Jump to content
Sign in to follow this  
Raphmtl

Parmi les milliers de français qui souhaitent émigrer au Québec

Recommended Posts

Il y a beaucoup de jeunes gais, et ils ont bien raison après ce sinistre week-end.La photo en pj est shootée aujourd'hui à Paris et elle est en train de faire le,tour des réseaux sociaux au Québec : en résumé après ça la France passe à juste titre pour une société arriérée

post-125450-0-77500300-1353269308_thumb.

Edited by Laurent

C'est désolant de voir ça dans son pays, on est toujours à la traine quand il s'agit d'avancer !

C'est désolant de voir ça dans son pays, on est toujours à la traine quand il s'agit d'avancer !

pourquoi... tu crois franchement que parce que le mariage gay est légal ici, tout le monde l'accepte!

c'est toujours drole quand l'auteur d'un sujet demande de l'ouverture d'esprit et de la tolérance et met des messages de ce genre sur un autre sujet...

Edited by juetben

Guest

Quel est le rapport entre le titre du sujet et son contenu ?

Non tout le monde ne l'accepte peut être pas, mais il est quand même autorisé ! Est ce que les gens sont plus malheureux depuis que le mariage gay a été autorisé ? Est ce que cela a posé un problème quelconque, concrètement ?

Je trouve ça choquant . :crying: en plus il n'y a aucun rapport entre le mariage et le fait de procréer. D'autant qu'il oublie de dire que les couple gays adopte beaucoup, et contribue à rendre sans doute d'un certain point de vu beaucoup d'enfant abandonné, ou torturé heureux. Et les lesbiennes , bin quoi ..ce sont bien des femmes non. Le problème est ailleurs...cherchez c'est pas difficile de trouver. Après on se demande pourquoi la France pédale dans la semoule, fait du sur place, a 30 de retard.

J'arrive bien souvent à avir du recule sur les choses mais là, j'ai du mal :crying:

Et les émoticons refeltte vraiment ce que je recens je pleur

Plutôt que de toujours compter sur les autres, les Français feraient bien mieux de ce sortir les doigt du c**** ,une capacité au déni et à ce déresponsabiliser c'est incroyable.

L'expression qui dit "LE Français est l'image de son emblème le coq, les deux pieds dans la M****de il continue de chanter" la preuve est faite. Je me console en me disant que c'est pas une généralité...

Edited by Richard.H

je crois que c'est simplement pour indiquer que parmis les milliers de francais qui vont immigrer, une bonne partie est femree, retrograde, intolerante .. etc et que cela ne vas pas coller a l'esprit du Quebec qui est, de par nature, ouvert, avant gardiste, tolerant.

Guest

je crois que c'est simplement pour indiquer que parmis les milliers de francais qui vont immigrer, une bonne partie est femree, retrograde, intolerante .. etc et que cela ne vas pas coller a l'esprit du Quebec qui est, de par nature, ouvert, avant gardiste, tolerant.

:thumbsup: Si tu crois pas celle-là, j'vais t'en dire une autre.... :biggrin2:

MacKenzie, sors de ce corps ..............

Ben ils ont quand-même encore le droit de manifester...qu'on soit d'accord ou non avec eux, je vois pas en quoi et sur quelle raison on devrait les empêcher de manifester. Ça change des manifs pour la retraite à 50 ans, un chèque du gouvernement, un SMIC à 5000 euros, etc...

Il faut surtout arrêter de tout stigmatiser comme ça!!! C'est toujours le même problème, vous jouez le jeu des médias. Heureusement qu'il y a des gens qui ne pensent pas tous comme vous! Et heureusement qu'il y a des gens "contre"!!! Sinon on avancerait dans de mauvaises directions. Sans confrontation, il n'y a pas de remise en question!!!

J'ai entendu samedi que les manifestations avaient rassemblé 100 000 personnes, c'est vraiment pas énorme! Alors pourquoi s'allarmer?!

Je ne suis pas opposé du tout au mariage gay/lesbien, mais il faut arrêter de dire suite à ça "honte à notre pays". C'est comme les histoires de racisme et de xénophobie en France, mais sérieux il faut bouger pour aller voir ailleurs comment ça se passe, les français ne sont pas plus racistes que beaucoup d'autres pays d'occident. On a un cas en France, dans les journeaux, et bâme tout de suite sort "les français sont racistes".

Et notre pays si arriéré n'a pas foutu en prison les personnes gays/lesbiens, comme ce qu'on fait les anglais pendant des déscénies. Il n'y a pas eu besoin d'un Harvey Milk comme au USA, en France, pour que la condition homosexuelle s'améliore. Bien sur le travail n'est pas fini, et qu'il reste beaucoup de chose à améliorer encore! Mais la plupart de mes amis gays n'ont pas de problèmes au quotidien, à la différence de plein d'autres endroits sur Terre.

En revanche ce qui est assez français c'est de penser "que les francais sont fermés, pas accueillant, arrièrés, etc..." Arrêtons de ramener tous les problèmes à nous et allons de l'avant.

Guest

Et ce n'est pas non plus en contre-manifestant à moitié nues avec des bottes de cuir et l'inscription "FUCK CHURCH" dans le dos, que ça va faire avancer le schmilblick. Quand aux français arriérés, racistes et intolérants, faudrait aller voir dans d'autres pays comment sont traités et même exécutés les homosexuels...

Faut arrêter de dire, il y a pire. Il y a surtout des pays ou c'est mieux. Se comparer aux meilleurs permet de faire avancer les choses et non aux derniers.

Faut arrêter de dire, il y a pire. Il y a surtout des pays ou c'est mieux. Se comparer aux meilleurs permet de faire avancer les choses et non aux derniers.

mais dans le meme style, se comparer aux pires permet de se dire que l'on est dans le top xx et donc meilleur :P

Pour moi qui ai vécu les deux manifestations Parisienne en tant que contre-manifestant indépendant (j'étais seulement avec des amis et aucun cortège officiel), je dois dire que ce qui m'a le plus choqué, c'est la violence des propos et des actions de manifestants. Je ne m'attendais pas à des réactions aussi virulentes, et je dois dire que c'est ça qui me fait honte. Les français, du coup, offre la possibilité aux médias de nous montrer comme des sauvages, alors que tout point de vue est respectable, et qu'aun final, jeter la première pierre à un camp ou à l'autre, ne fait absolument pas avancer le débat.

On peut critiquer les Femen pour leur apparition en cela que ce puisse être choquant et avoir blessé la communauté catholique, mais il faut aussi comprendre, que les homosexuels en général, on été blessé par les propos tenus par les manifestants. Qui de l'oeuf ou la poule...Rien ne sert de se le demander, le résultat reste le même.

Malheureusement, et je pense que c'est aussi en partie ce qui m'attriste, pour avoir essayé de parler et de comprendre le pourquoi des manifestants, je me suis rapidement rendu compte, que l'argumentaire restait très fragile. Qu'il y avait un amalgame entre homosexualité et pédophilie/inceste. Qu'en général, les préoccupations venaient probablement d'un manque d'information et que cette opération coup de poing n'avait pas été pensé jusqu'au bout.

Bref, je ne suis pas sûr de toute façon, que la France devrait se concentrer sur ce problème, qui au final, offre le bonheur aux uns, et ne touche en rien celui des autres. Il y a la crise par exemple, qui mériterait d'autant plus notre attention.

Malheureusement, et je pense que c'est aussi en partie ce qui m'attriste, pour avoir essayé de parler et de comprendre le pourquoi des manifestants, je me suis rapidement rendu compte, que l'argumentaire restait très fragile. Qu'il y avait un amalgame entre homosexualité et pédophilie/inceste. Qu'en général, les préoccupations venaient probablement d'un manque d'information et que cette opération coup de poing n'avait pas été pensé jusqu'au bout.

il y a aussi l'amalgamme entre mariage et famille / enfants. Ils se battent sur ce terrain egalement alors que les couples non-maries ayant des gamins sont tout aussi capables de les elever et les detracteurs nous dirons que le mariage scelle la famille et que hors de cela, il n'y a pas de famille.

Si tu regardes ce qui se fait aux Etats-Unis, tu entendras les memes raisons invoquees qu'en France pour contrer le mariage gay. On peut au moins dire que de ce cote la, les detracteurs utilisent un langage universel :)

Guest

Parlons de d'autres pays que la France où il y a des milliers d'immigrés qui vont arriver au Québec et une bonne partie sont fermés, rétrogrades , intolérants, et que cela a déjà collé à l'esprit du Québec qui est par nature bla bla bla

:biggrin2: :biggrin2:

Ce que je voulais signaler c'est que parmi les nombreux demandeurs pour émigrer au Québec et au Canada, il y a beaucoup de gais, dont de nombreux français et qu'après les manifs du dernier week-end ils seront encore plus nombreux...et je les comprends !!

That's it that's all :-)

Non, il faut surtout arrêter de penser que l'herbe est plus verte chez le voisin. Ce que je veux dire, c'est que "relativiser" est quelque chose d'important et voir essentiel. Et si on a compris ça, on comprend que ce qui peut marcher chez les uns, ne marche pas obligatoirement chez les autres. Ce qu'il faut faire c'est de son mieux, et encore là la définition des uns n'est pas forcément la même chez les autres.

Et croire en une utopie ne fera pas avancer d'avantage les choses.

Alors il ne s'agit pas de comparer, mais de constater, et prendre note!

Guest

Il y a beaucoup de jeunes gais, et ils ont bien raison après ce sinistre week-end.La photo en pj est shootée aujourd'hui à Paris et elle est en train de faire le,tour des réseaux sociaux au Québec : en résumé après ça la France passe à juste titre pour une société arriérée

Cela se passe en France

Cela se passe en France

Je ne comprends pas vraiment le but de cette vidéo, surtout qu'elle prouve bien les amalgames que l'on peut faire assez rapidement. Il s'agit effectivement d'une aggression homophobe et j'en ai le coeur serré pour ces jeunes femmes, mais d'où viens donc cet ajout de "la menace musulmane" ? Tout musulman n'aura pas des réactions violantes quant à l'homosexualité, tout comme les chrétiens, les athées, etc... Une fois de plus les médias ou un simple usager Youtube, se servent d'image pour délivrer un double message qui ne fait que renforcer la confusion dans l'esprit des citoyens en général.

Je trouve ça triste de voir que la majorité des problèmes sociaux provient surtout d'un problème directement lié à la "bêtise" ou la mésinformation...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By sofiane00
      salut . bon je souhaite avoir des informations sur le statut réfugié gay . je vais opter pour le visa d’études mais je sais pas comment faire pour demander l'asile une fois sur place je souffre vraiment ici ( insultes , ignorances , harcèlement sexuelles et homophobes , mes parents me font plus confiance ils savent que chui gay , je suis un peu efféminé et ca me cause beaucoup de peine j'ai pas d'amis , je me sens vraiment perdu et seul . svp aidez moi juste donner moi des informations des conseils .
    • By Valentino
      Appel à témoin : discrimination à l’embauche d’immigrants francophones au Québec

Bonjour,
      Dans le cadre de recherches sociologiques, je compile des témoignages de francophones (langue maternelle) pensant avoir été victimes de discrimination à l'embauche que ce soit à cause de leur genre, de leur pays d'origine (immigration de première génération - Belgique, France, Suisse, pays d’Afrique francophone….). et/ou leur niveau d’étude.
      N’hésitez pas à me contacter afin d’obtenir plus d’information.
      Au plaisir de vous parler,
      Séverine

• By immigrer.com
      Publié le 02 juin 2018 à 13h10 | Mis à jour à 13h10 Canada: magasiner quand on est Noir, une illustration du racisme au quotidien

BRETT BUNDALE La Presse Canadienn Faire ses emplettes quand on est Noir au Canada est une expérience particulière, selon la consultante Tomee Elizabeth Sojourner-Campbell.
      La personne noire entre dans un magasin et réalise rapidement qu'elle est suivie, dit-elle. Un employé est à quelque pas derrière, surveillant chacun des mouvements du client et vérifiant l'inventaire chaque fois qu'il fait une pause dans une allée. Le client noir achète quelque chose, mais il est intercepté à la sortie pour montrer son reçu. Personne d'autre ne l'est.
      C'est souvent subtil, mais ça peut rapidement dégénérer, comme on l'a constaté le mois dernier dans un café de Philadelphie lorsque deux hommes noirs ont été arrêtés en attendant un partenaire d'affaires.
      La vidéo virale de l'incident chez Starbucks est une illustration choquante du «racisme ordinaire» aux États-Unis. Mais pour les Noirs, les Autochtones et plusieurs autres personnes des minorités visibles au Canada, cela fait partie de la vie de tous les jours, selon Mme Sojourner-Campbell, une experte en profilage racial des consommateurs pour la firme torontoise Sojourner Mediation and Consulting Services.

source et suite: http://www.lapresse.ca/actualites/201806/02/01-5184235-canada-magasiner-quand-on-est-noir-une-illustration-du-racisme-au-quotidien.php
    • By Laurent
      Les membres de la communauté maghrébine ont deux fois moins de chance de se faire convoquer en entrevue pour un emploi à Québec, selon la première étude du genre dans la région.
      Les Québécois et Québécoises d’origine maghrébine qui cherchent du travail dans la région de Québec doivent envoyer deux fois plus de curriculum vitae pour décrocher un emploi que leur voisin dit de «souche», selon l'étude du doctorant en sociologie de L’Université Laval, Jean-Philippe Beauregard.
      Le chercheur a présenté les résultats de ses recherches dans le cadre du Congrès de l'ACFAS, lundi.
        «À compétence égale, ils sont ignorés. Ils n’ont pas la chance de se présenter en entrevue», relate M. Beauregard.
      En comparaison, la dernière étude du genre qui a été réalisée à Montréal démontrait un taux de discrimination à l’embauche de 35%.
      Il s’agit d’ailleurs d’une tendance lourde qui s'observe aussi ailleurs dans le monde.

Texte intégral : Journal de Québec

• By immigrer.com
      Sondage Léger: le Québec est-il plus raciste que le reste du Canada?
      Quand on leur demande, 14 % des Canadiens se considèrent racistes. Un Québécois sur six se considère raciste (16%), révèle un nouveau sondage réalisé par la firme Léger.
      Le Québec n'est pas la province qui affiche le plus haut taux de racisme. Les Manitobains sont les plus nombreux (23%) à avoir affirmé être plutôt ou peu racistes.
      Au total, 14 % des Canadiens se considèrent racistes, selon leur propre évaluation.
      LÉGER
      La divergence d'opinions entre les générations est minime. Les milléniaux et la génération X sont 14% a se considérer plutôt ou peu raciste. Seulement 1% sépare ces deux générations des baby-boomers qui ont répondu affirmativement avec 13%.

suite et source

• By Tapis
      Je suis tombé ce matin sur cet article qui dévoile ce à quoi il faut s'attendre lorsqu'on est un immigrant artiste. Ça concerne le cinéma, mais on peut penser que c'est à peu près la même chose pour les autres arts :
      http://www.mauvaiseherbe.ca/2018/02/08/discrimination-systemique-dans-lattribution-des-aides-a-la-production-cinematographique/
    • By immigrer.com
      Publié le 26 janvier 2018 à 12h57 | Mis à jour à 13h49

Discrimination: 12 000$ à payer pour avoir refusé de louer un logement
        LIA LÉVESQUE
      La Presse Canadienne
      MONTRÉAL   Le Tribunal des droits de la personne vient de condamner les propriétaires d'un duplex à verser 12 000 $ à un couple d'origine haïtienne à qui il avait refusé de louer un logement de l'arrondissement LaSalle, à Montréal, en 2012.
      Les propriétaires, Ugo Fornella et Anna Bresciani-Fornella, devront verser 5000 $ à Stéphanie Marcel et 5000 $ à Jean-Claude Pheneus à titre de dommages moraux, en plus de 1000 $ à chacun des deux à titre de dommages punitifs.
      Le couple de locataires, Stéphanie Marcel et Jean-Claude Pheneus, avait mandaté une courtière immobilière, Kénande Marcel, aussi la soeur de Stéphanie, pour trouver un grand logement de six pièces et demie pour la famille.
      De leur côté, les propriétaires, Ugo Fornella et Anna Bresciani-Fornella, avaient mandaté un courtier immobilier, Marco Lopez, pour trouver des locataires.

Après une première visite du logement par Mme Marcel et sa soeur courtière, puis une seconde par Mme Marcel et son conjoint, le couple exprime son intérêt à louer le logement. Il est alors informé qu'il doit s'adresser au courtier des propriétaires, M. Lopez.
      Or, M. Lopez a témoigné devant le tribunal qu'après la deuxième visite du logement, Mme Bresciani-Fornella lui avait téléphoné pour lui dire qu'elle ne voulait pas avoir de locataires de cette origine raciale.

suite et source: http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/actualites-judiciaires/201801/26/01-5151573-discrimination-12-000-a-payer-pour-avoir-refuse-de-louer-un-logement.php
    • By Othmac
      Afin d'éviter la discrimination à l'embauche, le gouvernement canadien a lancé jeudi un projet pilote pour recruter des employés de la fonction publique à partir d'un CV anonyme.

L'administration canadienne doit privilégier «un milieu de travail de choix pour les candidats les plus prometteurs et brillants» indépendamment de leur origine ou nationalité, a indiqué le gouvernement.
      «Le nom d'une personne ne devrait jamais constituer un obstacle à l'emploi», a déclaré Scott Brison, président du Conseil du Trésor, organisme gérant l'administration publique canadienne.
      Avec ce projet pilote, une commission spéciale va «vérifier la viabilité et l'efficacité de l'application des techniques de recrutement par CV anonyme dans la fonction publique fédérale», selon un communiqué du gouvernement.

Cette pratique est par exemple appliquée dans la fonction publique britannique avec l'objectif de «réduire les préjugés inconscients dans le processus d'embauche», selon le Conseil du Trésor.
      Le projet pilote va être mené par les ministères de la Défense, des Affaires étrangères ou encore celui de l'Environnement.
      Le CV anonyme gomme les indications pouvant donner aux recruteurs des indices sur le pays ou le continent d'origine, ou encore le sexe du candidat.
      Une étude récente de l'université de Toronto montrait, qu'à compétences équivalentes, les candidats avec un nom d'origine asiatique avaient moins de chances d'être convoqués pour un entretien que ceux avec un nom canadien.   

La source
    • By immigrer.com
      La Russie conseille à ses ressortissants d'éviter les blagues salaces au Canada
      RCQC  |  Par Radio-Canada.ca Publication: 29/03/2017 06:12 EDT Mis à jour: il y a 3 heures    
      Le ministère russe des Affaires étrangères a récemment mis en ligne un guide de bonne conduite à l'intention des touristes russes. Une soixantaine de pays, dont le Canada, y sont répertoriés.
      Un texte de Bahador Zabihiyan
      -Advertisement- x On y décrit le Canada comme un pays faisant une fixation sur l'égalité des sexes. On y affirme qu'il vaut mieux ne pas y raconter des blagues salaces et qu'il y règne une certaine forme de censure publique lorsqu'il est question des relations entre les hommes et les femmes ou des minorités sexuelles.
      Virginie Lasnier, une experte de la Russie qui étudie à l'Université McGill et qui lit couramment le russe, a parcouru le guide en russe à la demande de Radio-Canada.
      Voici des extraits traduits du passage concernant le Canada :
      « Le Canada, où l'on a depuis longtemps légalisé le mariage [entre personnes] de même sexe et où l'on peut observer une sérieuse obsession pour l’égalité hommes-femmes, ce n'est pas le meilleur endroit pour raconter des blagues masculines salaces ou sur les genres non traditionnels [LGBT]. » « En plus de la censure publique, il y a dans les grandes régions métropolitaines des quartiers compacts composés de représentants de minorités sexuelles (en particulier à Vancouver, à Toronto et à Montréal). Il y a donc le risque de se heurter à une sanction sous la forme d'amendes et même d'être incriminé en vertu de l'article [de loi] intitulé "crime haineux". » « Il vaut mieux aussi ne pas montrer ses émotions lorsqu'on traite avec le sexe opposé afin d'éviter des accusations de tentatives de harcèlement sexuel (sur les campus universitaires, il y a des polices de moralité publique) » Mme Lasnier a résidé en Russie. Elle estime que le guide du gouvernement russe donne une image plutôt négative du Canada, alors que les Russes ont souvent une très bonne opinion du pays, selon son expérience. «Ça démontre avant tout ce que le régime tente d’inculquer à ses citoyens comme image du Canada, plutôt que ce que les Russes vraiment pensent du Canada. On tente en même temps de jouer sur les stéréotypes et les inconforts qui demeurent dans la population russe face aux enjeux liés à l’homosexualité et aux discours féministes.» - Virginie Lasnier, étudiante au doctorat à l’Université McGill et chercheure associée au CÉRIUM

suite et source: http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/03/29/russie-conseille-eviter-blagues-canada_n_15681126.html
    • By davidNB
      La Ligue des Noirs du Québec compte porter plainte à la Commission des droits de la personne au sujet de la faible représentation des minorités visibles au sein du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).
      La Presse écrivait récemment que moins de 1 % des pompiers montréalais, soit 19 sur 2430, étaient issus des minorités visibles. « Beaucoup d'organisations liées au gouvernement font des efforts depuis des années pour intégrer des minorités, mais le [SIM] ne fait aucun effort pour améliorer la situation », se désole Dan Philip, président de la Ligue des Noirs du Québec.
      L'organisation compte donc déposer une plainte cette semaine à la Commission des droits de la personne pour demander la tenue d'une enquête sur les efforts de ce service pour embaucher des minorités visibles. Dans un courriel transmis à La Presse, le SIM dit participer à plusieurs programmes pour attirer dans ses rangs des candidats des minorités et des femmes.

Montréal est une ville peuplé de 30% de personnes issue des minorités, appelé au Quebec communauté culturelle et pourtant au sein de la police, des pompiers et dans d'autre domaine les minorités subissent un racisme et une discrimination à l'embauche qui n'a pas son égal ailleurs. 

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201612/20/01-5053069-minorites-chez-les-pompiers-de-montreal-la-ligue-des-noirs-portera-plainte.php

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines