Aller au contenu

Demande de RP au début d'un PVT


ggboubou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir un entretien pour un emploi basé à Montréal, et j'aimerai donc avoir quelques renseignements sur les possibilités qui nous serons offertes à mon (peut-être) futur employeur et à moi-même.

Est-il possible de travailler pour l'employeur avec mon PVT, tout en faisant les démarches de résidence permanante dès les premières semaines du PVT pour avoir une chance que les démarches aboutissent avant la fin du PVT soit 1 an ?

Les demandes de résidence permanante sont "bloquées" jusqu'à avril 2013 me semble-t-il (pour le Québec).

Or, avec un PVT, et donc en tant que travailleur temporaire sur le sol Canadien, je crois savoir que les démarches n'ont pas les mêmes contraintes (attendre avril 2013).

Mais cela est-il réellement le cas, si on est au Québec avec un PVT depuis 15 jours par exemple, et qu'on demande la résidence permanante ?

Je cherche des réponses pour pouvoir "vendre" plus facilement ma candidature pour l'emploi. Je pense que ça fera plutôt bon effet auprès de l'employeur de voir un candidat qui se renseigne et poura lui expliquer les possibilités offertes pour que notre future collaboration perdure dans la durée.

J'espère que mes propos sont suffisament clairs.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire une demande de RP via un employeur, à condition que celui-ci veuille bien t'aider dans tes démarches, ce qui n'est pas toujours evident.

Meme si tu es en PVT, ton employeur devra par la suite prouver qu'il n'a pas trouvé de citoyen ou de résident permanent pour le poste qu'il te propose. Il faut que cela soit un poste a temps plein. Si ton offre d'emploi est validée, tu pourras déposer une demande de CSQ, meme si tu n'as pas un profil dit "prioritaire".

Un an risque peut-etre d'etre un peu juste niveau délai par contre.

Aussi, a noter que si pendant la procédure, tu venais a perdre ton emploi, ta demande ne serait plus valide.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement