Aller au contenu

à tous ceux qui ont fait leur parrainage de l'extérieur du Canada


lyrise

Messages recommandés

bonjour tout le monde

Ma petite famille s'embarque pour une nouvelle aventure au Québec, pour résumé vite fait, je suis française et mon époux canadien nous sommes mariés depuis 8 ans et parents de 2 enfants 5 et 2 ans, ( la demande de certificat de citoyenneté canadienne des enfants est en cours)...

Dans la demande de parrainage de conjoint de l'extérieur, ils demandent des preuves d'installation tel que achat de maison, offre d'emploi, contrat de location etc....

nous ne pouvons donner aucune de ses preuves, à ce jour, difficile de chercher du travail et avoir les moyens de s'acheter une maison pour le moment, nous n'avons pas encore vendu notre maison actuelle,

Comment avez vous répondu à cette question ? quelle preuve avez vous avancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que je n'ai jamais pu contacter un agent d'immigration, le serveur vocal me renvoie systématiquement sur le site Cic et aucune alternative n'est proposée quand on ne peut répondre à cette question.

D'avance merci pour vos aides.

Modifié par lyrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

c'est bien par rapport au formulaire du répondant IMM5540?

ils demandent un ou plusieurs preuves.

mon avis, ça serait de cocher la case 'autre' et de mettre une lettre d'un membre de la famille , et dans la lettre, la personne explique qu'elle va vous héberger le temps que vous trouvez un logement..c'est une preuve et c'est pas mal la seule option de ce que je vois dans la liste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

malheureusement on a personne :(

On a demandé à une école de Québec s'il était possible qu'elle nous fasse un courrier de pré inscription de notre fille, la dame n'a rien voulu savoir, ça nous a tellement stressé ,,,, on va se tourner vers des agences de location, peut être que si j'envoi nos mails de conversation ? :s

Merci de partager vos témoignages svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons fait un petit texte expliquant la démarche envisagée mais pour les preuves... rien. Prouver sa bonne volonté, c'est impossible, alors on verra bien.

Automne: Même une lettre d'amis, on aurait pu mais ça prouve qu'on connait des amis, pas que le parrain va revenir au Québec... On y a beaucoup pensé mais aucune géniale idée n'est apparu

Sinon, on a mis en complément un échange d'email puisque ma "marraine" se formera à une école dès son retour au Québec. Hélas, le parrainage n'étant pas validé, on ne se lance pas dans cet investissement pour le moment... c'est un cercle vicieux.

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lyrise !

Peut-être serait-il préférable que votre époux prenne les devants pour préparer le terrain... Mais cela vous contraindrait à une séparation temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lyrise !

Peut-être serait-il préférable que votre époux prenne les devants pour préparer le terrain... Mais cela vous contraindrait à une séparation temporaire.

Bonjour Angel-fr

nous sommes tous les deux en CDI ici il aurait été plus simple de faire les démarches pendant que nous de notre côté nous continuons de travailler , imaginons qu'il parte et quitte son emploi, prépare le terrain et que 8 mois plus tard on nous refuse le parrainage,,,

Je pense que nous allons faire comme Fabriced, car je compte démarrer une formation,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parraine mon mari de l'extérieur, je vis aussi en France, mise à part leur expliquer où j'allais vivre une fois là bas, je n'ai pas eu à fournir de bail où de facture Québécoise mais plutôt Française. Puisqu'impossible de fournir des documents Québécois quand on vis en France à deux.

Il demande des preuves que vous avez une vie de couple commune type compte bancaire conjoint, bail à vous deux, hypothèque qui prouve bien que vous vivez ensemble sous le même toit.

Je n'ai pas eu à partir vivre là bas pour pouvoir faire la demande.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut Aurie,

si je comprends bien parrainer de l'extérieur du Canada veut dire que je peux parrainer mon époux moi étant encore au Cameroun ? je suis en fin de processus d'immigration.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est où se situe la personne parrainé. donc, si le parrainé est à l'extérieur du Canada, peut importe où est le parrain, c'est 'à l'extérieur'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Aurie,

si je comprends bien parrainer de l'extérieur du Canada veut dire que je peux parrainer mon époux moi étant encore au Cameroun ? je suis en fin de processus d'immigration.

Merci.

Non tu ne peux pas, il faut la citoyenneté Canadienne pour que tu puisse parrainer depuis Cameroun il faudra attendre d'être arrivé au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Aurie,

si je comprends bien parrainer de l'extérieur du Canada veut dire que je peux parrainer mon époux moi étant encore au Cameroun ? je suis en fin de processus d'immigration.

Merci.

Non tu ne peux pas, il faut la citoyenneté Canadienne pour que tu puisse parrainer depuis Cameroun il faudra attendre d'être arrivé au Canada.

Il me semblait qu'un résident permanent pouvait parrainer sa famille aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Aurie,

si je comprends bien parrainer de l'extérieur du Canada veut dire que je peux parrainer mon époux moi étant encore au Cameroun ? je suis en fin de processus d'immigration.

Merci.

Non tu ne peux pas, il faut la citoyenneté Canadienne pour que tu puisse parrainer depuis Cameroun il faudra attendre d'être arrivé au Canada.

Il me semblait qu'un résident permanent pouvait parrainer sa famille aussi :smile:

oui, mais seulement s'il est au Canada, comme l'a dit Aurie, c'est juste les Citoyens Canadien qui peuvent parrainer en étant à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement