Aller au contenu

il faut que je quitte ce pays de fous !


mac gyver

Messages recommandés

hè hè merci pour vos reponses , bon je reponds dans le desordre , 1 je ne suis pas en france mais en belgique , 2 oui j'ai fais plusieur test en d'admissibilité en ligne et ca passe bien chaque fois ... 3 quand on me connait l'age n'est pas vraiment un probleme , je suis assez energique , sportif ,jamais malade , je ressiste assez bien au froid vu que je bosse dehors toute l'année , je sais qu'il privilegie les jeunes , mais je suis sur que les competences et l'experience seront un plus . Maintenant entendons nous , je ne fuis pas , c'est une facon de parler ,en fait je prefere de loin leur systeme de selection des immigrants ( même si il est contre moi ) que le notre qui est du grand n'importe quoi , et en parlant de pays de fous , c'est dans le sens de : qui pourra encore supporter longtemps de se faire taxer +-54 a 57% de ses revenus ??? (taxation reel , direct et indirect) pour payer des incapables qui ont besoins de 5 gouvernements complets pour gere 10500000 d'habitants dans un pays grand comme une grosse ville US , et qui jettent le reste par la fenetre et payent des profiteurs du systeme laxiste a vie !! je pense avoir plutot l'esprit de la bas ou je veux etre recompensé pour mon travaille et gere moi meme se que je paye et se que je ne paye pas , qui j'aide et qui je n'aide pas . enfin pourquoi pas un autre pays d'europe ?? c'est pareil partout ici , il baissent leur pantalon devant les sheriffs de l'europe , n'ont aucun regles protectionnistes et c'est le citoyent qui trinque , donc disparision de la classe moyenne ....

Bonjour,

moi je pense que ton n'âge n'est pas gênant vu ton métier (tous les métiers de ce genre sont très demandés!!) mais a mon avis sa serais plus facile pour toi et ta famille si tu trouve un boulot avant de venir (journée québec ou destination canada) comme sa tu peut venir avec un visa provisoire de 3 ans maxi et avoir le temps de te décider si tu veut rester ou pas (et faire demande de RP). Nous c'est se qu'on n'a fait car on n'avais pas les moyens de venir en voyage exploratoire avant et qu'on n'avais envie de voyager.

c'est comme ca que je le vois aussi ....

Ouais!! Bien dit! Je suis tout à fait d'accord avec toi. On est hyper taxé et ses politiciens ils s'en mettent plein les poches, ils ont des avantages scandaleux... Je penses que si tu as vraiment envie de réaliser ton rêve et que tu y croies, fonce! Mon mari et moi, on bosse tous les deux 5j/sem et on serait incapable d'acheté une maison, ou même d'envisager d'avoir d'autres enfants. Condamné à louer toute notre vie des maisons ou appart à 600 €, plein d'humidité et je veux le meilleur pour ma fille. N'oublions pas non plus la criminalité et les suicides qui augmentent à cause des misères que les politiciens nous font. Enfin, soyons tout de même positif, il n'y a que comme ça qu'on va de l'avant.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de voir regulierement des chaumeurs qui vous disent dans les yeux : " moi travailler ?? tu rigole , je reste chez moi , pas de tracas , pas de risque , je touche 1000/1200eur et je bosse au noir , c'est bien mieux !

Pour ce problème de chomage, je crois que tu généralises trop, c'est vrai, il y en qui profite du système mais il n'y a pas du boulot pour tout le monde, faut pas rêver. Et les 1000/1200€ dont tu parles, je n'en suis pas convaincue et cela dépend aussi de la situation familliale. Mon homme était au chômage pendant plus d'un an et demi parce qu'il ne trouvait pas, même le travail en usine pour dépanner, il n'a pas trouver. Au bout de 1an, son chômage à diminuer fortement pour ne toucher plus que 700€ alors qu'il à toujours travailler. 6 mois après, juste avant qu'il ne trouve un job, on le prévenait que sont chômage allait diminuer à 400 €. C'était la joie, je te dit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce tableau donne une petite idée. ça inclus pas les retenus d'assurances, ou REER ou truc que ton employeur peut offrir :

retenu10.png

Il faut déduire aussi les assurances donc ça donne moins en net et pour ceux qui veulent savoir qui est riche au Québec http://tvanouvelles....105-062408.html

oui , j'avais spécifié ça juste avant le tableau. pas tous les emplois qui offre d'autres services ( offre.. pas vraiment, vu qu'on le paye quand même :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce tableau donne une petite idée. ça inclus pas les retenus d'assurances, ou REER ou truc que ton employeur peut offrir :

retenu10.png

Il faut déduire aussi les assurances donc ça donne moins en net et pour ceux qui veulent savoir qui est riche au Québec http://tvanouvelles....105-062408.html

oui , j'avais spécifié ça juste avant le tableau. pas tous les emplois qui offre d'autres services ( offre.. pas vraiment, vu qu'on le paye quand même :smile: ).

En ce qui me concerne, je paye 126 $ par paie. Donc 3276 $ par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce tableau donne une petite idée. ça inclus pas les retenus d'assurances, ou REER ou truc que ton employeur peut offrir :

retenu10.png

Il faut déduire aussi les assurances donc ça donne moins en net et pour ceux qui veulent savoir qui est riche au Québec http://tvanouvelles....105-062408.html

oui , j'avais spécifié ça juste avant le tableau. pas tous les emplois qui offre d'autres services ( offre.. pas vraiment, vu qu'on le paye quand même :smile: ).

En ce qui me concerne, je paye 126 $ par paie. Donc 3276 $ par an.

3276 par an ou par mois?

je compare le tableau avec le salaire de mon mari, et il y a une différence d'environ 200$. il a plusieurs assurances/REER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi l'école est soi-disant gratuite. 3 enfants au secondaire : 600 $ à donner à la rentrée à l'école. Et ils sont au public. Encore heureux qu'ils n'ont pas choisi de faire du hockey ou du cheerleading à l'école parce que l'année pourrait monter à 2000$ pour un enfant. Le 600 ne comprend pas les fournitures scolaires qu'il faut rajouter $$$$

Ici il y a une taxe santé. Tu es obligé d'être couvert par une assurance médicament, soit celle du gouvernement, soit celle de ton employeur. Attention ton employeur la propose, tu es obligé de la prendre. Et ça même si elle est plus chère et où couvre moins bien que celle du gouvernement. Pour au final ne pas voir de médecin. Mes enfants n'ont pas eu de suivi depuis notre arrivée parce nous n'avons pas réussi à avoir de pédiatre ou de médecin de famille. Je ne peux pas non plus compter sur le sans-rdv pour leur faire un bilan. Nous sommes inscrits au guichet unique de santé depuis plus de 2 ans. Rien ne bouge.

Moi aussi je n'ai pas l'impression que les taxes municipales et scolaires que je paie ( et pourtant je ne vis pas dans un manoir et mon développent a une 30aine d'années alors les infra sont payées) sont très élevées par rapport aux services offert et à leur qualité : eau imbuvable depuis plus de 2 ans (aérer l'eau, cruche brita sont inneficace, ça sent et goutte la vieille moppe sale mouillée) des piscines extérieurs ont été supprimées, celles qui restent sont payantes, routes qui ont plus l'allure de pistes, trottoirs dégueulassent dangereux (ce n'est pas une histoire de climat... La ville jouxtant la notre garde le siens nets et les déglace rapidement). Mais bon on a une superbe bibliothèque.

Le 13 eme mois, ici, oublie ça. Les 5 semaines de congés payés, aussi. Ce n'est pas la norme. En parlant de normes, il y a des pratiques en terme de relation de travail qui font frémir d'horreur, aussi bien du côté salarial que patronal.

Et des gens qui sont sur l'assistance social sur plusieurs générations mais qui bossent en dessous de table, ça existe aussi ici.

Malgré tout il y a moyen de tirer son épingle du jeu et de composer avec tout ses travers et d'avoir une vie agréable quand même. Mais autant le savoir, ça fesse moins. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon comme je vois la discution des taxes n'avait pas encore ete beaucoup abordée ....je remercie ceux qui m'encourage (les "vieux" quoi ) mais pour faire simple au point de vue comparaison ,car ne nous voilons pas la face : je refuse de croire que tout les expats sont partis au canada pour leur amour du caribou , du sirop d'erable , et du fatastique accent des quebequois ....et dans l'espoir secret que leur enfants fasse l'unif avec rené-charles ( je rigole bien sur )

L'age n'est pas éliminatoire pour immigrer, mais cela ne vous rapportera pas ou très peu de points. Il faudra donc récupérer des points ailleurs. Certains diplomes en mécanique sont "prioritaires" a l'heure actuelle, tout dépend de ce que vous avez. Un séjour touristique au Québec rapporte un point et pourra aider votre projet en général, notamment si vous avez un entretien.

Le Canada n'est pas un pays parfait non plus, comme partout. N'idéalisez pas. Si vous etes motivés et que votre projet est réaliste et réalisable, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas tenter. Il y a des gens sur ce forum -et ailleurs-qui ont immigrés en ayant plus de 40 ans, voire 50 donc c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce tableau donne une petite idée. ça inclus pas les retenus d'assurances, ou REER ou truc que ton employeur peut offrir :

retenu10.png

Il faut déduire aussi les assurances donc ça donne moins en net et pour ceux qui veulent savoir qui est riche au Québec http://tvanouvelles....105-062408.html

oui , j'avais spécifié ça juste avant le tableau. pas tous les emplois qui offre d'autres services ( offre.. pas vraiment, vu qu'on le paye quand même :smile: ).

En ce qui me concerne, je paye 126 $ par paie. Donc 3276 $ par an.

3276 par an ou par mois?

je compare le tableau avec le salaire de mon mari, et il y a une différence d'environ 200$. il a plusieurs assurances/REER

3276 $, soit 126 $ par paie x 26 paie par année. Une jolie somme, et je cherche encore à quoi elle me sert, tout comme mes 1014 $ de cotisation annuelle que je paye à un syndicat (39 $ par paie). Je ne sais même pas où se trouve le bureau de ce foutu syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce tableau donne une petite idée. ça inclus pas les retenus d'assurances, ou REER ou truc que ton employeur peut offrir :

retenu10.png

Il faut déduire aussi les assurances donc ça donne moins en net et pour ceux qui veulent savoir qui est riche au Québec http://tvanouvelles....105-062408.html

oui , j'avais spécifié ça juste avant le tableau. pas tous les emplois qui offre d'autres services ( offre.. pas vraiment, vu qu'on le paye quand même :smile: ).

En ce qui me concerne, je paye 126 $ par paie. Donc 3276 $ par an.

3276 par an ou par mois?

je compare le tableau avec le salaire de mon mari, et il y a une différence d'environ 200$. il a plusieurs assurances/REER

3276 $, soit 126 $ par paie x 26 paie par année. Une jolie somme, et je cherche encore à quoi elle me sert, tout comme mes 1014 $ de cotisation annuelle que je paye à un syndicat (39 $ par paie). Je ne sais même pas où se trouve le bureau de ce foutu syndicat.

:Crylol: pour le syndicat... un jour ça pourra te servir qui sait..

tu devrais peut être voir sur ta paie le 87$ restant c'est quoi? l'assurance médicament? ça t'as pas trop le choix.. ils te mettent des REER de côté? à part médicament, le reste t'es pas obligé de les prendre. syndicat, j'imagine que t'es obligé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu devrais peut être voir sur ta paie le 87$ restant c'est quoi? l'assurance médicament? ça t'as pas trop le choix.. ils te mettent des REER de côté? à part médicament, le reste t'es pas obligé de les prendre. syndicat, j'imagine que t'es obligé aussi

Il ne s'agit nullement des 87 $ restants, il s'agit de deux paiements différents. C'est 126 $ d'assurance sur base familiale (vie + maladie + voyage + invalidité + soins dentaires) plus 39 $ pour le syndicat, soit un total de 165 $. Auxquels il faut ajouter une cotisation au RREGOP (fond de pension), je ne sais plus de combien. Ce qui fait qu'au final, ma paie nette = 60% de ma paie brute.

Sur ce 60% qui me reste, il faut encore que je paye 20% des médicaments que j'achète (parce que je paye 3276 $ par an et je ne suis couverte qu'à 80% pour les soins de santé) et les autres taxes (municipale, scolaire, TPS et TVQ).

Franchement, ceux qui veulent immigrer devraient penser à toutes les bonnes raisons de vouloir vivre ici, et elles ne manquent pas, mais payer moins d'impôts n'en fait pas partie.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je paye environ 80$ de syndicat ! (C'est un pourcentage sur salaire)

J'ai eu à faire à eux une fois et ils ne m'ont aucunement aidé. Je suis surement mal tombée mais sans eux ça aurait été exactement pareil. Aucun avantage à part avoir une carte cadeau de 40$ à la fin de l'année... Pour 960 $ dépensés donc. Le pire, c'est qu'à leur fête de fin d'année, ils te font payer pour les boissons !

Sinon pareil, par rapport au tableau, je suis à 200$ de moins qu'indiqué car je paye aussi l'assurance santé à 120 par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu devrais peut être voir sur ta paie le 87$ restant c'est quoi? l'assurance médicament? ça t'as pas trop le choix.. ils te mettent des REER de côté? à part médicament, le reste t'es pas obligé de les prendre. syndicat, j'imagine que t'es obligé aussi

Il ne s'agit nullement des 87 $ restants, il s'agit de deux paiements différents. C'est 126 $ d'assurance sur base familiale (vie + maladie + voyage + invalidité + soins dentaires) plus 39 $ pour le syndicat, soit un total de 165 $. Auxquels il faut ajouter une cotisation au RREGOP (fond de pension), je ne sais plus de combien. Ce qui fait qu'au final, ma paie nette = 60% de ma paie brute.

Sur ce 60% qui me reste, il faut encore que je paye 20% des médicaments que j'achète (parce que je paye 3276 $ par an et je ne suis couverte qu'à 80% pour les soins de santé) et les autres taxes (municipale, scolaire, TPS et TVQ).

Franchement, ceux qui veulent immigrer devraient penser à toutes les bonnes raisons de vouloir vivre ici, et elles ne manquent pas, mais payer moins d'impôts n'en fait pas partie.

ah d'accord...mais les assurances de base, tu n'es pas obligé de les prendre non? c'est sûr que si tu le prend pas là, tu dois en prendre une de ton côté. mais peut être les prix sont meilleurs (ou pas..).

le truc de fond de pension, ça aussi c'est en option ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah d'accord...mais les assurances de base, tu n'es pas obligé de les prendre non?

quand l'employeur propose une assurance santé tu es obligé de la prendre, si tu ne la prends pas c'est que ton conjoint en a une et donc tu es encore une fois obligé d'y adhérer... si tu n'en as pas et que ton conjoint en a tu dois la prendre si tu en as et que ton conjoint en a pas tu dois le prendre avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah d'accord...mais les assurances de base, tu n'es pas obligé de les prendre non? c'est sûr que si tu le prend pas là, tu dois en prendre une de ton côté. mais peut être les prix sont meilleurs (ou pas..).

le truc de fond de pension, ça aussi c'est en option ou non?

Comme le dit si bien juetben, je n'ai pas le choix. Celle de mon conjoint était désavantageuse: la même somme pour 30% moins d'avantages, pas de soins dentaires, etc. Je paye donc la mienne pour toute la famille. Même si à quatre, on ne consomme pas de soins à hauteur de 3 000 $ par an. Tout au plus, 600 $. En gros, je paye pour tous les niaiseux qui tombent en congé de maladie parce que le chum/la blonde les a fluchés, les enfants en garde partagé ont finalement choisi papa ou maman, le gestionnaire les a regardés de travers ou leurs voisins n'aiment pas les crottes de leur chien sur leur terrain et le font savoir.

Pour le fond de retraite, ce n'est pas une option (comme un REER), je suis obligée.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah d'accord...mais les assurances de base, tu n'es pas obligé de les prendre non?

quand l'employeur propose une assurance santé tu es obligé de la prendre, si tu ne la prends pas c'est que ton conjoint en a une et donc tu es encore une fois obligé d'y adhérer... si tu n'en as pas et que ton conjoint en a tu dois la prendre si tu en as et que ton conjoint en a pas tu dois le prendre avec toi...

c'est pour l'assurance médicament qu'on est obligé de prendre si l'employeur l'offre. mais pour les autres trucs, dents, assurance-vie etc.. pas obligé.

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah d'accord...mais les assurances de base, tu n'es pas obligé de les prendre non?

quand l'employeur propose une assurance santé tu es obligé de la prendre, si tu ne la prends pas c'est que ton conjoint en a une et donc tu es encore une fois obligé d'y adhérer... si tu n'en as pas et que ton conjoint en a tu dois la prendre si tu en as et que ton conjoint en a pas tu dois le prendre avec toi...

c'est pour l'assurance médicament qu'on est obligé de prendre si l'employeur l'offre. mais pour les autres trucs, dents, assurance-vie etc.. pas obligé.

l

sauf que généralement c'est un pack complet, l'employeur négocie des tarifs et des prestations auprès d'assureurs, donc ensuite les employés ne peuvent pas négocier par dessus le contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas le Luxembourg, l'Hollande ou l'Allemagne?

Ce sont tous des pays voisins avec une bonne qualité de vie, emploi pas pire, près de chez toi, puis la procédure

d'immigration est beaucoup plus simple (sont tous des membres de la UE).

Ah... ils ne parlent pas francais mais ... who cares? Le Canada ne parle pas espagnol puis je me débrouille bien ici.

Presque tous les luxembourgeois parlent le français !

En Suisse aussi, une bonne partie du pays est francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah d'accord...mais les assurances de base, tu n'es pas obligé de les prendre non? c'est sûr que si tu le prend pas là, tu dois en prendre une de ton côté. mais peut être les prix sont meilleurs (ou pas..).

le truc de fond de pension, ça aussi c'est en option ou non?

Comme le dit si bien juetben, je n'ai pas le choix. Celle de mon conjoint était désavantageuse: la même somme pour 30% moins d'avantages, pas de soins dentaires, etc. Je paye donc la mienne pour toute la famille. Même si à quatre, on ne consomme pas de soins à hauteur de 3 000 $ par an. Tout au plus, 600 $. En gros, je paye pour tous les niaiseux qui tombent en congé de maladie parce que le chum/la blonde les a fluchés, les enfants en garde partagé ont finalement choisi papa ou maman, le gestionnaire les a regardés de travers ou leurs voisins n'aiment pas les crottes de leur chien sur leur terrain et le font savoir.

Pour le fond de retraite, ce n'est pas une option (comme un REER), je suis obligée.

C'est pas amusant mais ça m'a bien fait rire. En somme tu casques pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, même si au Québec on est taxé on a la chance de pouvoir déduire beaucoup de dépenses courantes de nos impôts, ce qui n'est pas le cas en France par exemple... Dans ces dépenses on peut trouver les frais de transport en commun, les dépenses de santé (jusqu'à une certaine hauteur), des dépenses pour l'éducation, et on peut passer ces dépenses d'un membre à un autre de la famille (enfant, conjoint, parents, grand-parents).

En France aussi, il y a plein de frais que l'on peut retirer de ses impôts : 1/2 part d'impôt par enfant, frais d'essence, frais de rénovation de la maison etc.

Il faut pas oublié que selon les revenus on peut aussi avoir des ristournes de tps et tvq et des aides du gouvernement.

Plus haut on parle également de taxes municipales, cette taxe ne s'applique qu'aux propriétaires, les locataires en principe ne la payent pas, mais en tant que propriétaire c'est vraiment ridicule par rapport au taxes municipales et foncières en France.

Pas forcément. Ces taxes sont très variables d'un endroit à l'autre et loin d'être negligeables dans le meilleur des cas.

Aussi les dépenses courantes et vitales (logement, eau, électricité, nourriture) sont moins chers qu'en Europe (équivalent d'un F5 avec stationnement et jardin - 660,00$ dans la région de Québec, eau gratuite, le kWh le moins cher au Canada...).

Et la qualité de vie qui est incomparable, même dans les grandes villes. Seuls ceux qui vivent ici peuvent le comprendre.

Si je peux me permettre un conseil : le Québec n'est pas que Montréal,

Je pense que tout le monde est déjà au courant. Reste que 90 % des immigrants vont s'installer dans la région de Montréal, c'est un fait. Moi aussi j'aimerais bien aller ailleurs qu'à Montréal, mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement