Aller au contenu

Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?


mac gyver

Messages recommandés

Après y a deux faits simples :

La France est championne du monde de la dépression.

Là où 92% des canadiens disent être heureux dans leur pays.

ben oui tellement différent du merveilleux Québec...

http://tvanouvelles....613-051503.html

http://fr.canoe.ca/i...207-052600.html

http://violencealhop...n-87585657.html

tu es ici depuis combien de temps? parce que tout te semble encore si parfait ici...

beating-head-against-the-wall.gifbash-head.gif

Bref, j'abandonne...

Et vous ça fait combien de temps que vous êtes ici ? Il serait peut être temps de partir, tout vous semble tellement pourri...

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après y a deux faits simples :

La France est championne du monde de la dépression.

Là où 92% des canadiens disent être heureux dans leur pays.

ben oui tellement différent du merveilleux Québec...

http://tvanouvelles....613-051503.html

http://fr.canoe.ca/i...207-052600.html

http://violencealhop...n-87585657.html

tu es ici depuis combien de temps? parce que tout te semble encore si parfait ici...

beating-head-against-the-wall.gifbash-head.gif

Bref, j'abandonne...

Et vous ça fait combien de temps que vous êtes ici ? Il serait peut être temps de partir, tout vous semble tellement pourri...

J'en ai marre d'entendre certains , vraiment quelque personnes sont depuis un longtemps au Québec et au Canada et il trouve a redire alors quitter le si ça ne vous plait pas !!!!! Laissez les gens apprendre de leur propres expérience, les personnes qui vous écoute c'est vraiment domage pour elles, car ce sont des personnes un peu influençable , chacun apprends avec ses expériences, si on chute on peut toujours se relever j'en connais un rayon la dessus !!!

Vous pouvez critiquer qui vous voulais, mais n'essayez pas de décourager les gens, du moins pour moi ça marchera pas sur moi.

Pour tout ceux qui ont pour but d'immigrer foncez réaliser vos rêves, peser le pour et le contre mais bon sang n'écoutez pas ces gens qui vous décourage ou qui critique le Canada ou parfois a se demander mais ils ont immigrer ces gens et ils sont pas content de leur pays d'accueil .., ALLO JE RÊVE OU QUOI ... Non mais y'a de tout dans ce monde mais il faut être censé jute deux seconde dans votre tête les amis.

Bref il fallai que ça sorte la parceque cela fait 2mois je suis sur ce forum, autant certaine personne sont pleines d'ambition et d'encouragement pour les futurs immigrants et d'autres et comme par hasard celles qui sont installer sont bourer d'opinion négatif sérieux quoi,

Comme la citer Jeremy quand on entreprend un projet aussi gros il faut avor confiance en vous et rester positif et optimiste vraiment un jour ou l'autre sa payera

Ps: vous pouvez vous lâchez je ne répondrai pas .... Xoxo from Marseille lol

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qu'est-ce que c'est que la réalité ?

Ce que te dit le gouvernement ? Ce que te dit les médias ?

Et en quoi est-ce mal de vouloir immigrer pour offrir un meilleur avenir à ses enfants ? D'essayer quelque soient les situations de réussir sa vie, et d'être juste heureux ? Après l'intention c'est une chose, les moyens qu'on se donne, les risques qu'on est prêt à prendre c'est autre chose. A toi d'être suffisamment travailleur et intelligent pour réaliser ce que tu veux réaliser.

Et encore une fois être positif ce n'est pas être un hippie sous LSD. C'est juste avoir confiance en ses capacités, et en l'avenir tout simplement.

Après y a deux faits simples :

La France est championne du monde de la dépression.

Là où 92% des canadiens disent être heureux dans leur pays.

Ce qui est intéressant, en ce qui concerne la France, c'est qu'une étude a été faite entre 2000 et 2005 pour révéler ce fait. C'est-à-dire à une époque où l'activité économique était bonne, voire excellente :

Pourquoi les Français sont champions du monde... de la dépression

Là où le sondage canadien a été réalisé en 2011.

Majority of Canadians a happy bunch, satisfied with life, report says

Donc à un moment je sais pas comment te dire ça. Ta réalité, elle est peut être vraie pour toi mais pas pour moi...

Et je me lance pas dans un projet en me disant que ça va foirer. Ca n'a pas de sens...

Il est toujours très intéressant de lire les interventions d'un PVT qui est ici depuis genre 3 ou 4 mois et qui prétend pouvoir expliquer l'immigration aux immigrants qui sont déjà passés par là ou aux immigrants potentiels alors que lui-même n'est absolument pas passé par les mêmes démarches pour venir au Canada.....

Car oui, l'immigration permanente et un PVT sont 2 choses bien différentes. Les attentes et les enjeux ne sont pas les mêmes. Je ne vais pas expliquer le PVT a un PVT non plus......ou?

Essayons de regarder au-delà des considérations pessimiste/optimiste, travailleur/paresseux, con/intelligent...c'est un peu là qu'on en est rendu dans ton raisonnement.

Dans le cadre d'une immigration permanente, il ne suffit pas toujours d’être travailleur, optimiste et intelligent pour que cela marche. C'est sur que cela aidera un peu plus que d’être paresseux, pessimiste et con, mais cela ne fait pas tout non plus. Le fait d'avoir été sélectionné par une province ou le gouvernement du Canada pour immigrer n'est absolument pas une garantie de succès sur place. Beaucoup ont du mal à intégrer cela. Parce que l'on végète dans son pays d'origine ne signifie pas automatiquement que l'on va arrêter de végéter juste parce que l'on immigre au Canada. Il y a pas mal de facteurs qui échappent au contrôle de l'immigrant dans son parcours et sur lesquels il n'aura aucune influence, même s'il est optimiste/travailleur/intelligent.

Avant de tout bazarder et de sauter dans l'avion avec femme, enfants et chien, c'est normal de réfléchir un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai marre d'entendre certains , vraiment quelque personnes sont depuis un longtemps au Québec et au Canada et il trouve a redire alors quitter le si ça ne vous plait pas !!!!! Laissez les gens apprendre de leur propres expérience, les personnes qui vous écoute c'est vraiment domage pour elles, car ce sont des personnes un peu influençable , chacun apprends avec ses expériences, si on chute on peut toujours se relever j'en connais un rayon la dessus !!!

Vous pouvez critiquer qui vous voulais, mais n'essayez pas de décourager les gens, du moins pour moi ça marchera pas sur moi.

Pour tout ceux qui ont pour but d'immigrer foncez réaliser vos rêves, peser le pour et le contre mais bon sang n'écoutez pas ces gens qui vous décourage ou qui critique le Canada ou parfois a se demander mais ils ont immigrer ces gens et ils sont pas content de leur pays d'accueil .., ALLO JE RÊVE OU QUOI ... Non mais y'a de tout dans ce monde mais il faut être censé jute deux seconde dans votre tête les amis.

Bref il fallai que ça sorte la parceque cela fait 2mois je suis sur ce forum, autant certaine personne sont pleines d'ambition et d'encouragement pour les futurs immigrants et d'autres et comme par hasard celles qui sont installer sont bourer d'opinion négatif sérieux quoi,

Comme la citer Jeremy quand on entreprend un projet aussi gros il faut avor confiance en vous et rester positif et optimiste vraiment un jour ou l'autre sa payera

Ps: vous pouvez vous lâchez je ne répondrai pas .... Xoxo from Marseille lol

"Décourager" est un peu un grand mot. Présenter une autre vision des choses me paraîtrait plus approprié. Les membres de ce forum qui sont installés depuis un certain temps ou non n'ont pas d’intérêt personnel à voir un projet échouer ou réussir, du moins pas que je le sache.

Personnellement, je constate depuis quelques temps que pas mal de gens ici semblent persuadés que le Canada est un pays parfait. Ce n'est pas le cas et il serait naïf de penser le contraire. La perfection n'existe pas! Pour ma part, j'essaye de mettre un peu de réalisme et de perspective dans certains propos que je lis ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après y a deux faits simples :

La France est championne du monde de la dépression.

Là où 92% des canadiens disent être heureux dans leur pays.

ben oui tellement différent du merveilleux Québec...

http://tvanouvelles....613-051503.html

http://fr.canoe.ca/i...207-052600.html

http://violencealhop...n-87585657.html

tu es ici depuis combien de temps? parce que tout te semble encore si parfait ici...

beating-head-against-the-wall.gifbash-head.gif

Bref, j'abandonne...

Et vous ça fait combien de temps que vous êtes ici ? Il serait peut être temps de partir, tout vous semble tellement pourri...

tu me citeras ou je dis que la vie ici est merdique en dehors des routes et de l'accès aux soins..., je suis ici depuis plus de 10 ans, et oui les premiers mois tout aussi était rose et sublime, mais la bonne volonté, la ténacité, les belles paroles ne suffisent pas toujours, ici aussi les jeunes sont au chomage, font des formations bouchées, se font exploités, ici aussi la vie peut être très difficile pour certaines personnes!

sauf qu'un discours objectif de personnes présentes depuis longtemps dérange, on dirait que dire les choses comme elles sont, est défendu...

allez dis moi tu es ici depuis combien de temps, quel est ton expérience de vie ici, que fais tu ici, as tu déjà postuler à des dizaines et dizaines d'emplois sans jamais recevoir une seule réponse?... bref comment est ton quotidien ici pour me dire à moi qui vit ici depuis plus de 10 ans que ce que je te dis est de la bullshit et que je devrai aller vivre ailleurs car je n'aime pas ma vie ici (tu me diras ou je dis cela!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai marre d'entendre certains , vraiment quelque personnes sont depuis un longtemps au Québec et au Canada et il trouve a redire alors quitter le si ça ne vous plait pas !!!!! Laissez les gens apprendre de leur propres expérience, les personnes qui vous écoute c'est vraiment domage pour elles, car ce sont des personnes un peu influençable , chacun apprends avec ses expériences, si on chute on peut toujours se relever j'en connais un rayon la dessus !!!

Vous pouvez critiquer qui vous voulais, mais n'essayez pas de décourager les gens, du moins pour moi ça marchera pas sur moi.

Pour tout ceux qui ont pour but d'immigrer foncez réaliser vos rêves, peser le pour et le contre mais bon sang n'écoutez pas ces gens qui vous décourage ou qui critique le Canada ou parfois a se demander mais ils ont immigrer ces gens et ils sont pas content de leur pays d'accueil .., ALLO JE RÊVE OU QUOI ... Non mais y'a de tout dans ce monde mais il faut être censé jute deux seconde dans votre tête les amis.

Bref il fallai que ça sorte la parceque cela fait 2mois je suis sur ce forum, autant certaine personne sont pleines d'ambition et d'encouragement pour les futurs immigrants et d'autres et comme par hasard celles qui sont installer sont bourer d'opinion négatif sérieux quoi,

Comme la citer Jeremy quand on entreprend un projet aussi gros il faut avor confiance en vous et rester positif et optimiste vraiment un jour ou l'autre sa payera

Ps: vous pouvez vous lâchez je ne répondrai pas .... Xoxo from Marseille lol

"Décourager" est un peu un grand mot. Présenter une autre vision des choses me paraîtrait plus approprié. Les membres de ce forum qui sont installés depuis un certain temps ou non n'ont pas dintérêt personnel à voir un projet échouer ou réussir, du moins pas que je le sache.

Personnellement, je constate depuis quelques temps que pas mal de gens ici semblent persuadés que le Canada est un pays parfait. Ce n'est pas le cas et il serait naïf de penser le contraire. La perfection n'existe pas! Pour ma part, j'essaye de mettre un peu de réalisme et de perspective dans certains propos que je lis ici et là.

Je te remercie blueberry tu est parmis les personnes qui donne une vision juste sans trop en faire !!! Je sait que nul par ailleurs n'est parfait le paradis sur terre cela n'existe pas sinon cela se saurait !! Mais j'assume mes propos et c'est mon opinion de dire que certaine personne a les écouter ils devraient même pas y être au Canada !!!

J'ai de la famille et une amie qui est depuis 8ans et qui vient d'obtenir sa citoyennete elle me parle d'une façon reelle et objective sur le Canada mais en aucun elle se permet de tenir des propos que certains tienne sur ce forum pas pour me cacher des chose non parce que elle est franche sur sa vie au Canada, elle m'encourage de venir et je le ferais bien sur les amis dont le cas ou ça marcherais pour moi bien sur :), ma famille y est aussi depuis plus de 10ans et .. Euh .. Pardon j'en ai jamais eu de retour négatif du moins aussi alarmant que certains le font !!!

Ce n'est pas le pays parfait certe, ce n'est pas l'eldorado OK , mais laissez les personne apprendre par leurs propres expérience, soyez juste dans vos propos et non EXTREMENT NÉGATIFS car parfois on croirerai que le Québec ou le Canada en général est a fuir

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez dis moi tu es ici depuis combien de temps, quel est ton expérience de vie ici, que fais tu ici, as tu déjà postuler à des dizaines et dizaines d'emplois sans jamais recevoir une seule réponse?... bref comment est ton quotidien ici pour me dire à moi qui vit ici depuis plus de 10 ans que ce que je te dis est de la bullshit et que je devrai aller vivre ailleurs car je n'aime pas ma vie ici (tu me diras ou je dis cela!)

Il est en PVT à Toronto depuis 3 ou 4 mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai marre d'entendre certains , vraiment quelque personnes sont depuis un longtemps au Québec et au Canada et il trouve a redire alors quitter le si ça ne vous plait pas !!!!! Laissez les gens apprendre de leur propres expérience, les personnes qui vous écoute c'est vraiment domage pour elles, car ce sont des personnes un peu influençable , chacun apprends avec ses expériences, si on chute on peut toujours se relever j'en connais un rayon la dessus !!!

Vous pouvez critiquer qui vous voulais, mais n'essayez pas de décourager les gens, du moins pour moi ça marchera pas sur moi.

Pour tout ceux qui ont pour but d'immigrer foncez réaliser vos rêves, peser le pour et le contre mais bon sang n'écoutez pas ces gens qui vous décourage ou qui critique le Canada ou parfois a se demander mais ils ont immigrer ces gens et ils sont pas content de leur pays d'accueil .., ALLO JE RÊVE OU QUOI ... Non mais y'a de tout dans ce monde mais il faut être censé jute deux seconde dans votre tête les amis.

Bref il fallai que ça sorte la parceque cela fait 2mois je suis sur ce forum, autant certaine personne sont pleines d'ambition et d'encouragement pour les futurs immigrants et d'autres et comme par hasard celles qui sont installer sont bourer d'opinion négatif sérieux quoi,

Comme la citer Jeremy quand on entreprend un projet aussi gros il faut avor confiance en vous et rester positif et optimiste vraiment un jour ou l'autre sa payera

Ps: vous pouvez vous lâchez je ne répondrai pas .... Xoxo from Marseille lol

"Décourager" est un peu un grand mot. Présenter une autre vision des choses me paraîtrait plus approprié. Les membres de ce forum qui sont installés depuis un certain temps ou non n'ont pas d'intérêt personnel à voir un projet échouer ou réussir, du moins pas que je le sache.

Personnellement, je constate depuis quelques temps que pas mal de gens ici semblent persuadés que le Canada est un pays parfait. Ce n'est pas le cas et il serait naïf de penser le contraire. La perfection n'existe pas! Pour ma part, j'essaye de mettre un peu de réalisme et de perspective dans certains propos que je lis ici et là.

Je te remercie blueberry tu est parmis les personnes qui donne une vision juste sans trop en faire !!! Je sait que nul par ailleurs n'est parfait le paradis sur terre cela n'existe pas sinon cela se saurait !! Mais j'assume mes propos et c'est mon opinion de dire que certaine personne a les écouter ils devraient même pas y être au Canada !!!

J'ai de la famille et une amie qui est depuis 8ans et qui vient d'obtenir sa citoyennete elle me parle d'une façon reelle et objective sur le Canada mais en aucun elle se permet de tenir des propos que certains tienne sur ce forum pas pour me cacher des chose non parce que elle est franche sur sa vie au Canada, elle m'encourage de venir et je le ferais bien sur les amis dont le cas ou ça marcherais pour moi bien sur :smile:, ma famille y est aussi depuis plus de 10ans et .. Euh .. Pardon j'en ai jamais eu de retour négatif du moins aussi alarmant que certains le font !!!

Ce n'est pas le pays parfait certe, ce n'est pas l'eldorado OK , mais laissez les personne apprendre par leurs propres expérience, soyez juste dans vos propos et non EXTREMENT NÉGATIFS car parfois on croirerai que le Québec ou le Canada en général est a fuir

je ne décourage personne de tenter sa chance, je ne dit à personne de rester chez lui (quand d'autres me disent de retrenr chez moi car soi disant je n'aime pas la vie ici...), j'enlève juste les lunettes roses!

c'est toujours facile de dire on va apprendre par nous mêmes, mais quand des personnes se pètent la face la première dans une impasse, ils n'apprennent pas, le discours qui revient toujours est... le canada, québec m'a menti, personne ne m'a dit cela, jamais je n'étais préparé à cela... et moi c'est justement cela qui me met hors de moi, parce que quand on vous dit (je ne m'adresse pas forcément à toi en particulier, ne le prends pas personnel...) on se fait dire qu'on aime rien, qu'on est extrêmement négatif, qu'on cherche à faire fuir le monde... non c'est juste du vécu, c'est juste comment est la vie ici!

les phrases de positivisme à outrance c'est bien beau, mais vous ne pensez pas que des immigrants qui se ramassent sur le BS 3 mois après leur arrivée, n'étaient pas plein de positivisme, de bonnes intentions, vous pensez qu'ils sont venus en se disant hey dans 3 mois on va être sur le BS super! quand tu arrives avec ta famille, des enfants, vous pensez que c'est facile de se heurter à des murs pour trouver un emploi, de devoir refaire 2 à 5 ans d'études et faire vivre sa famille en même temps... voyons donc ces personnes ont envie de réussir mais ça ne suffit pas toujours comme en France, comme ailleurs!

bref dire comment est la vie, si c'est décourageant, je ne vois pas comment on pourrait vous encourager à part vous mentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaanw c'est cool...

Et c'est ce qui vous est arrivé ? Vous vous êtes pété la face dans la première impasse ?

Ou peut être que vous voulez parler de l'ami d'un ami qui est venu au Canada et à qui tout ça est arrivé. Je pense le connaitre si c'est ça. Voire même un article que vous avez lu ça sur internet, ou un reportage vu à la télé.

La vie n'a pas du être si impitoyable que ça avec vous vu que ça fait dix ans que vous êtes là.

Ce serait quand même plus intéressant que vous nous parliez de votre expérience plutôt que de faire du hors sujet en faisant des généralités. Je suis sûr que ça intéressera plus notre ami belge...

Enfin je dis ça, je dis rien. Vu que je parle à l'aristocratie de l'immigration française, les résidents permanents, mes seigneurs, j'ai pas envie d'avoir des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaanw c'est cool...

Et c'est ce qui vous est arrivé ? Vous vous êtes pété la face dans la première impasse ?

Ou peut être que vous voulez parler de l'ami d'un ami qui est venu au Canada et à qui tout ça est arrivé. Je pense le connaitre si c'est ça. Voire même un article que vous avez lu ça sur internet, ou un reportage vu à la télé.

La vie n'a pas du être si impitoyable que ça avec vous vu que ça fait dix ans que vous êtes là.

Ce serait quand même plus intéressant que vous nous parliez de votre expérience plutôt que de faire du hors sujet en faisant des généralités. Je suis sûr que ça intéressera plus notre ami belge...

Enfin je dis ça, je dis rien. Vu que je parle à l'aristocratie de l'immigration française, les résidents permanents, mes seigneurs, j'ai pas envie d'avoir des problèmes.

Ecoute Jeremy971, j'admets volontiers que tu as un joli minois et je suis certain que tes études sont passionantes, mais si tu comptes plus ou moins nous fermer la gueule, à nous qui venons avec l'intention de parler des réalités plutôt que des rêves, je crois que tu repasseras. Prends quelques années, prends-toi en même temps quelques tartes à la crème en pleine figure, et tu viendras alors nous raconter tes impressions, ok ? Entretemps des gens continueront à exercer leur devoir moral d'avertir les immigrants qui viennent ici et jouent leur avenir sur des projets qui peuvent s'avérer foireux, surtout quand ils étaient mal informés.Chose hautement probable quand on voit le caractère fabriqué et mensonger de l'information qui est diffusée par les pouvoirs publics canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas le pays parfait certe, ce n'est pas l'eldorado OK , mais laissez les personne apprendre par leurs propres expérience, soyez juste dans vos propos et non EXTREMENT NÉGATIFS car parfois on croirerai que le Québec ou le Canada en général est a fuir

Propos officiellement aimés par MacKenzie, je vois.

Indubitablement, lui et des gens comme Ungeduld tiennent leur public, fidèle à cette devise :

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre

N'oubliez cependant pas, les mouches, que si des personne lucides formulent leurs conseils, c'est à l'adresse d'autres personnes lucides et en se préoccupant de leur bien. Quant à vous, si vous souhaitez casser vos jeunes visages sur les réalités, pourquoi pas ? Faites vos parcours. Voyez de près à quel point les erreurs sont coûteuses. Payez en conséquence. Puis venez sur immigrer.com et lisez des commentaires venant de blancs-becs qui veulent porter leurs lunettes roses et qui ne veulent pas qu'on touche à leurs oeillères.

La vie ... un éternel retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la part je continuerai de parler de rêver , et d'encourager les gens a réaliser leur projets car c'est ça qui fait avancer, comme je l'ai dit peser le pour et le contre et surtout ayez une bonne préparation et un plan B !!! Après a vous devoir écouter ou agir par vous même.

Il yen a qui sont dans des situation bien pire alors vous autres estimez vous contents.

Je respecte votre point de vue, mais je ne l'accepte pas car comme je vous l'ai dit j'ai aussi des contacts sur place et bien domage il ne tienne pas votre discours.

Après la situation change en fonction des personnes, mais voilà j'ai parcouru des tas de sujet sur ce forum depuis plus de 2mois et j'en au vu des ondes négatifs moi je vous le dit alors continuez comme ça parce que ça fait fuir des gens qui veulent des conseils moi même je vient de moins en moins sur ce forum car je suis outrée de voir de tels réactions.

Bref je vous souhaite du courage et la meilleur réussite qui soit pour vous autre futurs immigrants comme moi :)

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas le pays parfait certe, ce n'est pas l'eldorado OK , mais laissez les personne apprendre par leurs propres expérience, soyez juste dans vos propos et non EXTREMENT NÉGATIFS car parfois on croirerai que le Québec ou le Canada en général est a fuir

Propos officiellement aimés par MacKenzie, je vois.

Indubitablement, lui et des gens comme Ungeduld tiennent leur public, fidèle à cette devise :

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre

N'oubliez cependant pas, les mouches, que si des personne lucides formulent leurs conseils, c'est à l'adresse d'autres personnes lucides et en se préoccupant de leur bien. Quant à vous, si vous souhaitez casser vos jeunes visages sur les réalités, pourquoi pas ? Faites vos parcours. Voyez de près à quel point les erreurs sont coûteuses. Payez en conséquence. Puis venez sur immigrer.com et lisez des commentaires venant de blancs-becs qui veulent porter leurs lunettes roses et qui ne veulent pas qu'on touche à leurs oeillères.

La vie ... un éternel retour.

Mackenzie aime mon comme alors c'est bien pr elle , robin personne ne me tiens a sa devise mon cher.

Tu connais pas la vie des gens et la personnalité de chacun on a tous un cerveau et une opinion propre sur chaque questions alors je te demanderai juste de ne pas croire que je suis tenu par certains qui tienne de tels propos... Parceque justements c'est ces propos qui le font fuire du forum et non de mon envie pour le Canada :D

Bonne journée Y'ana qui travaille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref je vous souhaite du courage et la meilleur réussite qui soit pour vous autre futurs immigrants comme moi :smile:

Oui. Comme dit le proverbe, "à bon entendeur salut".

Et aux mauvais entendeurs, bon pêtage de figure sur le mur des réalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref je vous souhaite du courage et la meilleur réussite qui soit pour vous autre futurs immigrants comme moi :smile:

Oui. Comme dit le proverbe, "à bon entendeur salut".

Et aux mauvais entendeurs, bon pêtage de figure sur le mur des réalités.

Tu veux une réponse ? OUI Tu as raison chouchou c'est de L'ironie bien sur.

Mdrrr je savait bien que tu été pareil q'une personne Que tu critiquer svt sur ce fo

rum.

Mur des réalité OMG mon amie est sans abri depuis 8ans et ma famille aussi present depuis plusd 10ans au canada alors fuyez.

ALLEZ SALUUUT !! :D

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Propos officiellement aimés par MacKenzie, je vois.

Indubitablement, lui et des gens comme Ungeduld tiennent leur public, fidèle à cette devise :

Ne prononce pas son nom trop fort malheureux, on en semble débarrassé ces derniers temps : on ne sait jamais, dès fois que ça le fasse revenir :laugh:

Sinon cela peut dépendre du domaine d'expertise de Uncle-bens, si c'est une profession en demande (enfin une vraie, pas comme celle d'enseignant qui est bidon, on te raconte qu'il y a du travail et sur place il y en a aucun), il peut n'avoir aucun mal à se faire embaucher.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Propos officiellement aimés par MacKenzie, je vois.

Indubitablement, lui et des gens comme Ungeduld tiennent leur public, fidèle à cette devise :

Ne prononce pas son nom trop fort malheureux, on en semble débarrassé ces derniers temps : on ne sait jamais, dès fois que ça le fasse revenir :laugh:

Sinon cela peut dépendre du domaine d'expertise de Uncle-bens, si c'est une profession en demande (enfin une vraie, pas comme celle d'enseignant qui est bidon, on te raconte qu'il y a du travail et sur place il y en a aucun), il peut n'avoir aucun mal à se faire embaucher.

Oui Caro je suis d'acc avec toi je ne dis pasque rtout les métier sont open la bas :) le chômage c'est de partout même sur Mars lol !! Mais je crois un projet d'immigration c'est un projet ou part de zéro vu qu'on quitte notre pays j'en connais aussi un passage sur l'immigration donc c'est pour ça je dis aussi que pour les futurs qu'ils faut vous préparer un maximum essayer de voir par vous même, et vous prendrez vos décisions par vous même, et puis ayez un plan B comme dans tout projet :)

Je continuerai d'être sur ce forum pour essayer d'aider des personne mais aussi de avis positifs ou négatifs mais juste soyez juste dans vos propos je parle en general biensuuuur lol c'est tout parceque pour la part certains vous pouvez tripler d'efforts ou même manger un cheval lol pour vous aider a trouver mieux pour encore dissuader des gens.

Bonne journée.

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Caro je suis d'acc avec toi je ne dis pasque rtout les métier sont open la bas :smile: le chômage c'est de partout même sur Mars lol !! Mais je crois un projet d'immigration c'est un projet ou part de zéro vu qu'on quitte notre pays j'en connais aussi un passage sur l'immigration donc c'est pour ça je dis aussi que pour les futurs qu'ils faut vous préparer un maximum essayer de voir par vous même, et vous prendrez vos décisions par vous même, et puis ayez un plan B comme dans tout projet

Plan B ? En langage commun : jobines. Ou déménagement. Mais ça coûte la peau des fesses, sans parler des tracas administratifs quand on passe d'une province à une autre, sachant qu'elles sont supposées "autonomes" (malgré qu'on y serve souvent la même soupe d'une à l'autre) sur un tas de points y compris par exemple le permis de conduire.

Le droit à l'erreur est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaanw c'est cool...

Et c'est ce qui vous est arrivé ? Vous vous êtes pété la face dans la première impasse ?

Enfin je dis ça, je dis rien. Vu que je parle à l'aristocratie de l'immigration française, les résidents permanents, mes seigneurs, j'ai pas envie d'avoir des problèmes.

ah encore une extrapolation, ou vois tu que je me suis pété la face... tu sais ici je ne suis pas prisonnier, si la vie ne me convient pas je m'en vais c'est tout...

par contre vu comme tu le prends de haut sur un ton on ne peut plus condescendant, je ne vois pas en quoi je serai encore enclin à te dire quelque chose!!

ton vécu ici je l'attends toujours au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah encore une extrapolation, ou vois tu que je me suis pété la face... tu sais ici je ne suis pas prisonnier, si la vie ne me convient pas je m'en vais c'est tout...

par contre vu comme tu le prends de haut sur un ton on ne peut plus condescendant, je ne vois pas en quoi je serai encore enclin à te dire quelque chose!!

ton vécu ici je l'attends toujours au passage

Extrapolations, condescendance ... Bref, le typique syndrôme "maudit français", mis paradoxalement au service des spécialistes québécois en fermage de gueule. Confluence inattendue mais qui n'a en fait rien pour surprendre. Dans tout ce qu'ils ont de mauvais, les français et les québécois sont comme cul et chemise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement