Aller au contenu

il faut que je quitte ce pays de fous !


mac gyver

Messages recommandés

  • Habitués

qui pourra encore supporter longtemps de se faire taxer +-54 a 57% de ses revenus ??? (taxation réel , direct et indirect) pour payer des incapables qui ont besoins de 5 gouvernements complets pour gère 10500000 d'habitants dans un pays grand comme une grosse ville US , et qui jettent le reste par la fenêtre et payent des profiteurs du système laxiste a vie !!

J'espère sincèrement que vous ne voulez pas chambarder votre vie pour ça. Ici aussi, on paye trop d'impôts, on a trop de gouvernements et on paye pas mal de profiteurs, dont les membres de la mafia.

Ben, personnellement, je ne suis pas taxée à plus de moitié sur mes revenus... doit vraiment falloir gagner beaucoup !

ça dépend de ce que tu inclus dans "taxée".

Tu peux inclure seulement impôt fédéral et provincial. Moi j'y ajoute les contributions obligatoires (RRQ, RQAP entre autres), la taxe municipale, la taxe scolaire ainsi que les 15% de TPS+TVQ que je paye sur tout ce que j'achète.

Tu paies ça sur tes revenus??? :ohmy:

parce que là il parle de ça pour le moment

Je n'ai que mon salaire comme revenu, et oui, je paye tout cela. On déduit de mon salaire les impôts des paliers fédéral et provincial, les cotisations RRQ et RQAP (par Québec) et l'AE (par le Canada). Et sur ce qui me reste, je paye les taxes municipales et scolaires et 15% en sus de tout ce que j'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui pourra encore supporter longtemps de se faire taxer +-54 a 57% de ses revenus ??? (taxation réel , direct et indirect) pour payer des incapables qui ont besoins de 5 gouvernements complets pour gère 10500000 d'habitants dans un pays grand comme une grosse ville US , et qui jettent le reste par la fenêtre et payent des profiteurs du système laxiste a vie !!

J'espère sincèrement que vous ne voulez pas chambarder votre vie pour ça. Ici aussi, on paye trop d'impôts, on a trop de gouvernements et on paye pas mal de profiteurs, dont les membres de la mafia.

Ben, personnellement, je ne suis pas taxée à plus de moitié sur mes revenus... doit vraiment falloir gagner beaucoup !

ça dépend de ce que tu inclus dans "taxée".

Tu peux inclure seulement impôt fédéral et provincial. Moi j'y ajoute les contributions obligatoires (RRQ, RQAP entre autres), la taxe municipale, la taxe scolaire ainsi que les 15% de TPS+TVQ que je paye sur tout ce que j'achète.

Tu paies ça sur tes revenus??? :ohmy:

parce que là il parle de ça pour le moment

Je n'ai que mon salaire comme revenu, et oui, je paye tout cela. On déduit de mon salaire les impôts des paliers fédéral et provincial, les cotisations RRQ et RQAP (par Québec) et l'AE (par le Canada). Et sur ce qui me reste, je paye les taxes municipales et scolaires et 15% en sus de tout ce que j'achète.

Oui, comme je te le dis dans le précédent message, c'est bien le tableau envoyé par Automne... en tout cas ça correspond bien à ce que je paye.

Et on est quand même de la taxe de moitié... Quand il parle de salaire brut et net, il parle des taxes de revenus, parce que si tu commences à comparer TOUTES les taxes européennes, crois moi, on parle même plus de moitié depuis longtemps...

qui pourra encore supporter longtemps de se faire taxer +-54 a 57% de ses revenus ??? (taxation réel , direct et indirect) pour payer des incapables qui ont besoins de 5 gouvernements complets pour gère 10500000 d'habitants dans un pays grand comme une grosse ville US , et qui jettent le reste par la fenêtre et payent des profiteurs du système laxiste a vie !!

J'espère sincèrement que vous ne voulez pas chambarder votre vie pour ça. Ici aussi, on paye trop d'impôts, on a trop de gouvernements et on paye pas mal de profiteurs, dont les membres de la mafia.

Ben, personnellement, je ne suis pas taxée à plus de moitié sur mes revenus... doit vraiment falloir gagner beaucoup !

ça dépend de ce que tu inclus dans "taxée".

Tu peux inclure seulement impôt fédéral et provincial. Moi j'y ajoute les contributions obligatoires (RRQ, RQAP entre autres), la taxe municipale, la taxe scolaire ainsi que les 15% de TPS+TVQ que je paye sur tout ce que j'achète.

Tu paies ça sur tes revenus??? :ohmy:

parce que là il parle de ça pour le moment

Je n'ai que mon salaire comme revenu, et oui, je paye tout cela. On déduit de mon salaire les impôts des paliers fédéral et provincial, les cotisations RRQ et RQAP (par Québec) et l'AE (par le Canada). Et sur ce qui me reste, je paye les taxes municipales et scolaires et 15% en sus de tout ce que j'achète.

Oui, comme je te le dis dans le précédent message, c'est bien le tableau envoyé par Automne... en tout cas ça correspond bien à ce que je paye.

Et on est quand même assez loin de la taxe de moitié... Quand il parle de salaire brut et net, il parle des taxes de revenus, parce que si tu commences à comparer TOUTES les taxes européennes, crois moi, on parle même plus de moitié depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hè hè merci pour vos reponses , bon je reponds dans le desordre , 1 je ne suis pas en france mais en belgique , 2 oui j'ai fais plusieur test en d'admissibilité en ligne et ca passe bien chaque fois ... 3 quand on me connait l'age n'est pas vraiment un probleme , je suis assez energique , sportif ,jamais malade , je ressiste assez bien au froid vu que je bosse dehors toute l'année , je sais qu'il privilegie les jeunes , mais je suis sur que les competences et l'experience seront un plus . Maintenant entendons nous , je ne fuis pas , c'est une facon de parler ,en fait je prefere de loin leur systeme de selection des immigrants ( même si il est contre moi ) que le notre qui est du grand n'importe quoi , et en parlant de pays de fous , c'est dans le sens de : qui pourra encore supporter longtemps de se faire taxer +-54 a 57% de ses revenus ??? (taxation reel , direct et indirect) pour payer des incapables qui ont besoins de 5 gouvernements complets pour gere 10500000 d'habitants dans un pays grand comme une grosse ville US , et qui jettent le reste par la fenetre et payent des profiteurs du systeme laxiste a vie !! je pense avoir plutot l'esprit de la bas ou je veux etre recompensé pour mon travaille et gere moi meme se que je paye et se que je ne paye pas , qui j'aide et qui je n'aide pas . enfin pourquoi pas un autre pays d'europe ?? c'est pareil partout ici , il baissent leur pantalon devant les sheriffs de l'europe , n'ont aucun regles protectionnistes et c'est le citoyent qui trinque , donc disparision de la classe moyenne ....

Bonjour,

moi je pense que ton n'âge n'est pas gênant vu ton métier (tous les métiers de ce genre sont très demandés!!) mais a mon avis sa serais plus facile pour toi et ta famille si tu trouve un boulot avant de venir (journée québec ou destination canada) comme sa tu peut venir avec un visa provisoire de 3 ans maxi et avoir le temps de te décider si tu veut rester ou pas (et faire demande de RP). Nous c'est se qu'on n'a fait car on n'avais pas les moyens de venir en voyage exploratoire avant et qu'on n'avais envie de voyager.

c'est comme ca que je le vois aussi ....

Viens pas vivre au Québec pour les raison qui te font quitter la Belgique ici cest la même merde l'impot de la classe moyenne est a 55% et on fait vivre les paresseux et profiteurs comme dans ton pays. Et nos élu sont des opportunistes.

si tu tiens a venir au Canada apprend l'anglais et va dans les province de l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: salut la compagnie , et bien voila .....j'en rève depuis longtemps mais je n'ai jamais tenté le coup . de ce fait j'ai perdu bien des années mais bon il n'est jamais trop tard dit on . Donc en cherchant un max d'infos je suis tombé sur ce forum et me voila , comme beaucoup en quète d'infos , de trucs , d'astuces pour : me rendre compte si je ne fais pas une grosse connerie , si j'ai les moyens de tenter le truc , si j'ai des chance de redemarrer une nouvelle vie la bas , et si c'est si bien qu'on le dit. bref en lisant des pages et des pages sur les sites dediés a l'immigration vers le Québec et /ou au new brunswick ( suis pas raciste :biggrin2: car pour le moment je ne sais pas trop ) je me rends compte que c'est une vrai parcour du combatant !! ( bien triste qu'on aille pas ca ici :8): ) ,

donc j'ai bientot 50 balais (reste 1 an) je suis mecanicien auto en assistance routiere ( ceux que beaucoup appellent ici : "les anges de la route ") depuis 18 ans et avec 25 ans d'experience dans la mecanique/electricité auto . J'envisage dans 1 premier temps de partir avec madame et les deux garçons 15/20 mais peut etre seulement 1 si ca coince avec le grand vu qu'il est majeur ....bien sur d'aller bosser labas dans la meme profession si possible ...ce serait genial ! .

:bye: salut la compagnie , et bien voila .....j'en rève depuis longtemps mais je n'ai jamais tenté le coup . de ce fait j'ai perdu bien des années mais bon il n'est jamais trop tard dit on . Donc en cherchant un max d'infos je suis tombé sur ce forum et me voila , comme beaucoup en quète d'infos , de trucs , d'astuces pour : me rendre compte si je ne fais pas une grosse connerie , si j'ai les moyens de tenter le truc , si j'ai des chance de redemarrer une nouvelle vie la bas , et si c'est si bien qu'on le dit. bref en lisant des pages et des pages sur les sites dediés a l'immigration vers le Québec et /ou au new brunswick ( suis pas raciste :biggrin2: car pour le moment je ne sais pas trop ) je me rends compte que c'est une vrai parcour du combatant !! ( bien triste qu'on aille pas ca ici :8): ) ,

donc j'ai bientot 50 balais (reste 1 an) je suis mecanicien auto en assistance routiere ( ceux que beaucoup appellent ici : "les anges de la route ") depuis 18 ans et avec 25 ans d'experience dans la mecanique/electricité auto . J'envisage dans 1 premier temps de partir avec madame et les deux garçons 15/20 mais peut etre seulement 1 si ca coince avec le grand vu qu'il est majeur ....bien sur d'aller bosser labas dans la meme profession si possible ...ce serait genial ! .

Mon cher ami,

Avoir cinquante balais et vouloir immigrer, humm cela sera pas facile, mais pas non plus impossible, mais difficile je te le dit tout de suite,

Les critères pour l'immigration au Québec sont la langue, il parait que cela est un facteur d'intégration, pufffff (cela veut dire mon opinion) je préfère un lituanien ou un néo-zélandais qui ne parle pas français mais qui partage TOTALEMENT nos us et coutumes.

Donc des mécanos et des routiers oui il y a plein de boulots dans ces domaines. Si tu arrives avec une bonne sommes d'argent tu pourras peut-être réussir de passer les étages. Malheureusement pour toi qui est belge et en Belgique tu peux pas venir ici illégalement et te faire passer pour un réfugié politique (qui comme nous le savons sont des réfugiés économiques).

Bonne chance et donne nous des nouvelles.

Michel

Un Québécois marié a une française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce qui est de ton âge, voilà notre expérience, mon conjoint et moi avions 49 et 42 ans lorsque nous sommes arrivés à Montréal avec nos 4 enfants. Notre âge n'a jamais été un obstacle à notre immigration. Quand le Québec parle de favoriser la jeunesse, tes deux enfants sont un excellent argument pour établir ton dossier.

Nous aussi, nous en avons eu plus que marre d'être surtaxé, si le Québec est la province la plus taxée du Canada, c'est toujours moins qu'en Belgique !!! De plus la qualité de vie est nettement plus agréable et le plaisir des vrais saisons est un vrai bonheur comparé au cracha quotidien de Bruxelles.

Bref, ça fait 10 ans que nous sommes au Canada, que pour rien au monde je ne ferais marche arrière. C'est aventure n'a pas de prix et nos enfants ont une perspective d'avenir bien meilleure que si nous étions restés au pays.

Alors, foncez, plus rien ne peut vous arrêter et surtout pas votre âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: salut la compagnie , et bien voila .....j'en rève depuis longtemps mais je n'ai jamais tenté le coup . de ce fait j'ai perdu bien des années mais bon il n'est jamais trop tard dit on . Donc en cherchant un max d'infos je suis tombé sur ce forum et me voila , comme beaucoup en quète d'infos , de trucs , d'astuces pour : me rendre compte si je ne fais pas une grosse connerie , si j'ai les moyens de tenter le truc , si j'ai des chance de redemarrer une nouvelle vie la bas , et si c'est si bien qu'on le dit. bref en lisant des pages et des pages sur les sites dediés a l'immigration vers le Québec et /ou au new brunswick ( suis pas raciste :biggrin2: car pour le moment je ne sais pas trop ) je me rends compte que c'est une vrai parcour du combatant !! ( bien triste qu'on aille pas ca ici :8): ) ,

donc j'ai bientot 50 balais (reste 1 an) je suis mecanicien auto en assistance routiere ( ceux que beaucoup appellent ici : "les anges de la route ") depuis 18 ans et avec 25 ans d'experience dans la mecanique/electricité auto . J'envisage dans 1 premier temps de partir avec madame et les deux garçons 15/20 mais peut etre seulement 1 si ca coince avec le grand vu qu'il est majeur ....bien sur d'aller bosser labas dans la meme profession si possible ...ce serait genial ! .

Pourquoi pas le Luxembourg, l'Hollande ou l'Allemagne?

Ce sont tous des pays voisins avec une bonne qualité de vie, emploi pas pire, près de chez toi, puis la procédure

d'immigration est beaucoup plus simple (sont tous des membres de la UE).

Ah... ils ne parlent pas francais mais ... who cares? Le Canada ne parle pas espagnol puis je me débrouille bien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: salut la compagnie , et bien voila .....j'en rève depuis longtemps mais je n'ai jamais tenté le coup . de ce fait j'ai perdu bien des années mais bon il n'est jamais trop tard dit on . Donc en cherchant un max d'infos je suis tombé sur ce forum et me voila , comme beaucoup en quète d'infos , de trucs , d'astuces pour : me rendre compte si je ne fais pas une grosse connerie , si j'ai les moyens de tenter le truc , si j'ai des chance de redemarrer une nouvelle vie la bas , et si c'est si bien qu'on le dit. bref en lisant des pages et des pages sur les sites dediés a l'immigration vers le Québec et /ou au new brunswick ( suis pas raciste :biggrin2: car pour le moment je ne sais pas trop ) je me rends compte que c'est une vrai parcour du combatant !! ( bien triste qu'on aille pas ca ici :8): ) ,

donc j'ai bientot 50 balais (reste 1 an) je suis mecanicien auto en assistance routiere ( ceux que beaucoup appellent ici : "les anges de la route ") depuis 18 ans et avec 25 ans d'experience dans la mecanique/electricité auto . J'envisage dans 1 premier temps de partir avec madame et les deux garçons 15/20 mais peut etre seulement 1 si ca coince avec le grand vu qu'il est majeur ....bien sur d'aller bosser labas dans la meme profession si possible ...ce serait genial ! .

Pourquoi pas le Luxembourg, l'Hollande ou l'Allemagne?

Ce sont tous des pays voisins avec une bonne qualité de vie, emploi pas pire, près de chez toi, puis la procédure

d'immigration est beaucoup plus simple (sont tous des membres de la UE).

Ah... ils ne parlent pas francais mais ... who cares? Le Canada ne parle pas espagnol puis je me débrouille bien ici.

Ce sont des pays en sursis, à mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour corriger certains propos concernant les taxes : la TPS et la TVQ ne s'appliquent pas à tout comme on dit plus haut, les denrées alimentaires sont détaxés au Québec (http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/taxes/tpstvq/alimentation/alimentationbase.aspx), au contraire de l'Europe où on taxe pratiquement tout mais à des taux différents, ici on a un seul taux (deux en effet tps/tvq) mais plein de détaxe.

Sinon, même si au Québec on est taxé on a la chance de pouvoir déduire beaucoup de dépenses courantes de nos impôts, ce qui n'est pas le cas en France par exemple... Dans ces dépenses on peut trouver les frais de transport en commun, les dépenses de santé (jusqu'à une certaine hauteur), des dépenses pour l'éducation, et on peut passer ces dépenses d'un membre à un autre de la famille (enfant, conjoint, parents, grand-parents).

Il faut pas oublié que selon les revenus on peut aussi avoir des ristournes de tps et tvq et des aides du gouvernement.

Plus haut on parle également de taxes municipales, cette taxe ne s'applique qu'aux propriétaires, les locataires en principe ne la payent pas, mais en tant que propriétaire c'est vraiment ridicule par rapport au taxes municipales et foncières en France.

Au Québec on a un bon système de prêt et bourses pour les étudiants, les services de santé sont corrects même si les délais peuvent être longs dans certaines régions, l'enseignement est d'une très bonne qualité et gratuit (sauf université) entre autres, et l'administration malgré ce que l'on puisse dire est quand même efficace par rapport à d'autres pays...

(équivalent de la carte grise obtenu en 30 min, équivalent sécurité sociale obtenue 30 min et j'en passe...) sans compter que les fonctionnaires sont, sauf exception, attentionnés et cordiaux.

Aussi les dépenses courantes et vitales (logement, eau, électricité, nourriture) sont moins chers qu'en Europe (équivalent d'un F5 avec stationnement et jardin - 660,00$ dans la région de Québec, eau gratuite, le kWh le moins cher au Canada...).

Et la qualité de vie qui est incomparable, même dans les grandes villes. Seuls ceux qui vivent ici peuvent le comprendre.

Si je peux me permettre un conseil : le Québec n'est pas que Montréal, il y a plein d'autres endroits super bien pour vivre et s'épanouir, regardez la ville de Québec c'est splendide et avec le 2e taux de chômage le plus bas au pays !

Pour Kweli : je te conseil d'aller à HR Bloc pour ton prochain rapport d'impôts car selon ce que tu nous dis tu payes plus d'impôts que tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ GLOBZ Ce que vous dites est en partie vrai. Seulement pour ce qui est des taxes pour les proprio, je ne sais pas si vous l'êtes ?

J'habite dans une petite ville de 12000 habitants à 25 km de Mtl et mes taxes en tant que proprio sont 4200 $ municipales et 1200 scolaires les 2 par an et faut voir les services !!! Ramassage poubelles, recyclage, la police pour 6 municipalité et les pompiers, 1 petite biblio et 1 aréna et en prime des routes pourries. Vous oubliez de dire que le permis et les plaques auto sont payables tous les ans, et c'est pas des petites sommes. Et pour ce qui est de l'université combien de jeunes démarrent dans la vie avec des prêts de 15000 $ qu'ils devront rembourser durant des années. Mon gendre est sorti avec un prêt à rembourser de 16500 $. Et bien qu'au Qc il n'y a pas que Mtl, c'est là que beaucoup d'immigrants vont s'installer au début (boulot oblige pour eux).

Et surtout pour tous ceux qui le pensent et l'écrivent ne pas oublier que la médecine n'est pas gratuite parce qu'on ne paie pas le médecin, à quoi servent les impôts ?

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ GLOBZ Ce que vous dites est en partie vrai. Seulement pour ce qui est des taxes pour les proprio, je ne sais pas si vous l'êtes ?

J'habite dans une petite ville de 12000 habitants à 25 km de Mtl et mes taxes en tant que proprio sont 4200 $ municipales et 1200 scolaires les 2 par an et faut voir les services !!! Ramassage poubelles, recyclage, la police pour 6 municipalité et les pompiers, 1 petite biblio et 1 aréna et en prime des routes pourries. Vous oubliez de dire que le permis et les plaques auto sont payables tous les ans, et c'est pas des petites sommes. Et pour ce qui est de l'université combien de jeunes démarrent dans la vie avec des prêts de 15000 $ qu'ils devront rembourser durant des années. Mon gendre est sorti avec un prêt à rembourser de 16500 $. Et bien qu'au Qc il n'y a pas que Mtl, c'est là que beaucoup d'immigrants vont s'installer au début (boulot oblige pour eux).

Et surtout pour tous ceux qui le pensent et l'écrivent ne pas oublier que la médecine n'est pas gratuite parce qu'on ne paie pas le médecin, à quoi servent les impôts ?

Crdl

donc, tu payes 450$ par mois juste pour les taxes scolaires/municipale ?

c'est où?

les autres, vous payez combien par mois juste pour ces deux taxes là? je sais que c'est assez variable d'un endroit à l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc, tu payes 450$ par mois juste pour les taxes scolaires/municipale ?

c'est où?

les autres, vous payez combien par mois juste pour ces deux taxes là? je sais que c'est assez variable d'un endroit à l'autre..

Moi je paye environ 300 $ pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour corriger certains propos concernant les taxes : la TPS et la TVQ ne s'appliquent pas à tout comme on dit plus haut, les denrées alimentaires sont détaxés au Québec (http://www.revenuque...tationbase.aspx), au contraire de l'Europe où on taxe pratiquement tout mais à des taux différents, ici on a un seul taux (deux en effet tps/tvq) mais plein de détaxe.

Sinon, même si au Québec on est taxé on a la chance de pouvoir déduire beaucoup de dépenses courantes de nos impôts, ce qui n'est pas le cas en France par exemple... Dans ces dépenses on peut trouver les frais de transport en commun, les dépenses de santé (jusqu'à une certaine hauteur), des dépenses pour l'éducation, et on peut passer ces dépenses d'un membre à un autre de la famille (enfant, conjoint, parents, grand-parents).

Il faut pas oublié que selon les revenus on peut aussi avoir des ristournes de tps et tvq et des aides du gouvernement.

Plus haut on parle également de taxes municipales, cette taxe ne s'applique qu'aux propriétaires, les locataires en principe ne la payent pas, mais en tant que propriétaire c'est vraiment ridicule par rapport au taxes municipales et foncières en France.

Au Québec on a un bon système de prêt et bourses pour les étudiants, les services de santé sont corrects même si les délais peuvent être longs dans certaines régions, l'enseignement est d'une très bonne qualité et gratuit (sauf université) entre autres, et l'administration malgré ce que l'on puisse dire est quand même efficace par rapport à d'autres pays...

(équivalent de la carte grise obtenu en 30 min, équivalent sécurité sociale obtenue 30 min et j'en passe...) sans compter que les fonctionnaires sont, sauf exception, attentionnés et cordiaux.

Aussi les dépenses courantes et vitales (logement, eau, électricité, nourriture) sont moins chers qu'en Europe (équivalent d'un F5 avec stationnement et jardin - 660,00$ dans la région de Québec, eau gratuite, le kWh le moins cher au Canada...).

Et la qualité de vie qui est incomparable, même dans les grandes villes. Seuls ceux qui vivent ici peuvent le comprendre.

Si je peux me permettre un conseil : le Québec n'est pas que Montréal, il y a plein d'autres endroits super bien pour vivre et s'épanouir, regardez la ville de Québec c'est splendide et avec le 2e taux de chômage le plus bas au pays !

Pour Kweli : je te conseil d'aller à HR Bloc pour ton prochain rapport d'impôts car selon ce que tu nous dis tu payes plus d'impôts que tout le monde !

Moi je trouve les loyers chers avec mon collocataire à Beauport (Québec Ville) j'ai payé 600 dollars + chauffage pour 1 chambre, 1 salon, 1 cuisine avec plein de défauts d'installation. Je ne parle pas des loyers des maisons qui sont exorbitants mais, c'est vrai, c'est la Capitale Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, même si au Québec on est taxé on a la chance de pouvoir déduire beaucoup de dépenses courantes de nos impôts, ce qui n'est pas le cas en France par exemple... Dans ces dépenses on peut trouver les frais de transport en commun, les dépenses de santé (jusqu'à une certaine hauteur), des dépenses pour l'éducation, et on peut passer ces dépenses d'un membre à un autre de la famille (enfant, conjoint, parents, grand-parents).

Plus haut on parle également de taxes municipales, cette taxe ne s'applique qu'aux propriétaires, les locataires en principe ne la payent pas, mais en tant que propriétaire c'est vraiment ridicule par rapport au taxes municipales et foncières en France.

ton comptable doit faire de la comptabilité créative... parce que passer des frais de garde sur des grands parents, cela ne fonctionne pas, à moins que toute ta famille habite sous le même toit, je ne vois pas comment tu peux faire cela! idem tu ne passeras pas tes revenus en dividende sur tes enfants...

pour le locataire qui ne paye pas de taxe... penses tu franchement que le proprio va t'offrir les taxes? elles sont comprises dans ton loyer... il ne faut pas rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite dans une petite ville de 12000 habitants à 25 km de Mtl et mes taxes en tant que proprio sont 4200 $ municipales et 1200 scolaires les 2 par an et faut voir les services !!! Ramassage poubelles, recyclage, la police pour 6 municipalité et les pompiers, 1 petite biblio et 1 aréna et en prime des routes pourries.

tu payes 5400 par an... et ensuite? cela veut donc dire que ta valeur foncière est élevée... combien vaut ta maison? 500, 550, 600 000? des taxes élevée veulent aussi dire actif foncier important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GLOBZ Ce que vous dites est en partie vrai. Seulement pour ce qui est des taxes pour les proprio, je ne sais pas si vous l'êtes ?

J'habite dans une petite ville de 12000 habitants à 25 km de Mtl et mes taxes en tant que proprio sont 4200 $ municipales et 1200 scolaires les 2 par an et faut voir les services !!! Ramassage poubelles, recyclage, la police pour 6 municipalité et les pompiers, 1 petite biblio et 1 aréna et en prime des routes pourries. Vous oubliez de dire que le permis et les plaques auto sont payables tous les ans, et c'est pas des petites sommes. Et pour ce qui est de l'université combien de jeunes démarrent dans la vie avec des prêts de 15000 $ qu'ils devront rembourser durant des années. Mon gendre est sorti avec un prêt à rembourser de 16500 $. Et bien qu'au Qc il n'y a pas que Mtl, c'est là que beaucoup d'immigrants vont s'installer au début (boulot oblige pour eux).

Et surtout pour tous ceux qui le pensent et l'écrivent ne pas oublier que la médecine n'est pas gratuite parce qu'on ne paie pas le médecin, à quoi servent les impôts ?

Crdl

donc, tu payes 450$ par mois juste pour les taxes scolaires/municipale ?

c'est où?

les autres, vous payez combien par mois juste pour ces deux taxes là? je sais que c'est assez variable d'un endroit à l'autre..

Pour répondre : je paie 156,54$ taxes municipales + scolaires / mois, je suis à Lévis rive sud de Québec.

@treffle : J'ai immigré à Québec et travail trouvé facilement. Les emplois ne sont pas qu'à Montréal. Une ami arrivée après moi à trouvé une job une semaine à peine après sont arrivée. J'ai parlé de la qualité des services rendus par l'administration, rapidité cordialité. Oui les plaques et les permis sont payables tous les ans mais c'est le cas un peu partout dans le monde, sauf en France... où le permis est à vie et les plaques seulement quand on change d'auto, mais dans ce que tu payes il y a une assurance dommages physiques incluse que t'assure même à l'extérieur du pays.

Pour les taxes il faut dire que tout dépend de la taille de ta maison et de la localité.

Je ne veut pas excuser l'état des routes mais est-ce que tu as déjà été bloqué en hiver à cause de la neige ? Je ne crois pas, par contre dans les belles routes françaises avec à peine quelques centimètres rien ne marche plus et pourtant tu payes cher tes taxes... En tout cas, je suis propriétaire au Québec chose que je n'aurais jamais eu la chance d'être en France avec les prix prohibitifs des logements. Mes taxes ici me coutent moins cher que les 2800 euros pour les taxes municipales que je payais en France en tant que locataire et en plus pour un poste similaire je gagne largement mieux ici que la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, même si au Québec on est taxé on a la chance de pouvoir déduire beaucoup de dépenses courantes de nos impôts, ce qui n'est pas le cas en France par exemple... Dans ces dépenses on peut trouver les frais de transport en commun, les dépenses de santé (jusqu'à une certaine hauteur), des dépenses pour l'éducation, et on peut passer ces dépenses d'un membre à un autre de la famille (enfant, conjoint, parents, grand-parents).

Plus haut on parle également de taxes municipales, cette taxe ne s'applique qu'aux propriétaires, les locataires en principe ne la payent pas, mais en tant que propriétaire c'est vraiment ridicule par rapport au taxes municipales et foncières en France.

ton comptable doit faire de la comptabilité créative... parce que passer des frais de garde sur des grands parents, cela ne fonctionne pas, à moins que toute ta famille habite sous le même toit, je ne vois pas comment tu peux faire cela! idem tu ne passeras pas tes revenus en dividende sur tes enfants...

pour le locataire qui ne paye pas de taxe... penses tu franchement que le proprio va t'offrir les taxes? elles sont comprises dans ton loyer... il ne faut pas rêver!

Excuses moi mais mon but n'était pas d'expliquer la loi comptable dans tous les détail, je n'ai pas les compétences pour, mon objectif était de parler dans les grandes lignes c'est qui est possible. Sur les frais de garde précisément je ne connais rien je n'ai pas d'enfants, mais pour les frais de scolarité c'est possible de transférer à ses grand-parents. Tout ça était pour dire qu'ici tu n'as pas besoin d'avoir une résidence secondaire aux Antilles ou un appartement dans les stations d'ski pour sauver de l'impôt avec les niches fiscales pour riche, tout le monde peut sauver un peu d'argent avec des frais courants.

Pour les impots locataire j'ai voulu dire que le locataire ne paye pas directement à l'administration, en tant que locataire tu ne recois pas un avis des impots pour les taxe locales ou autres... Pour comparaison un loyer en france = loyer total = loyer + impots fonciers que le propriétaire paye et te charges certainement après, en plus en tant que locataire t'as les impôts locaux à payer, cette situation n'arrive pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour corriger certains propos concernant les taxes : la TPS et la TVQ ne s'appliquent pas à tout comme on dit plus haut, les denrées alimentaires sont détaxés au Québec (http://www.revenuque...tationbase.aspx), au contraire de l'Europe où on taxe pratiquement tout mais à des taux différents, ici on a un seul taux (deux en effet tps/tvq) mais plein de détaxe.

Sinon, même si au Québec on est taxé on a la chance de pouvoir déduire beaucoup de dépenses courantes de nos impôts, ce qui n'est pas le cas en France par exemple... Dans ces dépenses on peut trouver les frais de transport en commun, les dépenses de santé (jusqu'à une certaine hauteur), des dépenses pour l'éducation, et on peut passer ces dépenses d'un membre à un autre de la famille (enfant, conjoint, parents, grand-parents).

Il faut pas oublié que selon les revenus on peut aussi avoir des ristournes de tps et tvq et des aides du gouvernement.

Plus haut on parle également de taxes municipales, cette taxe ne s'applique qu'aux propriétaires, les locataires en principe ne la payent pas, mais en tant que propriétaire c'est vraiment ridicule par rapport au taxes municipales et foncières en France.

Au Québec on a un bon système de prêt et bourses pour les étudiants, les services de santé sont corrects même si les délais peuvent être longs dans certaines régions, l'enseignement est d'une très bonne qualité et gratuit (sauf université) entre autres, et l'administration malgré ce que l'on puisse dire est quand même efficace par rapport à d'autres pays...

(équivalent de la carte grise obtenu en 30 min, équivalent sécurité sociale obtenue 30 min et j'en passe...) sans compter que les fonctionnaires sont, sauf exception, attentionnés et cordiaux.

Aussi les dépenses courantes et vitales (logement, eau, électricité, nourriture) sont moins chers qu'en Europe (équivalent d'un F5 avec stationnement et jardin - 660,00$ dans la région de Québec, eau gratuite, le kWh le moins cher au Canada...).

Et la qualité de vie qui est incomparable, même dans les grandes villes. Seuls ceux qui vivent ici peuvent le comprendre.

Si je peux me permettre un conseil : le Québec n'est pas que Montréal, il y a plein d'autres endroits super bien pour vivre et s'épanouir, regardez la ville de Québec c'est splendide et avec le 2e taux de chômage le plus bas au pays !

Pour Kweli : je te conseil d'aller à HR Bloc pour ton prochain rapport d'impôts car selon ce que tu nous dis tu payes plus d'impôts que tout le monde !

Moi je trouve les loyers chers avec mon collocataire à Beauport (Québec Ville) j'ai payé 600 dollars + chauffage pour 1 chambre, 1 salon, 1 cuisine avec plein de défauts d'installation. Je ne parle pas des loyers des maisons qui sont exorbitants mais, c'est vrai, c'est la Capitale Nationale.

Tu te fais voler mon ami. Moi à Limoilou j'avais un 3 et 1/2 et chauffé-éclairé pour 650$ et à Lévis 660 pour un 5 et 1/2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme je vois la discution des taxes n'avait pas encore ete beaucoup abordée ....je remercie ceux qui m'encourage (les "vieux" quoi ) mais pour faire simple au point de vue comparaison ,car ne nous voilons pas la face : je refuse de croire que tout les expats sont partis au canada pour leur amour du caribou , du sirop d'erable , et du fatastique accent des quebequois ....et dans l'espoir secret que leur enfants fasse l'unif avec rené-charles ( je rigole bien sur ) , par contre je peux comprendre qu'un ex-bruxellois soit parti pour la qualité de vie , si je reprend le tableau de notre ami ( merci d'ailleur) je vois qu'un salaire net de $45000 /an donne un net de +-$2750/mois ici un salaire de 46000eur donne net +-2450eur/mois ( en fait 1950/mois + prime de fin d'année et congés payés mais ca revient au meme ) donc y a pas une grosse difference sauf si c'est du net net , car c'est la feuille d'impot , par contre c'est tout ce qui est autour : taxes fonciere , taxes poubelles, prix du carburant (+-1.70 eur /litre pour du 95 et +-1.80 pour du 98 et le diesel a +-1.50eur ) les frais scolaires qui n'en finissent pas , l'ectricité et l'eau hors de prix , la taxe sur la TV , la teledistribution et internet et le telephone/gsm hors de prix sans parler de l'alimentation qui commence a couter tres cher....d'accord on a la mutuelle (que l'on paye) pour la santé , pour avoir des frais reduits mais il y a toute les assurances >> voiture , incendie , familliale , hospitalisation .....bref au final dans un menage qui rentre +-60000eur brut , avec le credit maison (resonable) , un petit credit auto et toute les taxes , il reste juste de quoi manger en faisant attention , s'habiller en etant econome , payer l'ecole (soit disant gratuite) le carburant sans faire le fou en auto , et .....c'est tout les coups de follie et les vacances c'est fini ou alors il faut vivre en se privant toute l'année , et beaucoup fond des credits pour aller en vacance . bien sur le canada m'attire pour sa beauté , ses grand espace , la sympatie des gens son taux de criminalité bas et la poutine ,mais si je franchi le pas de l'immigration , ce ne sera pas juste pour ca , si ce n'est pas pour pouvoir profiter plus de ce que je gagne , en vivant ici dans les ardennes j'ai les bois , les collines , le gibier , le bon air , peu d'habitant et une riviere qui coule dans le fond du jardin ... et aussi 200 jours de pluie par an mais j'en ai raz le bol de devoir vivre comme ca malgré que j'ai un bon emploi et de voir regulierement des chaumeurs qui vous disent dans les yeux : " moi travailler ?? tu rigole , je reste chez moi , pas de tracas , pas de risque , je touche 1000/1200eur et je bosse au noir , c'est bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement