Aller au contenu

Tableau des délais


Angel-fr

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Après une longue discussion avec une forumeuse, j'ai cherché un sujet ou une question dans la FAQ traitant de l'usage du tableau des délais, j'ai juste trouvé qu'il y avait des mises à jour concernant ce tableau sans être certain de ce que l'on y trouve et du public concerné.

delais.png

source : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Voici mes questions :

1- Quel est le public concerné par ce tableau ?

2- Est-il possible de définir exactement ce à quoi correspond la colonne "Réception Fédéral" ainsi que le contenu des options "Visa" ?

3- Est-il possible de réinitialiser les dates qui s'y trouvent afin de les corriger ? (et que la correction figure dans la signature ?) J'ai tenté une correction après avoir effacé le bas de ma signature mais les dates ne s'y replacent pas.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis inscrit dans cette liste et depuis, des dates bidons apparaissent dans ma signature... ça bug!!! Je viens de les enlever... j'ai un doute sur cette liste depuis.

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Je ne sais pas si j'ai bien compris les question mais bon....

1- Public concerné est tous les membres et visiteurs de ce site. Ce sont les statistiques (procédure du Quebec et procédure fédérale comprises) des membres qui ont bien voulu les partagé avec nous autres :)

2- Réception fédéral = Accusé réception (AR) fédéral (de votre dossier par le gouvernement du canada). Visa = Type de visa pour lequel vous avez entrepris les démarches ( PVT, RP quebec etc...)

3-Oui la correction figure dans la signature mais vous devrez changer vos statistiques en cliquant sur mes statistiques. Cela ne sa fait pas automatiquement parce que je remarque le changement le lendemain dans mon cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis inscrit dans cette liste et depuis, des dates bidons apparaissent dans ma signature... ça bug!!! Je viens de les enlever... j'ai un doute sur cette liste depuis.

J'ai rencontré le même soucis et c'est pour ça que je voulais remettre à jour mes informations mais ça n'a pas fonctionné...

Bonjour. Je ne sais pas si j'ai bien compris les question mais bon....

1- Public concerné est tous les membres et visiteurs de ce site. Ce sont les statistiques (procédure du Quebec et procédure fédérale comprises) des membres qui ont bien voulu les partagé avec nous autres :smile:

2- Réception fédéral = Accusé réception (AR) fédéral (de votre dossier par le gouvernement du canada). Visa = Type de visa pour lequel vous avez entrepris les démarches ( PVT, RP quebec etc...)

3-Oui la correction figure dans la signature mais vous devrez changer vos statistiques en cliquant sur mes statistiques. Cela ne sa fait pas automatiquement parce que je remarque le changement le lendemain dans mon cas....

1- C'est bien ce qu'il me semblait

2- Quand on pointe sur le titre, cela indique qu'il s'agit d'une "lettre envoyée par l'ambassade et non l'accusé de réception postal" : je souhaite donc plus de détail. Pour ce qui est de la rubrique "Visa" j'essayais de m'imaginer où se placeraient les gens d'affaire, ou encore un artisan boulanger, ou encore une infirmière...

3- ça ne fonctionne pas correctement dans mon cas : seuls sont validés les ajouts mais pas les modifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lettre envoyée par l'ambassade est l' AR dont je parle. Il s'agit (je crois bien. Quelqu'un peut nous renseigner avec certitude) d'une notification d'ouverture de dossier.

Gens d'affaire, infirmier, artisan boulanger etc. sont des sous-catégories et passent obligatoirement par soit la procédure du Quebec, soit par le programme des provinces.

Pour les délais, je pense qu'on devra s'adresser à un administrateur du forum....

J'espère que je vous embrouille pas trop.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah non Ornella89, cela semble confirmer ce que je pense du fonctionnement.

Je comprends la même chose que vous à savoir : l'ouverture du dossier par l'ambassade pour qu'il soit instruit !

Les délais sont calculés automatiquement en fonction des dates que nous y mettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

UP !

Ma question 3 est restée sans réponse :

3- Est-il possible de réinitialiser les dates qui s'y trouvent afin de les corriger ? (et que la correction figure dans la signature ?) J'ai tenté une correction après avoir effacé le bas de ma signature mais les dates ne s'y replacent pas.

... ou formulé autrement :

Un bug d'affichage sur la nature de la procédure apparaît parfois. J'ai donc effacé les éléments directement dans ma signature.

Ensuite, j'ai tenté une mise à jour des événements dans "mes statistiques".

Les événements concernés ne s'affichent plus.

Est-il possible de rétablir sans avoir à recréer un pseudo ?

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai tout effacé et cela n’apparaît plus dans la signature. Parfait. Y a pas d'trouble! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

renoncer n'est pas la solution que j'attendais lol (et puis ce n'est pas dans mon caractère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors disons que cette manière de s'adapter ne me correspond pas ;)

quelqu'un a-t-il une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en cliquant que "mes statistiques"ou "mes délais", on peut rentrer ses propres dates.

la mise à jour dans la signature peut prendre du temps, mais se fait automatiquement...

Tellement automatiquement que cela met tout en double dans la signature d'ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en cliquant que "mes statistiques"ou "mes délais", on peut rentrer ses propres dates.

la mise à jour dans la signature peut prendre du temps, mais se fait automatiquement...

Tellement automatiquement que cela met tout en double dans la signature d'ailleurs !!!

Et bien non, pas dans mon cas : ça fait plus d'un mois que j'ai modifié et je n'ai que ce que j'ai ajouté à postériori (parce que le contenu de la signature était erronné). La mise à jour automatique n'a pas fonctionné (hors je cherche à savoir pourquoi :P) mais bon, c'est clair que je peux tout faire en manuel ^^.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement