Aller au contenu

preuve de capacité financière CAQ et Permis d'etudes


ericboig

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir a tous ,

j'aimerais savoir comment ca se passe si mes parents remplisse le formulaire comme quoi il m'aide pour financer la nourriture et que la banque remplisse un formulaire également ,pour le CAQ et/ou le Permis d'etudes ,

devra t'on prouver toujours 11 600 $ ou moins ?

j’espère que mes phrases ont été assez claires ;)

Merci de toutes vos réponse et de vos témoignages

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous ,

j'aimerais savoir comment ca se passe si mes parents remplisse le formulaire comme quoi il m'aide pour financer la nourriture et que la banque remplisse un formulaire également ,pour le CAQ et/ou le Permis d'etudes ,

devra t'on prouver toujours 11 600 $ ou moins ?

j’espère que mes phrases ont été assez claires :wink:

Merci de toutes vos réponse et de vos témoignages

Bonne soirée .

Ben, la lettre de banque c'est le principe de la preuve de la capacité financière :

  • preuve récente de virements de fonds ou toute autre pièce faisant état de vos avoirs et d’autres sources de revenu
  • autorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes de votre pays d’origine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds)
  • confirmation officielle récente d’attribution de bourse d’études précisant les montants mensuels et annuels à recevoir
  • relevés récents de salaire, lettre(s) de banque (PDF, 23 Ko) indiquant le solde, etc.
  • Le plus récent avis de cotisation à un régime d’imposition du revenu, précisant le revenu annuel
  • relevé bancaire des trois derniers mois avec solde actuel indiquant le titulaire du compte
  • lettre de banque indiquant le solde actuel ou carnet de banque à jour et preuve de propriété du carnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse si je fait un prêt étudiant pour les relevé bancaire des 3 derniers mois il n'y aura rien .Mais si mes parents remplisse le formulaire comme quoi il m'aide... il faudra quand même 11 600$ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais le virement se fera quand j'orrais 18 ans la je peut rien faire pour mon prêt donc les 3 derniers moi il y aura rien , j"orrais l'argent que en mai si mon prêt et accepté donc a partir de la je ferais ma demande du CAQ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de dire aux autorités québécoises "mes parents m'aident financièrement" ne vaut rien à leurs yeux, d'où la nécessité de fournir un document officiel où figurent le solde de ton/tes compte(s). Si tu choisis de faire un prêt, alors patiente jusqu'à son obtention et fournis la preuve du prêt comme attestation de fond. Et plus tu as de preuves de financement, mieux c'est. La vie est pas mal chère ici.

Mais si tes parents signent le papier, tu peux fournir un relevé de leur compte comme preuve de fonds... Ce n'est pas obligé que ce soit le tien.

Modifié par goldeng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci goldeng de ta réponse =) mais le formulaire de mes parents pourront épauler également sa ne fera pas de mal .Nn il auront pas assez d'argent pour prouver une t'elle somme

Modifié par ericboig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même si la mère de mon mari , à l'époque' avait signé un papier pour l'aider + elle a montré ses fiches de paie ( elle travaille dans une Mairie), il a quand même dû prouver la somme totale pour avoir le CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

nous sommes deux étudiants à avoir trouvé un stage de 6 mois à Québec et nous avons une question similaire à celle d'ericboig. Cela concerne l'attestation de fond pour le VISA de travail. Nous devons justifier que nous disposons de 700€/mois pendant la totalité du stage soit 4200€.

Nous allons percevoir une rémunération de 450$CAD/mois (350€) et nous percevons également les bourses de l'enseignement supérieur tous les mois. Est ce que quelqu'un sait si nous pouvons faire le justificatif de fonds en cumulant la rémunération du stage+ les bourses + une attestation de fond de la banque (couvrant la somme manquante pour atteindre les 4200€). Ou bien doit-on impérativement avoir les 4200€ de disponible sur un compte avant de partir?

J'espère que nous avons été clair dans notre explication. Nous n'arrivons pas à trouver d'information sur ce sujet!!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez qu'on a une chance que notre dossier soit accepté si on apporte la preuve de fonds en cumulant les 3 apports? Nous n'arrivons pas à trouver d'informations qui nous donne clairement la réponse. Si nous devons fournir la preuve que nous possédons les fonds nécessaire en une seule fois, cela va repousser notre demande d'au moins 3 semaines et nous avons peur de ne pas recevoir la lettre d'acceptation à temps. Nous sommes un peu perdus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement