Aller au contenu
  • 0

être sophrologue au Québec?


Putch'

Question

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un saurait si la profession de sophrologue existe au Québec? Si oui, est ce que cela marche?

Merci :smile:

Modifié par Putch'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Et je me suis renseigné auprès d'un "ordre" (façon de parler) de sophrologues au Québec : ta formation en Europe peut être acceptée et tu peux rejoindre leur association.

La sophrologie serait par ailleurs également connue sous "émo-stress".

Mais, attention, le marché est très, très restreint et il est quasi impossible d'en vivre.

Modifié par ThierryBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Et je me suis renseigné auprès d'un "ordre" (façon de parler) de sophrologues au Québec : ta formation en Europe peut être acceptée et tu peux rejoindre leur association.

La sophrologie serait par ailleurs également connue sous "émo-stress".

Mais, attention, le marché est très, très restreint et il est quasi impossible d'en vivre.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour Putch'

J'ai contacté tous les sophrologues qui sont sur le lien proposé par Vicky. Ils sont tous français et ne vivent pas de la sophrologie. Ils ont un boulot à côté.

Cela dit, arriver avec cette profession peut être positif car il y a tout à faire.

En tout cas, je vais faire mon possible pour y arriver avec un boulot à côté... la réflexologie plantaire

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour Putch'

J'ai contacté tous les sophrologues qui sont sur le lien proposé par Vicky. Ils sont tous français et ne vivent pas de la sophrologie. Ils ont un boulot à côté.

Cela dit, arriver avec cette profession peut être positif car il y a tout à faire.

En tout cas, je vais faire mon possible pour y arriver avec un boulot à côté... la réflexologie plantaire

Bonne continuation

Et tu vas y arriver Véro :)

Je suis d'acc avec toi qd tu dis qu'il y a tt à faire! bon faudrait déjà que j'ai le diplôme moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Je partage quelques informations avec tous ceux qui s'intéressent à la Sophrologie :

Il est vrai que jusqu'à maintenant la Sophrologie était très peu représentée au Québec ou même en Amériques du Nord,

Étant d'origine française et formé en France à la Sophrologie, j'entreprends de développer la Sophrologie ici à Montréal.

En association l'école de France, nous lançons EFDS Québec qui propose la première formation certifiante de Sophrologue à raison d'une fin de semaine en classe à Montéal.

La formation se déroule sur dix mois en fin de semaine à raison d’un séminaire par mois, elle commence le 29 Octobre 2014 pour se terminer le 08 Juillet 2015.

Elle comprend 10 modules, chacun étant subdivisé en 3 parties :
  1. La partie 1 : la partie « cours » soit le contenu théorique.
  2. La partie 2 : La partie « entraînement personnel » soient des enregistrements à écouter puis à produire, des exercices pratiques, des mises en situation, jeux de rôle (etc…) afin de vous approprier les concepts et méthodes avant de vous engager auprès de vos futurs clients.
  3. La partie 3 : La partie « exercice » qui est le devoir écrit à envoyer à votre formateur référent et valider votre accès au module suivant.

Paralèllement nous oeuvrons à faire reconnaitre cette certification au Quebec au travers de notre adhésion à la Fédération Internationale des praticiens et coachs en Sophrologie qui a pour mission de développer et promouvoir l'exercice professionnel de la Sophrologie en fédérant les professionnels de la sophrologie et du coaching,

Si vous êtes intéressé contactez moi : Jean-Claude Vivien , Email: [email protected]

EFDS Québec Sophrologie : http://www.efds.ca

Fédération Internationale des praticiens et coachs en Sophrologie : http://www.fipcs.com

Modifié par jcv514
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Moi, je suis partagé sur ce sujet ça me fait penser a l auto persuasion de l homéopathie. Mais bon si les gens sont prêts à payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

mais quelle réflexion inutile, remplie d'ignorance juste là pour rien, qui ne donne qu'une envie... éteindre son ordinateur et ne plus revenir sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

mais quelle réflexion inutile, remplie d'ignorance juste là pour rien, qui ne donne qu'une envie... éteindre son ordinateur et ne plus revenir sur ce forum...

En tout cas ce n'est pas ta façon de répondre qui va donner le goût de s'informer!

Si cette science donne autant le mauvais caractère et si peu de diplomatie alors je préfère m'en passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

mais quelle réflexion inutile, remplie d'ignorance juste là pour rien, qui ne donne qu'une envie... éteindre son ordinateur et ne plus revenir sur ce forum...

En tout cas ce n'est pas ta façon de répondre qui va donner le goût de s'informer!

Si cette science donne autant le mauvais caractère et si peu de diplomatie alors je préfère m'en passer!

Science, quelle science?

@fabriced explique nous pour nous éclairer au lieu de dénigrer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Définition sophrologie

Bonjour pour éclairer la sophro n'est pas une secte

Cela fait partie de toutes ces méthodes comme.le yoga.

Il s'agit d'une méthode qui utilise des exercices de respiration, de la concentration (méditation), et qui permettent de lutter et maîtriser le stress.les phobies, gérer les douleurs notamment lors de lourds traitement.

L'objectif du sophrologue est de donner des outils au patient,. Outils qu'il utilisera quand il le souhaite.

Aujourd'hui de nombreux hôpitaux ont.des.centre.de.sophrologie notamment. De grands.hôpitaux.parisiens

C'est très efficace sur.le stress(dans.le boulot, pour passer un examen) et très utilisés par les équipes sportives notamment.lors des JO chaque.équipé a. Son sophrologue afin d'affiner son geste et sa.concentration.

Voilà j'espère vous.avoir. Éclairé.

Élisabeth en cours de procédure pour le NB et sophrologue

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Définition sophrologie

Bonjour pour éclairer la sophro n'est pas une secte

Cela fait partie de toutes ces méthodes comme.le yoga.

Il s'agit d'une méthode qui utilise des exercices de respiration, de la concentration (méditation), et qui permettent de lutter et maîtriser le stress.les phobies, gérer les douleurs notamment lors de lourds traitement.

L'objectif du sophrologue est de donner des outils au patient,. Outils qu'il utilisera quand il le souhaite.

Aujourd'hui de nombreux hôpitaux ont.des.centre.de.sophrologie notamment. De grands.hôpitaux.parisiens

C'est très efficace sur.le stress(dans.le boulot, pour passer un examen) et très utilisés par les équipes sportives notamment.lors des JO chaque.équipé a. Son sophrologue afin d'affiner son geste et sa.concentration.

Voilà j'espère vous.avoir. Éclairé.

Élisabeth en cours de procédure pour le NB et sophrologue

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Excellentes explications, merci!

Mais je pense en vous lisant, que Fabriced a sauté des cours lors de sa formation :biggrin2::blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

On dirait un truc de secte. :ph34r2:

Tellement :laugh:

Moi, je suis partagé sur ce sujet ça me fait penser a l auto persuasion de l homéopathie. Mais bon si les gens sont prêts à payer...

Je pense qu'il y a une raison pour laquelle, tout comme l'homéopathie, ce n'est pas remboursé ici :wink::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Remboursement

La.sophrologie.est rembourse en France par quelques mutuelles et en Suisse le gouvernement rembourse jusqu'à 8 séance par an pour les.chômeurs car cette méthode.permet de dynamiser les gens

Il fait prendre cette méthode comme.une.méthode qui permet de relativiser les.choses de la vie.

Elle utilise la.méditation.qui permet de.maîtriser le stress (voir les.études.a ce sujet)

Mais vous n'avez aucune obligation d'en faire,c'est sur dans.toutes ces.méthodes il y a des risques c'est pour cela que.la formation se structure afin d'éviter justement les.risques sectaires ou tout autres dérives.

Deux écoles à paris sont reconnues par l'état et délivre un certificat Rncp.

C'est une méthode qui a le mérite d'aider dans la gestion du.stress après on n'est pas obligé de croire en tout.et vous avez raison de vous poser des questions.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

On dirait un truc de secte. :ph34r2:

Tellement :laugh:

Moi, je suis partagé sur ce sujet ça me fait penser a l auto persuasion de l homéopathie. Mais bon si les gens sont prêts à payer...

Je pense qu'il y a une raison pour laquelle, tout comme l'homéopathie, ce n'est pas remboursé ici :wink::laugh:

Donc si le non remboursement se justifie, il est normal que les soins dentaires et l'ophtalmologie ne soit pas non plus remboursés? C'est sûre que ce sont des soins qui ne sont pas important...

La sophrologie a prouvé son utilité tout comme l'acupuncture qui sont aujourd'hui utilisé dans de nombreux grands hôpitaux français en parallèles des traitements occidentaux pour contrer les effets secondaires et diminuer le stress...

Mais bon tout le monde ne peut pas être ouvert d'esprit. C'est vrai l'homéopathie c'est ridicule, il vaut mieux directement se bourrer la gueule de médicament directement =) Il y a des gens qui préfèrent essayer les méthodes douces avant... Chacun fais ce qu'il veut, ça n'a rien d'une secte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C est vrai que le principe même de l homéopathie est ridicule : autant sucer de suite un bout de sucre. Au us et au Canada, Boiron (fleuron de cet attrape nigaud) a préféré payer de lourds millions de $ pour ne pas avoir à prouver que l homéopathie avait une quelconque propriété medicinale et ceci pour son produit phare l oscillo-cocinum. Mais ça évidemment, personne n en a parlé en France. Business is business... Mais c est vrai que chaque pays peut dépenser ce qu il veut et les gens peuvent payer et se soigner avec pseudo sciences proches de l auto persuasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

On dirait un truc de secte. :ph34r2:

Tellement :laugh:

Moi, je suis partagé sur ce sujet ça me fait penser a l auto persuasion de l homéopathie. Mais bon si les gens sont prêts à payer...

Je pense qu'il y a une raison pour laquelle, tout comme l'homéopathie, ce n'est pas remboursé ici :wink::laugh:

Donc si le non remboursement se justifie, il est normal que les soins dentaires et l'ophtalmologie ne soit pas non plus remboursés? C'est sûre que ce sont des soins qui ne sont pas important...

La sophrologie a prouvé son utilité tout comme l'acupuncture qui sont aujourd'hui utilisé dans de nombreux grands hôpitaux français en parallèles des traitements occidentaux pour contrer les effets secondaires et diminuer le stress...

Mais bon tout le monde ne peut pas être ouvert d'esprit. C'est vrai l'homéopathie c'est ridicule, il vaut mieux directement se bourrer la gueule de médicament directement =) Il y a des gens qui préfèrent essayer les méthodes douces avant... Chacun fais ce qu'il veut, ça n'a rien d'une secte...

Les méthodes douces, c'est de la pseudo-science. Tout les 2-3 ans un reportage sort sur une personne dont les parents ont arrêté les traitements de cancer pour s'adonner à la médecine douce... et bizarrement la victime meurt.

Aussi, pour les soins dentaires et ophtalmologique, tes assurances payent donc... où est le problème ?

C est vrai que le principe même de l homéopathie est ridicule : autant sucer de suite un bout de sucre. Au us et au Canada, Boiron (fleuron de cet attrape nigaud) a préféré payer de lourds millions de $ pour ne pas avoir à prouver que l homéopathie avait une quelconque propriété medicinale et ceci pour son produit phare l oscillo-cocinum. Mais ça évidemment, personne n en a parlé en France. Business is business... Mais c est vrai que chaque pays peut dépenser ce qu il veut et les gens peuvent payer et se soigner avec pseudo sciences proches de l auto persuasion.

http://youtu.be/7j-USK35OCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement