Aller au contenu

question pour le billet de mon mari


Blydy_22

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde

j'espère que vous allez bien

je vous écris parce que j'ai une drôle de question en fait, pas si drôle que sa finalement.. plus tôt aujourd'hui, mon mari est aller à meknes pour chercher des agences de voyage pour acheter son billet d'avion. Cependant, voilà notre problème, la personne à l'agence lui a répondu qu'il devait avoir son visa (qu'il doit aller chercher seulement le 12 décembre) avant même d'acheter le billet. Est-ce que sa vous est déjà arrivé? Est-ce que c'est vrai ou le monsieur était dans l'erreur?

merci de bien vouloir nous aider j'avoue que nous sommes un peu confus XD

A.&M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieux ça, en quoi ça regarde le gars de l'agence que ton mari est son visa où non.

c'est exactement la question que je me pose ! Autrement dit, selon le gars de l'agence, mon mari doit avoir son visa apposé sur son passeport avant même d'acheter un billet d'avion .. je trouve sa bizarre comment ils font ceux qui quittent le pays la journée après avoir reçu leur visa? il achète le billet le matin même ou quoi.. ?

Modifié par Blydy_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

j'espère que vous allez bien

je vous écris parce que j'ai une drôle de question en fait, pas si drôle que sa finalement.. plus tôt aujourd'hui, mon mari est aller à meknes pour chercher des agences de voyage pour acheter son billet d'avion. Cependant, voilà notre problème, la personne à l'agence lui a répondu qu'il devait avoir son visa (qu'il doit aller chercher seulement le 12 décembre) avant même d'acheter le billet. Est-ce que sa vous est déjà arrivé? Est-ce que c'est vrai ou le monsieur était dans l'erreur?

merci de bien vouloir nous aider j'avoue que nous sommes un peu confus XD

A.&M.

Bonsoir,

Comme je t'avais dis dans un post précédemment, moi j'avais réserver le billet de mon mari ici à Montréal et le monsieur à l'agence m'avait poser exactement la même question car il disait que parfois ça arrive qu'il ai des bogues à l'ambassade (très rarement je dirais) le jour ou la personne est supposer aller chercher son visa donc si ça arrive ça retarde l'émission du visa. Je crois qu'ils font ça par précaution car en cas que ça arriverait et bien on aurait pas de frais supplémentaire à payer pour modifier la date du billet d'avion. Finalement, j'avais insister pour acheter le billet quand même (j'avais réserver le vendredi et lui allait chercher son visa le mercredi) et j'étais prête a assumer les frais de modification en cas de besoin. Ce qui me faisait plus peur dans tout ça c'est que les prix augmentent beaucoup donc je voulais pas trop attendre surtout que mon mari est arriver deux jours après avoir eu son visa.. Donc je crois que ton mari doit faire la même chose, il doit insister et leur dire que si jamais il y a des changements il va assumer les frais supplémentaires. Si ils veulent toujours pas et bien fais comme moi, réserve son billet à partir d'ici !

Modifié par CasaMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta réponse casamontreal ! effectivement vu comme sa sa l'a du sens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari aussi a du attendre de recevoir son passeport avec son visa pour acheter son billet, on lui a fait la même réponse, pas de visa, pas de billet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Blydy,

mon époux à reçu son passeport avec visa le 6 novembre, de mon coté, j'ai réservé les billets de mon époux à Montréal le 8 novembre, la dame à l'agence m'a demandé s'il avait un visa pour entrer au Canada et je lui ai confirmé qu'il avait reçu son visa de résidence permanente. L'achat des billets a été finalisé le 9 novembre avec facture et paiement reçu ainsi, que la remise des billets électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, mon mari a l'époque avait acheté son billet avant même d'avoir son visa.. Peut être que maintenant ils ne prennent plus de chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'on va achete le billet par internet directement sur le site de la royal air maroc.. parce que plus on se rapproche de noel pus les billets augmentent.. j'aimerais pas attendre au 12 décembre quand mon mari va avoir son visa pour réserver le billet pour le 20 décembre et que sa l'ait doublé voir triplé de prix de toute façon j'ai jamais entendu personne dire qu'il avait eu un problème avec l'ambassade le jour de la remise des visa, commele disait casamontreal sa doit être assez rare... sinon ben si on doit absolument attendre d'avoir le visa en poche on va attendre nous n'aurons pas vraiment d'autre solution, en souhaitant que le prix du billet n'augmente pas d'ici là ...! En tout cas, merci tout le monde pour vos réponses !

A. & M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'on va achete le billet par internet directement sur le site de la royal air maroc.. parce que plus on se rapproche de noel pus les billets augmentent.. j'aimerais pas attendre au 12 décembre quand mon mari va avoir son visa pour réserver le billet pour le 20 décembre et que sa l'ait doublé voir triplé de prix de toute façon j'ai jamais entendu personne dire qu'il avait eu un problème avec l'ambassade le jour de la remise des visa, commele disait casamontreal sa doit être assez rare... sinon ben si on doit absolument attendre d'avoir le visa en poche on va attendre nous n'aurons pas vraiment d'autre solution, en souhaitant que le prix du billet n'augmente pas d'ici là ...! En tout cas, merci tout le monde pour vos réponses !

A. & M.

Oui, c'est une autre option, sois directement sur la RAM ou toi tu réserves ici ;)

Vous ne devriez pas avoir de problème dans les deux cas !

Et tu fais bien de faire comme ça car si tu attends trop ça risque d'augmenter surtout que ça sera presque le temps des fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais réserver le billet d'avion de mon mari a partir d'ici. En plus, on économisait 200$... Alors il faut quand meme magasiner un peu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement