Aller au contenu

Fédéraux de novembre 2012


Messages recommandés

  • Habitués

waouh déjà les premières installations.

félicitations Nelila. Dis comment ça s'est passé pour trouver un appart? c'était pas très compliqué?

Et comment ça se présente là-bas?

Bon je viens seulement d'envoyer mon passeport et j'espère recevoir mon visa d'ici 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en ce premier jour avec internet à la maison, nous voulions vous dire que depuis notre arrivée il y a une semaine à Montréal, et malgré les tracas de l'installation : on est content! On le souhaite à tous Bon courage

Merci Nelila, bonne installation, prepares nous le terrain!!! bon courage à vous aussi

waouh déjà les premières installations.

félicitations Nelila. Dis comment ça s'est passé pour trouver un appart? c'était pas très compliqué?

Et comment ça se présente là-bas?

Bon je viens seulement d'envoyer mon passeport et j'espère recevoir mon visa d'ici 2 semaines

coool Godbel, enfin t'as ton passeport, j'espère que ton visa ne tardera pas malgré la grève dont j'ai entendu parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le logement il y a kijiji mais il faut aussi compter sur les courtier immobilier car c'est gratuit pour les locataires! On peut trouver dans la semaine (meme si j'ai préféré y aller en mai pour trouver) beaucoup prennent une location meublé ou un hotel à leur arrivée. En parlant d'arrivée: 1h30 de la sortie de l'avion à la douane et 2h30 pour faire tous les papiers auprès des autorités! Avec enfants et chat ben c'est du sport! Par contre, pour la sécu et la nas c'est vraiment au point et rapide. Le container n'est pas encore arrivé, je vous dirai ça plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Godbel pour ton passepor et bonne chance.

Nelila, t 'as fait 4 heures à l'aeroport????? Et moi qui vais arriver a 20h30, donc je pars de là a 24h-1h????

Je demande pardon d¡avance à mes bebés-

La liste de vos bien vous l'avez detaillée?:

- 15 chemises

- 3 pentalons,

- 4 chaises,....................

Merci de me donner la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la liste d'abord je suis allée sur le site des douanes pour les formulaires (B4:http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf) car il faut faire une liste de ce que tu as avec toi dans les valises, une liste des choses à suivre si tu déménages d'autres choses.

Pour la liste j'ai écris: lot de vetements 500$, 10 cartons cuisine 500$, 5 cartons salle de bain 300$ et pour les meubles j'ai détaillé 4 chaises 1 table de salon,1 table de cuisine, 4 matelas de differentes tailles.

Ah oui, il faut noté les numéro de série de tous les objets électriques (console, tablette, ordi, appareil photo...) et pour l'alcool on a écrit genre 27 litres de vin et 6 litres d'alcool dont il faudra payer les taxes à la SAQ (pas encore fait alors s'il y a une question je répondrais plus tard).

J'espère avoir répondu un peu à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Krladouce et quebec2013

Bon c'est pas très grave s'il y a grève car je ne compte pas y aller avant octobre mais c'est vrai que le fait d'avoir le visa en poche est toujours mieux.

Pour la liste d'abord je suis allée sur le site des douanes pour les formulaires (B4:http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf) car il faut faire une liste de ce que tu as avec toi dans les valises, une liste des choses à suivre si tu déménages d'autres choses.

Pour la liste j'ai écris: lot de vetements 500$, 10 cartons cuisine 500$, 5 cartons salle de bain 300$ et pour les meubles j'ai détaillé 4 chaises 1 table de salon,1 table de cuisine, 4 matelas de differentes tailles.

Ah oui, il faut noté les numéro de série de tous les objets électriques (console, tablette, ordi, appareil photo...) et pour l'alcool on a écrit genre 27 litres de vin et 6 litres d'alcool dont il faudra payer les taxes à la SAQ (pas encore fait alors s'il y a une question je répondrais plus tard).

J'espère avoir répondu un peu à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nelila pour ces renseignements très précieux!!

J'ai une question je je sais pas si qlqn a la réponse: pensez-vous qu'il soit possible de partir quelques jours sans son enfant pour faire toutes les démarches et de revenir la chercher? Y-a-t-il un délai à respecter entre deux voyages?

Merci à ceux qui pourront nous éclairer :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nelila pour ces renseignements très précieux!!

J'ai une question je je sais pas si qlqn a la réponse: pensez-vous qu'il soit possible de partir quelques jours sans son enfant pour faire toutes les démarches et de revenir la chercher? Y-a-t-il un délai à respecter entre deux voyages?

Merci à ceux qui pourront nous éclairer :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le réquérant principal a le droit de venir seul et pas l'inverse mais si tu dois repartir avant d'avoir reçu ta carte NAS tu dois demander à l'arrivée un papier de "multi sorties" , un truc dans le genre. Demandes à la douane en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt monde ,j'étais un peut déconnecter sur le forum mais je suis de retour.j'avais fait un tour à Montréal j'ai trop aimer .

Pour répondre a la question de vaness, cela est possible a ton retour au Québec il suffit de demande un autre visas a ambassade mais leur précisant que t'as déjà la confirmation de RP(car tu dois bien garder ce papier qui est la preuve de ta RP)

je tenais a informer ceux qui sont en France qu'il est CONSEILLER DE DEMANDER UN FORMULAIRE SE-401-Q-207 qui va te permettre au Québec d'être assurer des l'arrivée sans pourtant attendre le 3 mois.parce que la sécurité de Québec travail en collaboration avec la sécurité de la France (CAPAM) .

pour le temps de formalités a aéroport cela dépend du nombre d'arrivé ,moi je fais que 30 mn et le lendemain je fais toutes mes démarches NAS et assurance maladie.

bonne journée a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt monde ,j'étais un peut déconnecter sur le forum mais je suis de retour.j'avais fait un tour à Montréal j'ai trop aimer .

Pour répondre a la question de vaness, cela est possible a ton retour au Québec il suffit de demande un autre visas a ambassade mais leur précisant que t'as déjà la confirmation de RP(car tu dois bien garder ce papier qui est la preuve de ta RP)

je tenais a informer ceux qui sont en France qu'il est CONSEILLER DE DEMANDER UN FORMULAIRE SE-401-Q-207 qui va te permettre au Québec d'être assurer des l'arrivée sans pourtant attendre le 3 mois.parce que la sécurité de Québec travail en collaboration avec la sécurité de la France (CAPAM) .

pour le temps de formalités a aéroport cela dépend du nombre d'arrivé ,moi je fais que 30 mn et le lendemain je fais toutes mes démarches NAS et assurance maladie.

bonne journée a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello tout le monde,

Je viens un peu aux nouvelles, je vois que les messages se font rares c'est que tout le monde est arrivé en fin de course, je souhaite encore bcp de courage à ceux qui patientent encore, on pense à vous !

Sinon je viens vous donner un peu de GuyLouLa avec qui je suis en contact sur Facebook, elle m'a demandé de vous dire qu'elle pensait bien fort à vous et que tout va bien pour elle, bien installée, un job, du fun ...

De notre côté nous partons dans 2 semaines et venons juste de vendre notre appart donc c'est inespéré et hyper soulageant car la location bonjour la galère..

La tournée des aurevoirs à commencé, et c'est très difficile même si c'est pour vivre une magnifique aventure..

Bref, j'espère que vous allez bien et que nous allons bientôt nous retrouver en terre québécoise !

Bises

xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Je viens un peu aux nouvelles, je vois que les messages se font rares c'est que tout le monde est arrivé en fin de course, je souhaite encore bcp de courage à ceux qui patientent encore, on pense à vous !

Sinon je viens vous donner un peu de GuyLouLa avec qui je suis en contact sur Facebook, elle m'a demandé de vous dire qu'elle pensait bien fort à vous et que tout va bien pour elle, bien installée, un job, du fun ...

De notre côté nous partons dans 2 semaines et venons juste de vendre notre appart donc c'est inespéré et hyper soulageant car la location bonjour la galère..

La tournée des aurevoirs à commencé, et c'est très difficile même si c'est pour vivre une magnifique aventure..

Bref, j'espère que vous allez bien et que nous allons bientôt nous retrouver en terre québécoise !

Bises

xoxo

Félicitations et bon courage pour la suite et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Je viens un peu aux nouvelles, je vois que les messages se font rares c'est que tout le monde est arrivé en fin de course, je souhaite encore bcp de courage à ceux qui patientent encore, on pense à vous !

Sinon je viens vous donner un peu de GuyLouLa avec qui je suis en contact sur Facebook, elle m'a demandé de vous dire qu'elle pensait bien fort à vous et que tout va bien pour elle, bien installée, un job, du fun ...

De notre côté nous partons dans 2 semaines et venons juste de vendre notre appart donc c'est inespéré et hyper soulageant car la location bonjour la galère..

La tournée des aurevoirs à commencé, et c'est très difficile même si c'est pour vivre une magnifique aventure..

Bref, j'espère que vous allez bien et que nous allons bientôt nous retrouver en terre québécoise !

Bises

xoxo

Salut,

Oui en ce moment nous somme aussi en plein préparation notre départ est prévu pour début septembre. Super pour la vente de votre appart mais vous allez avoir droit de faire un aller retour pour signer la vente ?

On a hâte de vivre cette nouvelle aventure.

Avez-vous trouvé un appart ou bien logerez vous chez un ami(e) ?

En tout cas on pense bien fort à tous ceux qui attendent encore.

À bientôt Vaness&Gege peut être de l'autre côté.

Biz

Chris et Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes amis, mon dossier federale est en cours d'etude des le 7 novembre, les frais ont etait bien releves, je me demande les delais restante pour faire la visite medicale.

Donc tu as deja reçu ton AR federal? Il fo savoir que le delais de traitement est fonction du pays de residence du solicitant. Pour les residents europeens par exemple ça peut aller jusqu'à 11 mois (je parle du traitement federal). Il t'on ecrit que ton dossier est en etude? ou bien le 7 novembre c'est quand le prelevement a eté fait.

J'ai recu un courriel contenant le numero de dossier et la confirmation de la reception de mon paiement, et il m'on informer que ma demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

je peut maintenant verifier l'etat de ma demande en ligne, mais mon status est toujours 'Reception de la demande à CIC le 7 novembre 2012'.

Je ne peut pas savoir si le bureau de visas a Beirut à bien recu mon dossier ni autre information de plus en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Je viens un peu aux nouvelles, je vois que les messages se font rares c'est que tout le monde est arrivé en fin de course, je souhaite encore bcp de courage à ceux qui patientent encore, on pense à vous !

Sinon je viens vous donner un peu de GuyLouLa avec qui je suis en contact sur Facebook, elle m'a demandé de vous dire qu'elle pensait bien fort à vous et que tout va bien pour elle, bien installée, un job, du fun ...

De notre côté nous partons dans 2 semaines et venons juste de vendre notre appart donc c'est inespéré et hyper soulageant car la location bonjour la galère..

La tournée des aurevoirs à commencé, et c'est très difficile même si c'est pour vivre une magnifique aventure..

Bref, j'espère que vous allez bien et que nous allons bientôt nous retrouver en terre québécoise !

Bises

xoxo

Salut,

Oui en ce moment nous somme aussi en plein préparation notre départ est prévu pour début septembre. Super pour la vente de votre appart mais vous allez avoir droit de faire un aller retour pour signer la vente ?

On a hâte de vivre cette nouvelle aventure.

Avez-vous trouvé un appart ou bien logerez vous chez un ami(e) ?

En tout cas on pense bien fort à tous ceux qui attendent encore.

À bientôt Vaness&Gege peut être de l'autre côté.

Biz

Chris et Fred

Alors pour la signature de l'acte de vente, nous faisons procuration au notaire qui règlera tout pour nous...Pour les apparts on a regardé un peu mais d'abors nous serons un petit mois chez ma tante comme çà çà nous laissera le temps de visiter tranquillement et de choisir dans quel quartier nous préférons vivre.. et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Je viens un peu aux nouvelles, je vois que les messages se font rares c'est que tout le monde est arrivé en fin de course, je souhaite encore bcp de courage à ceux qui patientent encore, on pense à vous !

Sinon je viens vous donner un peu de GuyLouLa avec qui je suis en contact sur Facebook, elle m'a demandé de vous dire qu'elle pensait bien fort à vous et que tout va bien pour elle, bien installée, un job, du fun ...

De notre côté nous partons dans 2 semaines et venons juste de vendre notre appart donc c'est inespéré et hyper soulageant car la location bonjour la galère..

La tournée des aurevoirs à commencé, et c'est très difficile même si c'est pour vivre une magnifique aventure..

Bref, j'espère que vous allez bien et que nous allons bientôt nous retrouver en terre québécoise !

Bises

xoxo

Salut,

Oui en ce moment nous somme aussi en plein préparation notre départ est prévu pour début septembre. Super pour la vente de votre appart mais vous allez avoir droit de faire un aller retour pour signer la vente ?

On a hâte de vivre cette nouvelle aventure.

Avez-vous trouvé un appart ou bien logerez vous chez un ami(e) ?

En tout cas on pense bien fort à tous ceux qui attendent encore.

À bientôt Vaness&Gege peut être de l'autre côté.

Biz

Chris et Fred

Alors pour la signature de l'acte de vente, nous faisons procuration au notaire qui règlera tout pour nous...Pour les apparts on a regardé un peu mais d'abors nous serons un petit mois chez ma tante comme çà çà nous laissera le temps de visiter tranquillement et de choisir dans quel quartier nous préférons vivre.. et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement