Aller au contenu

Besoin d'avis pour des ateliers d'initiation à l'art


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, 24 ans, PVT à Montréal depuis juin 2012!

La raison de ma venue est que je voulais monter une affaire ici, réaliser mon rêve, c'est à dire:

mettre à disposition des ateliers d'initiation artistiques

Des mois et des mois que j'y travaille, que je monte une équipe de choc d'animateurs, prêts à transmettre leurs passions aux Montréalais avec énergie...

... et le résultat va éclore en janvier 2012 sous le nom de GMAB - Guide Merveilleux pour l'Art et le Bonheur

En attendant... des ateliers seront proposés en avant-première à un nombre restreint de personnes!

(Pour en savoir plus, ca se passe sur la page facebook de GMAB)

En résumé: ce sont des ateliers d'initiation en groupe de 8 personnes, avec un p'tit peu de théorie, de la pratique et du fun.

Mais j'aurais besoin de votre aide les amis

Pour le moment, les ateliers qui vont être mis en place seront la photographie et la guitare

J'aimerais savoir s'il y a d'autres domaines artistiques qui vous intéresserait afin que j'y travaille dessus.

Dites moi juste quels arts vous intéresserait d'apprendre, ce serait déjà d'une grande aide!

Si vous voulez apporter encore plus d'aide , dites moi les raisons qui vous poussent à vous inscrire à des ateliers de ce genre.

Par exemple :

"Parce que je veux apprendre (...) à tout prix, c'est mon rêve d'enfance"

ou "Je veux rencontrer des gens dans un milieu convivial, c'tout!"

Lâchez vous, lâchez-vous, plus j'ai d'informations, mieux je pourrais apporter des services à la hauteur de vos attentes.

Merci merci merci merci merci merci!

Plus d'infos, www.facebook.com/GMAB.QC

A bientôt

Modifié par Alexandre Alves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour tes projets Alexandre, tu es jeune et as l'avenir devant toi ! Ne te laisse pas démonter par les commentaires négatifs des gens aigris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Raphmtl, ma motivation ne s'abattra pas si facilement, cependant je reste très ouvert d'esprit aux commentaires constructifs, qu'ils soient positifs ou négatifs.

A vrai dire, je veux vraiment que mon projet corresponde aux attentes des gens car il ne s'agit pas là d'un projet pour gagner de l'argent en masse mais d'un rêve à réaliser qui contribuera au bonheur des autres.

Cherrybee, je ne suis pas sûr d'avoir saisi ton message, bien que je pense que dans le fond il s'agit d'un sarcasme.

Y a t'il une frustration dont tu veux me faire part vis-à-vis de mon message?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas du tout. Ce n'est pas dirigé contre toi. C'est simplement que tu veux monter une entreprise commerciale et que tu fais de la pub pour ça. Disons qu'il y a quelques mois j'ai voulu aider un ami québécois qui était un peu dans la m.... et on a supprimé mon post en le taxant de publicité commerciale. C'est la raison pour laquelle je mettais ce message. Mais je ne suis pas un flic. Si on applique le principe "2 poids 2 mesures" et qu'on laisse ton message affiché, ce n'est pas moi qui vais le signaler, ne t'inquiète pas.

Ceci dit, ma meilleure amie, artiste peintre, avait le même rêve que toi. Elle en est actuellement à terminer son doctorat à Concordia. Seulement, comme tu sais que la peinture n'a jamais fait vivre son homme, heureusement qu'elle a plusieurs cordes à son arc et est aussi secrétaire de direction.

Elle souhaitait monter son école. A tenté par 3 fois. Elle a postulé à des offres d'assistant enseignant à l'université, dans les écoles, jusqu'à Vancouver même puisqu'elle est bilingue.... Fait attention, le monde des artistes est très fermé. C'est un vrai mur qui s'est élevé devant elle.

Je t'encourage bien sûr à entreprendre ton rêve. C'est ma devise. Mais n'oublie pas le plan B.... (À moins que tu connaisses du monde très bien placé ici :smile: )

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cherrybee, merci pour ton message.

Je ne voyais pas mon sujet comme une publicité mais plus comme une étude de marché (j'aurais aimé qu'il y ait un module permettant de faire un tout petit sondage).

Je suis PVT donc immigrant au Canada et sais bien que les immigrants comme moi recherchent activement des loisirs artistiques.

Je pense qu'il s'agit donc d'un segment qui serait apte à me fournir des informations très importantes pour moi, si je veux mettre mon projet dans la bonne voie.

Je sais bien que le milieu artistique (et particulièrement l'apprentissage artistique) est fermé, c'est un marché dans lequel il ne manque pas de concurrents.

Mais cela fait déjà longtemps que je me prépare et suis prêt à relever le défi. J'ai de la chance d'être très bien entouré et d'avoir des conseils très avisés (comme le tien), je suis confiant :biggrin2:

Si ton amie artiste a toujours ce rêve, je lui souhaite de le réaliser pour qu'elle puisse s'épanouir.

J'ai aussi plein de cordes à mon arc (je suis comptable de base, j'ai une formation d'animateur, professeur de guitare durant 5 ans, réparateur informatique à mes heures perdues depuis des années) mais rien ne m'épanouira plus que réaliser ce projet, et je cherche à rester le plus terre à terre sur sa viabilité.

Ton amie peux me contacter si ca lui intéresse de collaborer à mon projet étant donné qu'elle avait le même rêve que moi. (qu'elle me contacte sur la page facebook si elle veut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement