Aller au contenu

Mon emploi au Canada - vidéo France 2


Laurent

Messages recommandés

Reportage de France 2 20:00 diffusé hier :

De plus en plus de jeunes Français souhaitent s'installer au Québec.

Les opportunités offertes par le marché du travail en sont la motivation première... le Canada a besoin de bras. Visa pour l'aventure et bienvenue à Montréal pour Karine et Alia !

c6842e180ebdbe326176d1eb29ea718d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal. Un peu trop rose encore une fois, mais pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu rose en effet. Au moins, la patissiere a deja la chance d'avoir un reseau plus le logement qui l'attend tranquillement. Et puis elle va confronter son experience sur le terrain par rapport a ce qu'"on" lui a dit. Deja etre circonspect, c'est deja un bon point pour eviter de tomber de trop haut. Et puis, en PVT, le risque est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un peu trop rose en effet, et oui je le confirme le Québec a besoin de petit bras : guichetières, employés en production..mais pour le reste il faut être bien "pluge" c est la ou notre chère alia se trompe:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un peu trop rose en effet, et oui je le confirme le Québec a besoin de petit bras : guichetières, employés en production..mais pour le reste il faut être bien "pluge" c est la ou notre chère alia se trompe:)

La ou est le probleme ici, le piston pour obtenir un boulot qualifie .

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, encore plus pour les emplois qualifies. Et encore, il ne faut pas l'etre trop. Ca les effraie, nos petits quebecois. Immigrants ou pas d'ailleurs. J'ai fait la connaissance d'un Quebecois qui a vraiment un tres joli CV, cultive et qui s'exprime autrement que par des "la,la", "fait que" a chaque phrase. Son visionnarisme et ses competences font qu'il galere vraiment le pauvre, autant que moi, meme avec son reseau ! Jusqu'ici les gens que j'ai rencontres (a une minorite d'exception pres) ont obtenu leur job qualifie en ayant court-circuite la procedure de recrutement traditionnelle grace a une relation directe dans l'entreprise.

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, encore plus pour les emplois qualifies. Et encore, il ne faut pas l'etre trop. Ca les effraie, nos petits quebecois. Immigrants ou pas d'ailleurs. J'ai fait la connaissance d'un Quebecois qui a vraiment un tres joli CV, cultive et qui s'exprime autrement que par des "la,la", "fait que" a chaque phrase. Son visionnarisme et ses competences font qu'il galere vraiment le pauvre, autant que moi, meme avec son reseau ! Jusqu'ici les gens que j'ai rencontres (a une minorite d'exception pres) ont obtenu leur job qualifie en ayant court-circuite la procedure de recrutement traditionnelle grace a une relation directe dans l'entreprise.

C'est bien dommage et on se rend compte qu'on échappe pas à certains dysfonctionnement en quittant son pays.... Peut être vous pouvez essayer une autre province? Ou une autre ville du Quebec?

@Addicttotravel

Si ce n'est pas indiscret vous êtes dans quel secteur d'activités?

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien dommage et on se rend compte qu'on échappe pas à certains dysfonctionnement en quittant son pays.... Peut être vous pouvez essayer une autre province? Ou une autre ville du Quebec?

si rien ne se decante en debut d'annee prochaine, il faudra effectivement que je me rende a l'evidence (RobindesBois se frotte les mains :wink:). La, les personnes en emploi des RH se preoccupent plus de preparer leur Noel qu'autre chose...

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien dommage et on se rend compte qu'on échappe pas à certains dysfonctionnement en quittant son pays.... Peut être vous pouvez essayer une autre province? Ou une autre ville du Quebec?

si rien ne se decante en debut d'annee prochaine, il faudra effectivement que je me rende a l'evidence (RobindesBois se frotte les mains :wink:). La, les personnes en emploi des RH se preoccupent plus de preparer leur Noel qu'autre chose...

Eh oui. "Tous les désespoirs sont permis".

Vu la tendance des francophones à se chamailler, à se planter des couteaux dans le dos et à aller faire de la lèche aux québécois (il y en a quelques uns par ici), je ne me bats pas énormément pour en amener vers les territoires nord-ouest mais je serais néanmoins intéressé à en aider tel ou tel ... Ceci dit, vu que je parle quelques autres langues que le français je suis déjà pas mal occupé. Récemment ma femme a voulu virer un de mes visiteurs de notre appartement. Il est vrai qu'ils sont déjà à trois. Cette ruche va prochainement se scinder, me semble-t-il et ce pour mon grand bonheur vu que mon voeu le plus cher est de dire Bye à ma dulcinée, à qui je n'ai pas pardonné notre séjour d'un an chez les albertains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'a l'air tendu chez toi RobinDesBois. Si tu veux arriver a tes fins, ta strategie semble effectivement la bonne. En ce qui me concerne, je suis un peu condamne a la proximite geographique avec la France pour l'instant, vu des nouvelles d'ordre familial pas tres rejouissantes, ce qui ne facilite pas les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'a l'air tendu chez toi RobinDesBois. Si tu veux arriver a tes fins, ta strategie semble effectivement la bonne. En ce qui me concerne, je suis un peu condamne a la proximite geographique avec la France pour l'instant, vu des nouvelles d'ordre familial pas tres rejouissantes, ce qui ne facilite pas les choses ...

Oui je sais ... il s'agit de l'étrange syndrôme touriste-immigrant, dont beaucoup sont frappés, à Montréal.

S'il y a un avantage certain à être là, c'est de pouvoir prendre un vol bon marché pour l'Europe.

Les gens qu'on a laissé en Europe prennent souvent cette facilité pour quelque chose d'acquis.

Reste parfois à mettre un peu d'ordre dans ses priorités. N'est-ce pas ?

On appelle ça le "travail de deuil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, il y a des priorites. Pour ma part c'est le bien-etre de ma famille et cela depasse largement le cadre l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, il y a des priorites. Pour ma part c'est le bien-etre de ma famille et cela depasse largement le cadre l'immigration.

Bin ... Bon retour.

Assis entre deux chaises, ça ne peut pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, encore plus pour les emplois qualifies. Et encore, il ne faut pas l'etre trop. Ca les effraie, nos petits quebecois. Immigrants ou pas d'ailleurs. J'ai fait la connaissance d'un Quebecois qui a vraiment un tres joli CV, cultive et qui s'exprime autrement que par des "la,la", "fait que" a chaque phrase. Son visionnarisme et ses competences font qu'il galere vraiment le pauvre, autant que moi, meme avec son reseau ! Jusqu'ici les gens que j'ai rencontres (a une minorite d'exception pres) ont obtenu leur job qualifie en ayant court-circuite la procedure de recrutement traditionnelle grace a une relation directe dans l'entreprise.

Quel commentaire dénigrant sur les Québécois. Vous généralisez tellement. Peut-être que vous galérez encore à cause de votre attitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement