Aller au contenu

Une PVTiste en Mauricie


audrey.B

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le forum depuis quelques jours et j'ai oublié l'étape de me présenter. Alors voile je m'appelle Audrey et j'ai 25 ans. Je suis en PVT au Canada depuis le mois de juin 2012. Je suis en Mauricie et plus particulièrement à Shawinigan après avoir déménager de St Tite...

Voila pour l'instant c'est une bonne expérience que je suis ravie de vivre.

C'est sure il y a des points négatif, mais il y en a pas mal de positif aussi.... Le tout est de profité de chaque instant...

Voila pour ma présentation.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Audrey

Puisque vous êtes à Shawinigan et y vivez pourriez-vous décrire la ville, comment est la vie là bas pour les jeunes, les familles, au niveau travail.

On décrit toujours Mtl ou Qc mais jamais les autres villes et je pense que ça pourrait être intéressant pour ceux qui se questionnent sur le lieu où vivre.

Merci.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audrey

Puisque vous êtes à Shawinigan et y vivez pourriez-vous décrire la ville, comment est la vie là bas pour les jeunes, les familles, au niveau travail.

On décrit toujours Mtl ou Qc mais jamais les autres villes et je pense que ça pourrait être intéressant pour ceux qui se questionnent sur le lieu où vivre.

Merci.

Crdl

Bonjour Trefle,

Oui pas de probleme, je vais vous décrire un peu tout sa, mais c'est la facon dont moi je le vois apres chacun c'est point de vue.

Alors la Mauricie en général, c'est beaucoup de nature, des forêts, des parcs, des lacs, de grand espace...

Et shawinigan c'est une très jolie ville de 60000 habitants (si je ne dis pas de bétises) au bord de la rivière St Maurice, ce qui rend la ville très agréable avec sa balade sur la promenade du st maurice. C'est également assez calme, c'est une vie plutot tranquille parfois meme un peu trop. Je trouve pour ma part que le centre ville (pas très grand) est un peu vide, que ça manque d'activité.

Coté emploi, bah la mauricie n'est pas réputé pour ces nombreuses offres, mais il y a également moins de concurrence, et on trouve quand meme assez facilement (j'ai quand meme trouver une semaine seulement apres avoir chercher, meme si ce n'est pas le super emploi, je ne vais pas me plaindre).

Les loyer y sont moins cher qu'ailleurs également donc finalement sa compense des grosses ville.

Puis il y a Trois Riviere a 30 minutes qui est plus grande, et ou il y plus d'activités donc c'est a coté c'est bien. Ensuite au alentours pas grand chose mais on est a mi chemin entre Montreal et Quebec que demander de plus, puis il faut compter 1h30 a 2h...

Voila nous avons choisit cette ville car nous avons un chien (un husky, donc pas petit) et il était beaucoup plus facile pour nous de trouver un logement qui accepter les chiens, et il est plus facile pour nous de le promener. Puis nous ne sommes pas habitué au grande ville donc c'étais un bon compromis.

Si je peux me permettre je pense que c'est une ville pour les personnes qui n'aiment pas le stress et qui aime la tranquillité un peu calme a mon gout mais un bon cadre de vie tout de meme.

Et je sais que la ville de Shawinigan actuellement essaye de se développer au niveau de l’emploi (aide à la création d'entreprise) et souhaite faire venir des jeunes. Donc c'est que du plus pour eux...

Voila si je peux en aider quelques uns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Audrey pour ce témoignage je suis certaine que ça donnera une très bonne idée aux immigrants qui s'interrogent.

Crdl

Trefle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey pour le témoignage, ils se font rare en Mauricie. Nous l'avons mis en page d'accueil du site. Bonne suite pour le PVT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il mérite d'y être!!!!!!!!!!!! tu es où toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent, si ça peut aider, c'est avec plaisir :smile:

Merci Audrey !

Nous envisageons la Mauricie pour nous installer, entre Shawinigan et Trois-Rivières si possible donc ton témoignage nous est utile !

Tu as trouvé du boulot en 1 semaine, c'est super ! Je peux te demander quel boulot, combien d'heures tu fais et quel est ton salaire horaire ?

C'est indiscret, alors tu n'es pas obligé de répondre ;)

Les gens sont sympa ? On dit parfois qu'en région l'accueil est plus frais pour les français : comment vois-tu cela ?

Nous n'avons pas un husky comme toi, mais trois malamutes d'alaska ! C'est une des raisons pour laquelle on pense à la Mauricie, car il faudra qu'on puisse acheter pour pas cher, si possible en zonage agricole... Bref, on y est pas encore ;)

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toi... alors pour le boulot moi c'est un peu compliquer car je fais de la distribution et donc je suis payer à la distribution et non à l'heure.... je travail avec mon copain en plus donc voila. On travail seulement 2 matiné et un soir par semaine et on touche 176 dolar pour c 2 jours. Par contre regarde que indeed tu aura un bon aperçu des offres et des salaire....

C'est sûre qu'avec 3 gros toutou tu va avoir du mal à louer. Mais pour acheter sa dépend se que tu recherche, ici y'a pas mark de campagne.... l'accueil y'a rien à dire, les gens sont generalement gentil d'autre un peu moins accueillant mais bon comme partout.... voila tu vient d'ou ? Sa doit etre genial d'avoir 4 chiens comme sa, pas trop dure ?

Enfin voila sinon je crois s'avoir qu'il y à des élevage de husky ici mais plus pour les musher.... voila bonne journée et au plaisir d'avoir d'autres question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

176 $ chacun ou pour vous deux ? Vous avez la possibilité de faire autant d'heures que vous voulez ?

Vous cherchez autre chose ou ça vous va ?

On s'inquiete pour le boulot.

Oui on achetera à la campagne c'est obligé, surtout qu'on habite en Auvergne (mais originaire de Picardie) et que nous n'avons aucun voisin...

On promenera les toutous tous ensemble quand on sera arrivé ;) Mais bon, vous serez peut-être parti ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

176 $ chacun ou pour vous deux ? Vous avez la possibilité de faire autant d'heures que vous voulez ?

Vous cherchez autre chose ou ça vous va ?

On s'inquiete pour le boulot.

Oui on achetera à la campagne c'est obligé, surtout qu'on habite en Auvergne (mais originaire de Picardie) et que nous n'avons aucun voisin...

On promenera les toutous tous ensemble quand on sera arrivé :wink: Mais bon, vous serez peut-être parti ??

Euh j'avais répondu de mon téléphone et je ne sais pas ou est passer le message lol super, j'ai du me tromper de page lol.

Pour le boulo on ne sait pas trop, car notre visa se termine l'an prochain en meme temps celui ci sa va etre dure pour cet hiver une fois qu'il aura bien neigé loool. Mais regarde sur Indeed tu auras un bon aperçu. C'est sure que ce n'est pas la région où il y a le plus de travail mais il suffit d'un donc ne t'inquiete pas.... Vous compter arriver quand ?

Je suis de Montpellier moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :) On compte arriver en 2014, notre DCSQ vient juste de partir... Donc on a encore le temps, mais on veut savoir ou se fixer.

Le salaire que tu m'as donné, c'est pour vous deux ? C'est sur que courir les rues par -20° à longueur de journée, il va falloir faire chauffer la poutine !

J'ai regardé sur Indeed, merci. Y'a pas mal d'offres de comptable, mais dans 70% (à la louche), ils demandent le français et l'anglais (pas forcément bilingue) or ma femme ne le parle pas du tout du tout :/

Oui il suffit d'un boulot, tu as raisons :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité Rostand
Le 11/11/2012 at 03:25, audrey.B a dit :

 

Bonjour Trefle,

Oui pas de probleme, je vais vous décrire un peu tout sa, mais c'est la facon dont moi je le vois apres chacun c'est point de vue.

Alors la Mauricie en général, c'est beaucoup de nature, des forêts, des parcs, des lacs, de grand espace...

Et shawinigan c'est une très jolie ville de 60000 habitants (si je ne dis pas de bétises) au bord de la rivière St Maurice, ce qui rend la ville très agréable avec sa balade sur la promenade du st maurice. C'est également assez calme, c'est une vie plutot tranquille parfois meme un peu trop. Je trouve pour ma part que le centre ville (pas très grand) est un peu vide, que ça manque d'activité.

Coté emploi, bah la mauricie n'est pas réputé pour ces nombreuses offres, mais il y a également moins de concurrence, et on trouve quand meme assez facilement (j'ai quand meme trouver une semaine seulement apres avoir chercher, meme si ce n'est pas le super emploi, je ne vais pas me plaindre).

Les loyer y sont moins cher qu'ailleurs également donc finalement sa compense des grosses ville.

Puis il y a Trois Riviere a 30 minutes qui est plus grande, et ou il y plus d'activités donc c'est a coté c'est bien. Ensuite au alentours pas grand chose mais on est a mi chemin entre Montreal et Quebec que demander de plus, puis il faut compter 1h30 a 2h...

 

Voila nous avons choisit cette ville car nous avons un chien (un husky, donc pas petit) et il était beaucoup plus facile pour nous de trouver un logement qui accepter les chiens, et il est plus facile pour nous de le promener. Puis nous ne sommes pas habitué au grande ville donc c'étais un bon compromis.

 

Si je peux me permettre je pense que c'est une ville pour les personnes qui n'aiment pas le stress et qui aime la tranquillité un peu calme a mon gout mais un bon cadre de vie tout de meme.

 

Et je sais que la ville de Shawinigan actuellement essaye de se développer au niveau de l’emploi (aide à la création d'entreprise) et souhaite faire venir des jeunes. Donc c'est que du plus pour eux...

 

Voila si je peux en aider quelques uns

Slt Audrey, pas mal et merci pour ta description qui me donne déjà beaucoup d'idées. C'est toujours bien de commencer par s'installer dans de petites villes, le temps de prendre ses marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement