Aller au contenu

Réponses PVT 2013


JaNyJeN34

Messages recommandés

  • Habitués
ok merci beaucoup donc les réponses sont assez rapide quand on demande un pvt??

En principe oui, mais cette année c'était la ruée sur l'or et il y a eu pas mal de retard. Le PVT reste le visa le plus rapide a obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir combien de temps sa prend pour avoir une réponse de l'immigration, J'ai payer aujourd'hui le 08-01-2013 de 120 euro.

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PVT, mais je ne comprend plus très bien car je croyais que pour faire une demande de CSQ pour avoir la RP il fallait un travail à temps plein et dans le domaine de mes compétences. Donc si je suis vendeur en magasin ou serveur à temps plein cela fonctionne pour avoir la RP? Je pourrai faire ma demande de CSQ directement dès que je travaillerai?

Merci

Comme indiqué sur le site d'immigration Quebec, si tu es en PVT ou en JP et que tu bosses à temps plein, tu peux faire une demande de CSQ. Il ne paraîtrait pas y avoir de restrictions, juste qu'il faut travailler à temps plein:

"Vous résidez temporairement au Québec dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse visé par une entente internationale, par exemple, dans le cadre d’un programme vacances-travail (PVT). Vous travaillez à temps plein au Québec, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec."

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/lieu-moment-depot.html

Pour obtenir le JP, oui il faut que tu bosses dans un domaine lié à tes études. Mais vu qu'avec le PVT, tu peux faire ta demande de CSQ, tu n'as pas besoin du JP.

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Je comprends qu'il suffit que j'ai un travail à temps plein comme par exemple vendeur en magasin, serveur, etc. avec un PVT afin de fair ma demande de CSQ et obtenir plus tard la RP.

Cependant il est écrit sur immigration québec "Si vous remplissez les conditions vous permettant de déposer votre demande de CSQ au Québec dans le cadre du programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés", Que signifie travailleur qualifiés?

Merci encore mille fois, cela sera ma dernière question :flowers:

Quelqu'un à une réponse ou une expérience vécu en PVT, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment se présente un PVT c'est une attestation certifiant que l'on peut venir une année sur le territoire?? Si mon gendre vient a noel 2013 en tant que touriste est ce qu'il peut rester en attendant son pvt, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment se présente un PVT c'est une attestation certifiant que l'on peut venir une année sur le territoire?? Si mon gendre vient a noel 2013 en tant que touriste est ce qu'il peut rester en attendant son pvt, merci

C'est une lettre que tu présentes a l'arrivée et qui donne le visa PVT.

Il peut venir avant en touriste, cela ne devrait pas poser de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir combien de temps sa prend pour avoir une réponse de l'immigration, J'ai payer aujourd'hui le 08-01-2013 de 120 euro.

merci de votre réponse

Qui pourrais me répondre svp ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, je voudrais savoir aussi ques qui faut faire avant de partir au Québec.

- je c'est qu'il faut une assurance mais après faut faire quoi ?

- quel meilleur banque pour ouvrir un compte.

- en clair pouvez vous me dire tout seus qu'il faut faire avant de partir.

merci de bien vouloir y répondre et aussi répondre a mon dernier sujet qui est la.

merci !

Bonjour, je voulais savoir combien de temps sa prend pour avoir une réponse de l'immigration, J'ai payer aujourd'hui le 08-01-2013 de 120 euro.

merci de votre réponse

Qui pourrais me répondre svp ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci blueberry il va etre content maintenant il faut etre le premier a demander le PVT quand ça sortira cette année!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour tout et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait une demande de pvt, j'ai reçu le mail de confirmation de l'umj en me disant qu'il allais transmette mon dossier a l'immigration et que j'allai recevoir un mail d'accuser de réception et je n'est pas encor reçu se mail âpre une semaine. es-que c'est normale ?? merci de bien vouloir répondre et bonne journée a vous.

Modifié par keke77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens de recevoir ma lettre d'acceptation aujourd'hui. Très long périple depuis le 9 novembre, quel stress mais ce jour est enfin arrivé. Reste plus qu'à faire "le tour du poteau" lundi pour valider mon permis.

Bon courage à ceux qui attendent encore et merci à ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis en pleine recherche car je voudrais faire une demande de pvt pour l'année 2014 J'aimerais prendre contact avec des personnes qui tentent l'expérience afin de prendre la bonne décision et d'organiser au mieux les préparatifs, je ne suis encore jamais partie au Canada mais l'expérience m'a tjs tentée. Nous aimerions partir en couple mais avant de se lancer dans les procédures j'aimerais savoir comment avez vous fait pour préparer votre départ ainsi que votre retour.. Pour tout vous dire, nous avons un appartement que nous louons (ceci peut être solutionné par une amie qui le sous-louerait), nous avons un crédit en cours (comment fait-on depuis l'étranger dans ce cas) et si vous aviez un emploi, comment avez vous géré le départ? C'est drôle mais je suis plus inquiète pour le retour en Belgique que pour le départ.. Qu'en pensez vous? Êtes vous dans une situation similaire? Merci pour toute information que vous pourriez me donner Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis en pleine recherche car je voudrais faire une demande de pvt pour l'année 2014 J'aimerais prendre contact avec des personnes qui tentent l'expérience afin de prendre la bonne décision et d'organiser au mieux les préparatifs, je ne suis encore jamais partie au Canada mais l'expérience m'a tjs tentée. Nous aimerions partir en couple mais avant de se lancer dans les procédures j'aimerais savoir comment avez vous fait pour préparer votre départ ainsi que votre retour.. Pour tout vous dire, nous avons un appartement que nous louons (ceci peut être solutionné par une amie qui le sous-louerait), nous avons un crédit en cours (comment fait-on depuis l'étranger dans ce cas) et si vous aviez un emploi, comment avez vous géré le départ? C'est drôle mais je suis plus inquiète pour le retour en Belgique que pour le départ.. Qu'en pensez vous? Êtes vous dans une situation similaire? Merci pour toute information que vous pourriez me donner Julie

Bonjour Julie, je suis français et j’attends la réponse de l'immigration pour mon Pvt, je suis partie plusieurs fois au canada et je trouve se pays magnifique et agréable a vivre, pour se qui est tes recherches va sur internet et tape pvtist tu aura plein de réponse a tes question se qui est des contact je peut répondre a tes questions. Pour se qui est les préparatif, il faut faire un CV lettre de motivation de pourquoi tu veut partir au canada avoir 1600 euro de coter par personne. Pour ma part il y aura pas de retour je reste définitivement au Canada si cela est possible.

Si tu a des questions envoi moi un mail a [email protected] je essayerai d'y répondre.

Bonne continuation dans tes recherches.

Cordialement Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Je suis en pleine recherche car je voudrais faire une demande de pvt pour l'année 2014 J'aimerais prendre contact avec des personnes qui tentent l'expérience afin de prendre la bonne décision et d'organiser au mieux les préparatifs, je ne suis encore jamais partie au Canada mais l'expérience m'a tjs tentée. Nous aimerions partir en couple mais avant de se lancer dans les procédures j'aimerais savoir comment avez vous fait pour préparer votre départ ainsi que votre retour.. Pour tout vous dire, nous avons un appartement que nous louons (ceci peut être solutionné par une amie qui le sous-louerait), nous avons un crédit en cours (comment fait-on depuis l'étranger dans ce cas) et si vous aviez un emploi, comment avez vous géré le départ? C'est drôle mais je suis plus inquiète pour le retour en Belgique que pour le départ.. Qu'en pensez vous? Êtes vous dans une situation similaire? Merci pour toute information que vous pourriez me donner Julie

Salut,

ce que tu peux commencer à faire:

t'informer sa prochaine ouverture du pvt 2014 en t'insrcivant sur le site de l'ambassade

Ta lettre de motivation et cv.

Faire une photocopie du passeport.

Si tu es en emploi, mettre des sous de cote et voir pour un conge sabbatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est normal laisse leur le temps de regarder que tout est ok dans ton dossier! !!! Il faut être patient je crois... ca va venir t en fais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il y aura pas de retour je reste définitivement au Canada si cela est possible.

Bonjour, justement je me demandais quelles sont les possibilités et les chances de pouvoir rester au Québec à l'issue d'un PVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry.... sujet déjà traité par ailleurs :

http://www.forum.immigrer.com/topic/122914-renouvellement-ou-prolongation-de-pvt/

ça n'a pas l'air simple de rester après le PVT. je me demande si les employeurs n'hésitent pas non plus à proposer des contrats longue durée à les détenteurs de PVT...?

Modifié par Alma&co
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sorry.... sujet déjà traité par ailleurs :

http://www.forum.immigrer.com/topic/122914-renouvellement-ou-prolongation-de-pvt/

ça n'a pas l'air simple de rester après le PVT. je me demande si les employeurs n'hésitent pas non plus à proposer des contrats longue durée à les détenteurs de PVT...?

La notion de contrat longue durée comme on l'entend en France n'existe pas ici.

Bien sur que les employeurs sont très réticents à engager et à donner un poste à responsabilités à un PVT qui n'est ici que pour un an. Beaucoup d'employeurs ne veulent pas faire de démarches supplémentaires pour garder un PVT à la fin de son visa. Ils ne veulent pas recruter sans arret non plus.

Il faut garder en tete que le principe du PVT n'est pas pour faire carrière, trouver LE super emploi, faire fortune ou un tremplin vers l'immigration.

Avec un PVT, c'est plus des petits boulots et la découverte du Canada. Ensuite, quelqu'un qui bosse dans un domaine ou il y a vraiment pénurie de main d'oeuvre aura surement plus de chance niveau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blueberry, tu as décidément réponse à tout! as-tu au moins conscience du bien que tu nous fait et de la lumière que tu apportes dans ce brouillard? ;)

Merci merci! (je le dis ici mais c'est pour tous tes posts qui m'ont "éclairées"justement)

Je me demandais du coup, comme l'éventualité d'un contrat "solide" est mince (et ça se comprend pour les employeurs québécois), qu'en est-il si mon mari et moi achetons et gérons par exemple un couette&café et démarrons cette affaire au Québec? est-ce que cela nous permettrait de rester là-bas et d'obtenir un permis du type gens d'affaire (même si cela est "gelé" jusqu'à fin mars a priori)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Blueberry, tu as décidément réponse à tout! as-tu au moins conscience du bien que tu nous fait et de la lumière que tu apportes dans ce brouillard? :wink:

Merci merci! (je le dis ici mais c'est pour tous tes posts qui m'ont "éclairées"justement)

Je me demandais du coup, comme l'éventualité d'un contrat "solide" est mince (et ça se comprend pour les employeurs québécois), qu'en est-il si mon mari et moi achetons et gérons par exemple un couette&café et démarrons cette affaire au Québec? est-ce que cela nous permettrait de rester là-bas et d'obtenir un permis du type gens d'affaire (même si cela est "gelé" jusqu'à fin mars a priori)?

Hou la non, je ne sais pas tout, loin de la! J'essaye d'aider si je peux.

Travailler a son compte en etant en PVT ne pose pas de probleme en soi, mais ensuite, il faudra avoir un visa adequat pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement