Aller au contenu

Parmi les milliers de français qui souhaitent émigrer au Québec


Raphmtl

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a beaucoup de jeunes gais, et ils ont bien raison après ce sinistre week-end.La photo en pj est shootée aujourd'hui à Paris et elle est en train de faire le,tour des réseaux sociaux au Québec : en résumé après ça la France passe à juste titre pour une société arriérée

post-125450-0-77500300-1353269308_thumb.

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est désolant de voir ça dans son pays, on est toujours à la traine quand il s'agit d'avancer !

pourquoi... tu crois franchement que parce que le mariage gay est légal ici, tout le monde l'accepte!

c'est toujours drole quand l'auteur d'un sujet demande de l'ouverture d'esprit et de la tolérance et met des messages de ce genre sur un autre sujet...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout le monde ne l'accepte peut être pas, mais il est quand même autorisé ! Est ce que les gens sont plus malheureux depuis que le mariage gay a été autorisé ? Est ce que cela a posé un problème quelconque, concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça choquant . :crying: en plus il n'y a aucun rapport entre le mariage et le fait de procréer. D'autant qu'il oublie de dire que les couple gays adopte beaucoup, et contribue à rendre sans doute d'un certain point de vu beaucoup d'enfant abandonné, ou torturé heureux. Et les lesbiennes , bin quoi ..ce sont bien des femmes non. Le problème est ailleurs...cherchez c'est pas difficile de trouver. Après on se demande pourquoi la France pédale dans la semoule, fait du sur place, a 30 de retard.

J'arrive bien souvent à avir du recule sur les choses mais là, j'ai du mal :crying:

Et les émoticons refeltte vraiment ce que je recens je pleur

Plutôt que de toujours compter sur les autres, les Français feraient bien mieux de ce sortir les doigt du c**** ,une capacité au déni et à ce déresponsabiliser c'est incroyable.

L'expression qui dit "LE Français est l'image de son emblème le coq, les deux pieds dans la M****de il continue de chanter" la preuve est faite. Je me console en me disant que c'est pas une généralité...

Modifié par Richard.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est le rapport entre le titre du sujet et son contenu ?

je crois que c'est simplement pour indiquer que parmis les milliers de francais qui vont immigrer, une bonne partie est femree, retrograde, intolerante .. etc et que cela ne vas pas coller a l'esprit du Quebec qui est, de par nature, ouvert, avant gardiste, tolerant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre le titre du sujet et son contenu ?

je crois que c'est simplement pour indiquer que parmis les milliers de francais qui vont immigrer, une bonne partie est femree, retrograde, intolerante .. etc et que cela ne vas pas coller a l'esprit du Quebec qui est, de par nature, ouvert, avant gardiste, tolerant.

:thumbsup: Si tu crois pas celle-là, j'vais t'en dire une autre.... :biggrin2:

MacKenzie, sors de ce corps ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ils ont quand-même encore le droit de manifester...qu'on soit d'accord ou non avec eux, je vois pas en quoi et sur quelle raison on devrait les empêcher de manifester. Ça change des manifs pour la retraite à 50 ans, un chèque du gouvernement, un SMIC à 5000 euros, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout arrêter de tout stigmatiser comme ça!!! C'est toujours le même problème, vous jouez le jeu des médias. Heureusement qu'il y a des gens qui ne pensent pas tous comme vous! Et heureusement qu'il y a des gens "contre"!!! Sinon on avancerait dans de mauvaises directions. Sans confrontation, il n'y a pas de remise en question!!!

J'ai entendu samedi que les manifestations avaient rassemblé 100 000 personnes, c'est vraiment pas énorme! Alors pourquoi s'allarmer?!

Je ne suis pas opposé du tout au mariage gay/lesbien, mais il faut arrêter de dire suite à ça "honte à notre pays". C'est comme les histoires de racisme et de xénophobie en France, mais sérieux il faut bouger pour aller voir ailleurs comment ça se passe, les français ne sont pas plus racistes que beaucoup d'autres pays d'occident. On a un cas en France, dans les journeaux, et bâme tout de suite sort "les français sont racistes".

Et notre pays si arriéré n'a pas foutu en prison les personnes gays/lesbiens, comme ce qu'on fait les anglais pendant des déscénies. Il n'y a pas eu besoin d'un Harvey Milk comme au USA, en France, pour que la condition homosexuelle s'améliore. Bien sur le travail n'est pas fini, et qu'il reste beaucoup de chose à améliorer encore! Mais la plupart de mes amis gays n'ont pas de problèmes au quotidien, à la différence de plein d'autres endroits sur Terre.

En revanche ce qui est assez français c'est de penser "que les francais sont fermés, pas accueillant, arrièrés, etc..." Arrêtons de ramener tous les problèmes à nous et allons de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas non plus en contre-manifestant à moitié nues avec des bottes de cuir et l'inscription "FUCK CHURCH" dans le dos, que ça va faire avancer le schmilblick. Quand aux français arriérés, racistes et intolérants, faudrait aller voir dans d'autres pays comment sont traités et même exécutés les homosexuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire, il y a pire. Il y a surtout des pays ou c'est mieux. Se comparer aux meilleurs permet de faire avancer les choses et non aux derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut arrêter de dire, il y a pire. Il y a surtout des pays ou c'est mieux. Se comparer aux meilleurs permet de faire avancer les choses et non aux derniers.

mais dans le meme style, se comparer aux pires permet de se dire que l'on est dans le top xx et donc meilleur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai vécu les deux manifestations Parisienne en tant que contre-manifestant indépendant (j'étais seulement avec des amis et aucun cortège officiel), je dois dire que ce qui m'a le plus choqué, c'est la violence des propos et des actions de manifestants. Je ne m'attendais pas à des réactions aussi virulentes, et je dois dire que c'est ça qui me fait honte. Les français, du coup, offre la possibilité aux médias de nous montrer comme des sauvages, alors que tout point de vue est respectable, et qu'aun final, jeter la première pierre à un camp ou à l'autre, ne fait absolument pas avancer le débat.

On peut critiquer les Femen pour leur apparition en cela que ce puisse être choquant et avoir blessé la communauté catholique, mais il faut aussi comprendre, que les homosexuels en général, on été blessé par les propos tenus par les manifestants. Qui de l'oeuf ou la poule...Rien ne sert de se le demander, le résultat reste le même.

Malheureusement, et je pense que c'est aussi en partie ce qui m'attriste, pour avoir essayé de parler et de comprendre le pourquoi des manifestants, je me suis rapidement rendu compte, que l'argumentaire restait très fragile. Qu'il y avait un amalgame entre homosexualité et pédophilie/inceste. Qu'en général, les préoccupations venaient probablement d'un manque d'information et que cette opération coup de poing n'avait pas été pensé jusqu'au bout.

Bref, je ne suis pas sûr de toute façon, que la France devrait se concentrer sur ce problème, qui au final, offre le bonheur aux uns, et ne touche en rien celui des autres. Il y a la crise par exemple, qui mériterait d'autant plus notre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, et je pense que c'est aussi en partie ce qui m'attriste, pour avoir essayé de parler et de comprendre le pourquoi des manifestants, je me suis rapidement rendu compte, que l'argumentaire restait très fragile. Qu'il y avait un amalgame entre homosexualité et pédophilie/inceste. Qu'en général, les préoccupations venaient probablement d'un manque d'information et que cette opération coup de poing n'avait pas été pensé jusqu'au bout.

il y a aussi l'amalgamme entre mariage et famille / enfants. Ils se battent sur ce terrain egalement alors que les couples non-maries ayant des gamins sont tout aussi capables de les elever et les detracteurs nous dirons que le mariage scelle la famille et que hors de cela, il n'y a pas de famille.

Si tu regardes ce qui se fait aux Etats-Unis, tu entendras les memes raisons invoquees qu'en France pour contrer le mariage gay. On peut au moins dire que de ce cote la, les detracteurs utilisent un langage universel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre le titre du sujet et son contenu ?

je crois que c'est simplement pour indiquer que parmis les milliers de francais qui vont immigrer, une bonne partie est femree, retrograde, intolerante .. etc et que cela ne vas pas coller a l'esprit du Quebec qui est, de par nature, ouvert, avant gardiste, tolerant.

Parlons de d'autres pays que la France où il y a des milliers d'immigrés qui vont arriver au Québec et une bonne partie sont fermés, rétrogrades , intolérants, et que cela a déjà collé à l'esprit du Québec qui est par nature bla bla bla

:biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je voulais signaler c'est que parmi les nombreux demandeurs pour émigrer au Québec et au Canada, il y a beaucoup de gais, dont de nombreux français et qu'après les manifs du dernier week-end ils seront encore plus nombreux...et je les comprends !!

That's it that's all :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire, il y a pire. Il y a surtout des pays ou c'est mieux. Se comparer aux meilleurs permet de faire avancer les choses et non aux derniers.

Non, il faut surtout arrêter de penser que l'herbe est plus verte chez le voisin. Ce que je veux dire, c'est que "relativiser" est quelque chose d'important et voir essentiel. Et si on a compris ça, on comprend que ce qui peut marcher chez les uns, ne marche pas obligatoirement chez les autres. Ce qu'il faut faire c'est de son mieux, et encore là la définition des uns n'est pas forcément la même chez les autres.

Et croire en une utopie ne fera pas avancer d'avantage les choses.

Alors il ne s'agit pas de comparer, mais de constater, et prendre note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de jeunes gais, et ils ont bien raison après ce sinistre week-end.La photo en pj est shootée aujourd'hui à Paris et elle est en train de faire le,tour des réseaux sociaux au Québec : en résumé après ça la France passe à juste titre pour une société arriérée

Cela se passe en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de jeunes gais, et ils ont bien raison après ce sinistre week-end.La photo en pj est shootée aujourd'hui à Paris et elle est en train de faire le,tour des réseaux sociaux au Québec : en résumé après ça la France passe à juste titre pour une société arriérée

Cela se passe en France

Je ne comprends pas vraiment le but de cette vidéo, surtout qu'elle prouve bien les amalgames que l'on peut faire assez rapidement. Il s'agit effectivement d'une aggression homophobe et j'en ai le coeur serré pour ces jeunes femmes, mais d'où viens donc cet ajout de "la menace musulmane" ? Tout musulman n'aura pas des réactions violantes quant à l'homosexualité, tout comme les chrétiens, les athées, etc... Une fois de plus les médias ou un simple usager Youtube, se servent d'image pour délivrer un double message qui ne fait que renforcer la confusion dans l'esprit des citoyens en général.

Je trouve ça triste de voir que la majorité des problèmes sociaux provient surtout d'un problème directement lié à la "bêtise" ou la mésinformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement