Aller au contenu

Coût de la vie...


sabrinet54

Messages recommandés

Quelqu'un pourait-il me renseigner sur les coûts approximatifs des assurances logement, auto et privée (mutuelle), ainsi que les abonnement internet/tél et cellulaire...

C'est très important pour nous de savoir exactement à quoi s'attendre...

Merci à tous!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quoi t'attendre ? Payer beaucoup :P

Le logement je paye $250 par an d'assurance pour un 2 chambres. Je n'ai pas de cellulaire donc je ne pourrai te repondre, et cote internet idem. Tu oublies les tarifs francais en arrivant ici car grossomodo, le pack telephone-cellulaire-TV, cela doit tourner aux alentours de $100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sabrina !

Si je peux te donner quelques informations me concernant :

Je suis en PVT ici au Canada depuis le 14 juin.

Alors pour ma part ici les loyers sont moins chers (je suis en Mauricie) et il est facile de trouver des logements chauffés et eclairés.

Moi je paye 445 dollars chauffé éclairé et meublé pour un 3 demi. Mais c'est sure que je ne suis pas à Montreal... Dans les grosses ville je ne connais pas les prix, désolé.

Le prix des voitures je constate que c'est moins cher également ainsi que l'essence. Mais ici on fait facilement plus de KM pour visiter un peu, donc sa compense.

Ensuite niveau nourriture, pour ma part je trouve que c'est plus cher, c'est peut etre qu'en France j'avais pris l'habitude et je m'en sortait mieux, je ne sais pas. Mais le fromage me manque... :)

Les loisirs tel que les resto, boire un coup... sont plus cher également.

Et pour les mutuelle je ne peux pas t'aider car j'ai une assurance expré pour PVT.

Par contre il est facile de gagner plus qu'en France alors sa balance.

Voila j'espere t'avoir un peu aider, c'est mon point de vue :)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui internet et tellephone j'ai oublié, sa c'est hors de prix :s Ce n'est pas comme en France, l'illimité n'existe pas. Je paye actuelle 60 dollars pour 100 Go, le portable j'ai pris une carte prapayé juste au cas ou. Mais pour sa y' a skype qui propose un illimité monde bien pratique et abordable, mais pour ça faut internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu habites Montréal, pour un loyer avec 2 chambres compte entre 800 et 1300 $ (selon le quartier) Une assurance voiture (petite cylindrée) 600 $ et 400 $ pour l'assurance locative avec responsabilité civile. Mon forfait TV/téléphone/internet illimité/téléphone cellulaire me coûte 180 $/mois - Electricité (Hydro Québec) entre 50 et 70 $/mois y compris le chauffage mais on paye au 2 mois. On ne paye pas l'eau ici.

Question alimentation pour un couple sans enfant il faut compter environ 1000 $ (compris 1 à 2 sorties au restaurant ou livraison pizza à domicile).

J'espère que ce budget t'aura aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Si tu habites Montréal, pour un loyer avec 2 chambres compte entre 800 et 1300 $ (selon le quartier) Une assurance voiture (petite cylindrée) 600 $ et 400 $ pour l'assurance locative avec responsabilité civile. Mon forfait TV/téléphone/internet illimité/téléphone cellulaire me coûte 180 $/mois - Electricité (Hydro Québec) entre 50 et 70 $/mois y compris le chauffage mais on paye au 2 mois. On ne paye pas l'eau ici.

Question alimentation pour un couple sans enfant il faut compter environ 1000 $ (compris 1 à 2 sorties au restaurant ou livraison pizza à domicile).

J'espère que ce budget t'aura aider.

je ne paye même pas cela pour une maison! le nombre de chambres n'influe absolument pas sur le tarif d'assurance, mais le quartier, la proximité d'une borne incendie, l'étage, et bien sur la valeur des biens qu'on assure, car en locatif tu assures tes biens uniquement, le logement est assuré par le propriétaire.

pour l'auto c'est propre à chacun, encore une fois on ne peut généraliser, cela dépend de l'age, situation familiale, modèle de voiture, neuf ou occasion, financée ou payée, quartier, stationement privé ou sur la rue... pour info chez le même assureur un gros vus de plus de 50 000 coutera moins cher dans le west island qu'une yaris à 15 000 sur le plateau

pour la nourriture, c'est aussi très variable et en fonction des habitudes... mais 1000 par mois pour 2 sans enfant c'est... énorme! avec un enfant, des lunchs tous les jours un resto par semaine on arrive pas à ce montant... mais on cuisine tout, pratiquement aucun plat préparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un pourait-il me renseigner sur les coûts approximatifs des assurances logement, auto et privée (mutuelle), ainsi que les abonnement internet/tél et cellulaire...

C'est très important pour nous de savoir exactement à quoi s'attendre...

Merci à tous!!! :thumbsup:

Il te faudra indiquer plus precisement vers quelle ville tu veux te diriger, cela aidera.

Pour la nourriture, le meiux est d'aller sur les site tels que http://magasin.iga.net/Default.aspx ou encore http://www.maxi.ca/LCLOnline/flyers_landing_page.jsp?_requestid=323323 et ainsi tu te feras ta propre idee en fonction de ce que tu manges actuellement.

Pour les assurances, comme l'ecrit Juetben, c'est en fonction du profil de locataire et du local: alarme ou non reliee ou non a un central, detecteur de fumees, les biens .. etc. On m'avais meme demande si j'etais loin des pompiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'avais meme demande si j'etais loin des pompiers!

le top du top habiter en face de la borne à incendie! (en face des pompiers c'est pratique aussi mais bruyant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui internet et tellephone j'ai oublié, sa c'est hors de prix :s Ce n'est pas comme en France, l'illimité n'existe pas. Je paye actuelle 60 dollars pour 100 Go, le portable j'ai pris une carte prapayé juste au cas ou. Mais pour sa y' a skype qui propose un illimité monde bien pratique et abordable, mais pour ça faut internet :smile:

Tu devrais mieux te renseigner il y a des compagnies qui font internet illimité, regarde chez Acanac, Distributel, Colbanet, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui internet et tellephone j'ai oublié, sa c'est hors de prix :s Ce n'est pas comme en France, l'illimité n'existe pas. Je paye actuelle 60 dollars pour 100 Go, le portable j'ai pris une carte prapayé juste au cas ou. Mais pour sa y' a skype qui propose un illimité monde bien pratique et abordable, mais pour ça faut internet :smile:

Tu devrais mieux te renseigner il y a des compagnies qui font internet illimité, regarde chez Acanac, Distributel, Colbanet, ...

Il faudrait egalement indiquer dans quel coin tu peux avoir ces providers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Distributel pas mal partout ils utilisent le réseau de bell, Acanac ça doit marcher pas mal partout aussi, à ma connaissance il n'y a que Colbanet qui est limité à la région de Montréal.

Moi je suis chez distributel, avant j'était à Québec et quand j'ai déménagé en région y a pas eu de problème pour rester chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Distributel force à l'achat de leur modem , si tu le prends pas ( en location ou achat ) , tu peux pas t'abonner chez eux ...

Rien que pour ça , je les recommande pas !! Certains foyers ont leur propre modem alors je vois pas pourquoi ils exigent de louer ou acheter le leur ... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis client chez distributel depuis un peu plus de deux an, à l'époque le modem n'était pas payant.

Les gens ont souvent des routeurs mais des modems c'est quand même plus rare parce que c'est souvent le fournisseur qui te le fournit ton modem.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant il faut le louer ou l'acheter !

J'ai voulu aller chez eux pour changer , du coup j'avais mon ancien modem mais comme ils n'ont pas voulu , je suis allée voir ailleurs !!

Enfin c'était une info à savoir , ça évitera à ceux qui veulent conserver leur modem de perdre leur temps à contacter distributel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Si tu habites Montréal, pour un loyer avec 2 chambres compte entre 800 et 1300 $ (selon le quartier) Une assurance voiture (petite cylindrée) 600 $ et 400 $ pour l'assurance locative avec responsabilité civile. Mon forfait TV/téléphone/internet illimité/téléphone cellulaire me coûte 180 $/mois - Electricité (Hydro Québec) entre 50 et 70 $/mois y compris le chauffage mais on paye au 2 mois. On ne paye pas l'eau ici.

Question alimentation pour un couple sans enfant il faut compter environ 1000 $ (compris 1 à 2 sorties au restaurant ou livraison pizza à domicile).

J'espère que ce budget t'aura aider.

je ne paye même pas cela pour une maison! le nombre de chambres n'influe absolument pas sur le tarif d'assurance, mais le quartier, la proximité d'une borne incendie, l'étage, et bien sur la valeur des biens qu'on assure, car en locatif tu assures tes biens uniquement, le logement est assuré par le propriétaire.

pour l'auto c'est propre à chacun, encore une fois on ne peut généraliser, cela dépend de l'age, situation familiale, modèle de voiture, neuf ou occasion, financée ou payée, quartier, stationement privé ou sur la rue... pour info chez le même assureur un gros vus de plus de 50 000 coutera moins cher dans le west island qu'une yaris à 15 000 sur le plateau

pour la nourriture, c'est aussi très variable et en fonction des habitudes... mais 1000 par mois pour 2 sans enfant c'est... énorme! avec un enfant, des lunchs tous les jours un resto par semaine on arrive pas à ce montant... mais on cuisine tout, pratiquement aucun plat préparé

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'avais meme demande si j'etais loin des pompiers!

le top du top habiter en face de la borne à incendie!

Yooooo! En plein ça! On a bien choisi! Pour la "mutuelle", tu n'as même pas à te poser la question. Tu seras obligée de prendre celle de ton employeur. Alors, soit tu fais avec, soit tu choisis l'employeur en fonction de la couverture santé qu'il te propose. Mais en nouvel arrivant, a-t-on bien le choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous pour internet+téléphone fixe+tv+1 forfait cellulaire on paye taxes comprises 188$ par mois.

notre assurance logement 27$ par mois ( le prix varie aussi en fonction de combien on assure nos biens)

pour la voiture, on en a pas pour le moment :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'avais meme demande si j'etais loin des pompiers!

le top du top habiter en face de la borne à incendie! (en face des pompiers c'est pratique aussi mais bruyant!)

Question niaise en quoi c'est top d'habiter en face des pompiers ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un pourait-il me renseigner sur les coûts approximatifs des assurances logement, auto et privée (mutuelle), ainsi que les abonnement internet/tél et cellulaire...

C'est très important pour nous de savoir exactement à quoi s'attendre...

Merci à tous!!! :thumbsup:

Il te faudra indiquer plus precisement vers quelle ville tu veux te diriger, cela aidera.

Pour la nourriture, le meiux est d'aller sur les site tels que http://magasin.iga.net/Default.aspx ou encore http://www.maxi.ca/L...equestid=323323 et ainsi tu te feras ta propre idee en fonction de ce que tu manges actuellement.

Pour les assurances, comme l'ecrit Juetben, c'est en fonction du profil de locataire et du local: alarme ou non reliee ou non a un central, detecteur de fumees, les biens .. etc. On m'avais meme demande si j'etais loin des pompiers!

Je me souviens plus, les prix dans les magasins sont nets en rayon ou doit-on ajouter les taxes à la caisse ??

pourtant c'est pas si loin mon dernier séjour 2011..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui internet et tellephone j'ai oublié, sa c'est hors de prix :s Ce n'est pas comme en France, l'illimité n'existe pas. Je paye actuelle 60 dollars pour 100 Go, le portable j'ai pris une carte prapayé juste au cas ou. Mais pour sa y' a skype qui propose un illimité monde bien pratique et abordable, mais pour ça faut internet :smile:

Merci Audrey! pour toutes ces infos! ça aide c'est sur... :thumbsup:

Et sinon, comment se passe ton indétégration? quelles sont tes premières impressions sur la vie Canadienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement