Aller au contenu

IMM1295F (le fameux)


Austinzz

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare mon dossier pour le PVT et j ai quelques problèmes pour remplir le formulaire IMM1295F (le fameux) :

A la section Détails du travail prévu au Canada, si on n a rien de prévu, faut il répondre aux questions

2a : nom de l employeur éventuel

2b : adresse de l employeur éventuel

3 : lieu prévu de l emploi

ou bien faut il mettre Sans objet partout ou bien rien du tout ?

Autre question, le Formulaire EIC de deux pages, c est quoi ?

C est le Formulaire de demande de participation (une page) et la Déclaration de confidentialité (une page dans, laquelle il n y a rien à remplir) ou bien c est carrément autre chose ?

Merci d avance pour votre aide

Augustin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es pas obligé d'avoir un employeur avant de partir de France donc je pense qu'il faut mettre sans objet tu peux éventuellement mettre le type de travail que tu comptes chercher la bas ;) bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai essayé de mettre sans objet mais ça bloque dans j ai rien mis... et oui le 2 pages eic ce sont les demandes de participation et la suivante...

Par contre savez vous comment envoyer le dossier en normal ou en recommandé?

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de l'envoyer en "lettre suivie" car d'après ce que j'ai lu récemment, ils ne veulent pas d'accusé de réception, chronopost... ils ne peuvent pas signer tous les courriers qui vont recevoir...

C'est ce que j'ai fait, au risque de me voir refuser le dossier à cause d'un accusé de réception !

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le stresse grave moi j'ai fais ma demande pour étudier au Cégep de Sherbrooke à 2heures et quelque de Montréal :) et toi? tu comptes aller ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stresse grave moi j'ai fais ma demande pour étudier au Cégep de Sherbrooke à 2heures et quelque de Montréal :smile: et toi? tu comptes aller ou?

Je comprend pas trop là.

Tu fais une demande de PVT pour aller étudier au Canada ?

Il me semble que le PVT ne te permet pas d'étudierr au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je n'ai pas le PVT, j'ai beaucoup de mal à me projeter, :gluk: point de charrue avant les Boeufs...

Mais j'ai en tête le point d'arrivée à Montréal, le Québec, mais je suis en train d'étudier ça :wink:

Je stresse aussi à mort! l'attente va être terrible...

Zen, soyons Zen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le stresse grave moi j'ai fais ma demande pour étudier au Cégep de Sherbrooke à 2heures et quelque de Montréal :smile: et toi? tu comptes aller ou?

Je comprend pas trop là.

Tu fais une demande de PVT pour aller étudier au Canada ?

Il me semble que le PVT ne te permet pas d'étudierr au Canada.

non c'est mon ami qui fait sa demande de pvt et moi ma demande d'étude je stresse pour lui lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

si vous n'avez toujours pas envoyé votre dossier, pour le pvt il faut répondre a la question 1 et 4

la 1 = "pour quel genre de permis de travail effectuez vous une demande?"

il faut répondre "programme Experience internationale Canada"

et a la 4

"ma profession au canada sera:"

"titre de l'emploi"

mettez le metier que vous exercez. moi j'ai mis patissier car j'ai mes diplomes la dsedans, même sis je ne compte pas faire ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant j'ai une petite question,

il y a un formulaire de déclaration et un formulaire de déclaration médicale :crying:

ils sont ou???

je sais bien que la déclaration médicale n'est pas à faire si on ne fait pas un métier accès vers le médicale ou ce genre de métier, mais l'autre formulaire c'est quoi ce truc?

c'est en bas de la page "LISTE DE CONTROLE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Formulaire de déclaration c'est il se trouve au début tu as du le sauter loool ça commence par ça je te fais un copier coller :)

FORMULAIRE DE DÉCLARATION

(Vous devez obligatoirement cocher chacune des cases ci-dessous.)

Avant d’entrer au Canada, je m’engage à avoir et conserver une assurance médicale tous risques et

ce pour toute la durée de mon séjour au Canada. Je reconnais qu’en cas de maladie ou d’accident, il sera

de mon entière responsabilité d’assumer tous les frais liés à tout acte médical dont je pourrais avoir

besoin pendant mon séjour au Canada. J’ai conscience que si je n’ai pas d’assurance médicale pendant

tout mon séjour au Canada, je ne répondrai plus aux conditions de participation de l’initiative Expérience

Internationale Canada (EIC). Le cas échéant, ni le gouvernement du Canada, ni le gouvernement de la

province ou du territoire où je séjournerai ne sera tenu responsable de l’acquittement de mes dépenses et

frais médicaux.

Je reconnais que les personnes à ma charge (ex. époux/épouse/conjoint(e) de fait/enfant(s)) NE

POURRONT PAS m’accompagner au Canada dans le cadre de l’initiative EIC. Pour entrer au Canada, les

personnes à ma charge devront soumettre une demande séparée de la mienne ; par exemple, en tant que

participant de l’initiative EIC, visiteur, étudiant ou encore comme travailleur. (Si vous n’avez pas de

personnes à charge, au lieu de cocher cette case, veuillez inscrire « S/O » (Sans Objet) sur la case, à

la main). Pour plus d’informations, veuillez consulter la section « Conjoints de fait / Conjoints » de notre

FAQ (http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#queveut)

Je reconnais que dans le cadre de l’initiative EIC, je ne suis pas autorisé(e) à avoir deux permis

valides pour la même période (permis de travail et/ou permis d’études).

Je suis conscient(e) que si je suis accepté(e) à l’initiative EIC et qu’une lettre d’introduction m’est

émise, sans néanmoins participer à l’initiative pendant la période de validité de cette lettre, ma

participation sera malgré tout considérée comme effective, excluant ainsi toute possibilité de présenter

ultérieurement une nouvelle demande à l’initiative EIC pour la même catégorie, sauf si de multiples

participations à une même catégorie sont autorisées selon les termes de l’Accord ou du Protocole

d’entente entre le Canada et mon pays. Je suis également conscient(e) que dans ce cas je ne serai pas

remboursé(e) des frais de participation que j’ai payés à l’initiative EIC.

Je reconnais que l’initiative EIC a pour politique de transiger uniquement avec le candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiii

en fait pour mieux m'en sortir j'ai tout imprimé, au format papier j'ai tt de suite pu trier remplir a la main ce qui va me servir de brouillon et me permettre de voir plus facilement ce qu'il me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

loool c'est bon tu as trouvé? j'avoue que c'est la course contre la montre ça met la pression mais c'est du bon stresse lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiiii

en fait pour mieux m'en sortir j'ai tout imprimé, au format papier j'ai tt de suite pu trier remplir a la main ce qui va me servir de brouillon et me permettre de voir plus facilement ce qu'il me manque.

dégouté les quotas on étaient atteint déjà le pvt 2013 est fermé ho mon dieu en deux jours seulement :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement