Aller au contenu

Française refoulée à la frontière canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

Salut Okoane,

Bon faisons simple et direct. Pour ta mère, que les antécédents judiciaires soient aux US ou en France c'est du pareil au même pour les douaniers.

Voici un lien interessant aussi:

http://www.cic.gc.ca...ondamnation.asp

merci effectivement on ma indiquer ce site on va essayer d’obtenir un pardon des état unis (pas gagner) et de demander une réadaptation individuelle pour le canada (pas simple du tout)

je tiens a signaler un truc que ma mere ma dit a son arrivé

quand elle a donner le nom de son compagnon (qui lui, a une autorisation de travaille pour 1ans et demi) l'agent d'immigration lui a dit "a oui, il a essayer de rentré travailler sans ses papier ! "

explication : 3 semaines avant d'obtenir ses papier de travail, il a loué une maison et a commencer a emmener quelques meubles, (pour ma mere déjà sur place) en passant la frontière canadienne l'agent lui a refuser l'entré, disant qu'il ne pouvait pas rentrer ses meubles sans ses papier de travaille..... (ou est le rapport ? mais bon OK ...) ils a donc du prendre un garde meuble pendant 3 semaines... (il ne venais pas s’installer en + il repartait 2 jours plus tard ...)

SAUF que maintenant on lui a collé une étiquette de tentative de travail clandestin sur le dos et c'est marqué dans son dossier a l'immigration

alors si alors si CA ! c'est pas de la grosse mais alors ENORME CONNERIE d'agent québécois !!! je ne sais pas ce que c'est.

en clair ils comprennent que dalle et c'est sur nous que ça retombe ....

ca c'est quand même énorme ... !!! pour ne pas dire scandaleux, aberrant, honteux, révoltant, là bonjour la couche de connerie quand même .... c'est phénoménal ...

bref

merci a tous,

si quelqu'un a d'autre solution pour ma mère que la demande de réadaptation individuelle ou le pardon US n’hésitez pas

merci encore !

Wow, doucement, il ne faudrait pas quand même inverser les rôles. Si les choses sont faites dans les règles, les relations avec les agents d'immigration se passent très bien...Ce n'est en aucun cas la faute du Canada ni du Québéc si ta mère s'est fait refoulée à l'entrée et si son compagnon a une etiquette "travailleur clandestin". Quand tu joues avec le feu il y a un risque de se bruler.

Le canada a instaurer des règles d'immigration strictes mais justes, ca prend du temps, et toutes les personnes de ce forum ont attendu des années pour avoir la chance d'immigrer dans ce beau pays. Vivre au canada est une chance pas un droit ...

+1 pour Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle comptait le faire mais oui elle devai revenir de toute façon récupérer des affaires et son chat que je lui gardai plus finir de regler ses demarche la elle ma apelée ils lui on dit que elle n'était pas désirer au Canada même en touriste que en gros elle était interdit de territoire personna non gratta et le plus drôle c'est que mon oncle qui a faite EXACTEMENT la même chose qu'elle et qu'en prime il n'a jamais eu d'ennuis et n'a jamais été jugé et n'a donc pas fait de prison mais à été recherché comme ma mère pour la même chose, et lui est immigré au Québec depuis 10 ans ( ainsi que son ex qui elle aussi avait des actions et donc même bateau)

Et on viens refuser ma mère qui a payer sa dete comme,on dit ... C'est bien moche pour pas dire dégueulasse ...

Elle était en larmes tout à l'heur son copain va renter en USA et c'est mal parti pour eux car le canada était leurs seule chance, il a des enfants et ne veut pas aller en Europe (trop loin)

Ils sont entrain de détruire sa vie .... :'(

De toute façon, leur histoire n'est pas viable en tant que telle. On ne peut pas faire sa vie au Québec en n'étant que touriste. Il faut une RP, et ça, à son âge, elle ne l'aura jamais. Si elle ne peut entrer aux USA, va bien falloir qu'ils trouvent une solution autre. Pour ses affaires et son chat, les autorités vont lui dire de se les faire renvoyer ou ramener par sa fille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Okoane,

Bon faisons simple et direct. Pour ta mère, que les antécédents judiciaires soient aux US ou en France c'est du pareil au même pour les douaniers.

Voici un lien interessant aussi:

http://www.cic.gc.ca...ondamnation.asp

merci effectivement on ma indiquer ce site on va essayer d’obtenir un pardon des état unis (pas gagner) et de demander une réadaptation individuelle pour le canada (pas simple du tout)

je tiens a signaler un truc que ma mere ma dit a son arrivé

quand elle a donner le nom de son compagnon (qui lui, a une autorisation de travaille pour 1ans et demi) l'agent d'immigration lui a dit "a oui, il a essayer de rentré travailler sans ses papier ! "

explication : 3 semaines avant d'obtenir ses papier de travail, il a loué une maison et a commencer a emmener quelques meubles, (pour ma mere déjà sur place) en passant la frontière canadienne l'agent lui a refuser l'entré, disant qu'il ne pouvait pas rentrer ses meubles sans ses papier de travaille..... (ou est le rapport ? mais bon OK ...) ils a donc du prendre un garde meuble pendant 3 semaines... (il ne venais pas s’installer en + il repartait 2 jours plus tard ...)

SAUF que maintenant on lui a collé une étiquette de tentative de travail clandestin sur le dos et c'est marqué dans son dossier a l'immigration

alors si alors si CA ! c'est pas de la grosse mais alors ENORME CONNERIE d'agent québécois !!! je ne sais pas ce que c'est.

en clair ils comprennent que dalle et c'est sur nous que ça retombe ....

ca c'est quand même énorme ... !!! pour ne pas dire scandaleux, aberrant, honteux, révoltant, là bonjour la couche de connerie quand même .... c'est phénoménal ...

bref

merci a tous,

si quelqu'un a d'autre solution pour ma mère que la demande de réadaptation individuelle ou le pardon US n’hésitez pas

merci encore !

Franchement t'as zéro compréhension.

Essaye donc de te mettre à la place d,un agent à la frontière. Tu peux laisser passer les touristes seulement si ce sont des touristes. Tu as un gugusse qui arrive avec des meubles et déménage et qui n'a pas de papier de travail et donc vient en touriste. T'es pas magicien et les gens qui vont avoir les papiers, qui vont avoir l'argent, le certificat, le bons document il y en a plein la file. Ben voila tu dois te fier seulement aux faits.

Le fait est que tu donne un visa touriste, ou tu laisses entrer comme touriste seulement si tu as la conviction que la personne ne vient pas chercher du travail, si elle est clean et si elle compte repartir.

quand quelqu'un arrive avec des meubles.... difficile de croire qu'il va repartir.

Ce que tu comprends pas, c'est que tu réfléchis comme un français (et ce,st normal) où tout s'arrange à coup de système D. Ici tu suis les règles..... Et quand tu es américain avec les accords NAFTA c'est plutôt facile, et quand t'es français aussi.

CIC disent clairement de ne prendre aucune disposition pour s'installer avant d'avoir tout les papiers. C'est clair, simple précis... mais toi, ta maman, le chum de ta maman..... tous vous vous dites que "on va bien s'arranger". Mais c'est pas comme cela ici.

Pour ta maman elle vient d'un pays où tu as 99% de chance de te faire admettre sans enquête approfondie etc.... sur ce site il y a beaucoup de mghrébins, libanais, sénégalais qui aimeraient avoir le 10ème de clémence dont tu jouis seulement parce que tu as un joli passeport français.

par ailleurs aux douanes les agents sont avant tout Canadiens. Y pas de province aux services frontaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

complément.... penser au pardon est une très bonne idée car en plus cela pourra éventuellement la rendre admissible au states du coup.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la ou je suis indigné c'est qu'il a eu ses papier 3 semaines plus tard qu'il est ressorti du canada 3 jours plus tard et que donc preuve est faite que ce n’était pas un travailleur clandestin non ?? alors pourquoi cette connerie est toujours dans son dossier puisque visiblement elle était erroné ? ou alors ils son trop stupide pour le déduire eux même et mettre a jours leur fichier ? ok sur le moment ils pouvait pas le voir mais la ca fait 6 mois et cette mention ce trouve toujours dans son dossier...

en clair ils on inventé un problème l'on noter mais n'on pas été capable de le retirer quand ils c'est avéré que c’était une grossière erreur

il na pas joué avec le feu !! ok il a fait les choses dans les règles a juste voulu emmener 2 canapé dans la maison qu'il a loué pour ne pas raté l'occaz et ce retrouvé a devoir faire 10h de route allé 10h retour et ceux 3 ou 4 fois d'affiler pour trimbaler ses meubles et pouvoir s’installer une fois ses papier ...

ils comprennent tout de travers et te plombe de connerie sur ton dossier et la honte c'est qu'ils ne son pas foutu de rétablir les fait et la vérité !

bref merci pour les conseils a+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, si tu persistes, comme ta famille à avoir autant de haine du Québec et des douaniers québécois, je ne pense pas que ce soit la peine de chercher à immigrer à tout prix. ici... Il est américain, elle est française, le plus simple c'est qu'ils vivent dans l'un ou l'autre des deux pays... Au moins tout le monde sera heureux ... Et nous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple détail en passant il savait qu'il avait déjà eu son approbation sinon il n'aurait pas loué de maison a 1000$ en baille d'un ans ( ca me parait logique)

pour ce qui est de la loi sur le transport des meubles il a du passer a coter ça arrive on a pas la science infuse on peu pas toujours êtres au courant de tout et enfin

je ne cherche pas a immigrée loin de la ... merci bien et vue les embrouilles a 2 balles que j'ai eu avec des québécois (des amis) tout ça parce qu'ils comprenais mal ou de travers mes propos, pourtant sans ambiguïté pour un français ... j'ai bien compris que les québécois et les français ne parlais pas tout a fait la même langue ... ^^

en tout cas ca demande un bon entrainement au préalable ;)

Malgres tout certains sont des amis cher et on essaye de ce comprendre le mieux possible

sur ceux je le redis merci a ceux qui on cherché une solution pour ma mère c'est sympa

a+ tout le monde

Modifié par Okoane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr que c'est logique pour la personne , mais pas pour l'agent.. après, le pourquoi ils ont pas 'effacé' le truc quand il est venu la deuxième fois, ça me paraît logique aussi. si la première fois , il était pas 'en règle', la deuxième fois c'est un autre 'cas' , une autre histoire,et pour eux, c'est pas lié..

après, je sais pas s'il y a un moyen de faire enlever la première offense, il devrait voir avec un avocat.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous,

Mon cas est différent. Moi, je suis restée presque 1an et 5 mois au Canada, je suis venue en visite. Puis u bout du eme mois j'ai fais une demande de prolongation de statut. Ca été accordé jusqu'au 26/12/12, mais j'ai quittée avant le 26/12, c'est-à- dire le 24/12/12pour revenir ensuite au Canada le 04/01/13, j'ai fait en fait le tour au USA. L'entrée au Canada m'a été refusée que puis-je faire, je suis Française. Je voudrais rester 2 mois au USA puis tentée à nouveau es-ce faisable???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous,

Mon cas est différent. Moi, je suis restée presque 1an et 5 mois au Canada, je suis venue en visite. Puis u bout du eme mois j'ai fais une demande de prolongation de statut. Ca été accordé jusqu'au 26/12/12, mais j'ai quittée avant le 26/12, c'est-à- dire le 24/12/12pour revenir ensuite au Canada le 04/01/13, j'ai fait en fait le tour au USA. L'entrée au Canada m'a été refusée que puis-je faire, je suis Française. Je voudrais rester 2 mois au USA puis tentée à nouveau es-ce faisable???

Merci

Malheureusement, il n'y a rien a faire dans ton cas. Le "tour du poteau" en touriste est assez risqué. Le visa est donné au bon vouloir de l'agent que tu as en face de toi, et tu ne peux pas "faire appel" de la décision.

1 an et 5 mois en touriste au Canada? Tu as fait quoi pendant tout ce temps? Tu veux revenir au Canada pour faire quoi? Ce sont probablement les questions que l'Agent a du se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous,

Mon cas est différent. Moi, je suis restée presque 1an et 5 mois au Canada, je suis venue en visite. Puis u bout du eme mois j'ai fais une demande de prolongation de statut. Ca été accordé jusqu'au 26/12/12, mais j'ai quittée avant le 26/12, c'est-à- dire le 24/12/12pour revenir ensuite au Canada le 04/01/13, j'ai fait en fait le tour au USA. L'entrée au Canada m'a été refusée que puis-je faire, je suis Française. Je voudrais rester 2 mois au USA puis tentée à nouveau es-ce faisable???

Merci

Malheureusement, il n'y a rien a faire dans ton cas. Le "tour du poteau" en touriste est assez risqué. Le visa est donné au bon vouloir de l'agent que tu as en face de toi, et tu ne peux pas "faire appel" de la décision.

1 an et 5 mois en touriste au Canada? Tu as fait quoi pendant tout ce temps? Tu veux revenir au Canada pour faire quoi? Ce sont probablement les questions que l'Agent a du se poser.

Et auxquelles il a du répondre en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire en diagonale votre post... Je dirais que oui il est compréhensible que votre maman et son nouveau compagnon aient voulu "tester" avant de se lancer dans cette aventure québecoise, c'est normale.

Cependant une chose me pose question. Lorsqu'elle est repartie au bout de 6 mois, la première fois, apparemment ils étaient fixés. Si on vous suit, ils savaient qu'ils iraient au Québec pour différentes raisons et donc j'en déduis au vu de ce que j'ai pu lire qu'ils avaient donc prévu de le faire dés son retour? non? Dans ces cas là on peut donc penser qu'ils avaient donc décider de vivre ensemble définitivement là bas non?

Du coup une question se pose à moi: pourquoi n'a-t-elle pas tout simplement attendu avec lui là-bas, que lui fasse ses démarches, obtiennent ses papiers pour ensuite elle faire une demande en rattachement? Ca aurait été plus simple et surtout moins risquer ce me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si tu persistes, comme ta famille à avoir autant de haine du Québec et des douaniers québécois, je ne pense pas que ce soit la peine de chercher à immigrer à tout prix. ici... Il est américain, elle est française, le plus simple c'est qu'ils vivent dans l'un ou l'autre des deux pays... Au moins tout le monde sera heureux ... Et nous aussi :smile:

Après avoir lu les deux derniers posts avant cette réponse, de Okoane, je serais plutot encline à appuyer la réponse citée ci-dessus... Si les Québecois sont si "stupides", si leur mentalité vous déplait autant pourquoi insister?

Maintenant à savoir si votre maman et son conjoint partage votre avis sur ce pays et ses habitants... Va savoir. En tous les cas, s'ils tous les deux partagent votre opinion je n'ai qu'une chose à vous dire: votre mère ne parviendra jamais à s'intégrer au Québec en gardant une mentalité de petite française étriquée, et je sais de quoi je parle je suis française et c'est justement cela que je ne supporte plus dans notre pays! Donc dans ce cas là autant qu'elle oublie ce pays et c'est tout plutot que de ce prendre la tete betement pour un endroit dans lequel elle ne se sentira jamais bien du fait de sa mentalité!

C'est avec des propos comme les votre que notre pays et nous français avons une sale réputation d'égocentriques, centrés sur nous mêmes avec un sentiment de toute puissance! Quand on lit des gens comme vous on a le sentiment que nous français, tout nous est dû: et à quel titre? Je ne vois pas pourquoi. J'espère bien obtenir l'aitorisation d'émigrer au Québec avec mon époux et ma fille, ne serait-ce que pour prouver aux québécois qu'heureusement tous les français ne sont pas comme ça et que malgré tout nous savons voir la beauté et la gentillesse quand nous la croisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il y a deux mois, on avait fait pas mal le tour de la question pour Okoane..

mais , je suis curieuse de voir si sa mère et son conjoint ont trouvé une solution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Pour le dossier de RP, il est demandé aux candidats de fournir des casiers judiciaires (ou police clearances) pour tous les pays ou ils ont résidé plus de 6 mois depuis l'age de 18 ans.

Pour les États Unis, il s'agit du FBI clearance.

Si la maman de Okoane a résidé plus de 6 mois aux États Unis, et il semble que ce soit le cas puisqu'elle y a été incarcérée 2 ans, il faudra fournir le FBI clearance. La condamnation aux USA compromettra définitivement toute chance de succès pour l'obtention de RP.

Par conséquent, je pense qu'il est inutile de se faire du mal a garder espoir qu'il sera possible de vivre/immigrer au Québec. Il vaut mieux aller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement