Aller au contenu

De Toulouse à Montréal


migix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aprés quelques semaines à vous lire avec intérêt, je me décide à m'inscrire à mon tour. A l'aube de mes 40 printemps, marié, deux beaux enfants, passionné de photos, et de voyages, nous avons décidés de joindre l'utile à l'agréable et surtout pouvoir transmettre nos passions à nos enfants.

Pour nous, immigrer au canada est une formidable opportunité de découvrir une nouvelle culture, de partager en famille un belle aventure. L'envie aussi de mettre en parenthèse notre vie française dans le sud de la France, qui nous convient, mais à laquelle il manque cette pincée d'insouciance et d'aventure.

Nous n'attendons pas du Quebec une vie formidable, juste que cette nouvelle page, puisse permettre à notre petite famille d'être encore plus heureuse en se créeant de beaux souvenirs.

Pour finir mon épouse est infirmière, et a signer un contrat avec un hôpital Quebequois, moi, je suis cadre commercial dans la construction de maison individuelle. Je souhaiterais retrouver à termes un travail de "vendeur en habitation" car j'adore mon métier, et j'aimerais bien pouvoir m'épanouir au Quebec dans une fonction équivalente. D'ailleurs si quelqu'un qui connais ce milieu peut me donner quelques conseils, je serais preneur.

Merci à tous

Migix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent, vous avez des atouts et une bonne motivation. Vous ne devriez pas regretter cette aventure.

Bonne réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas votre domaine, mais félicitations pour ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous comptons nous installer sur la rive Sud. Si le cas de mon épouse est régler, il me reste à étudier mon cas et ayant toujours été actif (très), j'avoue avoir quelques craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aprés quelques semaines à vous lire avec intérêt, je me décide à m'inscrire à mon tour. A l'aube de mes 40 printemps, marié, deux beaux enfants, passionné de photos, et de voyages, nous avons décidés de joindre l'utile à l'agréable et surtout pouvoir transmettre nos passions à nos enfants.

Pour nous, immigrer au canada est une formidable opportunité de découvrir une nouvelle culture, de partager en famille un belle aventure. L'envie aussi de mettre en parenthèse notre vie française dans le sud de la France, qui nous convient, mais à laquelle il manque cette pincée d'insouciance et d'aventure.

Nous n'attendons pas du Quebec une vie formidable, juste que cette nouvelle page, puisse permettre à notre petite famille d'être encore plus heureuse en se créeant de beaux souvenirs.

Pour finir mon épouse est infirmière, et a signer un contrat avec un hôpital Quebequois, moi, je suis cadre commercial dans la construction de maison individuelle. Je souhaiterais retrouver à termes un travail de "vendeur en habitation" car j'adore mon métier, et j'aimerais bien pouvoir m'épanouir au Quebec dans une fonction équivalente. D'ailleurs si quelqu'un qui connais ce milieu peut me donner quelques conseils, je serais preneur.

Merci à tous

Migix

Tu veux dire agent immobilier?

Ici il y a beaucoup d agences immobilieres. L une des + connues: Remax. Je suis passee par eux pour acheter ma maison. J habite dans la banlieue ouest de Montreal.

Pour en savoir plus sur le marche immobilier, il existe un site internet super, qui regroupe toute les habitations a vendre de toutes les agences: mls.ca , je crois que tu le trouve sous le nom de realtor. dis moi si tu trouves ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site Realtor il est effectivement très bien, et nous aideras à trouver notre maison je pense.

Le poste que je recherche n'est pas agent immobilier, mais pour faire simple, vendeur en maison neuve. Je travaille dans le milieu de la construction, et j'aimerais retrouver un poste dans ce milieu. Je pense qu'il sera plus simple que je cherche sur place car les infos ne sont pas facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le nom de ton post m'a fait tilter direct, c'est exactement le nom de notre blog à ma copine et moi. Nous aussi on a fait le même trajet que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vendre des maisons neuves est du ressort des agents immobiliers, ils vendent de tout pas seulement du "vieux".

Il y a par exemple : Maisons Bonneville ou maisons Laprise, ceux sont des maisons usinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le site Realtor il est effectivement très bien, et nous aideras à trouver notre maison je pense.

Le poste que je recherche n'est pas agent immobilier, mais pour faire simple, vendeur en maison neuve. Je travaille dans le milieu de la construction, et j'aimerais retrouver un poste dans ce milieu. Je pense qu'il sera plus simple que je cherche sur place car les infos ne sont pas facile à trouver.

Pour Agent Immobilier il y a beaucoup d'appelé et peu d'élus dans le sens gagner sa vie correctement. Si tu as la chance d'avoir une conjointe infirmière donc qui aura un salaire plus que correct pourquoi n'envisages tu pas de retourner aux études dans un métier en demande ?

Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réédite ma réponse. J'ai répondu sous le nom de mon épouse. Je vais me faire engueuler ...

Voici le post sous mon pseudo.

@ flor1an et Delphine31 il va y avoir de l'accent du sud à Montréal.

@ trèfle, ton infos est importante, je ne savais pas que les agents immobiliers pouvaient vendre des maisons usinées, je vois beaucoup de sites de constructeurs qui proposent des projets de constructions dans des lotissements, ils notent "contacter nos conseillers", j'avais pas l'impression que se soit des agents immobiliers derrière.

@ Simonin, comme en France c'est un milieu difficile. La vente de biens immobiliers ne s'improvise pas. Je vois, encore aujourd'hui, beaucoup de gens se lancer en pensant qu'ils vont faire mieux que tout le monde et au final... Ne font rien. Ce milieu est une passion pour moi, mes clients le ressentent et ça m'aide pas mal pour réaliser leur projets.

Je ne me ferme aucune porte, y compris changer de secteur ou même de profession. Comme je le disais plus haut je pars pour découvrir un pays et une culture pas pour faire fortune.

Modifié par migix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n auras pas besoin de changer de branche car ici les gens achètent et on vendent très facilement et rapidement. La location (particulièrement de maisons) se fait rare, en tout cas dans mon coin (banlieue ouest de Montréal). Les projets immobilier fleurissent. Y a qu'a voir Vaudreuil, la facon dont ca a evolue en l'espace de 5 ans, c est incroyable.

Bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vendre des maisons neuves est du ressort des agents immobiliers, ils vendent de tout pas seulement du "vieux".

Il y a par exemple : Maisons Bonneville ou maisons Laprise, ceux sont des maisons usinées.

et maisons laprise et bonneville ne font pas forcément la vente en agence avec des agents immobiliers... tout comme les constructeurs de condos neufs

Laprise ont des vendeurs qu'ils qualifient comme conseillers en habitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Juetben, j'avais l'impression de passer pour un analphabète en parlant de "conseiller en habitation", j'ai bien compris que ce terme était utilisé.

@beatricemontreal merci de cette précision, ça me rassure un peu. Même si mon épouse à son contrat de travail signé, si je peux à mon tour trouver un job directement dans ma branche ça serait super, mais je suis conscient que le jobbing sera un passage obligatoire.... ce qui est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement