel exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce genre de sujet a la cote.

L'immigration peut être une bonne chose. Ce qui pourrit tout, c'est le multiculturalisme, le relativisme culturel et la discrimination négative de la majorité, la confusion entre "ouverture envers l'autre" et "reniement de soi", le deux poids deux mesures envers les minorités, etc.

Je ne cherche en aucun que le sujet est la côté , mais je t'avoue qu' a mon âge je suis de plus en plus dépasser .... C'est pas dans ma nature , je veu partager , apprendre des autre Sab les forcer bien sur ... Pourquoi les gens comme ça du Moins une minorité de personnes tienne de tels propose comme je l'ai citer bien avt ;

Une personne qui tiens un discours xénophobe , homophobe ect vers une personne .. Que cette personne ce met a la place de son prochain qu'elle critique et la on verra ce qu'elle va ressentir .. Y'a rien de bon dans le négatif .. Je veux seulement que tout le monde soit en paix intérieur et extérieure qu'il puisse vivre Avc les autre apprendre des autres , et ainsi je pense que le monde ira mieux ... L'enrichissement des peuples viendra de la ensuite .

Pour arriver à ce que tu dis, il faudrait que chaque individu, chaque famille, chaque peuple, chaque pays, chaque nation balaye devant sa porte avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin. Et ça, c'est loin d'être gagné. C'est ainsi depuis la nuit des temps, et c'est ainsi depuis que l'homme existe. Dans toute chose et dans chaque individu, il y a un contraire. A chacun de nous de faire le bon choix.... Je lis ici et là : "voir ceci ou cela au XXIè siècle...." Mais le XXIè siècle est le pire de tous. Au XXIè siècle, le monde est malade comme jamais il ne l'a été. La violence est partout. Le XXIè siècle est un siècle d'individualisme assoiffé de pouvoir et d'argent où l'amour, la compassion, la bonté, le respect ont disparu. Pourtant, il y a des gens, beaucoup de gens qui n'aspirent qu'à la paix et font le bien autour d'eux, chacun à son niveau. C'est ça qu'il faudrait montrer davantage à la télé et aux infos. A moins d'un choc planétaire, je ne vois pas comment l'enrichissement des peuples par l'amour et la paix pourrait se produire vu qu'il n'a jamais existé. Enfin, l'espoir fait vivre et tu en es un bel exemple

Merci a toi ... certes peut être que cela n'a jamais existe mais tout est possible et tout est réalisable alors pourquoi pas un meilleur monde pour les générations futurs .. c'est mon cœur qui parle et de l'espoir en l’être humain j'en ai donc j’espère qu'un jour cela arrivera ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce sujet résume bien généralement les dérapages.

Les propos racistes que j'ai lu ici sont de la part d'immigrants ... oui oui des immigrants.

En tout cas j'ai jamais bondi devant des propos de québécois sur ce forum et à Québec non plus ...

Pour résumer et sans vouloir jouer les donneurs de leçons (pis j'aurais trop de concurrence ici visiblement ^^) le mieux c'est de juger par toi même ce que tu verras ... les chiffres présentés par les medias j'en tiens pas compte, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut ou presque.

Modifié par narwok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement