Aller au contenu

Fédéraux de novembre 2012


Messages recommandés

e-brune récue également.

J'aimerais poser 3 questions:

1- concenrnat le maintien du statut de résident permanent: il faut cumuler 730 jours pour chaque periode de cinq ans à partir de la date de l'obtention du statut de résident permanent. ma question concerne la date de l'otention de statut de résident permanant. s'agit - il de la date de la première entrée au canada (validation du visa) ou date d'instalation définitive au canada? je compte faire une visite d'exploration en septembre 2013 avant de m'y installé plustard.

2-concernant les photos requises: il est indiqué que 2 photos sont requises, une pour la Confirmation de Résidence Permanente et l'autre pour la carte de résident permanant. ces deux documents sont-ils à recuperer une fois au canada? à quoi sert la Confirmation de Résidence Permanente?

3- j'aimerais également vérifier l'exactitude d'une information dont j'ai entendu parlé. Il s'agit de l'obligation de séjourner une période minimale après la date de validation du visa. Dans l'affirmative, quelle est cette période minimale?

Merci s'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est on a la brune cela est arrivé ce matin dans la boite aux lettres, une énorme et bonne surprise, Alors je dis au suivant .....

Bravo bravissima!!!!!!!! :thumbsup: c'est le grand soulagement. maintenant à vos cartons...........partez!!!!!!!

Ca y est, les suivants vont suivre .... C'est super. Il faudra qu'on se fasse une ptite poutine à notre arrivé à Montreal pour fêter ça avec tous ceux qui pensent arriver et rester à Montréal. C'est le début du reseautage ;-) Pour notre part on prévoit de partir le 7 septembre prochain. Et vous ?

Pour nous départ probable le 15 juillet, question de s'adapter avant la rentrée des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour Fredouille & Christine!! Bon, on peut également l'avoir la semaine prochaine, donc :biggrin2:

Nous on prévoit de partir en septembre...ça va dépendre de la vente de notre appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Crp sont arrivés pour nous ici, c'est officiel la route est terminée pour nous ! Les choses sérieuses commencent .. Courage a ceux qui patientent encore !!!'

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super !!!!! Plus qu'a prendre le billet d'avion et let´s go alors ;-)

Vous début Aout du coup, vous prevoyez un demenagement ou vous emmenez juste une valise ?

On est trop heureux... :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: oui on les achètera demain je pense, pour nous ca sera début aout avec seulement nos valises..nous avions que des meubles de récup ou ikea donc ça ne vaut pas le coup de les transporter...J'ai déjà fais une brocante pour vendre une partie de mes affaires mais il nous reste encore du bazar !! et vous gros démenagement ? ou en mode routard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil on va bazarder ( vendre d'occaz ) nos meubles IKEA. On prend quand même un déménageur car on a pas mal d'affaires. On a prévu un volume de 6 m3 max. J'espère vendre le reste d'ici fin aout. Date prevu de depart le 6/7 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a décider de prendre un billet d'avion en 1er classe ce qui revient moins cher que le déménagement et qui te permet d'emmener 75 kg de bagages par personnes et en plus comme ca va être un voyage difficile émotionnellement ça permet d'être plus relax et confort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non corsair, air transat etait un peu trop cher ...la on est aux alentours des 800€ aller simple biensur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui puis il faut aussi se rendre à la mairie pour déclarer son départ !! D'ailleurs si vous avez fais des listes de choses a faire avant le départ je suis preneuse comme ça je verrais si la mienne est complète .. Que je partagerai aussi Volontier !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble pour annoncer son départ comme quoi tu changes d'adresse et que tu quittes la commune, je cherche une source officielle puis je transmet !

Modifié par Auga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Crp sont arrivés pour nous ici, c'est officiel la route est terminée pour nous ! Les choses sérieuses commencent .. Courage a ceux qui patientent encore !!!'

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Congrats!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey salut!

je suis un peu inquiète, ca fait plusieurs mois que Sidney a reçu mes examens médicaux et mon statut est toujours en cours donc pas de décision prise... je ne comprend pas, j'ai passé la visite médicale avant plusieurs d’entre vous et pourtant le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey salut!

je suis un peu inquiète, ca fait plusieurs mois que Sidney a reçu mes examens médicaux et mon statut est toujours en cours donc pas de décision prise... je ne comprend pas, j'ai passé la visite médicale avant plusieurs d’entre vous et pourtant le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de souci!

Tu as essayé de contacter le bureau de Paris pour voir si quelque chose manquait a ton dossier ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais leur envoyer un email pour voir si il manque un document a mon dossier en effet... parce que je pars bientot en voyage donc ca va etre compliqué si je dois envoyer mon passeport! Merci pour ta reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es française tu n'aura pas besoin d'envoyer ton passeport tu recevras un courrier avec lequel tu te rendras a la douane tout simplement ! Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement