Aller au contenu

Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?


mac gyver

Messages recommandés

j'ouvre ce topic car après bien des conversations , des emissions , reportages , les infos sur les site Qubec et canada , ushuaia nature :biggrin2: etc , j'arrive ici en me disant ils vont me donner les trucs et ficelles et encore plus envie ,voir me conforter que je fais le bon choix et je me demande si ca ne va pas donner ca :

:Crylol: fait ch**r.... :db:me casse au quebec.. :innocent:le reve.. :cool:j'arrivebande de ploucs. :blink2:..sont con ou quoi ?. :8):attend je vais te montrer :huh2:ca marche , merde. :sad:ca devient dur. :dry:salaud va , j'ai plus de sous . :blush2:.allo , m'an? je vais rev'nir , me suis planté , tu parle d'un eldorado , un radeau troué ouais :girl_devil:allez cachez vous dans les soutes ..on rentre ...bye bye quebec

Après avoir lu pas mal de post notament celui : coup de la vie .....et les reponses aux miens z propos des taxes et salaires , plus les trucs trouvés dans les FAQ , outils etc.... qu'est ce qui fait courir le candidats immigrants vers le canada ??? parce que d'après vous , en gros presque tout est plus cher sauf l'eau , il y a un peu moins de taxes mais tout est payants , les loyers sont moins mais y a plein de facteurs qui allourdissemnt la notes , les emplois pas sur , etc etc ... en plus j'ai calculé que pour 4 ca allait me couter $3580 de demarches + les VM et frais de deplacements ici et sans etre sur d'etre pris + les billets d'avions + les demenagement + un minimum de $6000 en provision ,+++ ce que j'oublie , donc a la grosse louche ,au allentours $12500 a $15000 plus un logement plus l'auto qu'il faudra acheter directement en arrivant et j'ai pas encore le job en or ...Ou y avez vous retrouvé votre compte la dedans ??? ne serait ce qu'une groooooosse arnaque ?? il doit y avoir une erreur quelque par , moi quand on me parle d'immigrant, je pense directement a tout les miserables des pays de l'est , du magreb et de l'afrique que je croise sur la route tout les jours alors qu'ici quand je fais = sur la machine , elle me mets :" laisse tomber c'est reservé aux "déjà riche ici" ,jeunes , en parfaite santé , bardé de diplomes ,et polyglote .... t'as pas tout ces moyens " vous avez fait comment vous , ceux qui y sont ???

Modifié par mac gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore !!!! :smile: . Je n'interviens plus sur certains posts, car je me fais rembarrer. Mais je peux t'assurer :

1) qu'effectivement, une immigration coûte cher au départ

2) qu'elle doit être bien préparée

3) qu'on peut s'en sortir bien

4) que ta job est un métier en demande ici

5) que la bouffe n'est pas plus chère ici. Il faut juste s'adapter

N'oublie pas que les gens heureux n'ont pas d'histoire et que beaucoup font comme moi et interviennent peu sur les fils de discussion parce que;

1) ils sont tannés de se faire rembarrer

2) ils ont trop de travail pour perdre leur temps à répondre à des messages polémiques (nb: je suis en congé aujourd'hui :whistlingb: )

Et si tu allais voir directement les blogs de ceux qui racontent leur immigration et après ... Je suis sûr que tu aurais un autre son de cloche.

Bon courage :bye:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) qu'effectivement, une immigration coûte cher au départ

2) qu'elle doit être bien préparée

3) qu'on peut s'en sortir bien

4) que ta job est un métier en demande ici

5) que la bouffe n'est pas plus chère ici. Il faut juste s'adapter

C'est bien vrai. Le cout de la vie est toujours l'éternel débat par contre....dans lequel je ne rentrerai pas.

Et j'ajouterai que si tu fais ce que tu as mis plus haut, c-à-d: :Crylol:fait ch**r.... :db:me casse au quebec.. :innocent:le reve.. :cool:j'arrivebande de ploucs. :blink2:..sont con ou quoi ?. :8):attend je vais te montrer :huh2:ca marche , merde. :sad: là c'est sur que ca ne va pas marcher!

Et comme je t'ai répondu dans ton autre post, n'idéalise pas trop non plus et ne vois pas ton "grand age" comme un obstacle éliminatoire à ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ouvre ce topic car après bien des conversations , des emissions , reportages , les infos sur les site Qubec et canada , ushuaia nature :biggrin2: etc , j'arrive ici en me disant ils vont me donner les trucs et ficelles et encore plus envie ,voir me conforter que je fais le bon choix et je me demande si ca ne va pas donner ca :

:Crylol:fait ch**r.... :db:me casse au quebec.. :innocent:le reve.. :cool:j'arrivebande de ploucs. :blink2:..sont con ou quoi ?. :8):attend je vais te montrer :huh2:ca marche , merde. :sad:ca devient dur. :dry:salaud va , j'ai plus de sous . :blush2:.allo , m'an? je vais rev'nir , me suis planté , tu parle d'un eldorado , un radeau troué ouais :girl_devil:allez cachez vous dans les soutes ..on rentre ...bye bye quebec

Après avoir lu pas mal de post notament celui : coup de la vie .....et les reponses aux miens z propos des taxes et salaires , plus les trucs trouvés dans les FAQ , outils etc.... qu'est ce qui fait courir le candidats immigrants vers le canada ??? parce que d'après vous , en gros presque tout est plus cher sauf l'eau , il y a un peu moins de taxes mais tout est payants , les loyers sont moins mais y a plein de facteurs qui allourdissemnt la notes , les emplois pas sur , etc etc ... en plus j'ai calculé que pour 4 ca allait me couter $3580 de demarches + les VM et frais de deplacements ici et sans etre sur d'etre pris + les billets d'avions + les demenagement + un minimum de $6000 en provision ,+++ ce que j'oublie , donc a la grosse louche ,au allentours $12500 a $15000 plus un logement plus l'auto qu'il faudra acheter directement en arrivant et j'ai pas encore le job en or ...Ou y avez vous retrouvé votre compte la dedans ??? ne serait ce qu'une groooooosse arnaque ?? il doit y avoir une erreur quelque par , moi quand on me parle d'immigrant, je pense directement a tout les miserables des pays de l'est , du magreb et de l'afrique que je croise sur la route tout les jours alors qu'ici quand je fais = sur la machine , elle me mets :" laisse tomber c'est reservé aux "déjà riche ici" ,jeunes , en parfaite santé , bardé de diplomes ,et polyglote .... t'as pas tout ces moyens " vous avez fait comment vous , ceux qui y sont ???

Salut je suis actuellement en PVT au canada, donc pas d'immigration permanente.

Mais je ne pense pas que le Canada soit un pays ou tu dois déja etre rieche pour y arriver. Je pense qu'il y a pas mal de chose a faire ici (par rapport à la France).

Par contre pour le cout de la vie, en dehors des loyer moi je le trouve plus cher, mais sa tout dépendra de ton salaire bien entendu, car ici les salaires varient beaucoup donc c'est dure a dire...

C'est sur que c'est de grosse dépense au début, tu dois donc bien réfléchir, posé le pour et le contre. Il est possible d'avoir un bel avenir au Canada, tout dépend ce qu'on veut vraiment y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je dirai plutôt que le "grand âge" est vraiment un très gros handicap au départ et qu'il faut bien plomber les autres sujets pour obtenir des points. Voyages au Canada, diplômes, etc.... 16 points en moins pour l'âge c'est beaucoup trop et c'est dommage car je dis qu'une personne de 45/50 ans est certainnement plus confirmée, plus stable, plus réaliste et plus mûre qu'un jeune.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Mc Gyver, puisque tu le demandes, je vais te donner ici les bienfaits que j'ai trouvés PERSONNELLEMENT au Québec. Prière de ne pas critiquer mon message, ce que je donne là est un exemple tout à fait particulier.

1) Cataloguée par "Pole-emploi" comme à la limite de la préretraite en France, j'ai trouvé du travail en 3 semaines ici.

2) Bien mieux payé qu'en France et exactement pour la même job

3) J'ai repris mes études. Beaucoup de facilité pour ça

3) Avec la moitié du prix de vente de ma maison en France, j'ai pu m'en acheter une ici (année 1992) et placer un surplus d'argent

4) On cuisine beaucoup. On n'achète aucun plat tout prêt. Et on a constaté que les produits de base sont beaucoup moins chers qu'en France : viande, poisson, légumes, fruits

5) Par goût, on consomme peu ou pas d'alcool (vin et spiritueux), de fromages (juste mon chum qui s'est mis aux bons fromages du Québec) ou de pain (chez nous, ça fait grossir)

6) On a gardé nos habitudes françaises quant aux sorties : peu de sorties en resto (on se méfie de ce qui se passe en cuisine) sauf de temps en temps, quelques uns triés sur le volet. Fanas de ciné, on va au ciné régulièrement le mardi soir car c'est à 50 % (5,50$). Et ce, sans toutes les cochonneries qui vont avec (boissons à bulles ou autres pop corn)

7) Vivant en banlieue et avec un carburant moins cher qu'en France , et même souvent moins cher qu'au Québec (merci les Indiens), et sans péage d'autoroute on sort pratiquement tous les week-ends en balade

8) En clair, qualité de vie bien supérieure à la précédente

9) Mon fils, en échec scolaire en France par manque de soutien ou/et de conseils d'orientation est en train de terminer son DEP de méca ici avec succès, a trouvé un stage de méca en 45 mn, a trouvé une job de soir et week-end en 3 semaines aussi à son arrivée, pour son argent de poche.

Tu voulais savoir ce que pensais les gens heureux au Québec? Voici :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mac Gyver (ah mon surnom, quand j'étais à la fac :) )

Le problème avec l'immigration c'est qu'elle est propre à chacun. Certains en feront une apologie et d'autres l'opposés.

Cela dépend de ce que vous (re)cherchez et de où vous voulez vous installer. Les opportunités selon votre domaine de compétence ne seront pas les mêmes partout ... Il peut y avoir des contraintes spécifiques à votre profession aussi ect, ...

Il arrive que l'on choisisse de rentrer, pas forcement parceque le pays ne nous plaît pas, mais parceque l'éloignement familliale est difficile.

Une chose est sûre, cela coûte cher et si c'est mal préparé, un sentiment négatif peut s'installer.

En conclusion je dirais que le Canada ou le Québec n'est pas mieux que la France, puisque tout dépend de nos aspirations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi je dirai plutôt que le "grand âge" est vraiment un très gros handicap au départ et qu'il faut bien plomber les autres sujets pour obtenir des points. Voyages au Canada, diplômes, etc.... 16 points en moins pour l'âge c'est beaucoup trop et c'est dommage car je dis qu'une personne de 45/50 ans est certainnement plus confirmée, plus stable, plus réaliste et plus mûre qu'un jeune.......

C'est un handicap dans le sens ou cela ne rapporte pas ou peu de points, mais ce n'est pas systématiquement éliminatoire, contrairement a ce que l'on peut parfois entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme on t'as déjà dit, le mieux c'est vraiment de faire un voyage et tu verras par toi même. tu n'aimes pas la pluie la moitié de l'année, mais ici, c'est la neige la moitié de l'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on t'as déjà dit, le mieux c'est vraiment de faire un voyage et tu verras par toi même. tu n'aimes pas la pluie la moitié de l'année, mais ici, c'est la neige la moitié de l'année :D

oui mais la neige j'adore .....je bosse dehors toute l'année , alors avec 200 jours de pluie :angry: .....je suis heureux :rolleyes: quand il commence a geler et a neiger ....il fait enfin sec et l'air devient saint .....même quand il fait chaud c'est humide donc insupportable pour bosser .....mais c'est vrai pour le voyage ,je reflechi serieusement a venir faire un saut l'an prochain .

c'est con ici on a le luxembourg ou y a 2 fois moins d'impot qu'ici , moins de TVA ,peu de taxes sur les autos .....enfin le pied quoi , mais les maisons et terrains sont tres rare et extremement cher en plus c'est minuscule et surpeuplé , puis il fait aussi moche qu'ici ... c'est a 45 km de chez moi au plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec tout n'est pas rose .

Avantages : qualité de vie , moins de matuvu , plus securitaire , ouverture d'esprit, remise en question .

INconvénients :L' anti-français primaire, recommencé à zéro (souvent) ,la longueur de l'hiver.

Ton métier est en demande même à 50 ans .

Il faut être simple c'est tout et plus croire à l' eldorado. Le plus important NOUS SOMMES EN AMERIQUE DU NORD.

Pour moi , fonce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'adore au Canada c'est l'ambiance de travail. Les gens sont tellement décontractés c'est dingue ! Ils s'assoient sur les tables, ne portent pas de cravate, font plein de blagues tout le temps. J'ai presque l'air en décalage quand je viens en costume, à serrer les fesses pour pas péter.

Et attention ce n'est pas parce qu'ils ont l'air peace qu'ils ne bossent pas ! Ils sont très droits, et très stricts mais ça ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil. Et surtout ils se laissent pas manger par le stress !

Moi qui viens de la banque, et d'une banque française en plus ! Pour te résumer je faisais trois ou quatre postes en un, je faisais en 35H ce que j'aurais du faire en 70H, et j'avais une hiéarchie dont les seuls échanges c'était : Combien ? Pas assez ! T'es trop payé !

DONC LE CANADA C'EST LE PARADIS ! lol

En plus c'est assez dingue au niveau de la diversité. Je dis pas ça juste parce que dans un même bureau tu peux avoir 20 nationalités mais aussi parce que tu as des très jeunes, et des très vieux qui bossent ensemble. Encore une fois pour moi qui viens de France voir des gens qui ont 22 ans assis à coté de personnes qui en ont 50 ans, et travailler au même poste pour le même objectif. Ben ça me troue le cul... Réellement...

Pour les canadiens on dirait que c'est totalement naturel mais moi quand je vois ça, j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension.

Le Canada si tu en restes à un niveau comptable, tu vas pas forcément y trouver ton compte. Mais à un niveau humain... Ben ils sont à des années lumières de tout ce qui peut se faire en Europe.

Ceux qui te disent que ce n'est pas un Eldorado pour moi ils ont tort. Le Canada c'est un Eldorado. Ne t'attends pas à que les gens t'offrent en deux jours un travail payé 100K$ mais il y a quelque chose dans ce pays de différent de tout ce que t'as pu connaitre et qui te donne envie de foncer quoiqu'il arrive. J'arrive pas encore à mettre de mots sur ce que sont les canadiens, juste qu'ils sont différents de toutes les espèces d'humanoïdes que j'ai pu connaitre, vraiment un peuple étonnant :smile:

P.S : bien que je crois que tu risques d'halluciner agréablement quand tu vas voir le prix des maisons au Québec...

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Jeremy971 pour ce qui est du monde du travail,les jeunes avec des seniors et le fait que tout le monde travaille pour le même objectif celui de l'entreprise.

Ici les gens travaillent pour l'entreprise et pour son expenssion alors qu'en France les gens travaillent CONTRE l'entreprise car un patron est forcément riche (ils ne regardent pas les heures qu'il abat pour faire tourner son affaire), qu'il est là pour exploiter les employés) voilà la grosse différence (il y a juste à voir comment les grévistes parlent de leurs patrons durant les manifs.).

@ Mc Gyver

Un rêve n'a pas de prix, vous n'êtes pas d'accord ? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il n'y a pas d'oppositon salarié/patron ici comme en France. Les règles du jeu sont mieux définis aussi. Moi ce qui m'a étonné c'est leur manière de créer des postes à part entières pour des tâches secondaires. La charge de travail est mieux répartie, l'organisation est plus efficace, ça permet d'être concentré que sur notre tâche sans s'encombrer de détail. Ce qui forcément nous stresse moins, nous rend plus heureux, et moins à même de faire la chasse aux patrons.

Je ne pense pas que l'on doive blâmer que les salariés en France. Personnellement je peux t'assurer que j'avais les boules quand j'ai vu le taux de renégociation des salaires dans mon ancienne entreprise. Toute l'équipe dirigeante s'était augmentée de 30%, et nous, on nous avait réduit l'intéressement, la participation et augmenté de 1,25%, moins que l'inflation. Et bien sûr pour réduire les coûts, les objectifs augmentaient, les départs à la retraite n'étaient pas remplacé, des services étaient "rationnalisés" sous-entendu supprimés. Donc tu te retrouvais à faire des métiers de back office pour lesquels tu n'avais jamais été formé, et qui exigeaient une grande concentration car il y avait des enjeux importants.

Bref un bon gros système casse-gueule où concrètement, t'en viens à te dire que les employés qui séquestrent leur patron ont au moins pu s'éclater avant d'être viré.

Je sais pas ce qu'il en est vraiment au Canada, pas assez de recul, mais si ils tendent à copier la France. Ca risque de ne pas durer très longtemps pour eux non plus...

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 24 ans de vie ici c'est vrai que je n'ai jamais entendu parlé de séquestration de boss. Pour ce qui est de la classe dirigeante qui s'augme de xx% je pense que ce n'est pas réservé qu'à la France, ici et ailleurs ça doit se pratiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne qualifierai pas l'immigration comme une "arnaque" mais plus comme une "loterie". C'est une petite nuance qui permet d'être quand même un poil moins fataliste, dans le sens ou oui il existe des gens qui ont trouve un super job en 3 jours alors que pour d'autres ça prendra plus 3 mois et pour d'autres toujours rien même après 3 ans !

Il existe en effet tout un tas de parcours qui illustre en effet toutes sortes de cas de figure.

Maintenant j'aimerais ajouter que cela ne concerne même pas uniquement les immigrants. En effet je connais aussi autour de moi, beaucoup de québécois qui ont une situation bien plus à plaindre que certains immigrants. Donc pour eux est ce que l'on peut dire que la Vie tout court est une arnaque ? Je ne le crois pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne qualifierai pas l'immigration comme une "arnaque" mais plus comme une "loterie". C'est une petite nuance qui permet d'être quand même un poil moins fataliste, dans le sens ou oui il existe des gens qui ont trouve un super job en 3 jours alors que pour d'autres ça prendra plus 3 mois et pour d'autres toujours rien même après 3 ans !

Il existe en effet tout un tas de parcours qui illustre en effet toutes sortes de cas de figure.

Maintenant j'aimerais ajouter que cela ne concerne même pas uniquement les immigrants. En effet je connais aussi autour de moi, beaucoup de québécois qui ont une situation bien plus à plaindre que certains immigrants. Donc pour eux est ce que l'on peut dire que la Vie tout court est une arnaque ? Je ne le crois pas vraiment.

Cela dépend aussi du métier que l'on fait.

Si on immigre avec de l’expérience dans un métier ou l'on recherche beaucoup de personnel et qui est reconnu au Qc, c'est une grande chance supplémentaire de s’intégrer plus rapidement (sous réserve encore une fois de ne pas faire le maudit français " moi je, en France on fait comme ça, etc...")

Je pense que l'on ne peu pas parler de loterie car l'immigration se prépare et une grosse remise en question est obligatoire afin de se faire une auto évaluation pour savoir si on est fait pour rester dans son pays d'origine, ou si on peu s'adapter à une autre culture.

pour ma pars, je le serai d'ici les 15 prochains jours car je pars demain en voyage de prospection.

Modifié par frédo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2) Bien mieux payé qu'en France et exactement pour la même job

Le mieux est d'indiquer que tu partais d'un salaire très très bas en France, pour éviter toute confusion.

3) Avec la moitié du prix de vente de ma maison en France, j'ai pu m'en acheter une ici (année 1992) et placer un surplus d'argent

Préciser qu'entre temps les prix ont bondi sur le secteur Montréal. Préciser également que les coûts de construction ne sont pas tout à fait les mêmes. Une maison en bois coûte BEAUCOUP moins cher à construire qu'une maison en parpaing. La longévité d'une maison en bois n'est peut-être pas la même qu'une maison en parpaing non plus.

4) On cuisine beaucoup. On n'achète aucun plat tout prêt. Et on a constaté que les produits de base sont beaucoup moins chers qu'en France : viande, poisson, légumes, fruits

Curieux de voir que Francknathalie a aimé ton message, vu qu'elle écrit sur Cymico qu'elle trouve le coût de la vie élevé ( voir rubrique "Chroniques d'immigrant"). Elle s'est elle même fait piéger à avoir lu que le coût de la vie était bon marché et n'intervient pas. Vachement sympa...

Bref je suis là aussi en complet désaccord. Mais je vais éviter de faire le disque rayé.

7) Vivant en banlieue et avec un carburant moins cher qu'en France , et même souvent moins cher qu'au Québec (merci les Indiens), et sans péage d'autoroute on sort pratiquement tous les week-ends en balade

Soyons précis. Avec un prix moyen au Québec de 1,31 $ par litre selon radio-canada, le coût du déplacement reste TRES élevé. Moins élevé qu'en France, oui mais ce n'est pas dur de faire mieux.... Et il faut aussi payer des pneus neiges obligatoires, l'immatriculation à repayer chaque année, l'assurance qui coûte je crois bien plus cher qu'en France.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que le début de mon message ait été soigneusement effacé. Alors, je le ré-inscris : je vais te donner ici les bienfaits que j'ai trouvés PERSONNELLEMENT au Québec. Prière de ne pas critiquer mon message, ce que je donne là est un exemple tout à fait particulier. :smile:

2) Bien mieux payé qu'en France et exactement pour la même job

Le mieux est d'indiquer que tu partais d'un salaire très très bas en France, pour éviter toute confusion.

J'oubliais que j'étais la seule en France à avoir un bas salaire. En tout cas, il ne pouvait pas être plus bas que le Smic. Que ceux qui peuvent se vanter d'avoir été payés beaucoup plus haut que moi me jettent la première pierre.

3) Avec la moitié du prix de vente de ma maison en France, j'ai pu m'en acheter une ici (année 1992) et placer un surplus d'argent

Préciser qu'entre temps les prix ont bondi sur le secteur Montréal. Préciser également que les coûts de construction ne sont pas tout à fait les mêmes. Une maison en bois coûte BEAUCOUP moins cher à construire qu'une maison en parpaing. La longévité d'une maison en bois n'est peut-être pas la même qu'une maison en parpaing non plus.

Je précise que je n'habite pas sur le secteur de Montréal. C'est mon choix. Également que, malgré les magnifiques maisons en bois centenaires qu'on peut voir au Québec, je préfère ma maison en bois récente et impeccable à mon ancienne maison française en parpaing neuve pour laquelle j'ai été embarquée dans un procès pour malfaçons dès la deuxième année. De toute manière, il est certain que je ne verrai pas ma maison devenir centenaire. Après moi, le déluge.

4) On cuisine beaucoup. On n'achète aucun plat tout prêt. Et on a constaté que les produits de base sont beaucoup moins chers qu'en France : viande, poisson, légumes, fruits

Curieux de voir que Francknathalie a aimé ton message, vu qu'elle écrit sur Cymico qu'elle trouve le coût de la vie élevé ( voir rubrique "Chroniques d'immigrant"). Elle s'est elle même fait piéger à avoir lu que le coût de la vie était bon marché et n'intervient pas. Vachement sympa...

Bref je suis là aussi en complet désaccord. Mais je vais éviter de faire le disque rayé.

Je ne vois pas pourquoi on mêlerait FranckNathalie à mon post. C'est le mien et je dis ce que je veux. D'ailleurs, je n'ai pas non plus l'intention d'aller fliquer Cymico. Tu as le droit d'être en complet désaccord, c'est ton avis et pas le mien. J'avais fait un exact comparatif en images et avec références, il y a quelques mois, mais cela avait soulevé un tel tollé qu'il a été effacé. Donc, je répète : ma situation qui n'est pas en centre ville de Montréal, ma façon de vivre, mes choix de fournisseurs font que je vis très bien de produits sains, et que je ne suis pas la seule.

7) Vivant en banlieue et avec un carburant moins cher qu'en France , et même souvent moins cher qu'au Québec (merci les Indiens), et sans péage d'autoroute on sort pratiquement tous les week-ends en balade

Soyons précis. Avec un prix moyen au Québec de 1,31 $ par litre selon radio-canada, le coût du déplacement reste TRES élevé. Moins élevé qu'en France, oui mais ce n'est pas dur de faire mieux.... Et il faut aussi payer des pneus neiges obligatoires, l'immatriculation à repayer chaque année, l'assurance qui coûte je crois bien plus cher qu'en France.

Soyons précis. J'ai dit que ce témoignage ne concernait que mon expérience personnelle. J'ai dit "Merci les Indiens", je n'ai pas dit que les autoroutes, en excellent état par chez moi sont gratuites (sans péages) , je confirme que tu crois mal en ce qui concerne les tarifs d'assurance, et c'est vrai qu'avec nos pneus neige (qu'on est pas obligés d'acheter tous les ans et qui font durer les pneus 4 saisons 2 fois plus longtemps du coup), on a "beaucoup beaucoup plus" de charges que le montant de la carte grise, des contrôles techniques obligatoires en France et des péages autoroutiers. ( ironique, bien sûr)

Mais dis-moi, tu le vois bien noir le Québec... Es-tu sûre d'avoir vraiment envie d'immigrer??? Parce que quand tu vas voir en plus la cotisation syndicale qu'on va te demander, je crois que tu repartiras immédiatement à la nage :biggrin2:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement