Aller au contenu

M6 recherche Français déçus par leur installation au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

"Recherchons personnes s'étant faites rouler ridiculement dans la farine" ...Genre d'annonce qui à mon avis ne donnera pas beaucoup de candidats. Les français ne sont pas les derniers à se moquer cruellement de ceux qui ont fait preuve de naïveté. Et ils ne viendront pas à leur rescousse, de la même façon qu'ils ne sont pas venus à la rescousse des ancêtres des québécois lorsqu'ils faisaient face aux anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m’impressionnait aussi est le nombre de jeunes qui n'avaient jamais travaillé encore à 30 ans et qui profitait du système. C'est comme si le chômage, les aides pour le logement, la CAF, etc. était un du de l'État et qu'ils étaient toujours prêt à manifester si jamais un de ces acquis leurs étaient enlevé (Ex. Retraites, CPE, etc).

...

Par contre, je peux comprendre que certaines expressions ou intonations québécoises ne pouvaient être comprises. Quand on vit au Canada on est plus habitué d'entendre l'un des 1500 accents différents de la France (ex. Breton, Marseillais, Toulousain, etc.) que les français le sont avec les quelques centaines d'accents québécois différents (Lac St-Jean, Gaspésie, Outaouais, etc.).

Ah, anonymat d'internet, quand tu nous tiens :smile: . Cette personne n'est pas plus Québécoise que je ne suis chinoise. Pour deux raisons principales. Je ne rentrerai pas dans cette descente en flèche de la France de la part d'un Français qui n'a pas le courage de se dévoiler, mais je précise , pour vivre dans un monde exclusivement composé de Québécois que:

1) Aucun Québécois ne connait les avantages sociaux précis que peuvent recevoir les Français et un Québécois qui y travaille si peu de temps a autre chose à faire que se renseigner sur le sujet.

2) La majorité des Québécois est incapable de faire la différence entre les accents français, même si pas mal savent reconnaitre qu'on a un accent régional. Autrement dit la question qu'on entend toujours c'est "tu as l'accent français, mais de quelle région viens-tu?". Alors savoir qu'il en existe 1500, lol ...

Ahhhhhh la troll donneuse de leçon est toujours d'attaque!!!

c'est étonnant mais en lisant son récit je me suis dis "tiens en 2ans il a compris que la France était un bateau à la dérive" chapeau!!!

comment lui donner tord? déficit record, dette abyssale, système de retraite au bord de l'implosion, système de santé au bord de la faillite, justice sans moyen,10% de chomeurs OFFICIELLEMENT, 25% chez les moins de 25ans!!!!!!!!!!!

il vous faut quoi pour vous rendre à l’évidence?

il ne fait pas de généralité il fait un constat lucide d'une situation précise!!!!

merci pour ce récit et puis les quidams donneur de leçon ... sans commentaire... vous me faites bien rire et en tête de liste l'autre troll qui ce prend pour la reine!!! met un nez rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wilitause! Là je dois avoué que je suis impressionné. Je me suis dit, enfin quelqu'un qui a une tête sur les épaules! :) Ca prend beaucoup moins de 2 ans pour comprendre que ce pays était un bateau qui prend l'eau et qui de plus, se dirige tout droit vers l'Iceberg. Le 10% de taux de chômage est le taux officiel mais je suis certain que c'est beaucoup plus que ça. De plus, dans des villes comme Marseille, il y a une économie sous-terraine très importante. Un nombre important de gens travaillent au noir et sont très mal payés (gardiennage d'enfants, ménages, etc.). Cette économie sous-terraine est là justement pour pallier aux charges sociales trop élevés qui empêche la création d'emploi à tout azimut. Il est fort à parier que la situation qui est en place depuis les cinquante dernières années, continuera à se détériorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m’impressionnait aussi est le nombre de jeunes qui n'avaient jamais travaillé encore à 30 ans et qui profitait du système. C'est comme si le chômage, les aides pour le logement, la CAF, etc. était un du de l'État et qu'ils étaient toujours prêt à manifester si jamais un de ces acquis leurs étaient enlevé (Ex. Retraites, CPE, etc).

...

Par contre, je peux comprendre que certaines expressions ou intonations québécoises ne pouvaient être comprises. Quand on vit au Canada on est plus habitué d'entendre l'un des 1500 accents différents de la France (ex. Breton, Marseillais, Toulousain, etc.) que les français le sont avec les quelques centaines d'accents québécois différents (Lac St-Jean, Gaspésie, Outaouais, etc.).

Ah, anonymat d'internet, quand tu nous tiens :smile: . Cette personne n'est pas plus Québécoise que je ne suis chinoise. Pour deux raisons principales. Je ne rentrerai pas dans cette descente en flèche de la France de la part d'un Français qui n'a pas le courage de se dévoiler, mais je précise , pour vivre dans un monde exclusivement composé de Québécois que:

1) Aucun Québécois ne connait les avantages sociaux précis que peuvent recevoir les Français et un Québécois qui y travaille si peu de temps a autre chose à faire que se renseigner sur le sujet.

2) La majorité des Québécois est incapable de faire la différence entre les accents français, même si pas mal savent reconnaitre qu'on a un accent régional. Autrement dit la question qu'on entend toujours c'est "tu as l'accent français, mais de quelle région viens-tu?". Alors savoir qu'il en existe 1500, lol ...

Ahhhhhh la troll donneuse de leçon est toujours d'attaque!!!

c'est étonnant mais en lisant son récit je me suis dis "tiens en 2ans il a compris que la France était un bateau à la dérive" chapeau!!!

comment lui donner tord? déficit record, dette abyssale, système de retraite au bord de l'implosion, système de santé au bord de la faillite, justice sans moyen,10% de chomeurs OFFICIELLEMENT, 25% chez les moins de 25ans!!!!!!!!!!!

il vous faut quoi pour vous rendre à l’évidence?

il ne fait pas de généralité il fait un constat lucide d'une situation précise!!!!

merci pour ce récit et puis les quidams donneur de leçon ... sans commentaire... vous me faites bien rire et en tête de liste l'autre troll qui ce prend pour la reine!!! met un nez rouge...

A part le chômage vous êtes entrain de décrire le Québec : dette record, système de retraite pas en meilleur état que la France, système de santé déplorable et coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m’impressionnait aussi est le nombre de jeunes qui n'avaient jamais travaillé encore à 30 ans et qui profitait du système. C'est comme si le chômage, les aides pour le logement, la CAF, etc. était un du de l'État et qu'ils étaient toujours prêt à manifester si jamais un de ces acquis leurs étaient enlevé (Ex. Retraites, CPE, etc).

...

Par contre, je peux comprendre que certaines expressions ou intonations québécoises ne pouvaient être comprises. Quand on vit au Canada on est plus habitué d'entendre l'un des 1500 accents différents de la France (ex. Breton, Marseillais, Toulousain, etc.) que les français le sont avec les quelques centaines d'accents québécois différents (Lac St-Jean, Gaspésie, Outaouais, etc.).

Ah, anonymat d'internet, quand tu nous tiens :smile: . Cette personne n'est pas plus Québécoise que je ne suis chinoise. Pour deux raisons principales. Je ne rentrerai pas dans cette descente en flèche de la France de la part d'un Français qui n'a pas le courage de se dévoiler, mais je précise , pour vivre dans un monde exclusivement composé de Québécois que:

1) Aucun Québécois ne connait les avantages sociaux précis que peuvent recevoir les Français et un Québécois qui y travaille si peu de temps a autre chose à faire que se renseigner sur le sujet.

2) La majorité des Québécois est incapable de faire la différence entre les accents français, même si pas mal savent reconnaitre qu'on a un accent régional. Autrement dit la question qu'on entend toujours c'est "tu as l'accent français, mais de quelle région viens-tu?". Alors savoir qu'il en existe 1500, lol ...

Ahhhhhh la troll donneuse de leçon est toujours d'attaque!!!

c'est étonnant mais en lisant son récit je me suis dis "tiens en 2ans il a compris que la France était un bateau à la dérive" chapeau!!!

comment lui donner tord? déficit record, dette abyssale, système de retraite au bord de l'implosion, système de santé au bord de la faillite, justice sans moyen,10% de chomeurs OFFICIELLEMENT, 25% chez les moins de 25ans!!!!!!!!!!!

il vous faut quoi pour vous rendre à l’évidence?

il ne fait pas de généralité il fait un constat lucide d'une situation précise!!!!

merci pour ce récit et puis les quidams donneur de leçon ... sans commentaire... vous me faites bien rire et en tête de liste l'autre troll qui ce prend pour la reine!!! met un nez rouge...

Rappelez-moi la comparaison ??? Un troll de combien de messages..... 6850 .... contre combien ? Ah oui 85 :) . Mais que fait la police du forum :biggrin2: ? . Sauf que moi, dans quelques années, je serai encore là et on verra si la France est devenue un tiers monde ...

Aucun système n'est parfait. Si cela était le cas, ça se saurait. Mais casser de la France pour certains tout autant que du Québec pour d'autres, c'est d'un ridicule consommé. Et entre nous, je n'ai jamais parlé d'économie lorsque j'ai découvert ce Français qui déteste son pays. Il y a des choses qui ne trompent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon le niveau n'est pas très élevé et ne méritait même pas une réponse, Cherrybee. Ce type de personne, qui critique tout et voit l'herbe plus verte partout ailleurs, est l'archétype de l'individu qui viendra poster des discours aigris sur le Québec au bout de plusieurs mois passés sur le sol. Sous un autre pseudo, évidemment, afin d'éviter que tout le monde se moque de sa poire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils devraient aussi interviewer les quebecois tannés de payer des impots aussi elevés et/ou qui suite a l'arrivée du PQ ont envie d'aller ailleurs

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201210/02/01-4579395-lancaster-ontario-frenesie-immobiliere-made-in-quebec.php

Allez, demain, on se pointe tous à la frontière de la Belgique avec Gérard!!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués


MISE À JOUR : Émission annulée par la production

Trop de personnes se sont portées volontaire pour témoigner , c'est pour ça ! :biggrin2:

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MISE À JOUR : Émission annulée par la production

Trop de personnes se sont portées volontaire pour témoigner , c'est pour ça ! :biggrin2:

LOL

Vous pouvez toujours vous fiez sur da00ad pour ressuciter des fils de discussion morts et enterrés afin de tenter de brasser de la merde... ça fait plusiers fois qu'il fait ça. Ça sent la frustration son affaire. Pathétique.

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MISE À JOUR : Émission annulée par la production

Trop de personnes se sont portées volontaire pour témoigner , c'est pour ça ! :biggrin2:

LOL

Vous pouvez toujours vous fiez sur da00ad pour ressuciter des fils de discussion morts et enterrés afin de tenter de brasser de la merde... ça fait plusiers fois qu'il fait ça. Ça sent la frustration son affaire. Pathétique.

tient en parlant de brassage de merde... on dirait que macKenzie s'est assis sur les toilettes et a poussé très très fort! résultat un petit nouveau tout frais qui tient le même discours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MISE À JOUR : Émission annulée par la production

Trop de personnes se sont portées volontaire pour témoigner , c'est pour ça ! :biggrin2:

LOL

Meuuuuuuuh non! C'est que la télé québécoise a chipé la clientèle à M6....

Elle prépare un documentaire sur les Maudits Français, c'est pour ça ! :biggrin2:

LOL

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MISE À JOUR : Émission annulée par la production

Trop de personnes se sont portées volontaire pour témoigner , c'est pour ça ! :biggrin2:

LOL

Meuuuuuuuh non! C'est que la télé québécoise a chipé la clientèle à M6....

Elle prépare un documentaire sur les Maudits Français c'est pour ça ! :biggrin2:

LOL

AHAHAHAHAHAAH !!!!!!!!!!!!!! :biggrin2:

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MISE À JOUR : Émission annulée par la production

Trop de personnes se sont portées volontaire pour témoigner , c'est pour ça ! :biggrin2:

LOL

Vous pouvez toujours vous fiez sur da00ad pour ressuciter des fils de discussion morts et enterrés afin de tenter de brasser de la merde... ça fait plusiers fois qu'il fait ça. Ça sent la frustration son affaire. Pathétique.

tient en parlant de brassage de merde... on dirait que macKenzie s'est assis sur les toilettes et a poussé très très fort! résultat un petit nouveau tout frais qui tient le même discours

tient en parlant de brassage de merde...on dirait que pigkiller s'est assis sur les toilettes et a poussé très très fort ! résultat un forumiste qui tient le même discours. Bref tu es très mal placé pour parler...

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MISE À JOUR : Émission annulée par la production

Trop de personnes se sont portées volontaire pour témoigner , c'est pour ça ! :biggrin2:

LOL

Vous pouvez toujours vous fiez sur da00ad pour ressuciter des fils de discussion morts et enterrés afin de tenter de brasser de la merde... ça fait plusiers fois qu'il fait ça. Ça sent la frustration son affaire. Pathétique.

tient en parlant de brassage de merde... on dirait que macKenzie s'est assis sur les toilettes et a poussé très très fort! résultat un petit nouveau tout frais qui tient le même discours

tient en parlant de brassage de merde...on dirait que pigkiller s'est assis sur les toilettes et a poussé très très fort ! résultat un forumiste qui tient le même discours. Bref tu es très mal placé pour parler...

si au moins tu avais des preuves... mais non tu ne fais que des suppositions! ce qui est sur c'est que je ne connais pas ce membre, mais toi tu sors continuellement les mêmes liens! difficile de ne pas te voir venir dès le premier message.

au fait mon invitation pour prendre un café ensemble marche toujours, ou alors tu préfères jouir de ta pseudo puissance virtuelle sans oser rencontrer quelqu'un et mettre tes sublimes idées sur la table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un intervenant charmant et intelligent qu'on trouve encore sur le forum blog expat... Qui a sûrement fui ce forum suite aux agissements de trolls tels que MacKenzie et son multi Survivor2 qui polluent ce forum de manière chronique depuis des années... Donc pas d'offense et c'est plutôt un compliment !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un intervenant charmant et intelligent qu'on trouve encore sur le forum blog expat... Qui a sûrement fui ce forum suite aux agissements de trolls tels que MacKenzie et son multi Survivor2 qui polluent ce forum de manière chronique depuis des années... Donc pas d'offense et c'est plutôt un compliment !

:innocent: Dans ton imagination tordue seulement. pigkiller n'a pas fuit ce forum, pigkiller a été banni de ce forum et il s'est réincarné en juetben. Son style est pareil, ses thèmes sont pareils. Et moi aussi je t'aime. :biggrin2:

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est curieux que tu connaisses ce membre qui n'est plus là depuis plus d'un an alors que tu n'es là que depuis quelques jours. Et ton multi MacKenzie était lui aussi obsédé par Pigkiller, seconde curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est curieux que tu connaisses ce membre qui n'est plus là depuis plus d'un an alors que tu n'es là que depuis quelques jours. Et ton multi MacKenzie était lui aussi obsédé par Pigkiller, seconde curiosité...

Il s'est piege tout seul!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement