Jump to content

Recommended Posts

• Habitués

Salut,

J'ouvre ce poste pour les attendeux de la e-brune venant d'accra.... Juste pour se réchauffer dans l'attente...

Visite médicale le 15/10/2012

complément dossier + paiement frais de résidence permanante 25/10/2012

je me dis que ca devrait être bon avant la fin de l'année, Dossier prioritaire oblige...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By bayremlahmar
      Bonjour,

J'éspere que vous allez bien.

Je crée ce sujet pour avoir le plus d"information possible sur le traitement des dossiers de résidence permanente dans le cadre du programme de la PEQ pour les travailleurs qualifiés selectionnés par le Québec.

On sait tous que les retards sont expliqués par le manque d'effectif qui travaillent sur les dossier a cause du COVID-19.
      Pour mon cas, j'ai deposé mon dossier de résidence permanente en Aout 2018 aprés l'obtention du CSQ et j'attends depuis.
      J'ai réussi le test medical aussi en Fevrier et on m'a indiqué sur mon dossier en ligne que j'aurais ma réponse le 20 Juin 2020 mais malheuresement, et comme tout le monde, ils m'ont indiqué que le traitement prend plus que prévu.

Donc je vous invite a partager ici toute mise a jour concernant vos dossiers, si vous avez eu de réponses, des dates etc.

Je rappelle que c'est dans le cadre de la PEQ pour les travailleurs selectionnés par le Québec.

Merci d'avance et bonne chance a tous!
    • By Lola94
      Bonjours a tous, je suis présentement dans une situation un peu délicate et j'aurais besoin de conseil pour faire les meilleurs choix.
      Je suis arrivée au canada en 2017 avec un statut de visiteur. Peu après mon arrivée, j'ai rencontrée un québecois qui est devenu mon mari et qui a accepté de ma parrainer. 
      Nous avons fait les démarches de parrainage avec le but d'obtenir mon statut de résidence permanente. Toutefois, il y a eu des complications lors du traitement du dossier.
      L'immigration nous ont demandé plus de détails et de preuves concernant mon mariage. Nous avons donc renvoyer ce que nous avions comme preuve de notre union et attendons toujours une réponse.
      J'ai peur que la réponse soit négative de la part de l'immigration, et de mon côter, le mariage ne fonctionne pas du tout... Je voudrais savoir quelles sont les options qui existent pour ne pas avoir a rentrer chez moi. 
      J'ai pensé me divorcer et commencer un deuxième parrainage, est-ce viable ?  conseiller moi SVP
    • By brissoujojo
      Bonjour , 

Je voudrais savoir s'il est possible d'étudier en attendant sa RP.
      En fait j'ai envie de demander un permis d'études ( sachant que j'ai déjà un Permis Post diplome) pour faire un certificat.
      celà va til affecté ma résidence?

Merci 

• By HaythemTN
      Bonjour, 
      J'ai un permis de travail post-diplôme, je vais me marier sachant que ma demande de résidence permanente est en cours de traitement; 
      En faite ma question si je dépose pas  pas une demande de résidence permanente pour ma conjointe et j'avise juste l'immigration que ma situation familiale a changé est ce que ça retarde le traitement de ma demande ?
      Merci.
    • By bayremlahmar
      Salut!

J'ai déposé une demande de résidence permanente et j'ai changé d'emploi dernièrement.
      Est-ce qu'il faut que je met à jour ma demande avec mon nouvel emploi?
      Est-ce que ça peut affecter ma demande d'une façon que ça va prendre plus de temps?

Merci d'avance!
    • By Baptiste-Dessinateur
      Bonjour à tous

Ma conjointe et moi même souhaitons émigrer au Québec au 1er semestre 2019.
      Est il possible de demander un permis de travail (fermé) pour moi si je trouve un employeur, études pour elle.
      ET EN MEME temps faire une demande de résident permanant pour le Québec ? 

Merci d'avance 
    • By GrégoryFrCa
      Bonjour,

J'avais déjà abordé le sujet en 2016 mais cette fois-ci c'est la bonne. 
      Je suis franco-canadien, ma femme est française (Pacs depuis 2015 et mariage depuis 2017), et nous comptons nous installer au Québec (voir sûrement à Québec) pour 2019 (donc début procédure mai/juin 2018).

Du coup j'ai quelques doutes sur ce que j'ai pu lire :

- Concernant les ressources financières. Dois-je justifier des revenus pour un parrainage depuis la France ? On a 30-35 000€ de côté, on atteint donc tout juste le seuil de 31 699$.
      Par contre je suis au chômage depuis le mois de mai, ma femme elle travaille (fonctionnaire). On peut leur joindre un relevé de banques pour compenser des revenus insuffisants ?

- Ensuite sur la preuve de la volonté de s'installer au Canada. J'ai lu qu'un compte en banque pouvait fonctionner. D'autres moyens ?
      Je cherche déjà un travail depuis la France mais je ne peux pas savoir quand je vais en trouver un, si j'en trouve un.

Ca m'embêterait de devoir venir seul au Québec, m'installer avec même un petit job, pour ensuite effectuer le parrainage depuis le Québec pour éviter cette condition de ressources et la preuve de volonté d'installation. 10-12 mois de séparation et pas les moyens de faire 4 A/R.

Merci pour vos réponses
    • By Elodie23
      Bonsoir à toutes et à tous !

Je ne sais pas trop par où commencer, déjà je suis nouvelle haha c'est un bon début.

Moi => Je m'appelle Elodie, j'ai 24 ans et je suis de Nîmes (Gard, France)
      Je suis diplômée d'un Bac Pro ARCU (accueil relations clients usagers) avec lequel j'ai pu exercer en tant que vendeuse, caissière, hôtesse d'accueil,...

Ce qui m'intéresse (métiers/passions) : La photographie, être hôtesse d'accueil et vendeuse (plus spécialement en musée), la protection animale (donc les animaux, forcément haha)

Ma situation => Bref, cela fait plusieurs années que j'envisage d'aller vivre dans la région de Québec pour rejoindre ma famille (oncle, tante, cousines)
      J'ai fait ma 1ère demande de PVT en février 2017 et me suis réactualisée en novembre 2017 (oui vu le temps que cela prend j'aurai pu la faire avant..)
      J'ai envisagé le parrainage familial mais cela ne mènera à rien nous n'avons pas le même nom de famille et les démarches sont trop complexes.

Mes interrogations => Que puis-je envisager comme autres moyens d'immigration ?
      Résidence permanente directement?
      Faire un DEP de 1800h et demander ma résidence permanente après ?
      On m'a aussi dit qu'il y a des emplois recherchés et prioritaires au Québec, comment faire est-ce-qu'il faut poster sa candidature et après demander un visa de travail ou l'inverse ?

Qu'en pensez-vous ?

J'aurai aussi aimé savoir si quelqu'un était patient et bon dans les démarches parce que j'ai tellement peur de me tromper (et il y a tellement de choses à faire) que je ne sais pas par où commencer...

Je vous remercie d'avance.

Elodie

• By Amy01
      Bonjour je viens de recevoir un email comme quoi j'ai un rendez vous pour finalisez le traitement de residence permanente. J'aimerais savoir si quelqu'un est passe par cette etape, comment sa se deroule c est quoi les questions qu'ils posent .... merci
    • By Kiko99
      Bonjour , 
      je souhaite savoir si quelqu'un a déposé son dossier comme moi en Aout 2017 et a déjà reçu une réponse ?
      Voici mes délais : 
      Dépot fédéral : 19/08/2017
      Dossier reçu : 25/08/2017
      AR fédéral : 10/10/2017
      Demande d'envoi du certificat de police et formulaire Annexe A Antécédents/Déclaration (IMM 5669) : 13/10/2017 
      Visite médicale : 18/10/2017
      Lettre pour le dépot du CSQ: 28/10/2017 
      CSQ reçu : 01/12/2017 
      CSQ envoyé au BVC : 06/12/2017 
      Attente de e-Brune ...
      Le traitement est en cours depuis presque 3 mois , est ce que c'est normal ? 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines