Aller au contenu

Déjà fermé le PVT 2013 !


Laurent

Messages recommandés

Ils se basent sur le nombre de téléchargement de la trousse ?

J'espère !

Par contre ça y est, je commence à avoir TRES peur : j'ai envoyé mon dossier le jeudi matin à la première heure, mais sur le tampon de la poste il est inscrit que la levée s'est effectuée à 18h30. J'ai regardé le suivi de ma lettre et il est inscrit sur le site de la poste que l'ambassade a bel et bien reçu cette dernière et signé l'accusé de réception.

Et depuis, aucun mail de confirmation...

Ils ne régulent pas le nombre de téléchargements de la trousse ? Parce que s'ils se basent sur le nombre de dossiers reçus, ben beaucoup comme moi l'on dans l'bec... :crying:

Rassurez-moi... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut aurore. ..

Non je n ai vu nulle part une histoire de quotas pour les CSQ! Il suffit que tu rentres dans la categorie des travailleurs qualifies sinon faut attendre mars 2013...Du moins je l espère car je suis en train de rassembler les docs pour l envoyer fin décembre. ..

Et toi tu en es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lerenard je n ai pas fait de lettre suivie tu crois que c est grave? J ai le tampon de la poste au 07 (jour d ouverture) car c est moi qui affranchit le courrier à mon boulot donc je l ai envoyé de suite. ..

Tu voudrais aller où toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment ils trient d abord les dossiers incomplets et ensuite ils trient en fonction de la date du cachet de la poste... donc si tu l as envoyé jeudi la poste aura tamponne ton courrier le 08 voire le 09 mais dans tous les cas t es dans les délais. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'viens à l'instant de voir le sujet et je tombe des nues, j'étais loin d'imaginer que ça allait si rapidement!!

Rassurez moi svp, c'est pas la même chose pour le CSQ??? J'veux dire par là qu'une demande de CSQ on peut l'envoyer n'importe quand n'est-ce pas?? On télécharge les formulaires, on remplit et on fournit les documents et hop hop hop c'est parti mon kiki!! Pas de date butoire ni de quotas par années?? hein?? :crying:

Il n'y a pas de "quotas" pour les demandes de CSQ, sauf pour pouvoir en faire une a l'heure actuelle, il faut avoir un diplôme dans une formation dite "prioritaire", en plus de quelques autres petits détails. Si ton domaine de formation n'est pas sur la liste des prioritaires, il faut attendre Avril 2013 pour de nouvelles directives. Une forme déguisée de quota donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment ils trient d abord les dossiers incomplets et ensuite ils trient en fonction de la date du cachet de la poste... donc si tu l as envoyé jeudi la poste aura tamponne ton courrier le 08 voire le 09 mais dans tous les cas t es dans les délais. ..

Je pense qu'il y aura quand même d'autres critères car si l'Ambassade reçoit effectivement 12 000 demandes dans les délais et que par miracle elles seraient toutes complètes et parfaites, ils ne vont pas distribuer 12 000 PVT non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lerenard je n ai pas fait de lettre suivie tu crois que c est grave? J ai le tampon de la poste au 07 (jour d ouverture) car c est moi qui affranchit le courrier à mon boulot donc je l ai envoyé de suite. ..

Tu voudrais aller où toi?

A Montréal en un premier temps (j'ai de la famille du côté de St-Sauveur), puis prendre une voiture et explorer le pays ! Et toi ?

Pour ma part j'ai fait une lettre recommandée parce qu'un collègue qui avait tenté l'expérience avait envoyé son dossier de cette façon, et ça avait fonctionné. Mais je dois avouer que sur le moment je n'ai pas réfléchi...

D'après tout ce que j'ai pu lire (et j'en ai fait des sites depuis hier !), c'est seulement le cachet de la poste qui fait foi, donc si tu t'es déplacé à la poste et au guichet tu as dû voir la date de la levée. Sinon, je doit t'avouer que je ne sais pas du tout...

Mais hier, quelqu'un m'a fait très peur en disant (sur facebook) que les recommandés ne sont pas acceptés par l'ambassade... Merci pour ce coup de stress ! Après avoir reprit mon calme (ce qui est très difficile en ce moment), j'ai lu et re-re-lu le mode d'inscription de la trousse et il est bien écrit que seul les dossier envoyés par la poste seront traités, peu importe la formule.

As-tu reçu un mail de confirmation ? Si on compte que le weekend ils ne travaillent pas (et ils auront grand besoin de repos !) et que lundi prochain est férié au Canada, pas de réponse avant mardi !

Modifié par Lerenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lerenard , Ils expliquaient bien qu'ils ne voulaient pas de recommandé, qu'il était préférable d'envoyer en courrier simple, plus facile pour les délais de traitement de leur côté...

J'ai envoyé mon dossier en simple le 7 novembre au soir, j'ai reçu mon mail de bonne réception et j'ai reçu ma demande de paiement vendredi vers 18h, j'ai réglé la somme de 120€ ainsi qu'envoyé la preuve de virement en fin de journée samedi.

Cela ne veut rien dire, tout le monde me dit qu'une fois que la demande de virement à été effectuée c'est que c'est sur la bonne voie, je n'y crois malheureusement pas une seconde car l'étape la plus cruciale est après, vérification au peigne fin de ton dossier...

Le mien est incomplet, je me suis perdue dans les prénoms des membres de ma famille et je n'ai détaillé mes emplois de ces 10 dernières années car j'ai un boulot redondant et mon expérience n'est pas vraiment remarquable dans le détail ;)

Le cv et la lettre de motivation mettent bien plus en avant mes acquis et mes envies.

Je souhaite bien du courage à tous ceux qui sont en plein stress comme moi et croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une vraie rigueur dans le traitement des dossiers cette année...

Je pense que l'année prochaine ils vont revoir leurs quotas ainsi que leurs dossiers , j'imagine que cela va devenir plus complexe dans l'acceptation des "candidatures"

Dur dur le Canada... Il se mérite et on l'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n ai eu aucun mail j espère qu' ils l auront reçu... c est clair qu' on stresse tous c est normal je crois..

Par contre je croyais qu on devait payer qu' à partir du moment où l on était accepté non? J ai peut être pas compris....

Modifié par laetimathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lerenard...

Pour répondre à ta question nous souhaiterions nous installer dans la région de Granby en Monteregie. .. après il est vrai que nous irons ou il y a du travail donc...

Il paraît que st sauveur est super pour les paysages et que c est super sympa... tu en penses quoi toi?

Nous ne voulons pas habiter dans une grande ville car nous avons 2 enfants et nous privilégions pour eux la nature... si tu as des infos sur des villes à la campagne (écoles commodités et commerces à proximités) je prends...

Bon courage à toi pour l attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que passer d'un delai de 2 semaines a 48h ca parait aberrant !!

Pour ma part j'ai envoye ma demande le vendredi 9 par lettre suivie, elle est arrivee le 10 a l'ambassade, je croise vraiment les doigts pour que mon dossier soit accepte, surtout que j'ai zappe de remettre mon experience pro actuelle et que je n'ai pas note les presques 40 missions de 2 ou 3 jours que j'ai fait en interim parrallelement a mes etudes dans le formulaire !

J'espere vraiment que ca va passer, je suis plus qu'enthousiaste pour ce projet et je reve d'aller jouer les bucherons dans les forets canadiennes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut aurore. ..

Non je n ai vu nulle part une histoire de quotas pour les CSQ! Il suffit que tu rentres dans la categorie des travailleurs qualifies sinon faut attendre mars 2013...Du moins je l espère car je suis en train de rassembler les docs pour l envoyer fin décembre. ..

Et toi tu en es où?

Bonjour laethimatis

Ben nous idem nous sommes ne train de rassembler tous les documents, tcfq prévu le 28 novembre. Le petit hic étant que je n'arrive pas à trouver l'équivalence exacte du métier de mon mari. Il a un bac pro menuisier technicien agenceur mais il y'a plusieurs appellations pour ce métier au québec et je ne sais pas trop laquelle correspond. Là où ça devient gênant c'est qu'une de ses appellations fait partie des métiers qui donnent 6 points et donc nous n'aurions pas à attendre mars 2013...

Bref c'est un peu galère quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lerenard , Ils expliquaient bien qu'ils ne voulaient pas de recommandé, qu'il était préférable d'envoyer en courrier simple, plus facile pour les délais de traitement de leur côté...

Tu te souviens où cette mention a été écrite ? Sur le site de l'ambassade ? Dans le mode d'inscription ? Parce que je n'ai rien trouvé de cet ordre là... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut aurore. ..

Non je n ai vu nulle part une histoire de quotas pour les CSQ! Il suffit que tu rentres dans la categorie des travailleurs qualifies sinon faut attendre mars 2013...Du moins je l espère car je suis en train de rassembler les docs pour l envoyer fin décembre. ..

Et toi tu en es où?

Bonjour laethimatis

Ben nous idem nous sommes ne train de rassembler tous les documents, tcfq prévu le 28 novembre. Le petit hic étant que je n'arrive pas à trouver l'équivalence exacte du métier de mon mari. Il a un bac pro menuisier technicien agenceur mais il y'a plusieurs appellations pour ce métier au québec et je ne sais pas trop laquelle correspond. Là où ça devient gênant c'est qu'une de ses appellations fait partie des métiers qui donnent 6 points et donc nous n'aurions pas à attendre mars 2013...

Bref c'est un peu galère quoi...

Au pire tu peux demander de faire une équivalence de vos diplômes. ... ce n est pas obligatoire mais ca peut te permettre de connaître exactement l équivalent au Québec et donc de savoir si vous rentrez dans le cadre des travailleurs qualifiés. Ça coûte 90 euros environ!

Nous passons notre test français le 30 novembre et le test anglais le 8 décembre. .. aussitôt les résultats obtenus (15j après) on envoie la demande de CSQ...

Tu as des enfants? Ou souhaites tu aller au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement, ils ont recu 12000 demande en 48 heures

Intéressant de voir sur quoi ils vont se baser pour attribuer les PVT....

C'est pas premier arrivée premier servie ?

Si ton dossier est complet mais honnêtement je ne pense pas que cette année cela ne se passera pas comme ca

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une question (oui j'en pose beacoup aujourd'hui sur différents sujet , car je suis nouvelle sur ce forum donc j'en profite lol)

Que faire dans le cas où j'ai dépassé l'âge requis pour faire une demande PVT ? J'ai 33 ans et en Belgique cela s'arrête à 30 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aurais une question (oui j'en pose beacoup aujourd'hui sur différents sujet , car je suis nouvelle sur ce forum donc j'en profite lol)

Que faire dans le cas où j'ai dépassé l'âge requis pour faire une demande PVT ? J'ai 33 ans et en Belgique cela s'arrête à 30 !!

Regarder les autres visas disponibles et voir si tu peux postuler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement