Aller au contenu

elle est étonnante la vie non?


verozen

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Aurie pour ton expérience, ça fait du bien de lire un témoignage de Canadien venu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je reviens sur mon bilan pour y ajouter une note positive....

la première étape du parrainage a été acceptée! Nous sommes très heureux, ça sent le sirop d'érable et je n'ai qu'une envie ...déménagée!

Bonne Année à tous et que vos projets se réalisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

MERCI !!

Je vois sur ta signature que ça prend beaucoup de temps pour toi... je te souhaite du courage et surtout de la patience, je souhaite que ton projet se réalise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens, tu es identifiée comme résidente du Maroc maintenant Verozen... immigrer.com te fait voyager virtuellement et gratuitement...

post-126864-0-63127900-1359298698.jpg

Bon voyage!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle doit y être en vacances vu que la case est remplie de force selon ton IP, ce qui est une ânerie car tu n'as pas le droit de partir en vacances et de venir sur le forum, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah , je ne bataille plus avec l'endroit qui est mis sur ma résidence...bizarre que ça puisse changer tout seul comme ça.....je suis toujours en France! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MERCI !!

Je vois sur ta signature que ça prend beaucoup de temps pour toi... je te souhaite du courage et surtout de la patience, je souhaite que ton projet se réalise!

MERCI effectivement c'est long pour nous mais, j'y tiens tellement que je suis prête a attendre le temps qu'il faudra pour réaliser ce Beau Rêve

Bon courage a vous et ne laissez rien passer profitez au max de la vie :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour véro,

Ton témoignage m as beaucoup touché, tu viens de me donner des ailes! Je veux parrainer mon conjoint qui lui est Français,je suis en France depuis presque 3 ans.Se qui me motive a repartir c est l ennui de la famille ,j ai trois enfants adultes qui me manque énormément.Le manque de travail aussi est devenu difficile.J aimerai toujours la France pour la beauté des lieux, je m en régale chaque jour. L avenir me faisait peur du fait de devoir tout recommencer,mais je crois que sa vaut le coup d essayer.Je souligne ton courage et ta détermination, et te souhaite la meilleure des chances pour ton retour dans mon Québec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets un petit message...

Je suis une jeune canadienne et je vis en Belgique depuis maintenant plus de 2 ans ½. Mon chum est belge et je termine donc mes études en Belgique (master). Nous avons dans l'idée de retourner au Québec après mes études et après un petit moment "touristique". Je le parrainerai,

Tout ça pour dire que je suis un peu embêtée. Des tas de choses m'énervent en Belgique, mais d'autres sont vraiment chouettes. Je me rends compte que l'herbe n'est jamais plus verte chez le voisin.

Au Canada, je rêvais de l'Europe. En Europe, je pense maintenant à retourner au Québec. Je suis en grande réflexion. J'ai maintenant peur de rentrer au Québec, même si je "râle" souvent sur la Belgique. Vais-je regretter ? Des choses me manqueront... d'autres me réjouiront. Les deux pays sont différents. Ce qu'on a d'un côté, on ne l'a pas de l'autre. Au final, il n'y a pas de comparaison à faire ; ce sont 2 modes de vie différents. Mais lequel me convient le mieux ?

Je ne vais pas étaler les particularités de chaque endroit, car vous les connaissez sûrement à force d'avoir lu de nombreux témoignages. J'ai l'impression d'avoir le "cul pris entre deux chaises" comme on dit en bon québécois. J'ai lu un peu sur la réalité des expatriés, du retour chez soi, etc. Et tous s'accordent pour dire que cela laisse des traces, qu'au final, on se sent nulle part parfaitement chez soi. Je m'y attends, donc.

Et puis j'ai un peu peur d'arriver au Québec avec mon diplôme belge. C'est stressant !

Déjà, juste pour vous donner un exemple, si je parle à un belge, j'ai mon accent québécois, mais si mon père m'entend leur parler, il dira que je l'ai perdu. J'ai maintenant un accent "batard", que nul ne reconnaît comme "le sien". Je sais que plusieurs français ont le même problème au QC ! Bon, ce n'est pas si grave, parce que dès que je me retrouve avec des québécois, mon accent 100% québécois revient. Mais si j'ai, devant moi, un belge et un québécois, ouff. Mon cerveau est tout mêlé.

Bref, je n'ai pas de conclusion à formuler encore, on verra. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour,

Je me permets un petit message...

Je suis une jeune canadienne et je vis en Belgique depuis maintenant plus de 2 ans ½. Mon chum est belge et je termine donc mes études en Belgique (master). Nous avons dans l'idée de retourner au Québec après mes études et après un petit moment "touristique". Je le parrainerai,

Tout ça pour dire que je suis un peu embêtée. Des tas de choses m'énervent en Belgique, mais d'autres sont vraiment chouettes. Je me rends compte que l'herbe n'est jamais plus verte chez le voisin.

Au Canada, je rêvais de l'Europe. En Europe, je pense maintenant à retourner au Québec. Je suis en grande réflexion. J'ai maintenant peur de rentrer au Québec, même si je "râle" souvent sur la Belgique. Vais-je regretter ? Des choses me manqueront... d'autres me réjouiront. Les deux pays sont différents. Ce qu'on a d'un côté, on ne l'a pas de l'autre. Au final, il n'y a pas de comparaison à faire ; ce sont 2 modes de vie différents. Mais lequel me convient le mieux ?

Je ne vais pas étaler les particularités de chaque endroit, car vous les connaissez sûrement à force d'avoir lu de nombreux témoignages. J'ai l'impression d'avoir le "cul pris entre deux chaises" comme on dit en bon québécois. J'ai lu un peu sur la réalité des expatriés, du retour chez soi, etc. Et tous s'accordent pour dire que cela laisse des traces, qu'au final, on se sent nulle part parfaitement chez soi. Je m'y attends, donc.

Et puis j'ai un peu peur d'arriver au Québec avec mon diplôme belge. C'est stressant !

Déjà, juste pour vous donner un exemple, si je parle à un belge, j'ai mon accent québécois, mais si mon père m'entend leur parler, il dira que je l'ai perdu. J'ai maintenant un accent "batard", que nul ne reconnaît comme "le sien". Je sais que plusieurs français ont le même problème au QC ! Bon, ce n'est pas si grave, parce que dès que je me retrouve avec des québécois, mon accent 100% québécois revient. Mais si j'ai, devant moi, un belge et un québécois, ouff. Mon cerveau est tout mêlé.

Bref, je n'ai pas de conclusion à formuler encore, on verra. :wink:

Bonjour

Bonne idée de prendre un belge :)

Pour l'accent comme vous dite il revient vite et puis même cela n'est pas problème.

7,8 millions de résidents au Québec et 11 millions de belges.

Combien d'immigrés dans un sens et dans l'autre par an ?

Il y a 300 familles qui font le saut au Canada par an (combien vers d'autres pays ?? je sais pas)

Combien de famille du Québec vers la Belgique par an, je sais pas mais sans dout pas grand chose.

Je connais par la force des choses la Belgique et certainnement les bonnes. Mais vous ne pouvez avoir le meilleur des deux mondes .

Mais vous êtes jeune "super" où vous voyez-vous dans 10 ans avec des enfants ?

Le système de la Belgique est bien mais va t-il tenir ?

Pour le diplôme de Belgique, pas de problème faite une équivalence.

Bonne réflexion

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore beaucoup le titre de ton poste

"Elle est pas étonnante la vie"

Oui elle est a condition de garder les yeux grand ouverts sur les possibles et non sur les impasses. Les motards vous les diront tous

" porter le regard, la ou vous voulez allez, en général le reste suit" lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

Déjà, juste pour vous donner un exemple, si je parle à un belge, j'ai mon accent québécois, mais si mon père m'entend leur parler, il dira que je l'ai perdu. J'ai maintenant un accent "batard", que nul ne reconnaît comme "le sien". Je sais que plusieurs français ont le même problème au QC ! Bon, ce n'est pas si grave, parce que dès que je me retrouve avec des québécois, mon accent 100% québécois revient. Mais si j'ai, devant moi, un belge et un québécois, ouff. Mon cerveau est tout mêlé.

On te diras juste: tiens, j'entends comme un accent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos témoignages et appréciations.

Saphyr, Comme je l'ai écrit dans mon témoignage, l'important est de te poser ces questions:

- qu'elle est ce dont j'ai le plus besoin? quel est mon essentiel pour me réaliser, vivre heureuse?

ok pas facile de répondre...ça n'a pas été évident pour moi, malheureusement ou (j'ose dire) heureusement que la maladie m'a ouvert les yeux sur mon désir profond.(je sais c'est hallucinant de dire ça!!!!).

Comme tu le dis, tu auras le cul entre 2 chaises tout comme moi.

Il me manquera aussi beaucoup de choses lorsque je quitterai la France , mais c'est mon choix et je compte bien y faire face pour me sentir mieux ailleurs.

Bon courage dans ta réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

et maintenant... si on allait se fixer au Québec et enfin penser à nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment un beau témoignage, et très inspirant. On a nous aussi le "cul entre 2 chaises", et on doit se décider à retourner au QC avant le printemps prochain. On attend un déclic, un événement, ou n'importe quoi mais en attendant, c'est 50/50...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos témoignages et appréciations.

Saphyr, Comme je l'ai écrit dans mon témoignage, l'important est de te poser ces questions:

- qu'elle est ce dont j'ai le plus besoin? quel est mon essentiel pour me réaliser, vivre heureuse?

ok pas facile de répondre...ça n'a pas été évident pour moi, malheureusement ou (j'ose dire) heureusement que la maladie m'a ouvert les yeux sur mon désir profond.(je sais c'est hallucinant de dire ça!!!!).

Comme tu le dis, tu auras le cul entre 2 chaises tout comme moi.

Il me manquera aussi beaucoup de choses lorsque je quitterai la France , mais c'est mon choix et je compte bien y faire face pour me sentir mieux ailleurs.

Bon courage dans ta réflexion.

Impressionnant, hein, comme les maladies graves ouvrent souvent les yeux sur ce qui est essentiel dans la vie. :smile: . C'est pas hallucinant, je te rassure, tu n'es pas la seule :smile:

Bravo pour cette belle réflexion.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement