Aller au contenu
egedan

Cessation de bail et vente cause retour en France

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous.

Mon ancienne colocataire retourne en France.

Elle laisse un appart 4 ½ en cessation de bail. Fin du bail 30 juin 2013.

L’appartement est donc dispo dès le 18 décembre 2012.

L’appartement est situé proche du métro Jean Talon (5 minutes).

Le loyer est de 780$ chauffé / eau chaude, poêle et frigo inclus (PVI : pas ceux actuellement dans l’appart).

les "vrais" poele et frigo sont stocké par le proprio en bas de la batisse mais sont compris dans le prix de l'appartement.

vous pouvez aussi voir avec ma coloc pour racheter ses électros.

Si vous êtes intéressé je pourrais vous donner ses coordonnées.

Elle a aussi des affaires à vendre, comme canapé, meuble tv, bureau, lit, vaisselles, etc…

voici la liste des affaires.

les prix d'achat sont donnés à titre Avant Taxes

les prix de vente sont donnés à titre de montant de vente sans ajout de taxes.

les affaires sont à prendre, pas de livraison possible

je ne sais pas si elle compte négocier les prix, je suis juste une intermédiaire afin de l'aider.

SALON ET CHAMBRE

MEUBLES IKEA COULEUR BRUN NOIR

• 2 commodes hautes MALM

Prix de vente : 130$ chaque
  • 1 commode basse MALM

Prix de vente : 160$
  • Bureau EXPEDIT

Prix de vente : 160$ + CHAISE 170$
  • Meuble TV : Style EXPEDIT pour TV 40p MAXI

Acheté 270$ H.T

Prix de vente : 250$
  • Table basse

Prix de vente : 20$

• Futon Canapé - Lit

Acheté 150$ en deuxième main

Prix de vente : 130$
  • Lit Futon

Tête de lit et sommier en bambou fin et bois + matelas futon excellente qualité

Acheté 250$ en deuxième main

Prix de vente : 230$
  • Lampe de table

Prix de vente : 5$
  • Lampe de bureau

Couleur noire

Prix de vente : 5$
  • Lampadaire

Prix de vente : 10$ un peu usagé mais bon état général
  • Table de chevet blanche

Prix de vente : 15$
  • Matériel informatique

Ordinateur de bureau acheté 1100$ (unité central+ écran), plus système de son Logitech, clavier sans fil, câbles et autres petits accessoires

Prix de vente : 1000$

CUISINE

• Combo poêle frigidaire taille régulière

Acheté 680$

Prix de vente : 600$
  • Vaisselle

Ensemble fargrik couleur prune complet pour 4 pers.

Acheté 35$ H.T oct 2012 donc neuf

prix de vente :: 35$ taxes incluses
  • Verres

Ensembles de verres (plusieurs ensembles complets, et autres)

Prix de vente : 30$
  • Ustensiles

Ensemble dragon complet jamais ouverts

Prix de vente : 16$ TTC

Couteaux cuisine, rouleau patisserie ….

Prix de vente : 20$
  • Plats à four

Divers formes et couleurs, terre cuite, métal....

Prix de vente : 10$
  • Casseroles

ensemble complet poeles, wok, casseroles, acheté en oct 2012 donc neuf.

Prix de vente :: 60$
  • Saladiers

Deux plastiques, un en verre

• Divers pots et boites de rangements pour cuisine

Pots masson, boite à lunch, boites plastiques....

Prix de vente : 30$
  • Petit four

• Mixette

Achetée en oct 2012 donc neuve

• Cuiseur de riz électrique

Comme neuf

Prix de vente : 40$
  • Matériel divers de cuisine

Dessous de plat, panière à pain, panier à fruits.....

prix de vente :: 10$

DIVERS

• Décodeur Vidéotron

Acheté 195$ h.t

Prix de vente : 170$ TTC
  • Ventilateurs

Sur pied : acheté 45$ / prix de vente : 25$ car mode rotation H.S

Sur table : prix de vente : 20$
  • Bureau d'angle

Couleur brun clairs avec tablette de rangement + casiers à roulettes : 1 à tiroirs, 1 ouvert

Prix de vente : 200$
  • Diverses rallonges et multiprises

• Paniers tissus Ikea noirs

Prix de vente : 5$ TTC chaque certains encore sous plastique

PHOTOS DISPONIBLES SUR DEMANDE, VENTE CAUSE DÉMÉNAGEMENT TOUT EST EN TRÈS BON ÉTAT.

up

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par Carloune
      Bonsoir,

au début du mois de Fevrier je me rendrai au Quebec dans la région Saguenay, je cherche un appartement a louer. Qu'est ce que semi-meublé veut dire a quoi m'attendre dans un appart semi-meublé. merci de m'aider.
    • Par bengos
      Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour glaner quelques informations concernant les 1ères dépenses d'un étudiant étranger à son arrivée à Montréal.
      Ici, en France, pour un logement (location ou colocation), il faut souvent débourser une caution, un premier mois de loyer et une assurance habitation : est-ce le cas au Québec et à combien peuvent s'élever ces frais - en moyenne ?
      De plus, quelles sont les démarches pour ouvrir un compte bancaire ou souscrire à un abonnement téléphonique ? Savez-vous combien ça peut coûter ?
      Enfin, est-il facile de trouver un job étudiant pour quelques heures par semaine ou le week-end ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

• Par GrégoryFrCa
      Bonjour,

On va s'installer au Québec (de préférence Québec pour profiter du cadre, de la tranquillité puisqu'on vient de Paris, et des paysages) et je me renseigne sur les logements.

J'ai vu que les vieux logements étaient horribles niveau insonorisation. On vit déjà en France dans un immeuble des années 60' et c'est pas cool du tout. TV qui passe les murs, conversations...
      Donc on ne souhaite répéter l'expérience au Canada.

Au niveau du choix d'un logement à Québec, on partirait sur un meublé (pour pas se prendre la tête, petit logement meuble et pas de voiture), en 1 1/2 ou 2 1/2. L'idée est de maximiser nos économies et de pouvoir vivre avec des petits jobs si besoin.

Est-ce qu'un logement comme celui-ci vous semble intéressant ? (Je sais c'est une annonce mais c'est à titre d'exemple).

Quelle est la fourchette de prix intéressante pour se loger à Québec en meublé, bien insonorisé (plancher et murs) tout en pouvant utiliser le réseau de bus ?

Merci pour vos réponses
    • Par Marine_JLZT
      Bonjour, 

Je suis actuellement étudiante en France et je vais faire un programme d'échange pour étudier dans une université à Gatineau. Je vais partir pour une durée d'environ 9 mois donc il me faut des services sans engagement. J'avais quelques questions au sujet de la vie là-bas. 

1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?
      2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?
      3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ? car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.
      4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

• Par Koolmao
      Bonjour,

Je cherche un bureau pour mon entreprise (2 employés incluant moi-même) pour laquelle nous avons surtout besoin d'une connexion internet, d'ordinateurs et de mobilier de bureau de base (tables, chaises, etc.).

J'ai donc besoin d'une toute petite superficie et il y'a peu de locaux commerciaux qui proposent un si petit espace. Je me demandais s'il était possible de louer un logement résidentiel de type 2 1/2 pour y exercer uniquement une activité commerciale.

Quels seraient les conditions, est-ce que le loyer peut tout de même être déduit des dépenses de l'entreprise?

Merci pour votre aide!
    • Par Akounamatata
      Bonjour, 

SVP j'aimerais vos lumières,  vos conseils et vos expériences sur les quartiers de la ville Quebec, 
      Y a t'il des quartiers que vous pouvez me conseiller pour une seule personne, en matière de prix, sécurité, accessibilité au réseau de transport aisément, et autres pour un nouveau arrivant afin d'une meilleure intégration socio-professionnelle.
      Merci d'avance pour vos réponses
    • Par Zeina
      Bonjour, 

J'ouvre ce nouveau sujet pour les conseils et vos expériences sur les quartiers de montreal, 
      Je regarde pas mal de logements et souvent les prix sont élevés pour les mêmes types logements. 
      Il y a t'il des quartiers que vous pouvez me conseiller pour une femme seule? 
      Les prix sont différents pour sont différents pour l'accessibilité ou la sécurité? 
      Merci d'avance pour vos réponses
    • Par poupidou
      Bonjour à tous,

J'ai conclu un bail de colocation à Montréal pour une durée d'un an.
      Mais avant de pouvoir emménager dans ce logement avec mon "colocataire" j'ai trouver un job dans une autre ville et donc je n'ai pas emménager à Montréal.
      La personne avec qui je devais habiter, à emménager dans l'appartement (mais sans moi).

À priori je sais que je dois respecter les accords du bail que j'ai signé (payer la moitié du loyer).

En fait, je voudrais savoir si le fait que je n'ai jamais logé dans cet appartement impactais sur mon obligation à payer le loyer.

Merci de vos réponses,

Poupidou

• Par Elodie Poingt
      Bonjour,

Mon conjoint et moi quittons le Quebec dans les mois à venir et nous nous séparons avec regret de notre beau Chevrolet Equinox, sécurité et confort idéal pour l'hiver.
      Nous le cédons à 13 000 $.

Voici ses caractéristiques :

● Plan de protection PPGM (Total Plus) valide jusqu'au 29 avril 2016 ou 66435 km 
      ● Antirouille faite en Mai 2014 

Inclut 2 jeux de roues : 
      ● Toutes saisons : Michelin BSW P225/65R17 
      ● Hiver : Michelin Latitude X-Ice Xi2, P235/55R18 (de 48 000 à 51 000 => 3000 km) 

Mécanique 
      ● moteur L4 VVT DOHC de 2,4 L 
      ● Boîte automatique 6 vitesses 
      ● rapport de pont de 3,23 (REQ : moteur LAF de 2,4 L) 
      ● Chauffe­moteur 
      ● Liquide de refroidissement du moteur à durée de vie allongée 
      ● Traction avant 
      ● Batterie CCA 525 po avec protection contre le déchargement 
      ● Alternateur de 120 ampères 
      ● Capacité de remorquage de 1 500 livres/680 kg 
      ● Peut remorquer une embarcation avec toutes les roues au sol 
      ● Système de suspension « Soft Ride » 
      ● Barres stabilisatrices avant et arrière 
      ● Servodirection du pignon et de la crémaillère électrique assistée variable 
      ● Freins assistés à disque antiblocage aux 4 roues ­ comprenant : aide au freinage d'urgence et au démarrage en pente 
      ● Échappement simple en acier inoxydable 

Extérieur 
      ● pneu de secours compact de 16 po avec roue en acier intégrée à l'intérieur sous le plancher 
      ● Longerons latéraux de toit charbons 
      ● Avant de couleur assortie avec partie inférieure couleur charbon 
      ● Moulures de culbuteur inférieur couleur charbon 
      ● Accents en chrome, comprenant : calandre, phares, vitres latérales, hayon 
      ● Phares halogènes en composite avec commande automatique des lampes 
      ● Phares antibrouillard à halogène à l'avant 
      ● Rétroviseurs électriques chauffants rabattables de couleur carrosserie 
      ● Vitre arrière/quart/portière à teinte foncée Solar Ray avec pare­brise à teinte légère et vitre de portière 

Avant 
      ● Essuie­glace avant haut/bas avec 3 vitesses de cadence lente, vaporisation et lave­glace 
      ● Essuie­glace arrière intermittent 
      ● Hayon arrière manuel avec vitre fixe 
      ● Poignées de portes de la couleur de la carrosserie 

Divertissement : 
      ● Système audio à 6 haut parleurs de 80 watts Pioneer, comprenant : haut­parleurs de moyenne gamme intégrés à la portière, haut­parleurs d'aigus de pilier A 
      ● Stéréo AM/FM avec CD­ROM, comprenant : lecteur MP3, prise d'entrée audio auxiliaire 
      ● Antenne monté au toit 

Intérieur 
      ● Sièges baquets avant réglables 
      ● Siège conducteur à 4 positions avec support lombaire/montée/descente électrique, siège passager avant manuel à 2 positions 
      ● Siège arrière Multiflex, comprenant : coulissant de 20 cm, rabattable séparé 50/40, inclinable à 3 positions 
      ● Garniture de siège en tissu de première qualité 
      ● Console centrale ­ comprend : accoudoir, (2) porte­gobelets, rangement dissimulé 
      ● Tapis de sol avant et arrière avec insertions de moquette 
      ● Colonne de direction inclinable/télescopique 
      ● Instruments de bord, comprenant : indicateur de vitesse, totalisateur partiel simple, niveau de carburant, température du moteur, tachymètre, temp. extérieure dans l'affichage radio 
      ● Centre informatique pour conducteur ­comprenant : options d'info du véhicule et personnalisation 
      ● Boussole 
      ● verrouillage des portières électrique, comprenant : protection contre le verrouillage, verrouillage à clé extérieur sur la portière du conducteur seulement 
      ● Télécommande de téléverrouillage sans clé, comprenant : (2) émetteur, bouton d'urgence, vérification de l'activation du système d'alarme, éclairage d'accueil 
      ● Glaces à commandes électriques avec ouverture rapide 
      ● Régulateur de vitesse 
      ● Dispositif anti­vol anti­démarrage 
      ● Système d'alarme antivol ­ comprend : klaxon et activation de l'éclairage 
      ● Contrôle automatique de la température à l'avant ­ comprend : système de filtration d'air, conduits HVAC 

Sur plancher arrière 
      ● Désembueur de lunette 
      ● Boîte à gants non verrouillable 
      ● (4) prises d'alimentation 12 volts, comprenant : (2) à l'avant, (1) au siège arrière, (1) dans le coffre arrière 
      ● Vide­poches sur le dossier du siège du conducteur et du passager 
      ● Porte­gobelets, comprenant : (2) console centrale avant, (2) accoudoir central arrière, (1) porte­gobelet dans chaque portière 
      ● Deux miroirs de pare­soleil avec éclairage 
      ● Poignées d'appui au siège passager avant et aux latérales arrière 
      ● Éclairage, comprenant : atténuation théâtrale, plafonnier central de lecture avant, coffre arrière 
      ● Éclairage ambiant ­ comprend : porte­gobelets, colonne centrale I/P avec contour, I/P, console profonde au centre 

Sécurité 
      ● Antipatinage 
      ● Système de contrôle de la stabilité électronique StabiliTrak avec contrôle de la traction 
      ● Verrouillage du levier des vitesses au démarrage 
      ● Coussins gonflables frontaux avant perfectionnés avec capteur du passager 
      ● Coussins gonflables à impact latéral pour thorax du côté conducteur et passager avant intégrés au siège 
      ● Coussins gonflables de tête avant/arrière avec protection contre le capotage 
      ● Service de communication et d'assistance embarqué OnStar (la navigation pas à pas requiert le plan Orientation et dépannage)
      ● Prétendeurs de sièges avant, rétracteurs à deux modes, réglage en hauteur des ceintures 
      ● Ceintures de sécurité à 3 points pour toutes positions arrière 
      ● Serrures de sécurité pour enfants aux portes arrière électriques avec interrupteur du tableau de bord 
      ● Système « LATCH » pour siège de sécurité pour enfants, comprenant : ancrage inférieur et longe supérieur pour les positions arrière pour enfants 

Équipement de série 
      ● Alarme 
      ● Climatisation 
      ● Jantes aluminium 
      ● Freinage antiblocage (ABS) 
      ● Antivol 
      ● Anti­démarreur 
      ● Lecteur DC 
      ● Coussins gonflables doubles 
      ● Phares anti­brouillard 
      ● Verrouillage sans clef 
      ● Servo­freins 
      ● Mirroirs électriques 
      ● Servo­direction 
      ● Vitres électriques 
      ● Démarreur à distance

• Par stephane Grandgirard
      Bonjour,

J'ai déjà posté cette question dans la catégorie "transfermate", j'ai eu une réponse intéressante mais j'aimerais d'autres retours d'expérience, car je pense que je ne suis pas le premier à me poser cette question. Donc je me (re)lance :
      Ma petite famille et moi avons reçu notre visa de TP, nous essayons de vendre notre maison avant de partir... et avons décidé que la crise de l'immobilier en France ne freinerait pas notre départ. D'où ma question  : serons-nous taxé si nous vendons notre maison française alors que nous sommes déjà au Quebec ?... taxe qui s'appliquerait lors du transfert de fonds entre la France et le Canada. Nous parlons d'un montant d'environ 130k€.
      Si vous avez des infos, merci d'avance !
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles