Aller au contenu

Française refoulée à la frontière canadienne


Messages recommandés

Bonjour

Voilà je vais tâcher d'être clair, ma mère (française) est en couple avec un américain mais elle n'a plus le droit d'aller au États-Unis depuis 7 ans suite a une fraude en bourse fait par un ami de la famille qui lui avait donner des actions je vous passe les détails il a fraudé il a pris 5 ans ma mère faute d'avocat efficace à pris 2 ans et pour sortir à dû plaider coupable et accepter tout ce qu'ils lui ont rajouté sur le dos pour justifier ses 2 ans de prison ... Bref plus d'USA à vie ...

Et voilà qu'elle rencontre cet américain et décide après 2 ans de relation via internet et quelques semaines de vacances ici et là d'essayer le Québec voir si ils s'y plaisent et peu et s'y installer définitivement .

Lui trouve un job et obtiens une autorisation d'1 an et demi. Elle le rejoint il y a 6 mois ils s'installent lui travaille elle non. Il y a 3 semaines elle sort du Canada et reviens france après ses 6 mois, et hier alors qu'elle reparaît pour le Québec elle s'est fait refoulée à l'immigration à cause de son casier américain (à noter que son casier fr est vierge) ...

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils l'ait refusé alors qu'elle n'y va qu'en simple touriste avec un billet aller retour ( là pour 4 mois en prime) sous prétexte qu'il y a 7 ans elle a fait 2 ans de prison ( et elle n'aurait du en faire que quelques semaines en réalité)

Donc dimanche elle revien chez moi en espérant qu'elle puisse trouver une solution pour repartir la bas et retrouver son copain ...

Nous on a toujours entendu dire que l'on pouvait passer 6 mois au Québec (ou 3 au USA ) sortir quelques jours (voir 24h) et re-rentrer pour 4 ou 6 mois toujours en touriste, en tout cas au moin une fois quoi ...

Quelqu'un peut-il nous aider ? Là j'attend d'avoir des nouvelles vue que tout ça c'est passé hier soir et qu'elle était à Toronto en escale.

Mais j'essaye de chercher une solution car là son ami à tout quitté pour être avec elle au Québec et elle se retrouve bloquée et renvoyée chez nous ça risque de détruire son couple et à 55 ans il n'est pas simple de trouver quelqu'un je m'inquiète pour elle :'(

Que peut-on faire ? Demander un visa ? Contacter l'ambassade? L'immigration ?

Y a t'il une chance qu'elle puisse retourner au Québec au moins le temps qu'ils trouvent où partir ensemble?

que peut-on faire ?

Merci de votre aide

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous on a toujours entendu dire que l'on pouvait passer 6 mois au Québec (ou 3 au USA ) sortir quelques jours (voir 24h) et re-rentrer pour 4 ou 6 mois toujours en touriste, en tout cas au moin une fois quoi ...

non... c'est au bon vouloir de l'agent..

pourquoi elle n'a pas fait une demande de prolongation de séjour au lieu de faire le tour du poteau et justement risquer de se faire refouler..elle devait absolument quitter?

elle ne peut pas faire une demande de visa, il n'y a pas de visa touristique pour les Français..

je sais pas trop les options qui s'offrent à elle..désolé

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle comptait le faire mais oui elle devai revenir de toute façon récupérer des affaires et son chat que je lui gardai plus finir de regler ses demarche la elle ma apelée ils lui on dit que elle n'était pas désirer au Canada même en touriste que en gros elle était interdit de territoire personna non gratta et le plus drôle c'est que mon oncle qui a faite EXACTEMENT la même chose qu'elle et qu'en prime il n'a jamais eu d'ennuis et n'a jamais été jugé et n'a donc pas fait de prison mais à été recherché comme ma mère pour la même chose, et lui est immigré au Québec depuis 10 ans ( ainsi que son ex qui elle aussi avait des actions et donc même bateau)

Et on viens refuser ma mère qui a payer sa dete comme,on dit ... C'est bien moche pour pas dire dégueulasse ...

Elle était en larmes tout à l'heur son copain va renter en USA et c'est mal parti pour eux car le canada était leurs seule chance, il a des enfants et ne veut pas aller en Europe (trop loin)

Ils sont entrain de détruire sa vie .... :'(

Modifié par Okoane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à faire car l'entrée au Canada est à l'entiere discretion du douanier que l'on a en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais voici quelques liens qui traitent du sujet dont tu parles :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=473&t=1

http://www.canadainternational.gc.ca/washington/visas/inadmissibility-interdiction.aspx?lang=fra&view=d

Bon courage ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est compliqué cette histoire.. mais bon, c'est la loi.. je crois pas que dans leur ordinateur, ils peuvent savoir toute la version de madame.. eux, ils ont juste : condamnée pour tel affaire et emprisonnée.

donc, ils veulent pas prendre de chance, parce que des récidivistes, ça arrive..

le premier agent l'a bien laissé passer la première fois ( ce qui était une vrai chance..)..

il a des enfants en très bas âge le conjoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout l'une a l'universiter l'autre à 16 ans je croi mais bon ses gamin s'en fiche pas mal de lui mais il veut pas partir trop loin ... Je vais parler à ma mère des possibilités vue sur le lien notamment la demande de réadaptation après tout c'est son seul crime en 55 ans et c'était il y a 7 ans ... En plus elle a fait 2 ans jusqu'à ce qu'elle plaide coupable et qu'ils la libére mais le Grand patron de l'entreprise (initiateur de la magouille) qui lui c'est fait des millions sur le dos de tout le monde à pris 5 ans seulement dc on voit bien qu'il y a un truc qui cloche pour ma mère vue son implication minime dans l'histoire et sa peine ...

Merci encore je continue à cherche une solution car la demande de réadaptation peu prendre du temps et être refuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle comptait le faire mais oui elle devai revenir de toute façon récupérer des affaires et son chat que je lui gardai plus finir de regler ses demarche la elle ma apelée ils lui on dit que elle n'était pas désirer au Canada même en touriste que en gros elle était interdit de territoire personna non gratta et le plus drôle c'est que mon oncle qui a faite EXACTEMENT la même chose qu'elle et qu'en prime il n'a jamais eu d'ennuis et n'a jamais été jugé et n'a donc pas fait de prison mais à été recherché comme ma mère pour la même chose, et lui est immigré au Québec depuis 10 ans ( ainsi que son ex qui elle aussi avait des actions et donc même bateau)

Et on viens refuser ma mère qui a payer sa dete comme,on dit ... C'est bien moche pour pas dire dégueulasse ...

Elle était en larmes tout à l'heur son copain va renter en USA et c'est mal parti pour eux car le canada était leurs seule chance, il a des enfants et ne veut pas aller en Europe (trop loin)

Ils sont entrain de détruire sa vie .... :'(

De toute façon, leur histoire n'est pas viable en tant que telle. On ne peut pas faire sa vie au Québec en n'étant que touriste. Il faut une RP, et ça, à son âge, elle ne l'aura jamais. Si elle ne peut entrer aux USA, va bien falloir qu'ils trouvent une solution autre. Pour ses affaires et son chat, les autorités vont lui dire de se les faire renvoyer ou ramener par sa fille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non du tout l'une a l'universiter l'autre à 16 ans je croi mais bon ses gamin s'en fiche pas mal de lui mais il veut pas partir trop loin ... Je vais parler à ma mère des possibilités vue sur le lien notamment la demande de réadaptation après tout c'est son seul crime en 55 ans et c'était il y a 7 ans ... En plus elle a fait 2 ans jusqu'à ce qu'elle plaide coupable et qu'ils la libére mais le Grand patron de l'entreprise (initiateur de la magouille) qui lui c'est fait des millions sur le dos de tout le monde à pris 5 ans seulement dc on voit bien qu'il y a un truc qui cloche pour ma mère vue son implication minime dans l'histoire et sa peine ...

Merci encore je continue à cherche une solution car la demande de réadaptation peu prendre du temps et être refuser

ah ok.. j'aurais pu comprendre s'il avait des enfants en bas âge, mais là... il a bien tout quitté pour être au Québec, pourquoi pas en France? ce qui serait une solution bien plus 'facile' que d'essayer de vivre temporairement dans un autre pays..comme l'a fait remarqué Cherrybee..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses affaires c'est bon le seul vol pour revenir ici est dimanche donc ils l'on laissé rentrer chez elle récupérer ses truc mais on gardé son passeport elle part demain ( sa fille c'est moi et je suis dans les Antilles donc je ne peu pas ramener ses affaires) ^^

Pour lui et ses enfants je suis aussi de ton avis mais lui voit les choses autrement ... Et le Québec (Sherbrooke) la ou ils étaient n'est pas trop loin de ses mômes ils sont en pennsylvanie il est entrain d'aller les voir d'ailleur il ne pouvait pas annuler c'était déjà prévu comme ça

Et pour le RP elle comptait le demander si ils décidaient de rester au Québec (mais finalement voulaient aller au Canada anglais) a cause de l'assurance maladie au Québec qui plafone ses tarifs et il va gagner 1/3 de ce qu'on lui avait dit plus les impôts faramineux il aurait bosser pour rien ...

Donc ils attendaient de ce fixer définitivement quelque part Québec ou ontario etc ...

Que lui ai ses papier définitif et la elle allait demander à être autorisée à rester en tant que conjointe . Et lui gagnant normalement très bien sa vie elle n'avait pas besoin de demander un permis de travaille ça aurait pu simplifier les choses

La c'est pas mal foutu pour son couple je crois... On va quand même essayer on verra bien.

à 55 c'est dur voir impossible de refaire sa vie surtout si on vous met des bâtons dans les roues ..

Modifié par Okoane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà je vais tâcher d'être clair, ma mère (française) est en couple avec un américain mais elle n'a plus le droit d'aller au États-Unis depuis 7 ans suite a une fraude en bourse fait par un ami de la famille qui lui avait donner des actions je vous passe les détails il a fraudé il a pris 5 ans ma mère faute d'avocat efficace à pris 2 ans et pour sortir à dû plaider coupable et accepter tout ce qu'ils lui ont rajouté sur le dos pour justifier ses 2 ans de prison ... Bref plus d'USA à vie ...

Et voilà qu'elle rencontre cet américain et décide après 2 ans de relation via internet et quelques semaines de vacances ici et là d'essayer le Québec voir si ils s'y plaisent et peu et s'y installer définitivement .

Lui trouve un job et obtiens une autorisation d'1 an et demi. Elle le rejoint il y a 6 mois ils s'installent lui travaille elle non. Il y a 3 semaines elle sort du Canada et reviens france après ses 6 mois, et hier alors qu'elle reparaît pour le Québec elle s'est fait refoulée à l'immigration à cause de son casier américain (à noter que son casier fr est vierge) ...

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils l'ait refusé alors qu'elle n'y va qu'en simple touriste avec un billet aller retour ( là pour 4 mois en prime) sous prétexte qu'il y a 7 ans elle a fait 2 ans de prison ( et elle n'aurait du en faire que quelques semaines en réalité)

Donc dimanche elle revien chez moi en espérant qu'elle puisse trouver une solution pour repartir la bas et retrouver son copain ...

Nous on a toujours entendu dire que l'on pouvait passer 6 mois au Québec (ou 3 au USA ) sortir quelques jours (voir 24h) et re-rentrer pour 4 ou 6 mois toujours en touriste, en tout cas au moin une fois quoi ...

Quelqu'un peut-il nous aider ? Là j'attend d'avoir des nouvelles vue que tout ça c'est passé hier soir et qu'elle était à Toronto en escale.

Mais j'essaye de chercher une solution car là son ami à tout quitté pour être avec elle au Québec et elle se retrouve bloquée et renvoyée chez nous ça risque de détruire son couple et à 55 ans il n'est pas simple de trouver quelqu'un je m'inquiète pour elle :'(

Que peut-on faire ? Demander un visa ? Contacter l'ambassade? L'immigration ?

Y a t'il une chance qu'elle puisse retourner au Québec au moins le temps qu'ils trouvent où partir ensemble?

que peut-on faire ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ce doit être difficile pour ta mère , mais je suis français aussi et je vis au Québec depuis 5 ans.

Tous les français qui vivent ici on suivi le même parcour c'est à dire demande de visa de résident permanent...

Ta mère a déjà eu des problèmes avec la justice en Amérique du Nord ( le Canada et les US ont des accords ) et elle refait quelque chose qui peut faire croire à du malhonnête ...

Tu restes 6 mois et puis quittes 24h et puis tu reviens 6mois et puis ça continu encore et encore...

Le Canada est une terre d'immigration et ils savent la gérée.

Je pense que ta mère devrait peut être faire une demande de visa normalement en expliquant son cas a l'embassade du Canada a Paris..

Oui effectivement ce doit être difficile pour ta mère , mais je suis français aussi et je vis au Québec depuis 5 ans.

Tous les français qui vivent ici on suivi le même parcour c'est à dire demande de visa de résident permanent...

Ta mère a déjà eu des problèmes avec la justice en Amérique du Nord ( le Canada et les US ont des accords ) et elle refait quelque chose qui peut faire croire à du malhonnête ...

Tu restes 6 mois et puis quittes 24h et puis tu reviens 6mois et puis ça continu encore et encore...

Le Canada est une terre d'immigration et ils savent la gérée.

Je pense que ta mère devrait peut être faire une demande de visa normalement en expliquant son cas a l'embassade du Canada a Paris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour lui et ses enfants je suis aussi de ton avis mais lui voit les choses autrement ... Et le Québec (Sherbrooke) la ou ils étaient n'est pas trop loin de ses mômes ils sont en pennsylvanie il est entrain d'aller les voir d'ailleur il ne pouvait pas annuler c'était déjà prévu comme ça

Et pour le RP elle comptait le demander si ils décidaient de rester au Québec (mais finalement voulaient aller au Canada anglais) a cause de l'assurance maladie au Québec qui plafone ses tarifs et il va gagner 1/3 de ce qu'on lui avait dit plus les impôts faramineux il aurait bosser pour rien ...

Le problème, c'est que ça ne se passe pas comme ça. Ce n'est pas parce qu'on voit les choses d'une certaine façon que les autorités canadiennes sont obligées d'accéder automatiquement à nos demandes.

Déjà, lui n'est pas RP. Il faudrait qu'il commence à faire sa demande pour savoir s'il a des chances d'être accepté. être américain, ça aide mais ce n'est pas automatique.

Et pour le RP elle comptait le demander si ils décidaient de rester au Québec (mais finalement voulaient aller au Canada anglais) a cause de l'assurance maladie au Québec qui plafone ses tarifs et il va gagner 1/3 de ce qu'on lui avait dit plus les impôts faramineux il aurait bosser pour rien ...

Comme je te disais plus haut, pour avoir des chances d'obtenir seule sa RP, il faudrait qu'elle ait moins de 40 ans, un diplôme qui apporte 6 ou 12 points dans la liste des domaines privilégiés, une expérience de travail pertinente en lien avec le diplôme et ça prendrait au bas mot 2 ans. Tu vois qu'elle ne peut absolument pas l'obtenir ainsi.

Donc ils attendaient de ce fixer définitivement quelque part Québec ou ontario etc ...

Que lui ai ses papier définitif et la elle allait demander à être autorisée à rester en tant que conjointe . Et lui gagnant normalement très bien sa vie elle n'avait pas besoin de demander un permis de travaille ça aurait pu simplifier les choses

La c'est pas mal foutu pour son couple je crois... On va quand même essayer on verra bien.

à 55 c'est dur voir impossible de refaire sa vie surtout si on vous met des bâtons dans les roues ..

La seule solution, c'est que lui fasse une demande de RP, que elle attende tranquillement dans son pays, que lorsqu'il a sa RP il l'épouse et qu'ensuite il la parraine. Je te parle de choses que je connais puisque je suis arrivée également parrainée. C'était plus facile pour moi car mon chum était déjà franco-canadien et on a tranquillement attendu en France chez moi que le dossier se termine.

Pour lui et ses enfants je suis aussi de ton avis mais lui voit les choses autrement ...

La c'est pas mal foutu pour son couple je crois... On va quand même essayer on verra bien.

à 55 c'est dur voir impossible de refaire sa vie surtout si on vous met des bâtons dans les roues ..

On leur met pas des bâtons dans les roues. Il y a des règles auxquelles il faut s'astreindre et c'est tout. Faut pas oublier qu'une immigration cela demande de la patience et des sacrifices. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour moi, avec des enfants grands, il était temps que je pense à moi et l'amour passait par dessus tout. J'ai laissé mes enfants en France pour suivre mon chum au Québec. Ils viennent régulièrement nous visiter et je vais les voir tout aussi régulièrement. Après, il y a Skype. Si lui n'est pas prêt à faire des sacrifices, effectivement, c'est pas mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des règles à respecter...

le visa touriste c'est 6 mois, et "normalement" c'est 6 mois par an, sinon on devient résident fiscal.

N'importe qui peut se faire refuser lors d'un tour du poteau, cela fait partie des règles.

Qu'elle ait un passif judiciaire ne va pas aider si en plus elle est en situation irrégulière !

Sans RP, elle ne peut penser résider en permanence et juste faire le tour du poteau de temps en temps.

Soit elle demande sa RP, soit elle se fait parrainer. Cela prend du temps, comme pour tout le monde.

De plus, dans la demande de RP il ya des consignes pour ceux qui ont eu des soucis de justice...peut être devrait elle y regarder de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des règles à respecter...

le visa touriste c'est 6 mois, et "normalement" c'est 6 mois par an, sinon on devient résident fiscal.

N'importe qui peut se faire refuser lors d'un tour du poteau, cela fait partie des règles.

Ben oui. On a tellement voulu faire croire sur ce forum que l'acceptation était automatique que maintenant on prend ça pour un fait acquis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des règles à respecter...

le visa touriste c'est 6 mois, et "normalement" c'est 6 mois par an, sinon on devient résident fiscal.

N'importe qui peut se faire refuser lors d'un tour du poteau, cela fait partie des règles.

Ben oui. On a tellement voulu faire croire sur ce forum que l'acceptation était automatique que maintenant on prend ça pour un fait acquis!

Sans compter que les 6 mois de visa touristique ne sont pas automatique non plus. Si le douanier que l'on a en face de nous décide que 3 mois c'est suffisant, et bien ce sera 3 mois, même pour les Français. C'est à son entière discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à 55 c'est dur voir impossible de refaire sa vie surtout si on vous met des bâtons dans les roues .

je veux juste rajouter que 55 ans , c'est encore bien jeune et sa vie n'est pas terminé :) elle a peut être encore 30 ans à vivre, sinon plus.. donc, faut pas lâcher quand on veut quelque chose. il y a toujours une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à 55 c'est dur voir impossible de refaire sa vie surtout si on vous met des bâtons dans les roues .

je veux juste rajouter que 55 ans , c'est encore bien jeune et sa vie n'est pas terminé :smile: elle a peut être encore 30 ans à vivre, sinon plus.. donc, faut pas lâcher quand on veut quelque chose. il y a toujours une solution.

Eh eh j'en sais quelque chose :) . Mais toujours en comptant des sacrifices, c'est incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ni a effectivement pas beaucoup de solution qui se présente, lui étant pas résident permanent il ne peut rien faire pour la faire revenir et même s'il pouvait les délais seraient assez long.

La solution serait que lui vienne là bas, mais s'il parle pas un mot de français ça ne l'intéressera peut-être pas. Avoir des enfants ne devraient pas être un problème, je crois pas qu'en vivant au Québec ils les voient beaucoup plus souvent que s'il prenait l'avion de France. Certain vive dans le même pays mais des régions assez éloigné qu'il ne se voit pas plus d'une à deux fois par année, à cause du boulot etc

Néanmoins 55 ans c'est encore jeune, mon père en a 59 et a jamais eu de mal en amour, certain tombe en amour et se mari passé 70-80 voire même 90 ans.

Elle est malheureusement dans une situation assez compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement