Aller au contenu

animaux chiens


dimitri 71

Messages recommandés

  • Habitués
Disons qu'une grand chien "qui fait des dégâts" fera plus de dégâts qu'un petit chien "qui fait des dégâts". Sûrement un grand chien fera plus de dégâts en marchant sur un parquet aussi (?? mes chambres ont du parquet mais mon chien est éduqué pour ne pas entrer dans ces pièces donc je ne peux rien confirmer).

Un grand chien qui entre couvert de neige laisse plus de trace..... Entrainé (éduqué) oui mais j'ai eu un chien qui ne venait pas dans le salon (elle était entrainée). En quittant on la voyait se pointer dans la fenêtre du salon pour nous regarder partir :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des crapules de toute façon donc ça ne m'étonne pas :woot:

Le mien est éduqué depuis tout chiot à ne pas aller dans ces pièces, donc c'est très respecté (je sais qu'il n'y va pas quand j'ai le dos tourné), par contre quand on changera de logement, ce sera beaucoup moins évident de le rééduquer aussi sérieusement alors qu'il est adulte :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Disons qu'une grand chien "qui fait des dégâts" fera plus de dégâts qu'un petit chien "qui fait des dégâts". Sûrement un grand chien fera plus de dégâts en marchant sur un parquet aussi (?? mes chambres ont du parquet mais mon chien est éduqué pour ne pas entrer dans ces pièces donc je ne peux rien confirmer).

Il faut savoir qu'à Montréal en particulier, il reste encore de nombreux appartements qui ont du parquet partout, y compris dans la cuisine et la SDB. Difficile d'isoler un chien dans ce cas-là

Disons qu'une grand chien "qui fait des dégâts" fera plus de dégâts qu'un petit chien "qui fait des dégâts". Sûrement un grand chien fera plus de dégâts en marchant sur un parquet aussi (?? mes chambres ont du parquet mais mon chien est éduqué pour ne pas entrer dans ces pièces donc je ne peux rien confirmer).

Un grand chien qui entre couvert de neige laisse plus de trace..... Entrainé (éduqué) oui mais j'ai eu un chien qui ne venait pas dans le salon (elle était entrainée). En quittant on la voyait se pointer dans la fenêtre du salon pour nous regarder partir :whistlingb:

Tiens donc :) J'avais la même à la maison. Pour ma part, quand j'aurai le chien que je souhaite, et même si je suis proprio, je l'habituerai à dormir dans une cage dans le sous-sol en mon absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca se fait beaucoup j'ai remarqué, de placer les chiens en cage au Québec. Perso je trouve ça un peu limite, mais bon.

Hé oui, j'ai remarqué en effet qu'il y a souvent du parquet partout (il suffit de faire quelques annonces !) donc ça limite le choix. C'est un vrai problème et pas question de faire dégriffer ou de mettre en cage, pour ma part. Peut-être essayer de trouver un endroit sans trop de parquet (je sais que ça existe aussi mais plus rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ben je vois qu'on est nombreux à vouloir partir avec des animaux : nous ce sera 2 chats et un gros chien ! Ca risque d'être un peu galère pour la logement sinon pour le transport, c'est un gros budget à prévoie mais y a pas de quarantaine, ils demandent pas des trucs de dingues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes recherches ont abouti au même constat : les bailleurs ne veulent pas de chiens pour 2 raisons :

- ne pas déranger les voisins (le mien n'aboie jamais sauf quand on vient se frotter à la porte de l'appartement ...)

- éviter de rayer le parquet, très répandu à Montréal, mais je me dis qu'avec des petits chaussons (j'interdis à quiconque de se moquer de moi :biggrin2: ), ses griffes ne pourront pas rayer et comme elle est de bonne composition, ça peut vraiment le faire. Le chat a son grattoir et ne fait pas ses griffes ailleurs ... Pas de dégriffage ni de mise en cage pour moi (la chienne passe les nuits dans son panier et n'a le droit de se lever que lorsque je suis debout).

Le tout est que le futur propriétaire fasse confiance ...

