Aller au contenu

TCF aidez moi j'y perds mon latin !


camomille

Messages recommandés

Bonjour

En vue d'une future immigration, je suis en train de rassembler tous les documents nécessaires. Il faut que je passe le fameux TCF, j'ai été voir sur le site du CIEP pour avoir la liste des centres agréés (elle n'est pas à jour). Les plus proches de chez moi sont Bourges, Orleans et Tours. Je leur ai envoyé un mail à chacun et je n'ai eu q'une seule réponse pour l'instant c'est orléans qui m'a écrit qu'ils ne faisaient plus de TCF. Et sinon pour Bourges la prochaine n'est qu'au mois de mars 2013. Je suis dégoutée car du coup je suis obligée d'attendre encore 6 mois pour envoyer mes documents alors déjà que les démarches sont longues, 6 mois en plus c'est énorme. Si vous vez des conseils ou meme si vous voulez partager votre expérience avec moi concernant ce test de langue, je veux bien car là je suis démoralisée !!

Au plaisir de vous lire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'essaies-tu pas une autre ville ??? Est-on obligé de le passer par rapport au lieu de notre d'habitation ?... je vais appeler ceux qui sont les plus proches de mon domicile (en l’occurrence Nice et Marseille) et je te tiens au courant pour voir si je rencontre le même type de problèmes... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi n'essaies-tu pas une autre ville ??? Est-on obligé de le passer par rapport au lieu de notre d'habitation ?... je vais appeler ceux qui sont les plus proches de mon domicile (en loccurrence Nice et Marseille) et je te tiens au courant pour voir si je rencontre le même type de problèmes... :thumbsup:

Pour Marseille le prochain c'est en janvier moi je passe le tcf jeudi prochain mais je me suis renseigner pr une amie et a Marseille la prochaine date c'est fin janvier voilà :)

En général c'est vraiment galère pour trouver des date moi je me suis pris 1moi et demi a l'avance !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Paris il reste quelques places pour le TCF Quebec du 14 décembre (à laquelle j'ai voulu m'inscrire mais je peux pas avoir de congé ce jour), à Accord School.

Sinon dans beaucoup d'autres à Paris il y a des sessions fin janvier.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A Paris il y a pas mal de lieux pour passer le TCFQ. Il est vraiment intéressant de regarder partout en France mais aussi dans les pays limitrophes.

Personnellement, habitant à l'époque à Paris, j'ai passé mon IELTS à Londres pour éviter de perdre 3 mois d'attente supplémentaires en France. Les délais de réception des résultats ont été pour ma part :

  • TCFQ : 2 mois environ
  • IELTS : 1 mois environ

Mais tout ça c'est si tu es vraiment pressée :)

Modifié par patefilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

sur Bordeaux il y a une cession TCFQ 20/02/2013 et nous aussi on a attendu 2 mois pour le résultat ...

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

sur Bordeaux il y a une cession TCFQ 20/02/2013 et nous aussi on a attendu 2 mois pour le résultat ...

Courage !!

tu t'es pas trompé dans le dates de ta signature??? Bells??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

sur Bordeaux il y a une cession TCFQ 20/02/2013 et nous aussi on a attendu 2 mois pour le résultat ...

Courage !!

tu t'es pas trompé dans le dates de ta signature??? Bells??

Merci !! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

J'habite à Clermont-Ferrand et avec ma femme on a appelé tous les centres pour le TCF et IELTS pendant le mois d'aout, on a eu une place fin aout pour le TCF à Evreux et une fin septembre pour l'IELTS à Strasbourg.

C'est sur ca fait beaucoup de trajet mais on voulait faire vite pour envoyer le dossier au plus tot surtout qu'apres faut attendre encore un mois pour avoir les resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut combien de temps pour avoir les résultats du tcf? Vous me faites peur là...

Je le passé le 30 novembre je risque de l avoir que début janvier c est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut combien de temps pour avoir les résultats du tcf? Vous me faites peur là...

Je le passé le 30 novembre je risque de l avoir que début janvier c est ça?

Tu le passe a Marseille aussi ?? Sa dépend des ville pour les délais de réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je le passe à Carcassonne

Alors la je sait pas par contre je te conseil de les apeler de leur demander combien de temps ils mette pour donner les résultats ! Et aussi de ne pas avoir peur de les harceler lol pr avoir tes résultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à Londres on a récupéré les résultats dans la 7ème semaine après le TCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on le passe la semaine prochaine à Angers (au CNAM), et ils nous ont annoncé entre 3 semaines et 1 mois pour les résultats. Et c'est clair, que je les harcèlerai si je ne les ai pas fin décembre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on le passe la semaine prochaine à Angers (au CNAM), et ils nous ont annoncé entre 3 semaines et 1 mois pour les résultats. Et c'est clair, que je les harcèlerai si je ne les ai pas fin décembre !!!!

Mdrrrr moi je le passe jeudi prochain a Marseille alliance française , en l'inscrivant j'ai fait mon marseillais si je n'ai pas les résultats au bout de 1mois comme vous le mentionne je peux vous dire que vous allez m'entendre la femme ma dit M ok ok ne vous inquiétez vous les aurai au plus tard le 21/12 vu que je le passe le 21/11 lol

Ils ont pas intérêt je veux que mon dossier parte avt Noël tout est preeet hihi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on le passe la semaine prochaine à Angers (au CNAM), et ils nous ont annoncé entre 3 semaines et 1 mois pour les résultats. Et c'est clair, que je les harcèlerai si je ne les ai pas fin décembre !!!!

Mdrrrr moi je le passe jeudi prochain a Marseille alliance française , en l'inscrivant j'ai fait mon marseillais si je n'ai pas les résultats au bout de 1mois comme vous le mentionne je peux vous dire que vous allez m'entendre la femme ma dit M ok ok ne vous inquiétez vous les aurai au plus tard le 21/12 vu que je le passe le 21/11 lol

Ils ont pas intérêt je veux que mon dossier parte avt Noël tout est preeet hihi :smile:

Nous aussi, tout est prêt. On attend plus que ça pour envoyer le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ce qu'ils annoncent et la réalité ...

Les délais varient en fonction du nombre de candidats pour les sessions et la période.

On m'avait annoncé 2 mois, j'ai tenté le coup au bout d'un mois (jour pour jour) et les résultats venaient d'arriver. Ils ont visiblement pris du retard à cause des congés d'été mais la moyenne semble être à 4 semaines pour le reste de l'année.

Uncle_Bens, Marseillais ou pas, la correction de l'examen est centralisée sur Paris donc tu peux toujours leur mettre la pression ou les harceler, si ils n'ont pas reçu les résultats, tu n'auras rien.

Comme tout marseillais, tu dois penser que tout t'est du ? Eh bien non, tu seras traité comme les autres :tongue: (une ancienne marseillaise)

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre ce qu'ils annoncent et la réalité ...

Les délais varient en fonction du nombre de candidats pour les sessions et la période.

On m'avait annoncé 2 mois, j'ai tenté le coup au bout d'un mois (jour pour jour) et les résultats venaient d'arriver. Ils ont visiblement pris du retard à cause des congés d'été mais la moyenne semble être à 4 semaines pour le reste de l'année.

Uncle_Bens, Marseillais ou pas, la correction de l'examen est centralisée sur Paris donc tu peux toujours leur mettre la pression ou les harceler, si ils n'ont pas reçu les résultats, tu n'auras rien.

Comme tout marseillais, tu dois penser que tout t'est du ? Eh bien non, tu seras traité comme les autres :tongue: (une ancienne marseillaise)

Bonne chance à tous !

Tout ce que je sait que je les lâcherais pas et je leur mettrai pression sur pression , je sait que les correction sont centraliser , je lâcherai pas l'affaire pour qu'ils font leur boulot derrière voilà :)

Merci a toi

Ps: je ne dit pas que je dois avoir un traitement. Privilégier alors ne juge stp .. Et qd j'ai dit marseillais comme je suis c'ete plutôt pour dire que je leur mettrai la pression , donc ne fait pas de conclusion stp ok.

Au plaisir ancienne marseillaise :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement