Jump to content

[Bon plan] Négociez votre facture de télécoms


Laurent
 Share

Recommended Posts

Selon une étude de Bank of America Merrill Lynch qui compare lindustrie du cellulaire dans huit pays développés, le revenu moyen par utilisateur de téléphone cellulaire est de 58 $ par mois au Canada. Autrement dit, les consommateurs paient en moyenne autour de 58 $ à leur fournisseur. Seuls les Japonais paient aussi cher pour leur service. À titre de comparaison, la facture moyenne est de seulement 21 $ en Allemagne et 26 $ en Italie.

Malgré larrivée de nouveaux concurrents comme Vidéotron et Public Mobile dans ce secteur, la facture moyenne des abonnés canadiens a diminué de seulement 1 $ entre 2009 et 2010. Il reste à voir quel sera limpact à plus long terme de la multiplication des fournisseurs.

Comme les forfaits se ressemblent beaucoup et coûtent sensiblement le même prix bonne chance pour trouver un forfait pour téléphone intelligent à moins de 50 $! , la meilleure chose à faire est de tenter de négocier. Cest valable pour la téléphonie mobile, mais aussi pour vos autres services de télécommunications (téléphonie filaire, Internet et télévision). Nous ne pouvons rien vous garantir, mais cela vaut le coup dessayer, particulièrement avant de sengager pour un contrat de trois ans.

Conseils pour négocier et cas vécus

post-12-0-42586900-1351882178_thumb.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

videotron et public mobile seraient surement de meilleurs concurrents pour faire baisser les prix si leur reseau n'était pas aussi restreint...et dans le cas de public, leurs telephones de m*/* et leur service client incompétant n'aident pas.

Aussi la fausse concurrence n'aide pas..

Bell---> Virgin/Solo

Rogers---> Fido/Chatter

Telus--->Koodo

finalement pas tant de choix que ca, si on considere qu en plus, si on veut un reseau correct chez videotron, il fallait acceder au reseau rogers (pas sure si on peut encore en payant..)

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Ouais, mais c'est normal de payer aussi cher, parce qu'il y a un grand territoire à couvrir en terme d'infrastructures, tout ça tout ça !

C'est comme les routes toutes maganées qu'on refait à tous les ans à cause de la rudesse de l'hiver... :whistlingb:

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Quand même, je vois bien qu au cours des dernières années, les prix ont changé.

en 2008 pour 100min par mois et 1000min de soirs et fin de semaine, on en avait pour 50$, sans afficheur, sans boite vocale etc...

aujourdhui pour 25$ tu as les memes 100min, les soirs et fins de semaine illimités, les appels partout au canada sans frais de longue distance, la boite vocale et l afficheur inclus.

On a la loi 60 aussi qui aide bien à se defaire d un vieux contrat sans que ca coute les yeux de la tête.

Le truc, c'est que les gens ont évolué dans leur consommation, et comme la majorité se dirige vers des telephones intelligents, ca permet de les tenir en laisse avec les tarifs à 50 et plus vu que bien du monde font les mouuuuuuuuutons (bâ bâ iphône) et ce n'est pas juste une question de territoire à couvrir quand on connait leur marge de profit.

Ma solution a été de couper ma ligne residentielle, qui de toute façon ne servait qu aux sondages ou aux banques...

je paye 45$ pour 200min de jour, soirs et week ends illi, boite vocale afficheur textes illimités 6GO de données et 10numeros canadiens illimités dans lesquels j ai mis toutes mes longes distances. Pas si mal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2023 immigrer.com

Advertisement