Autre point : je sais qu'il faut le vaccin anti-rabique et une attestation de bonne santé. N'y a-t-il rien d'autre ? Mon chien a un passeport européen sans lequel je ne pourrais pas l'emmener en Europe, n'y a-t-il pas l'equivalent pour l'international (en tout cas le Québec) ? Mes animaux sont tatoués, ne doivent-ils pas être pucés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne se moque pas de toi. Les petits chaussons existent bel et bien ici, tu ne croyais pas si bien dire. C'est pour l'hiver, pour qu'ils évitent de se geler et de se fendre les coussinets à - 30. Le pb, c'est que, même si ça leur fait du bien, on dirait qu'ils ont du mal à le comprendre et tu passes plus de temps à essayer de retrouver les chaussons perdus en promenade qu'à faire la promenade elle-même. Alors tu imagines, si tu comptes qu'ils vont garder ça toute la journée aux pattes. Ici, les chiens sont normalement pucés. Le tatouage ne se pratique pas. Lorsque je l'ai demandé pour mes chats, la vétérinaire m'a répondu "pour quoi faire? Par contre, je peux vous les dégriffer si vous voulez" Ben voyons ... Autre pays, autres moeurs. Sinon, les pays (France, Québec) sont remplis de propriétaires de chiens qui n'aboient pas, qui ne mordent pas et qui ne font aucun dégât. Il n'y a qu'à voir les statistiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ne se moque pas de toi. Les petits chaussons existent bel et bien ici, tu ne croyais pas si bien dire. C'est pour l'hiver, pour qu'ils évitent de se , mordentgeler et de se fendre les coussinets à - 30. Le pb, c'est que, même si ça leur fait du bien, on dirait qu'ils ont du mal à le comprendre et tu passes plus de temps à essayer de retrouver les chaussons perdus en promenade qu'à faire la promenade elle-même. Alors tu imagines, si tu comptes qu'ils vont garder ça toute la journée aux pattes. Ici, les chiens sont normalement pucés. Le tatouage ne se pratique pas. Lorsque je l'ai demandé pour mes chats, la vétérinaire m'a répondu "pour quoi faire? Par contre, je peux vous les dégriffer si vous voulez" Ben voyons ... Autre pays, autres moeurs. Sinon, les pays (France, Québec) sont remplis de propriétaires de chiens qui n'aboient pas, qui ne mordent pas et qui ne font aucun dégât. Il n'y a qu'à voir les statistiques :smile:

Non se sont seulement les maîtres qui aboient, mordent et font des dégats :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en pleine recherche de logement et je compte arriver sur Montréal aux alentours du 15 avril.

Est-ce que quelqu'un a une piste pour une loc de meublé qui accepte les animaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cherrybee : Pour l'extérieur en hiver, je pensais plutôt à la graisse de boeuf, très utilisé en montagne pour protéger les pieds des chiens du froid et éviter les gerçures au niveau des coussinets. Les chaussons, c'est plutôt pour l'appartement, un chien a des griffes non-rétractiles et je me doute que sur le parquet, même vitrifié, cela puisse faire des traces. Il faut qu'on fasse tous des efforts pour que ça se passe bien, mon chien portera ses chaussons à la maison (sauf panier, balcon ou absence de parquet, pour sa toilette).

Ma véto m'a dit : "inutile de faire pucer, le puçage n'est pas le même en France et en Amérique du Nord, il ne sera pas lisible là-bas".

@Caroline : pas de chausson pour les chats, ils ne le supporteraient pas mais griffoir et griffes coupées régulièrement (mais pas de dégriffage !!). J'ai eu un chat dans un appartement parqueté, il n'a jamais fait aucun dégât. On s'était rendu compte que certaines chaussures (humaines) partiellement ferrée laissaient des traces. Comme quoi, il faut arrêter d'accuser les animaux ... On fait tous des bêtises, mais ça se répare.

@Berla : A croire que tu dis vrai, 6 ans que j'ai mon chien, environ 15 ans que j'ai des chats et jamais le moindre incident avec eux. Question d'éducation ! Mais il parait que "tel maître, tel chien" .. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement