Aller au contenu

Prolongation PVT / parainage


romaindien

Messages recommandés

Bonjours,

Je vis à Montréal depuis maintenait 8 mois avec un PVT. Ma conjointe avec qui j'ai vécu un an en France et 8 mois ici est de nationalité Canadienne. Mon PVT expire le 27 décembre 2012, jusque là je ne me faisais pas trop de soucis car j'avais vu qu'elle pouvais me parrainer pour ma demande de résidence permanente ce qui m'aurais permis de continuer à travailler légalement au Quebec malgré l’expiration de mon visa.

Il s’avère qu'au moment d'engager les procédure je me suis heurté à un problème de taille. En effet j'ai un billet d'avion pour retourner passer noël en famille du 25 décembre au 6 janvier 2013 et on m'a expliqué que je ne pouvais pas re-rentrer au Canada avec un parrainage, au risque de se faire refuser l’entré au pays à l’aéroport.

En panique j'ai commencé à chercher d'autre options pour mon visa. Le programme Jeune Professionnel me correspond plutôt bien, mais les demandes ne sont toujours pas ouverte. Si j'attends que le programme PJ ré-ouvre les délais seront-ils suffisamment faible pour que j'obtienne mon visa pour le 6 janvier?

J'ai actuellement un travail à durée indéterminé occupé depuis plus de 6 mois dans mon domaine d'étude.

Quel serait pour moi les meilleurs options sachant qu'à partir du 6 janviers ma conjointe de fait va me parrainer pour la Résidence permanente depuis l’intérieur du Canada. Du coup j'ai besoin d'un visa seulement pour le mois de janvier :smile:

Merci d'avance!!!

Romain

*http://www.internati...ssionals-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois pas que c'est faisable.. déjà, si ton truc ouvre maintenant, l'offre d'emploi de l’employeur doit être approuvée par le RHDCC. et ça prend quelques mois pour avoir la réponse.

vous êtes mariés? parce que sinon, il faut prouver que vous êtes conjoint de fait depuis plus d'un an. donc, si vous avez vécu un an en France avant, vous devez le prouver ( bail, factures etc..). puis, il faut préparer votre dossier et l'avoir posté avant le 27 Décembre pour avoir un status implicite et pouvoir continuer à travailler. ( il faut mettre la demande du permis de travail dans la demande ou faire une prorogation de séjour).

puis, avec le status implicite, vous pouvez pas sortir du territoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire un visa JP en attendant que ton parrainage aboutisse. Faire une demande de parrainage ne suffit pas nécessairement pour rester au Canada et y travailler en toute légalité, surtout si tu sors du pays, cela ne marchera pas.

Le programme JP devrait ouvrir ce mois-ci, donc cela ne devrait pas poser de problème pour avoir ce visa dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse. J’essaie d'obtenir le PJ parce que justement il me semble que le RHDCC n'est pas nécessaire pour le permis de jeune travailleur (http://www.internati...ssionals-fr.asp)

Il me semble qu'il me suffit de remplir le formulaire EIC, mais aussi ici le programme n'est pas encore ouvert pour 2013 (http://www.internati..._program-fr.asp)

EDIT: Ok parfait merci beaucoup Blueberry.

Modifié par romaindien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement