Aller au contenu

Fédéraux de novembre 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Félicitations à ceux qui sont déjà installés et à Guyloula qui a même déjà décroché un job.

J'ai enfin reçu mon visa today. L'attente aura été des plus épuisantes mais bon, tout est bien qui finit bien. En tout cas, j'ai dû décaler mon départ; quelques petits trucs à régler.

Bon on se tient au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations Godbel!!

enfin, tu arrives toi aussi en gare terminus!!

je souhaite à tous bon courage dans les preparatifs pour le grand saut!!!

bon début de semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Je viens un peu aux nouvelles, je vois que les messages se font rares c'est que tout le monde est arrivé en fin de course, je souhaite encore bcp de courage à ceux qui patientent encore, on pense à vous !

Sinon je viens vous donner un peu de GuyLouLa avec qui je suis en contact sur Facebook, elle m'a demandé de vous dire qu'elle pensait bien fort à vous et que tout va bien pour elle, bien installée, un job, du fun ...

De notre côté nous partons dans 2 semaines et venons juste de vendre notre appart donc c'est inespéré et hyper soulageant car la location bonjour la galère..

La tournée des aurevoirs à commencé, et c'est très difficile même si c'est pour vivre une magnifique aventure..

Bref, j'espère que vous allez bien et que nous allons bientôt nous retrouver en terre québécoise !

Bises

xoxo

Salut,

Oui en ce moment nous somme aussi en plein préparation notre départ est prévu pour début septembre. Super pour la vente de votre appart mais vous allez avoir droit de faire un aller retour pour signer la vente ?

On a hâte de vivre cette nouvelle aventure.

Avez-vous trouvé un appart ou bien logerez vous chez un ami(e) ?

En tout cas on pense bien fort à tous ceux qui attendent encore.

À bientôt Vaness&Gege peut être de l'autre côté.

Biz

Chris et Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Sophie c'est clair je pense qu'il sont toujours en grève, j'ai vu un communiqué du 20 juin et ce n'était pas terminé.

attente attente lol :wacko2:

bonne soiree

ça s'annonce plutôt mal alors pour les délais. Déjà que c'est assez aléatoire en temps normal et avec les dossiers qui vont s'accumuler maintenant, croisons les doigts.

Félicitations Godbel, moi je suis déjà arrivée au canada après un détour par le Cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Je viens un peu aux nouvelles, je vois que les messages se font rares c'est que tout le monde est arrivé en fin de course, je souhaite encore bcp de courage à ceux qui patientent encore, on pense à vous !

Sinon je viens vous donner un peu de GuyLouLa avec qui je suis en contact sur Facebook, elle m'a demandé de vous dire qu'elle pensait bien fort à vous et que tout va bien pour elle, bien installée, un job, du fun ...

De notre côté nous partons dans 2 semaines et venons juste de vendre notre appart donc c'est inespéré et hyper soulageant car la location bonjour la galère..

La tournée des aurevoirs à commencé, et c'est très difficile même si c'est pour vivre une magnifique aventure..

Bref, j'espère que vous allez bien et que nous allons bientôt nous retrouver en terre québécoise !

Bises

xoxo

Salut,

Oui en ce moment nous somme aussi en plein préparation notre départ est prévu pour début septembre. Super pour la vente de votre appart mais vous allez avoir droit de faire un aller retour pour signer la vente ?

On a hâte de vivre cette nouvelle aventure.

Avez-vous trouvé un appart ou bien logerez vous chez un ami(e) ?

En tout cas on pense bien fort à tous ceux qui attendent encore.

À bientôt Vaness&Gege peut être de l'autre côté.

Biz

Chris et Fred

Alors pour la signature de l'acte de vente, nous faisons procuration au notaire qui règlera tout pour nous...Pour les apparts on a regardé un peu mais d'abors nous serons un petit mois chez ma tante comme çà çà nous laissera le temps de visiter tranquillement et de choisir dans quel quartier nous préférons vivre.. et vous ?

Super pour la procuration !!!

Pour notre part on a pas encore trouvé de loc. Je penses que cela fait un peu pour septembre. On commence à trouvé des annonces pour septembre alors ... Sinon nous irons chez une amie qui habite à coté de Montréal au cas ou.

Pour le reste les cartons se remplissent petit à petit. Notre déménageur vient les chercher début septembre. En ce qui concerne les meubles, bibelots et autres qui ne partent pas on en à déjà vendu pas mal. Notre appart ressemble plus à grand chose maintenant.

Super pour vous, votre départ c'est pour bientôt alors, pas trop "les boules" ? c'est quand la date exact ?

Je pense que vous n'irez pas souvent sur le site d'immiger.com après votre arrivé, car plus d'internet et d' autre chat à fouetter au début. J'espère avoir de vos nouvelles une fois là-bas pour avoir vos impressions et vos premiers pas dans cette nouvelle aventure.

A bientôt :bye:

Dernière semaine en France pour nous, nous partons le 6 août, sinon vous verrez que à quelques jours du départ les sentiments sont partagés entre l'excitation, la tristesse et le stress. C'est très complexe comme situation à vivre mais bon ce n'est que passager, une fois sur place je suis sûre que l'excitation prendra le dessus. J'essayerai de poster des nouvelles le plus souvent possibles sur le forum mais sinon je vous invite à visiter mon blog (lien dans la signature) je vais privilégier ce moyen de communication plus pratique pour la famille et les amis.. Courage à tous et à bientôt :bye:

salut à tous, c'est vrai querevenir sur le site assez souvent est difficile lorsqu'on est en perpétuel mouvement. Chez moi c'était au pas de course, et là nous sommes chez des amis car notre bail ne commence qu'au 1er Août. Ce qui a fait un peu baisser la pression, puis on a anticipé pour avoir internet des le 03. Comme cela je pourrai vous donner un peu plus de nouvelles. Bons préparatifs à ceux qui y sont encore, et bon courage pour l'installation à ceux qui viennent d'arriver comme nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bonne préparation à vous tous je vois que vous courez un peu partout et qu'il y a beaucoup de stress.

Pour ceux qui y sont déjà bonne chance.

Essayez de nous donner de vos nouvelles sur le forum.

Nous on attend toujours depuis la visite médicale d'Avril pas de nouvelles que c'est long.

Enfin bon courage à tous une nouvelle vie commence.

:bye::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Oui, c'est vrai qu'avec les préparatifs, difficile de revenir donner des nouvelles. De multiples rebondissements pour nous. D'abord un départ prévu fin septembre mais la vente de l'appart qui tarde et un refus de ma boîte de négocier mon départ nous ont obligé à le reporter que quelques semaines? mois? On espère vraiment y être en novembre au plus tard.

Courage a ceux qui attendent encore...gardez quelques forces pour les préparatifs :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous lit depuis pas mal de mois maintenant, cela me permettais de me faire une idée sur mon dossier.

Je vois que pour beaucoup d'entre vous l'aventure étape fédéral touche a sa fin et une nouvelle commence. Je suis moi même déja sur place est je vous confirme que c'est une belle aventure.

Je comprend parfaitement vos sentiments partagés mais ils disparaîtront des que vous serez proche d’atterrir j'en suis persuadée :wink:

Je vous souhaite à tous un bon voyage, une bonne installation et une belle aventure :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Départ pour nous demain matin, nous penserons bien à vous durant le voyage !

A bientôt au Québéc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Départ pour nous demain matin, nous penserons bien à vous durant le voyage !

A bientôt au Québéc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Départ pour nous demain matin, nous penserons bien à vous durant le voyage !

A bientôt au Québéc !

bon voyage les amis

il est loin le temps où on désespérait tous ensemble en attendant le CSQ

à bientot là-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Départ pour nous demain matin, nous penserons bien à vous durant le voyage !

A bientôt au Québéc !

bon voyage les amis

il est loin le temps où on désespérait tous ensemble en attendant le CSQ

à bientot là-bas ;)

Salut Photonours,

Sa fait plaisir de te revoir.

Alors ou en es-tu dans tes démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Départ pour nous demain matin, nous penserons bien à vous durant le voyage !

A bientôt au Québéc !

bon voyage les amis

il est loin le temps où on désespérait tous ensemble en attendant le CSQ

à bientot là-bas :wink:

Salut Photonours,

Sa fait plaisir de te revoir.

Alors ou en es-tu dans tes démarches ?

Salut,

j'ai mis à jour nos dates : on a passé la VM le 08/07 et on attend

(il faut que je trouve le temps de passer plus souvent comme avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, oui c'est vrai je n'ai pas regardé ta signature. Je pense que d'ici mi-septembre tu devrais avoir une réponse du CIC. Il y a aussi l'histoire des grèves dans les CIC pour la délivrance des visas. J'espère que prochainement tu auras une réponse. Sinon vous avez commencé les préparatifs pour déménager ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je t'ai répondu en MP pour éviter de polluer ce sujet auquel je n'appartiens pas vraiment ^^

(j'avoue que c'a m'a manqué de ne plus être avec mes camarades de CSQ pour le Fed)

Modifié par photonours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

nous sommes bien arrivés à Montréal...et pour l'instant tout se passe bien. Voici nos impressions sur notre voyage, si çà vous interesse : http://tomontrealwithlove.wordpress.com/2013/08/07/le-debut-du-commencement/ .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concrètement on est encore beaucoup de Novembriste à ne pas avoir la RP ? Histoire de me rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement