Aller au contenu

Parrainage avec un visa RP ? Pas encore Marié


AMIRLILI1984

Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens d'avoir mon visa pour le canada à paris -Quebec ----Resident permanent

et pendant la procédure j'ai rencontré une personne , je compte me marié avec lui d'ici quelque mois en algerie

je ne voudrais pas partir avant aout 2013 toute seul - Date d'expiration de mon visa

je souhaiterai connaitre les démarches à suivre les plus rapides pour obtenir son visa et qu'il puisse m'accompagner dans cette aventure

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne pourra pas t'accompagner vu que les parrainages se font soit pour les couples déjà mariés, soit pour les conjoints de faits, soit ceux qui vivent ensemble depuis plus d'un an et QUI PEUVENT LE PROUVER par des documents officiels tels que des baux aux 2 noms, des factures d'électricité ou de téléphone aux 2 noms, un compte bancaire joint, etc.

De plus, tu ne peux pas parrainer depuis ton pays d'origine en qualité de RP . Tu as l'obligation de parrainer depuis le Canada.

Donc marche à suivre :

1) Tu immigres au Québec

2) Tu retournes te marier dans ton pays

3) De retour au Québec, tu lances la procédure de parrainage

4) Tu patientes, tu patientes, tu patientes, tu patientes, tu patientes

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut savoir que tu dois venir valider ton visa au Canada comme célibataire donc tu ne dois pas te marier avant de venir ici..au risque de ne pas pouvoir parrainer ton futur mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'état actuel des choses rien est à faire avant d'avoir validé ta résidence permanente, surtout pas un mariage avant d'avoir validé au Canada ta rp, donc tu devras partir seule. Une fois la rp bien validé, tu retourne faire votre mariage, tu reviens toujours seule au Canada et de là tu active les démarches de parrainage.

Vous n'avez aucun moyen de faire autrement puisque pour pouvoir parrainer de l'extérieur c'est à dire vivre avec lui en Algérie en attendant sa rp, il faut que tu sois de citoyenneté Canadienne.

Il faut savoir aussi qu'il sera important dans les mois à venir et après avoir valider ta rp d'accumuler le plus possible de preuve, sur votre relation. Photo de mariage, photo de la fête, photo de voyage de noce, conversation mail, facture téléphonique, facture d'achat de billet d'avion. Bref tout ce qu'il sera possible d'accumuler pour que les différents agents d'immigration qui traitera votre dossier soit convaincue de l'authenticité de votre relation.

Voilà Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la gamine jaurai besoin de ton aide je mappelle claudine jai 34 ans mon copain a 36 ans et je voudrais savoir si il et possible de ce marier a quebec et de demander son visa touristique pour quil puisse venir il et algerien lui aussi merci davance.

Bonjour Claudine

Bon je ne veux pas t'enlever tout espoir de te marier ici mais il faut que tu sache une chose ma belle c'est que pour un maghrébin le visa touriste est très très très difficile à obtenir. Il faut que ton conjoint ai de solides preuves de son retour en Algérie, genre une maison à lui, un commerce, un bon travail, de l’argent en banque et même encore cela ne suffit pas à convaincre un agent...c’est presque toujours refusé. Les seuls fois ou j’ai vu ce visa être accepté c’est quand le processus de parrainage est enclenché, alors là c’est possible après plusieurs essais. Tu devras faire comme la plupart de nous, allé te marier là bas et le parrainer ensuite.

Bonne chance pour la suite

LA gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton conseil je lai vue que sur skip et je lui parle 4 heures par jour et le matin il me telephone aussi on se parle beaucoup au telephone jai beaucoup daffiniter avec mais pour le mariage je trouve ca tot un peu une premiere rencontre serais preferable tout dabbord je suis contente davoir quelqun qui na pas de prejuger il a eu tellement de fraude sa bloque les gens honnette malheureusement je suis decu que ca sois si compliquer mais bon je vais tenir le coup car ca vaut la peine de continuer il en vaut la peine jirai le voir au debut du mois de mars en tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sage décision ma chère, même si on veut y croire de toute nos forces à cette éventuelle histoire d'amour faut garder les yeux grand ouvert ma belle. Je te conseille fortement de le rencontrer quelques fois avant de songer au mariage histoire de voir si vos affinités vont plus loin que le virtuel. Faut savoir une chose c'est que la vie virtuel et la vie réel avec un homme d'une autre culture, d'une autre éducation peut parfois comporter son lot de difficultés. L'adaptation est souvent difficile pour les deux et vaut mieux être sûr de soi et de bien comprendre la situation avant de se lancer dans un parrainage, au risque de le payer cher. Je ne sais pas si ton copain est musulman pratiquant mais si oui alors essais de voir avec lui se qu'il acceptera de toi et se qu'il n'acceptera pas, un coup rendu ici il sera trop tard pour t'appercevoir que finalement tu ne pourra pas supporter toutes ses habitudes. Demande toi si tu l'aime assez pour accepter certaines choses, pour changer certaines choses, je te dit ca parce que je vois souvent se genre de couple se séparer et je trouve ca dommage d'avoir mis autant d'effort à se réunir pour en arriver là ! Faut pas se leurrer, ton homme ne se changera pas en bon québécois une fois rendu ici....bien naive celle qui croyait pouvoir y arriver. :smile: Il arrivera avec tout son bagage de culture, de valeurs et tu verra que tu devras mettre de l'eau dans ton vin plus souvent qu'autrement mais avec beaucoup de patience, de tolérance et d'amour on y arrive, faut arriver à se respecter dans nos différences et s'aimer malgré tout ca ! Bon assez placotter lolllll commence par aller le rencontrer une 1ere fois et après tu verras bien se que ton coeur en dit ! Bonne chance ma belle !

LA gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de ton conseil je lai vue que sur skip et je lui parle 4 heures par jour et le matin il me telephone aussi on se parle beaucoup au telephone jai beaucoup daffiniter avec mais pour le mariage je trouve ca tot un peu une premiere rencontre serais preferable tout dabbord je suis contente davoir quelqun qui na pas de prejuger il a eu tellement de fraude sa bloque les gens honnette malheureusement je suis decu que ca sois si compliquer mais bon je vais tenir le coup car ca vaut la peine de continuer il en vaut la peine jirai le voir au debut du mois de mars en tunisie.

mais qui a pensé au mariage à la première rencontre , toi ou lui? pour que tu en parles, c'est que ça été évoqué..

en tout cas, écoute bien La gamine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement