Aller au contenu

il faut que je quitte ce pays de fous !


mac gyver

Messages recommandés

:bye: salut la compagnie , et bien voila .....j'en rève depuis longtemps mais je n'ai jamais tenté le coup . de ce fait j'ai perdu bien des années mais bon il n'est jamais trop tard dit on . Donc en cherchant un max d'infos je suis tombé sur ce forum et me voila , comme beaucoup en quète d'infos , de trucs , d'astuces pour : me rendre compte si je ne fais pas une grosse connerie , si j'ai les moyens de tenter le truc , si j'ai des chance de redemarrer une nouvelle vie la bas , et si c'est si bien qu'on le dit. bref en lisant des pages et des pages sur les sites dediés a l'immigration vers le Québec et /ou au new brunswick ( suis pas raciste :biggrin2: car pour le moment je ne sais pas trop ) je me rends compte que c'est une vrai parcour du combatant !! ( bien triste qu'on aille pas ca ici :8): ) ,

donc j'ai bientot 50 balais (reste 1 an) je suis mecanicien auto en assistance routiere ( ceux que beaucoup appellent ici : "les anges de la route ") depuis 18 ans et avec 25 ans d'experience dans la mecanique/electricité auto . J'envisage dans 1 premier temps de partir avec madame et les deux garçons 15/20 mais peut etre seulement 1 si ca coince avec le grand vu qu'il est majeur ....bien sur d'aller bosser labas dans la meme profession si possible ...ce serait genial ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un commentaire : on ne vient pas au canada ou ailleurs pour fuir son pays pour différentes raisons car si c'est le cas, si c'est la seule raison, cela ne donnera que peu de chances de réussite.

On tente l'aventure au Canada car suite à un voyage de prospection, toutes les conditions sont réunies pour tenter l'aventure.

Pour le Québec, les demandes de RP sont gelées jusqu'en mai 2013 sauf pour certaines professions. je t'invite à te renseigner à ce propos.

La procédure est longue donc la patience est de rigueur :smile:

Modifié par FAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 50 ans, il est sur que tu ne pars pas favori car le Québec privilégie avant tout les 18/35.

Pourquoi le Canada d'ailleurs ? Pourquoi pas un pays d'Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas pire" n'a pas tout à fait tort, mais j'aime à penser qu'à l'instar de nos lointains aïeux qui ont fait ce pays, l'envie de refaire sa vie, de prendre un nouveau départ, peut être un moteur suffisament puissant pour réussir son coup ! J'ai vécu une première expérience sous visa temporaire en 2005. Nous ne sommes restés que 6 mois sur les 2 années possibles. Nous n'étions pas prêts pour intégrer le système Québécois ! Ne te leurre pas, il y a de grosses différences entre nos deux cultures et ceci à tous les plans. Deux années plus tard nous obtenions nos visas permanents et revenions donc par la grande porte. À ce propos je tiens à te préciser que les enfants sont considérés " à charge " jusqu'à 23 ans dans le cadre des procédures d'immigration. Ton grand devra donc quand même compléter toute la procédure, même si au final il ne vous accompagne pas! Je ne connais pas suffisament le marché de l'emploi dans ton secteur pour te dire si tu trouverais facilement ou pas. Connecte toi au site d'emploi Québec pour avir une petite idée. Pour terminer, aujourd'hui, et pour t'en ouvrager, je te dirais que je vais avoir 55 ans, et qu'après 25 années de carrière en cuisine, je reprends des études dans un collège privé pour changer totalement d'orientation ! Dans tous les cas, il est vrai qu'un petit séjour de découverte sera le bienvenu pour t'aider, au moins partiellement, à décider de ton avenir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mc Gyver

Je me joins aux précédents propos, pourquoi ici et pas ailleurs ? Par ex. en Europe ? Connaissez-vous le Qc et qui vous dit que ce n'est pas le cas aussi ici ? Sachez que 50 ans est un gros critère pour vous car le Canada et le Qc favorise plutôt la jeunesse. Avez-vous fait l'exercice en ligne pour savoir déjà si vous êtes éligible ? Avec ce test vous saurez si vous pouvez avancer ou non, faut commencer par le départ.

Si je ne me trompe vous êtes en France et hélas tous les français qui se disent : j'en ai ras-le-bol de la France veulent absolument venir au Qc !

Informez-vous comme il faut sur les points positifs que vous avez en France et ce qu'il y a ici. Ne serait-ce que le système de santé, les vacances etc. vous pourriez peut-être déchanter. Lisez les bilans sur ce site. Je ne veux pas être rabat-joie mais que vous soyez bien averti. Je ne vous juge absolument pas et si je peux vous aider ça me fera plaisir.

Alors si vous avez bien mûri votre décision je vous souhaite bonne continuation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugez pas trop rapidement sur le titre du post, c'est une expression, expression qui peut potentiellement avoir été dite ou pensée par n'importe lequel des immigrants français installés depuis au Québec.

Cela dit je rejoins les réponses sur le dossier deposé, au delà de 35 ans ça se complique pas mal.

Tente le coup, ça en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je pense que ton n'âge n'est pas gênant vu ton métier (tous les métiers de ce genre sont très demandés!!) mais a mon avis sa serais plus facile pour toi et ta famille si tu trouve un boulot avant de venir (journée québec ou destination canada) comme sa tu peut venir avec un visa provisoire de 3 ans maxi et avoir le temps de te décider si tu veut rester ou pas (et faire demande de RP). Nous c'est se qu'on n'a fait car on n'avais pas les moyens de venir en voyage exploratoire avant et qu'on n'avais envie de voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hè hè merci pour vos reponses , bon je reponds dans le desordre , 1 je ne suis pas en france mais en belgique , 2 oui j'ai fais plusieur test en d'admissibilité en ligne et ca passe bien chaque fois ... 3 quand on me connait l'age n'est pas vraiment un probleme , je suis assez energique , sportif ,jamais malade , je ressiste assez bien au froid vu que je bosse dehors toute l'année , je sais qu'il privilegie les jeunes , mais je suis sur que les competences et l'experience seront un plus . Maintenant entendons nous , je ne fuis pas , c'est une facon de parler ,en fait je prefere de loin leur systeme de selection des immigrants ( même si il est contre moi ) que le notre qui est du grand n'importe quoi , et en parlant de pays de fous , c'est dans le sens de : qui pourra encore supporter longtemps de se faire taxer +-54 a 57% de ses revenus ??? (taxation reel , direct et indirect) pour payer des incapables qui ont besoins de 5 gouvernements complets pour gere 10500000 d'habitants dans un pays grand comme une grosse ville US , et qui jettent le reste par la fenetre et payent des profiteurs du systeme laxiste a vie !! je pense avoir plutot l'esprit de la bas ou je veux etre recompensé pour mon travaille et gere moi meme se que je paye et se que je ne paye pas , qui j'aide et qui je n'aide pas . enfin pourquoi pas un autre pays d'europe ?? c'est pareil partout ici , il baissent leur pantalon devant les sheriffs de l'europe , n'ont aucun regles protectionnistes et c'est le citoyent qui trinque , donc disparision de la classe moyenne ....

Bonjour,

moi je pense que ton n'âge n'est pas gênant vu ton métier (tous les métiers de ce genre sont très demandés!!) mais a mon avis sa serais plus facile pour toi et ta famille si tu trouve un boulot avant de venir (journée québec ou destination canada) comme sa tu peut venir avec un visa provisoire de 3 ans maxi et avoir le temps de te décider si tu veut rester ou pas (et faire demande de RP). Nous c'est se qu'on n'a fait car on n'avais pas les moyens de venir en voyage exploratoire avant et qu'on n'avais envie de voyager.

c'est comme ca que je le vois aussi ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah au risque de me faire l'avocat du diable, je comprends son point de vue...

Je serais sans doute restée avec ma famille (et surtout mes grands parents qui comptent pour moi comme des parents, et qui sont vieux... je sais que chaque jour est compté), mon fiancé ne serait pas obligé de payer des billets d'avions à gogo pour ne pas dépasser son visa touriste en attendant ma permanente que je puisse le parrainer...

Mais désolée, comme il le dit, l'Europe c'est vraiment devenu quelque chose de fou. On a essayé mais ce sont des tentatives d'arnaque à chaque coin de rue, s'accrocher à son sac à main parce que les pickpocket rodent de partout, éviter de sortir seule parce que bon (on était en banlieue parisienne ), le chômage grandissant, aucune logique dans la gestion de TOUT (t'es jamais prioritaire pour des services comme des logements sociaux dans ton propre pays), on te demande un bac +2/3 pour faire caissière (véridique, vu sur pole-emploi...), les tensions communautaires deviennent intenables, tu vas porter plainte les flics haussent les épaules d'un air désespéré, bref, c'est le droit au plus culotté, tu deviens parano et aigri devant tant de manque de savoir-vivre et surtout de BON SENS.

Alors oui, faut pas se voiler la face, si il y a une recrudescence folle en ce moment à l'immigration canadienne, c'est pas parce que subitement des milliers de gens se sont découvert une attirance folle et irraisonnée pour la poutine.

Après, certes, faut pas non plus croire qu'ici tout est rose !!! loin de là... mais franchement, allez faire un tour dans les grandes villes européennes et comprenez...

Maintenant, il faut effectivement que tu saches que c'est pas facile d'immigrer... outre les démarches longues, couteuses et compliquées, tu devras faire face à un choc culturel, climatique, à la difficulté de changer de mode de vie d'un coup... les vacances c'est au compte-goutte, on peut te virer sans autre forme de procès, côté santé c'est franchement pas top MEME si par exemple tu ne paies RIEN en allant chez le médecin avec la carte soleil, internet est CHER (mais en Belgique aussi, je crois), même la façon de travailler et de réfléchir est différente, tu devras sans doute payer les études universitaires de tes deux grimlins, se faire des amis est pas franchement facile (groupes assez imperméables).

Comme on te l'a conseillé plus haut, lis les témoignages, bons comme mauvais, défini ce qui est acceptable ou non pour vous... et n'hésite pas pour les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui je me doute bien que tout n'est pas rose ....mais quand on fait les comptes , ici c'est vrai qu'il y a la securité social , en cas de maladie y a la mutuelle , perte d'emploi y a le chomage , intemperie ausi ....etc , mais au final sur ma carriere , j'ai fais 2 ans d'armée , 6 ans dans un garage , et 18 ans ou je bosse maintenant , j'ai eu 1 arret maladie en tout : 4 mois pour un accident , pour le reste je suis toujours aller bosser avec mes medicament et sans doute chanceux en qlq jours c'etait reglé .....je paye comme un con depuis des années pour rien car pour les gros truc j'ai une assurance hospitalisation dkv ...et fin de l'année entre le brut et le net , mon coeur s'arrete . j'avais pensé au state aussi mais y a que moi qui parle anglais donc ca va etre l'enfer pour les autres .

ici aussi on a plein d'immigrant comme en france d'ailleur , mais ils viennent pourquoi ??? bin parceque les systeme social est super complaisant !! savez vous qu'on est une des seul pays ou on peut etre chaumeur a vie ?? et qu'il y a des tas de fondations et d'associations qui obtiennent de l'etat des tas d'avantage et de droits qu'un belge ,SDF a cause d'un accident de la vie ,n'a pas .... .

enfin soyons positif ,quels sont les avantages/inconvenients du quebec pour un belge ?? et a quoi peut on s'attendre question taxes au quebec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui pourra encore supporter longtemps de se faire taxer +-54 a 57% de ses revenus ??? (taxation réel , direct et indirect) pour payer des incapables qui ont besoins de 5 gouvernements complets pour gère 10500000 d'habitants dans un pays grand comme une grosse ville US , et qui jettent le reste par la fenêtre et payent des profiteurs du système laxiste a vie !!

J'espère sincèrement que vous ne voulez pas chambarder votre vie pour ça. Ici aussi, on paye trop d'impôts, on a trop de gouvernements et on paye pas mal de profiteurs, dont les membres de la mafia.

Je pense avoir plutôt l'esprit de là-bas ou je veux être récompense pour mon travail et gérer moi même ce que je paye et ce que je ne paye pas , qui j'aide et qui je n'aide pas

On est un bon paquet à vous souhaiter bonne chance, comme cela vous passerez la recette :biggrin2:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti m'installer au Québec à 49 ans : c'est donc possible. J'explique mes raisons sur mon blog ici : http://cardiotrainingamontreal.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui pourra encore supporter longtemps de se faire taxer +-54 a 57% de ses revenus ??? (taxation réel , direct et indirect) pour payer des incapables qui ont besoins de 5 gouvernements complets pour gère 10500000 d'habitants dans un pays grand comme une grosse ville US , et qui jettent le reste par la fenêtre et payent des profiteurs du système laxiste a vie !!

J'espère sincèrement que vous ne voulez pas chambarder votre vie pour ça. Ici aussi, on paye trop d'impôts, on a trop de gouvernements et on paye pas mal de profiteurs, dont les membres de la mafia.

Ben, personnellement, je ne suis pas taxée à plus de moitié sur mes revenus... doit vraiment falloir gagner beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce tableau donne une petite idée. ça inclus pas les retenus d'assurances, ou REER ou truc que ton employeur peut offrir :

retenu10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui pourra encore supporter longtemps de se faire taxer +-54 a 57% de ses revenus ??? (taxation réel , direct et indirect) pour payer des incapables qui ont besoins de 5 gouvernements complets pour gère 10500000 d'habitants dans un pays grand comme une grosse ville US , et qui jettent le reste par la fenêtre et payent des profiteurs du système laxiste a vie !!

J'espère sincèrement que vous ne voulez pas chambarder votre vie pour ça. Ici aussi, on paye trop d'impôts, on a trop de gouvernements et on paye pas mal de profiteurs, dont les membres de la mafia.

Ben, personnellement, je ne suis pas taxée à plus de moitié sur mes revenus... doit vraiment falloir gagner beaucoup !

ça dépend de ce que tu inclus dans "taxée".

Tu peux inclure seulement impôt fédéral et provincial. Moi j'y ajoute les contributions obligatoires (RRQ, RQAP entre autres), la taxe municipale, la taxe scolaire ainsi que les 15% de TPS+TVQ que je paye sur tout ce que j'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui pourra encore supporter longtemps de se faire taxer +-54 a 57% de ses revenus ??? (taxation réel , direct et indirect) pour payer des incapables qui ont besoins de 5 gouvernements complets pour gère 10500000 d'habitants dans un pays grand comme une grosse ville US , et qui jettent le reste par la fenêtre et payent des profiteurs du système laxiste a vie !!

J'espère sincèrement que vous ne voulez pas chambarder votre vie pour ça. Ici aussi, on paye trop d'impôts, on a trop de gouvernements et on paye pas mal de profiteurs, dont les membres de la mafia.

Ben, personnellement, je ne suis pas taxée à plus de moitié sur mes revenus... doit vraiment falloir gagner beaucoup !

ça dépend de ce que tu inclus dans "taxée".

Tu peux inclure seulement impôt fédéral et provincial. Moi j'y ajoute les contributions obligatoires (RRQ, RQAP entre autres), la taxe municipale, la taxe scolaire ainsi que les 15% de TPS+TVQ que je paye sur tout ce que j'achète.

Tu paies ça sur tes revenus??? :o

parce que là il parle de ça pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui pourra encore supporter longtemps de se faire taxer +-54 a 57% de ses revenus ??? (taxation réel , direct et indirect) pour payer des incapables qui ont besoins de 5 gouvernements complets pour gère 10500000 d'habitants dans un pays grand comme une grosse ville US , et qui jettent le reste par la fenêtre et payent des profiteurs du système laxiste a vie !!

J'espère sincèrement que vous ne voulez pas chambarder votre vie pour ça. Ici aussi, on paye trop d'impôts, on a trop de gouvernements et on paye pas mal de profiteurs, dont les membres de la mafia.

Ben, personnellement, je ne suis pas taxée à plus de moitié sur mes revenus... doit vraiment falloir gagner beaucoup !

ça dépend de ce que tu inclus dans "taxée".

Tu peux inclure seulement impôt fédéral et provincial. Moi j'y ajoute les contributions obligatoires (RRQ, RQAP entre autres), la taxe municipale, la taxe scolaire ainsi que les 15% de TPS+TVQ que je paye sur tout ce que j'achète.

Oui ben oui, matte le tableau d'Automne... mon salaire correspond bien à ça, c'est bien ce que je dis, on est loin du taxage de moitié sur le revenus quand même... on vit plutot bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement