Aller au contenu

Coût de la vie...


sabrinet54

Messages recommandés

Bonjour Sabrina !

Si je peux te donner quelques informations me concernant :

Je suis en PVT ici au Canada depuis le 14 juin.

Alors pour ma part ici les loyers sont moins chers (je suis en Mauricie) et il est facile de trouver des logements chauffés et eclairés.

Moi je paye 445 dollars chauffé éclairé et meublé pour un 3 demi. Mais c'est sure que je ne suis pas à Montreal... Dans les grosses ville je ne connais pas les prix, désolé.

Le prix des voitures je constate que c'est moins cher également ainsi que l'essence. Mais ici on fait facilement plus de KM pour visiter un peu, donc sa compense.

Ensuite niveau nourriture, pour ma part je trouve que c'est plus cher, c'est peut etre qu'en France j'avais pris l'habitude et je m'en sortait mieux, je ne sais pas. Mais le fromage me manque... :smile:

Les loisirs tel que les resto, boire un coup... sont plus cher également.

Et pour les mutuelle je ne peux pas t'aider car j'ai une assurance expré pour PVT.

Par contre il est facile de gagner plus qu'en France alors sa balance.

Voila j'espere t'avoir un peu aider, c'est mon point de vue :smile:

Bonne continuation

Au fait c'est "Sabrine"... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos témoignages et infos que je note précieusement... :thumbsup:

Si je comprend bien, tous ce qui touche à la téléphonie et l'internet est cher et concernant les assurances il est difficile de se faire une idée car tellement de facteur et de critères qui entrent en compte...

"Juetben" : 180$/mois tout illimité... qui est ton fournisseur d'accès?

S'il y en a qui ont des enfants, connaissez-vous le montant moyen de la taxe de scolarité?... j'suis un peu perdu...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'avais meme demande si j'etais loin des pompiers!

le top du top habiter en face de la borne à incendie! (en face des pompiers c'est pratique aussi mais bruyant!)

Question niaise en quoi c'est top d'habiter en face des pompiers ??

pour le tarif d'assurance... les maisons sont en bois, un des plus gros risque est l'incendie, en habitant en face d'une borne à incendie ou des pompiers tu payeras beaucoup moins car le délais d'intervention sera plus court ou facilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Juetben" : 180$/mois tout illimité... qui est ton fournisseur d'accès?

S'il y en a qui ont des enfants, connaissez-vous le montant moyen de la taxe de scolarité?... j'suis un peu perdu...lol

tu dois te tromper de personne, je n'ai pas parlé de tarif de telecoms, par contre on paye dans les 115, pour tv, internet (pas illimité mais en s'en fou on atteint pas la limite), et téléphone (avec un forfait spécial canada illimité pour des raisons personnelles), pas de facture de cel c'est mon employeur qui paye

la taxe scolaire est uniquement quand tu es proprietaire et dépend de la ville (donc un montant différent partout), mais si tu es propriétaire tu la payes que tu ais des enfants ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part on est chez un petit fournisseur du nom de AEI. C'est un des fournisseurs qui achètent des lignes en gros et revendent au détail. Certains forfaits sont illimités, comme quoi ça existe bien au Québec, faut arrêter de prétendre le contraire.

Par exemple ils vendent des forfaits à 6Mbps, download illimité à 33.95$. Il y a aussi de la fibre à 39.95$, 10Mbps. Plutôt compétitif donc. Je ne sais pas jusqu'où va leur offre géographiquement mais au moins le grand Montréal c'est sûr.

Et pour le tel on a fait original aussi avec de la téléphonie sur IP. Autrement dit via Internet. Ca passe par un boîtier (le notre s'appelle NetTalk Duo mais d'autres marques en proposent aussi) branché au routeur et ça ne coute presque rien. Le boîtier coute 75$ mais ça inclut une année de service et c'est de l'illimité au Canada et US. Les années supplémentaires sont à 40$. Tarif imbattable (environ 4$ par mois avec taxes !).

Des forfaits internationaux sont aussi possibles pour 10$ par mois et là aussi c'est de l'illimité et on ne paye pas la communication. 60 pays sont disponibles. Pour notre part on ne l'a utilité que pour la France et la qualité était vraiment bonne. On a juste eu quelques coupures mais ça viendrait plutôt de notre ligne, un peu pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yooooo! En plein ça! On a bien choisi! Pour la "mutuelle", tu n'as même pas à te poser la question. Tu seras obligée de prendre celle de ton employeur. Alors, soit tu fais avec, soit tu choisis l'employeur en fonction de la couverture santé qu'il te propose. Mais en nouvel arrivant, a-t-on bien le choix?

Encore faut-il que l'employeur propose une mutuelle, ce qui n'est pas une obligation. Si l'employeur n'en propose pas, faudra regarder cela aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'avais meme demande si j'etais loin des pompiers!

le top du top habiter en face de la borne à incendie! (en face des pompiers c'est pratique aussi mais bruyant!)

Question niaise en quoi c'est top d'habiter en face des pompiers ??

En fait, la question que te posera toute compagnie d'assurance auprès de laquelle tu veux t'assurer c'est "à combien de distance se trouve la borne d'incendie la plus proche" (les pompiers, c'est une joke). Tout simplement parce que la plupart de nos maisons sont en bois et que plus tu habites près d'une borne, moins chère est ton assurance.

On ne l'a pas fait exprès, on est à 10 m de la borne. Juste en face de nous, de l'autre côté de la rue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi mon assureur m'avait aussi demandé pour la caserne de pompier la plus proche , 350 mètres :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui internet et tellephone j'ai oublié, sa c'est hors de prix :s Ce n'est pas comme en France, l'illimité n'existe pas. Je paye actuelle 60 dollars pour 100 Go, le portable j'ai pris une carte prapayé juste au cas ou. Mais pour sa y' a skype qui propose un illimité monde bien pratique et abordable, mais pour ça faut internet :smile:

Tu devrais mieux te renseigner il y a des compagnies qui font internet illimité, regarde chez Acanac, Distributel, Colbanet, ...

Il faudrait egalement indiquer dans quel coin tu peux avoir ces providers.

Ah merci, je ne sais pas sa fait 2 vendeurs qui me dise sa, du coup on est chez cogeco, mais bon maintenant ça me va ;) Merci en tous cas

Bonjour Sabrina !

Si je peux te donner quelques informations me concernant :

Je suis en PVT ici au Canada depuis le 14 juin.

Alors pour ma part ici les loyers sont moins chers (je suis en Mauricie) et il est facile de trouver des logements chauffés et eclairés.

Moi je paye 445 dollars chauffé éclairé et meublé pour un 3 demi. Mais c'est sure que je ne suis pas à Montreal... Dans les grosses ville je ne connais pas les prix, désolé.

Le prix des voitures je constate que c'est moins cher également ainsi que l'essence. Mais ici on fait facilement plus de KM pour visiter un peu, donc sa compense.

Ensuite niveau nourriture, pour ma part je trouve que c'est plus cher, c'est peut etre qu'en France j'avais pris l'habitude et je m'en sortait mieux, je ne sais pas. Mais le fromage me manque... :smile:

Les loisirs tel que les resto, boire un coup... sont plus cher également.

Et pour les mutuelle je ne peux pas t'aider car j'ai une assurance expré pour PVT.

Par contre il est facile de gagner plus qu'en France alors sa balance.

Voila j'espere t'avoir un peu aider, c'est mon point de vue :smile:

Bonne continuation

Au fait c'est "Sabrine"... :tongue:

Ah desolé Sabrine.... bonne continuation en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, bah ecoute ça va, on vient de trouver un petit job donc on est content car justement financierement on commencer a etre bien juste lol, mais aujourd'hui ça va mieu. Moi ma famille et mes amis me manque car c'est dure de se faire de nouveau amis, on fait des connaissance mais pas de vrai amis qu'on voit tous les jours. En meme temps c'est plus dure a 25 ans qu'a 10 ans lol. Le froid commence a arriver mais pour l'instant ce n'est pas si dure que ça, puisque par bonheur il y a du soleil, suffit de se couvrir (enfin pour l'instant) :). Mais ici c'est sure il ne faut pas s'attendre a ce que tout soit positif, il y a comme partout des aspect négatif (enfin je trouve), mais les gens sont agréable, il n'y a pas de "racail", tu te sente vite en sécurité. Peut etre que je trouve que la vie y est un peu chere, mais c'est que je viens d'un petit village du sud de la France et non pas d'un ville :) Voila si je peux t'aider. De toute facon il faut essayer pour savoir, chacun vis son expèrience différement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour le tel on a fait original aussi avec de la téléphonie sur IP. Autrement dit via Internet. Ca passe par un boîtier (le notre s'appelle NetTalk Duo mais d'autres marques en proposent aussi) branché au routeur et ça ne coute presque rien. Le boîtier coute 75$ mais ça inclut une année de service et c'est de l'illimité au Canada et US. Les années supplémentaires sont à 40$. Tarif imbattable (environ 4$ par mois avec taxes !).

Le boitier est meme en promo a 59.95$+TX en ce moment. Le gros avantage avec ce boitier est visiblement le prix des appels vers mobiles en France, a ~ 0.03$ et 0.009$ vers les fixes. Perso, si je ne me faisais pas fourrer avec Videotron (j'avoue en etre content vu la fiabilite, bien que ca reste trop cher), c'est l'option telephonie que je prendrais sans hesiter.

En meme temps c'est plus dure a 25 ans qu'a 10 ans lol.

Imagine a 39 ans ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Audrey.B tu es de qu'elle village du sud de la France ? Car j'y habite aussi... Dans le sud.

Quel est le job que tu as trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey.B tu es de qu'elle village du sud de la France ? Car j'y habite aussi... Dans le sud.

Quel est le job que tu as trouve ?

J'etais proche de Montpellier mais un village de 5000 habitants. J'ai trouver un petit boulot chez Quebecor, pour distribuer le journal, donc la sa va mais cet hiver sa va pa etre la meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, ma sœur qui vient de partir a Montreal était de Lunel.

Moi je suis près de Cannes.

Bon courage pour ton travail, l'hiver approche, il faut bien s'équiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Juetben" : 180$/mois tout illimité... qui est ton fournisseur d'accès?

S'il y en a qui ont des enfants, connaissez-vous le montant moyen de la taxe de scolarité?... j'suis un peu perdu...lol

tu dois te tromper de personne, je n'ai pas parlé de tarif de telecoms, par contre on paye dans les 115, pour tv, internet (pas illimité mais en s'en fou on atteint pas la limite), et téléphone (avec un forfait spécial canada illimité pour des raisons personnelles), pas de facture de cel c'est mon employeur qui paye

la taxe scolaire est uniquement quand tu es proprietaire et dépend de la ville (donc un montant différent partout), mais si tu es propriétaire tu la payes que tu ais des enfants ou pas

oups désolé...lol

En tt cas merci pour l'info sur la taxe de scolarité... il est donc difficile d'avoir une idée du montant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de la vie et le niveau de vie sont vraiment les points de comparaison que nous prenons en compte, en dehors bien sur de la qualité de vie...

Mais partir pour pareil n'a pas trop d'intérêt d'autant que si on quitte la famille, autant que ce soit pour une bonne raison...

Alors on essai de se faire une idée des plus proche de ce que serai le quotidien... si nous partions...

Pas facile mais toutes vos infos et témoignages aident bcp! alors merci à tous!

Moi je voudrais vraiment savoir pour ceux qui sont partit... s'il le referai sans hésiter et s'ils se trouvent enrichi (dans tous les sens du terme) et mieux aujourd'hui... et pour quelles raisons...

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je voudrais vraiment savoir pour ceux qui sont partit... s'il le referai sans hésiter et s'ils se trouvent enrichi (dans tous les sens du terme) et mieux aujourd'hui... et pour quelles raisons...

:biggrin2:

Enrichi ? disons qu'a chaque vacances le compte se vide mais a part cela, tout est OK :P donc je dirai oui et non. :P

Enrichi par ce que je vois ? oui, c'est le but de sortir de son pays autrement qu'en touriste allant dans un hotel ferme en Republique Dominicaine.

Le referai-je ? oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je voudrais vraiment savoir pour ceux qui sont partit... s'il le referai sans hésiter et s'ils se trouvent enrichi (dans tous les sens du terme) et mieux aujourd'hui... et pour quelles raisons...

:biggrin2:

Immigrer juste pour s'enrichir financièrement ne me parait pas forcément un bon plan, et encore moins au Canada je dirai. Peut-etre que vous toucherez un salaire plus élevé qu'en France, mais de la a faire fortune, il y a une grande marge. Le coût de la vie ici est globalement plus élevé qu'en France, et il y a beaucoup de désinformation a ce sujet.

Pour répondre a tes questions, pour ma part, je gagne plus qu'en France, mais je n'ai pas des millions sur mon compte en banque non plus. L'enrichissement sur le plan humain et personnel a été indéniable et si c'était a refaire, je le referai.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement on pourrait résumer et dire que venir au Canada c'est pour la gentillesse des gens et les beaux paysages ? Pour le reste c'est du pareil au presque même puisque le service de santé est déficient, la vie plus cher, l'hiver plus long (vous remarquerez que je ne dis pas plus froid, car dans certaines régions en France il existe aussi des -25), il y a moins de vacances (pour ceux qui veulent se ressourcer), son pays d'origine est trop loin pour y aller quand bon nous semble, la famille et nos amis vont nous manquer, sans compter que tout ça coûte beaucoup d'argent mais malgré tout c'est l'aventure qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement