Aller au contenu

Fédéraux de novembre 2012


Messages recommandés

Bonsoir, une question toujours pour l'étude comparative. J'aimerais savoir, si les documents originaux nous seront envoyés après avoir étudier le dossier?

Car il demande les originaux des documents scolaires ou des copies de ces documents certifiées conformes par l’établissement d’enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue.

Je suis dans l'impossibilité de fournir des documents certifiées conformes par les responsables de ma formation, n'étant pas dans la même ville ou le même continent. Que faudrait il faire ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, une question toujours pour l'étude comparative. J'aimerais savoir, si les documents originaux nous seront envoyés après avoir étudier le dossier?

Car il demande les originaux des documents scolaires ou des copies de ces documents certifiées conformes par l’établissement d’enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue.

Je suis dans l'impossibilité de fournir des documents certifiées conformes par les responsables de ma formation, n'étant pas dans la même ville ou le même continent. Que faudrait il faire ? merci d'avance

Bonsoir,

Pour ma part j'ai fait faire la copie conforme de mes diplômes alors la question ne c'est pas posée. Je pense que pour toi, je ne sais pas si tu est déjà au Québec mais moi j'attendrais d'être là-bas pour le faire, comme cela tu leur présentes en direct tes diplômes.

Modifié par fredouille and christine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une question toujours pour l'étude comparative. J'aimerais savoir, si les documents originaux nous seront envoyés après avoir étudier le dossier?

Car il demande les originaux des documents scolaires ou des copies de ces documents certifiées conformes par l’établissement d’enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue.

Je suis dans l'impossibilité de fournir des documents certifiées conformes par les responsables de ma formation, n'étant pas dans la même ville ou le même continent. Que faudrait il faire ? merci d'avance

Merci pour la réponse
Modifié par Diambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une question toujours pour l'étude comparative. J'aimerais savoir, si les documents originaux nous seront envoyés après avoir étudier le dossier?

Car il demande les originaux des documents scolaires ou des copies de ces documents certifiées conformes par l’établissement d’enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue.

Je suis dans l'impossibilité de fournir des documents certifiées conformes par les responsables de ma formation, n'étant pas dans la même ville ou le même continent. Que faudrait il faire ? merci d'avance

Merci pour ta réponse , oui effectivement j'ai pensé comme toi ! Je suis actuellement en France, je ferai donc l'équivalence une fois au Québec, comme ça je me présenterais avec les originaux. D'autant plus pour un rien, ils peuvent retourner le dossier. Merci Fredouille & Christine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

Nous aussi AR de Sydney recu ce soir , c'est un envoi groupé.Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

Nous aussi AR de Sydney recu ce soir , c'est un envoi groupé.Lol

Félicitations, effectivement nous avons les mêmes dates; en l’absence de Globel qui y devrait partir (on lui souhaite de nous revenir au plus vite).

Alexsteph ne me laisse surtout pas en cours de chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes amis résides du fil féderal j'aimerais bien vous poser une question concernant la possibilité d'envoyer le dossier federal avant l'obtention du CSQ? et si quelqu'un de vous mes amis peut nous expliquer les etapes de remplire les formulaire du federtal parceque j'ai essayé de les remplire mes quand meme j'ai trouvé quelques difficultés....bonne chances à vous mes amis resides du fil federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam mes amis résides du fil féderal j'aimerais bien vous poser une question concernant la possibilité d'envoyer le dossier federal avant l'obtention du CSQ? et si quelqu'un de vous mes amis peut nous expliquer les etapes de remplire les formulaire du federtal parceque j'ai essayé de les remplire mes quand meme j'ai trouvé quelques difficultés....bonne chances à vous mes amis resides du fil federal

Sofiane02

Il n'existe pas la possibilité d'envoyer le dossier federal avant l'obtension du CSQ, car le CSQ est l'un de documents demandés au moment de remplir les formulaires federaux.

Mais il ya moyen de faire le federal directement sans passer par le CSQ, dans ce cas ta destination ne sera pas la province du quebec. Il fo te rapeler que ce programme a été suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Concernant les etapes pour remplir le dossier federal, je pense qu'il faut poser des questions precises pour pouvoir t'aider: Qu'est ce que tu n'as pas compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oops, je viens de me rendre compte que j'ai envoyé le certificat de bonne vie et moeurs commandé au commissariat du quartier à la place du certificat de police à commander au SPF justice. Comment puis-je renvoyer le bon document à CIC? ou devrais-je tout simplement attendre qu'ils me demandent de corriger en espérant qu'ils ne me retournent néanmoins pas mon dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, je viens de me rendre compte que j'ai envoyé le certificat de bonne vie et moeurs commandé au commissariat du quartier à la place du certificat de police à commander au SPF justice. Comment puis-je renvoyer le bon document à CIC? ou devrais-je tout simplement attendre qu'ils me demandent de corriger en espérant qu'ils ne me retournent néanmoins pas mon dossier?

Concernant la partie securitaire, il n'etait pas obligatoire envoyer (dans le paquet de Sydney) le certificat de la police, les demarches pouvant etre commencées sans cela. Si ils veulent le vrai document, ils vont te le demander sans renvoyer le dossier.

Je suis convaincu que dans les formulaires federaux cela est expliqué (non obligation du certiicat de la police). Et d'ailleurs tu as reçu l'AR sydney, ce qui est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oops, je viens de me rendre compte que j'ai envoyé le certificat de bonne vie et moeurs commandé au commissariat du quartier à la place du certificat de police à commander au SPF justice. Comment puis-je renvoyer le bon document à CIC? ou devrais-je tout simplement attendre qu'ils me demandent de corriger en espérant qu'ils ne me retournent néanmoins pas mon dossier?

Concernant la partie securitaire, il n'etait pas obligatoire envoyer (dans le paquet de Sydney) le certificat de la police, les demarches pouvant etre commencées sans cela. Si ils veulent le vrai document, ils vont te le demander sans renvoyer le dossier.

Je suis convaincu que dans les formulaires federaux cela est expliqué (non obligation du certiicat de la police). Et d'ailleurs tu as reçu l'AR sydney, ce qui est bon.

Merci pour ces explications quebec2013, c'est tranquille alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Nelila, tu tiens le bon bout, on espère te suivre bientôt...

D'ailleurs j'ai une petite question, attendez-vous la CRP pour vous préparer à partir (vente appart, demission etc... ) ou vous prenez un peu d'avance...

Nous on aimerait tellement partir au mois de juin mais le rétroplanning est diffcile à établir car beaucoup trop d'inconnus dans l'équation..

Et vous vous positionnez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à Audrey et Guillaume, en fait, on pense arriver au début juillet car j'ai un contrat pour Aout. Disons qu'il faudrait attendre le certificat de RP mais...par exemple,mon mari est obligé de prévenir 3 mois à l'avance son employeur alors en mars (papiers ou pas ) il envoie sa lettre. Pour la maison, on la garde mais je vais en mai chercher un logement pour juillet. Mon contrat s'arrete fin juin donc pour moi c'est bon. On a déjà trié la cave et vendu des trucs et préparé des cartons! Mais il faut que j'avoue que je suis de nature très très prévoyante! Donc on a aussi ouvert un compte HSBC (et fermé les autres) pour avoir un compte rapidement ouvert au Québec en arrivant.. Bref on prépare sérieusement en se disant qu'au cas où comme j'ai un contrat je demanderai un PTT pour commencer. Voilà à peu près :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah là ça s’enchaîne. Je viens de remarquer aussi que j'ai reçu également mon AR Paris à 11h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR reçu pour nous aussi une avalanche de bonne nouvelle.... Maintenant cap sur les ivm!!

On y est presque ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement