Aller au contenu

Préparation du DCSQ pour mars 2013


Zeiiiz

Messages recommandés

  • Habitués

Juste une ptite info ! Je viens pour la énième fois de consulter la liste des domaines de formation qui donnent droit à 6 points et vous me croyez ou nan mais je n'étais pas descendue jusqu'en bas !! Rooooooooh la cruche quoi !! lol

En fait il s'avère que le DEP ébenisterie donne 6 points d'office donc le diplome de mon mari nous permet d'envoyer nos dscq dès reception des tests tcfq!

Au cas où, verifiez quand même bien cette liste, ceux qui doivent attendre jusqu'en mars.. On sait jamais.... lol

punaise quelle chance!!ça c'est une bonne nouvelle!!comme quoi mieux vaut toujours regarder à deux fois!tu nous tiendra au courant de l'avancée de ton dossier!

lol j'te cache pas que j'en suis la première étonnée !

Sur le coup, j'me suis quand meme "mais quesque t'es cruche ma fille quand même !!" :blink2:

pour l'instant, on passe nos tcfq le 28 novembre et dès que j'ai les réponses, j'le préciserai sur le forum.

Bon courage de ton coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je parcourais les pages précédentes de cette conversation, et une question m'interpelle quant a la liste des diplômes permettant de déposer son dossier avant Mars 2013. Par défaut ce sont les métiers en demande et pour lesquels, la probabilité de trouver un emploi est la plus forte si on regarde ça de manière logique. Faut-il y voir un "signe" pour les personnes ne disposant pas de ces diplômes pour lesquelles, cela pourrait s’avérer plus complique de trouver un emploi?

Je pense que c'est un sujet sensible, mais en gros, d’après vous, est ce que le fait de ne pas avoir l'un des diplômes listés rend l'immigration plus périlleuse L'immigration vaut-elle toujours le coup dans ces conditions?

Parce qu'a notre niveau, on ne regarde que notre intérêt et on constate que ca nous ralentit dans nos démarches mais je pense qu'au niveau du Canada, ils ont également des raisons qui leurs sont propres de mettre ce genre de système en place, non?

C'est juste pour connaitre votre opinion a propos de tout ça :smile: (Je m'adresse surtout aux personne comme Blueberry, ou ceux qui vivent déjà au Canada depuis un certain temps)

Modifié par Nico Regnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Je parcourais les pages précédentes de cette conversation, et une question m'interpelle quant a la liste des diplômes permettant de déposer son dossier avant Mars 2013. Par défaut ce sont les métiers en demande et pour lesquels, la probabilité de trouver un emploi est la plus forte si on regarde ça de manière logique. Faut-il y voir un "signe" pour les personnes ne disposant pas de ces diplômes pour lesquelles, cela pourrait s’avérer plus complique de trouver un emploi?

Je pense que c'est un sujet sensible, mais en gros, d’après vous, est ce que le fait de ne pas avoir l'un des diplômes listés rend l'immigration plus périlleuse L'immigration vaut-elle toujours le coup dans ces conditions?

Parce qu'a notre niveau, on ne regarde que notre intérêt et on constate que ca nous ralentit dans nos démarches mais je pense qu'au niveau du Canada, ils ont également des raisons qui leurs sont propres de mettre ce genre de système en place, non?

C'est juste pour connaitre votre opinion a propos de tout ça :smile: (Je m'adresse surtout aux personne comme Blueberry, ou ceux qui vivent déjà au Canada depuis un certain temps)

Il n'y a pas que moi et je ne prétend pas avoir réponse à tout mais les critères imposés par l'immigration sont parfois bien différents des besoins réels sur place. Il semblerait que les differents gouvernements essayeraient de réduire ce décalage, mais cela ne marche pas toujours. Le but de ces dernières réformes est aussi de désengorger le système. Passé un temps, il y avait quasiment 800 000 demandes en attente de finalisation dans les ambassades et consulats Canadiens.

Maintenant, le fait de ne pas avoir de diplôme dans une formation prioritaire ne permet pas de faire de demande, donc la question de savoir si l'immigration vaut le coup ne se pose pas pour les personnes dans ce cas.

Pour les autres, beaucoup de candidats tendent à penser que parce qu'ils peuvent faire une demande de résidence permanente, c'est une garantie automatique de réussite de leur projet, alors que ce ne sera pas nécessairement le cas une fois sur place, et c'est cela qu'il faut garder en tete. Il faut voir plus loin que la simple obtention du visa.

Beaucoup ont quand meme du mal avec cela. Certains se comportent comme des "désespérés" et sont prets à faire n'importe quoi pour obtenir le visa RP. D'autres se précipitent sur les formulaires juste parce qu'ils peuvent faire une demande. Parce qu'on peut déposer une demande ne signifie pas forcément qu'on devrait....juste mon avis.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est intéressante et reprend un paramètre selon moi essentiel et pas forcement facile a accepter par tous, mais je pense que le Canada n'est pas fait pour tout le monde, on peut le voir d'ailleurs avec les personnes qui arrivent avec leur gros sabots, et la question: "On fait comment pour immigrer au Quebec??" Moi ça me fait mal aux yeux perso :tongue:

Et sinon pour reprendre ta phrase: "Maintenant, le fait de ne pas avoir de diplôme dans une formation prioritaire ne permet pas de faire de demande, donc la question de savoir si l'immigration vaut le coup ne se pose pas pour les personnes dans ce cas." m'interpelle dans la mesure ou même si la question ne se pose pas encore, elle se posera dans quelques mois, dès Mars.

Le problème c'est que la plupart des candidats a l'immigration débordent d'optimisme, et je peux le comprendre, parce que c'est excitant de réaliser un tel projet, mais faut pas oublier que rien n'est facile et que, selon moi, tout se mérite. J'ai moi même fait cette erreur, lorsque j'ai immigré en Irlande a 20 ans, de me dire que ce pays est parfait, et tout, et tout. Evidemment quand les gens me posaient des questions, je répondais "Evidemment je sais que ce n'est pas parfait", mais au fond de moi j'en avait inconsciemment la conviction.

Dans ma vie je n'ai jamais travaillé en France, des la fin de mes études je me suis exporté, je travaille mes 40h semaine, et après cette expérience c'est vrai qu'on voit la France sous un autre oeil quand on compare les avantages sociaux. Je considère donc que partir en Irlande était un excellent choix dans ma préparation a mon VRAI grand départ pour le Canada.

Enfin je conclurais avec ce que mon oncle qui réside au Canada depuis 15 ans m'a toujours dit: "Tu sais, dans la vie, y'a ceux qui veulent vivre au Canada, et ceux QUI vivent au Canada..." J'aime bien la formule, et je voulais vous la faire partager :wink:

rohhh Laisse nous rêver un peu... ton pragmatisme nous ramène à la réalité c'est tout de suite moins fun :tongue:

LooL, je veux pas casser l'ambiance :tongue: Realiser ce que vous pensez etre le mieux, mais a la limite vaut mieux casser l'ambiance maintenant, plutot qu'apres une immigration compliquée je dirais :tongue:

Mais bon courage a tous evidement :smile:

Modifié par Nico Regnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rohhh Laisse nous rêver un peu... ton pragmatisme nous ramène à la réalité c'est tout de suite moins fun :tongue:

Il n'y a pas de probleme pour rêver, moi aussi j'ai rêvé dans mon projet d'immigration, et meme maintenant cela m'arrive de rêver aussi.

Par contre, il y a une fine ligne entre rêver et se remettre à croire au Père Noel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est dans mon cas et doit attendre mars 2013 pour dépose sa DCSQ ???

zeiiz , je dois aussi attendre mars 2013 je suis contente de voir que je ne suis pas la seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je le disais de façon satirique ;) j'étais à destination Canada hier sur Paris et y'en avais bcp bcp qui rêvais debout... je repensais à ta publication de l'autre jours concernant les démarches et l'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rohhh Laisse nous rêver un peu... ton pragmatisme nous ramène à la réalité c'est tout de suite moins fun :tongue:

Il n'y a pas de probleme pour rêver, moi aussi j'ai rêvé dans mon projet d'immigration, et meme maintenant cela m'arrive de rêver aussi.

Par contre, il y a une fine ligne entre rêver et se remettre à croire au Père Noel....

Je suis d'accords moi aussi je reve tout les soirs et depuis longtemps d'arriver au canada , mais je descends toujours de mon nuage en me disant le paradis cela n'existe pas sinon tout le monde resterez chez lui lol

évaluer toutes les possibilités et surtout ne vous dite pas qu'au canada tout sera simple, certes il ya des témoignages super positifs mais il y a aussi des negatifs faite vous votre propres opinion et aller au bout de vos projet mais en vous préparant au maximum ^^

Bon courage a tous j'epsere qu'on y arrivera tous

au plaisir

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je le disais de façon satirique :wink: j'étais à destination Canada hier sur Paris et y'en avais bcp bcp qui rêvais debout... je repensais à ta publication de l'autre jours concernant les démarches et l'immigration...

C'est comment Destination Canada? Je n'ai jamais assisté à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je le disais de façon satirique :wink: j'étais à destination Canada hier sur Paris et y'en avais bcp bcp qui rêvais debout... je repensais à ta publication de l'autre jours concernant les démarches et l'immigration...

C'est comment Destination Canada? Je n'ai jamais assisté à cela.

c'est comment destination Canada

au stade ou j'en suis dans mon projet d'immigration j'ai trouver ça moyen car j'ai pas appris grand chose après c'est le moyen d'ouvrir son réseau et de voir la promotion faite par les autres province pour attirer du monde chez eux j'ai pu verifier que je n'avais quasi rien perdu de mon niveau d'anglais acquis en australie... mais sinon y a bcp trop de monde par rapport au nombre d'opportunité proposer pour te donner une idée pour la province de la nouvelle ecosse j'ai attendu 1h30 pour parler avec le mec qui représente l'immigration mais également les employeurs qui recherchais certain profil...

nous étions plus de 500 pour a session du matin sur 3jrs 3400 et ils ont reçu 16000 demande... ça te donne un aperçu... mais bon bcp de gens que j'ai vu n'ont pas entamé pour la plupart des démarches concret pour venir immigrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi Aurore !!! C'est super !! Tiens nous o courant ! ;-)

Faut que je m'inscrive vite pour le tcfq.

Ça fait du bien de voir qu'on est plusieurs dans le même bateau ! Loool

On patientera ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, :biggrin2:

quelqu un de vous pourrait il m eclairer un peu sur l'importance du test d'anglais IELTS si c obligatoire ou c est juste pour avoir quelque points en plus (max 8points);

sachant que en calculant mes points je depasse le seuil limite du 49 points sans le IELTS;

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, :biggrin2:

quelqu un de vous pourrait il m eclairer un peu sur l'importance du test d'anglais IELTS si c obligatoire ou c est juste pour avoir quelque points en plus (max 8points);

sachant que en calculant mes points je depasse le seuil limite du 49 points sans le IELTS;

Je vous remercie d'avance

L'IELTS n'est pas obligatoire tu obtient 6points au Max si tu le réussit haut la main ! Tu peux le passer si par exemple il te manque des points pour ton CSQ :) donc si tu as plus de 49 alors je pense que c'est pas la peine pour toi :)

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je voudrais savoir a propos du csq

voilà on la obtenu avant hier et je voudrais savoir : " combien de temps on dispose pour envoyer

la demande a l'ambassade"

merci

le CSQ a une validité de 3 ans fermes. si vous l'avez eu en 2012; il expirera en 2015. mais vous avez 12 mois pour envoyer votre dossier au fédéral. vous devez envoyer votre dossier au fédéral dans l'intervalle de 12 mois à compté de la date à laquelle vous avez obtenu votre CSQ. je crois que c'est bien spécifié dans la lettre qui accompagne le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une ptite info ! Je viens pour la énième fois de consulter la liste des domaines de formation qui donnent droit à 6 points et vous me croyez ou nan mais je n'étais pas descendue jusqu'en bas !! Rooooooooh la cruche quoi !! lol

En fait il s'avère que le DEP ébenisterie donne 6 points d'office donc le diplome de mon mari nous permet d'envoyer nos dscq dès reception des tests tcfq!

Au cas où, verifiez quand même bien cette liste, ceux qui doivent attendre jusqu'en mars.. On sait jamais.... lol

punaise quelle chance!!ça c'est une bonne nouvelle!!comme quoi mieux vaut toujours regarder à deux fois!tu nous tiendra au courant de l'avancée de ton dossier!

Bonjour,

dites moi quelqu'un qui fait dans les ressources humaines est classé dans quel domaine de formation et il aurait combien de points ? idem pour celui qui est avocat. j'ai parcouru les domaines de formations mais je ne suis pas éclairé.

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend du niveau du diplome, c'est quel genre de diplome? Licence? Master? et avec un peu de recherche sur le net, on peut trouver les "equivalences".

Et enfin, on peut comparer avec la liste des diplomes prioritaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux toujours faire une demande d'évaluation de ton diplome mais le hic c'est que ça coute à peu près 90€ mais surtout que les délais de réponse sont assez longs (4 à 6 mois....)

Personnellement je pense que çe serait plus dans le domaine des DEC 3ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alice et laetimathis je suis dans la même situation que vous... Mon mari est mécanicien auto donc 6 points mais il n a pas l'année d'expérience requise sachant que son diplôme date de plus de 5 ans mais j'envoie quand même le dossier... Sait on jamais. Au pire il me le retourne et a ce moment là j'attendrais mars 2013....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice et laetimathis je suis dans la même situation que vous... Mon mari est mécanicien auto donc 6 points mais il n a pas l'année d'expérience requise sachant que son diplôme date de plus de 5 ans mais j'envoie quand même le dossier... Sait on jamais. Au pire il me le retourne et a ce moment là j'attendrais mars 2013....

ah oui tu vas quand meme l'envoyer?!au pire ça te coute que les frais d'envoi c'est ça? il ne te retire pas les frais de dossier? comment c'est passé ton tcf? et quels sont tes résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement